Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Charger une image depuis un serveur dédié (bbcode/html)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Charger une image depuis un serveur dédié (bbcode/html) Empty
MessageSujet: Charger une image depuis un serveur dédié (bbcode/html)   Charger une image depuis un serveur dédié (bbcode/html) EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:08

Tout d'abord il faut savoir que les fonctions d'affichages sont pilotées par des mots clés entouré de crochets c'est mots sont appelés "balises"
début de la balises GRAS fin de l'action de la balise GRAS [/code]
Remarquez que la balise de fin est composée du non de l'action et débute par une barre en diagonale
touche {MAJ} et {:}

Pour afficher une image sur le forum ...

Tout d'abord, il faut que tu regardes sur ton serveur d'image, si il n'est pas prévus
une zone dans lequel sont inscrites divers mode de distributions des images , directe,
Code:
http://img39.imageshack.us/img39/2713/02malette.jpg

en suite voila ce qui est écrit actuellement
Code:
[url=adresse de l'image sur ton serveur][img]adresse de la petite image(thumb nail)[/img][/url]

Ce ci signifie en clair que; si on clic sur la petite image elle affiche la grande

Il faut trouver une formule dans lequel la grande image est affichée directement
tel que
Code:
[img]http://img39.imageshack.us/img39/2713/02malette.jpg[/img]

Celle-ci ne fait: qu'afficher l'image

En suite pour éviter qu'une image affiché en permanence de grande taille ne perturbe
l'affichage global du forum, on entoure la formule précédente avec une balise
qui ferme l'image en l'absence de visualisation
Idea Bien sur toutes les images peuvent être entourées par une balise, mais il est surtout préférable de masquer les images dont un des côté est supperieur a 640 pixel

C'est la balise spoiler;
Code:
[spoiler][img]http://img39.imageshack.us/img39/2713/02malette.jpg[/img][/spoiler]
voila ce que cela donne:
Spoiler:

on peut améliorer la présentation de tel façon que si l'image est plus petite que le cadre elle ne
soit pas collée sur un côté
c'est la balise Center
la formule d'affichage s'écrit donc de cette façon

Code:
[center][spoiler][img]http://img39.imageshack.us/img39/2713/02malette.jpg[/img]
     [/spoiler][/center]
    
voici ce que cela donne
Spoiler:
On remarque que même le mot spoiler est centré

il y a d'autres balises de décoration est d'affichages mais chaque choses en son temps


Dernière édition par d-jpp le Dim 21 Fév 2010 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Charger une image depuis un serveur dédié (bbcode/html) Empty
MessageSujet: Re: Charger une image depuis un serveur dédié (bbcode/html)   Charger une image depuis un serveur dédié (bbcode/html) EmptyJeu 8 Oct 2009 - 23:03

Merci beaucoup d-jpp, c'était une aide qui manquait Charger une image depuis un serveur dédié (bbcode/html) 872488
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Charger une image depuis un serveur dédié (bbcode/html) Empty
MessageSujet: Re: Charger une image depuis un serveur dédié (bbcode/html)   Charger une image depuis un serveur dédié (bbcode/html) EmptyJeu 8 Oct 2009 - 23:42

SylvieS a écrit:
Merci beaucoup d-jpp, c'était une aide qui manquait Charger une image depuis un serveur dédié (bbcode/html) 872488
-

Tu ne m'avais pas dit , mais ton forum recèle en matière de ressource BBcodes des trésors
Il ne sont pas accessible en mode d'édition directe , mais quand on sait qu'elles existe on peux faire des trucs géniaux en matière de mise en page des post, surtout dans la présentation des images et des ressources tel que les tutos (positionnement des images a côté des commentaires plutôt que en dessus ou au dessous)

je vais faire qq testes (il est d'ailleurs fort a parier que mon site d'aide technique sache aussi l'interpréter)
et en suite je mettrais des infos a se sujet ...
amitié
Very Happy-JPP


ps: dans cet réponse j'ai placé une balise "table" pour décaler le texte de la marge ...
Revenir en haut Aller en bas
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

Charger une image depuis un serveur dédié (bbcode/html) Empty
MessageSujet: Re: Charger une image depuis un serveur dédié (bbcode/html)   Charger une image depuis un serveur dédié (bbcode/html) EmptyVen 9 Oct 2009 - 0:26

Charger une image depuis un serveur dédié (bbcode/html) Clip114 study On peut aussi remarquer ce Point d'interogation qui explique quelques codes quand on tape un message
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Charger une image depuis un serveur dédié (bbcode/html) Empty
MessageSujet: Re: Charger une image depuis un serveur dédié (bbcode/html)   Charger une image depuis un serveur dédié (bbcode/html) EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:20

merci E-boo je n'ai j'amais eu la curiosité de jetter un oeil dans cette rubrique (ordinairement il s'agit de l'aide souvent tres succinte)
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Charger une image depuis un serveur dédié (bbcode/html) Empty
MessageSujet: Re: Charger une image depuis un serveur dédié (bbcode/html)   Charger une image depuis un serveur dédié (bbcode/html) EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:29

Attention Attention Attention Attention Attention Attention Attention Attention Attention


- Si vous installée une image venant d'un serveur dédié
qui est prévus pour être installé directement sur un forum, vous devez le copier directement dans votre post, sans l'insérer dans une balise image
le fournisseur a déjà prévus la chose

-Cette effet a lieu quand on voit de chaque côté de l'image ceci:
Code:
[img] image [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charger une image depuis un serveur dédié (bbcode/html) Empty
MessageSujet: Re: Charger une image depuis un serveur dédié (bbcode/html)   Charger une image depuis un serveur dédié (bbcode/html) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charger une image depuis un serveur dédié (bbcode/html)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BASE GAMEMAKER LIGHT] – Charger un sprite
» Depuis le temps que je fréquente le forum...
» voleur d'image
» Graphibot en image
» mes permieres image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Archives du forum-
Sauter vers: