Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp

Aller en bas 
+5
sakura no hana
Leonhearts
Parudo
MooN
Sek
9 participants
AuteurMessage
Sek
Maître
Maître
Sek


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 17/10/2008

Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp Empty
MessageSujet: Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp   Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:26

Petite vidéo que j'ai réalisé pour expliquer comment réussir sa colo même si on n'a pas de tablette graphique.





Dernière édition par JBE's studio le Mar 8 Juin 2010 - 21:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sekai.over-blog.com
MooN
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
MooN


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 10/10/2008

Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp Empty
MessageSujet: Re: Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp   Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:57

Excellent tutoriel JBE.... Je ne savais pas que l'outil baguette magique pouvait être aussi précis...C'est un énorme gain de temps.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Parudo
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Parudo


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 02/02/2010

Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp Empty
MessageSujet: Re: Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp   Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:03

Super!!! Sa m'aidera beaucoup, merci cool
Revenir en haut Aller en bas
Leonhearts
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Leonhearts


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 01/02/2010

Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp Empty
MessageSujet: Re: Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp   Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:46

Super Tuto cool Il va me donné un énorme coup de main Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sakura no hana
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
sakura no hana


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/05/2010

Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp Empty
MessageSujet: Re: Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp   Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:08

Merci pour ce tuto, je crois que j'ai même compris le soucis que 'avais par rapport au tuto sur les contours (à savoir comment sélectionner toutes les zones en même temps), Y'a plus qu'à essayer ^^ cool
Revenir en haut Aller en bas
Sek
Maître
Maître
Sek


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 17/10/2008

Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp Empty
MessageSujet: Re: Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp   Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp EmptyDim 6 Juin 2010 - 15:39

erreur corrigée ^^


Dernière édition par JBE's studio le Mar 8 Juin 2010 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sekai.over-blog.com
Mow'
Maître
Maître
Mow'


Nombre de messages : 1889
Date d'inscription : 09/03/2010

Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp Empty
MessageSujet: Re: Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp   Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:33

Hum...J'ai pas pus la voir T.T Tu l'as mise sur ton blog? quoi que le temps que tu réponde je vais allé voir dessus
Revenir en haut Aller en bas
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp Empty
MessageSujet: Re: Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp   Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:47

Hmmm ... Quand seras visible la vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp Empty
MessageSujet: Re: Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp   Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:17

C'est un super tuto animé Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp Thumbsup

seul petit bémol, On entent pas bien ta voix Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Mow'
Maître
Maître
Mow'


Nombre de messages : 1889
Date d'inscription : 09/03/2010

Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp Empty
MessageSujet: Re: Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp   Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:46

valou tu peux allé sur le blog de jbe, elle y est
Revenir en haut Aller en bas
sakura no hana
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
sakura no hana


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/05/2010

Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp Empty
MessageSujet: Re: Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp   Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:03

Voici ma première colo faite à l'aide de ce tuto( et de celui pour les contours propres également) :

Spoiler:

Bon, pas d'ombres pour l'instant, mais c'était histoire de comprendre la technique et d'appliquer le tuto^^

Merci JBE ^^
Revenir en haut Aller en bas
MooN
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
MooN


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 10/10/2008

Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp Empty
MessageSujet: Re: Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp   Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:22

Excellente colorisation Sakura cool
Revenir en haut Aller en bas
Sek
Maître
Maître
Sek


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 17/10/2008

Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp Empty
MessageSujet: Re: Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp   Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:34

Super sakura Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp 703898 la colo est vraiment bien faite, les bords sont propres ^^ ça c'est de la colo Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp 713587 (P.s. achètes-toi peut-être un stylo très fin de environs 0,1 mm. C'est avec ce genre de style que je travaille
Spoiler:
)

@ Sylvies: oui j'ai remarqué que ma voix n'est pas assez forte, mais je corrige ça dans le prochain tuto que je posterai d'ici quelques jours

Je prépare encore trois tutos vidéos pour finir la série, à savoir : tuto vidéo pour les ombres, les bordures et les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sekai.over-blog.com
Mow'
Maître
Maître
Mow'


Nombre de messages : 1889
Date d'inscription : 09/03/2010

Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp Empty
MessageSujet: Re: Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp   Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:37

J'ai un probleme, toi quand tu met la couleur elle n'efface pas les contours (alors que moi oui) il faut faire un réglage?
Revenir en haut Aller en bas
Sek
Maître
Maître
Sek


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 17/10/2008

Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp Empty
MessageSujet: Re: Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp   Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:48

C'est expliqué dans le tuto ^^ en faite le problème est que ton calque couleur et par-dessus le calque contours. Ainsi ça donne l'impression de faire disparaitre les contours. Un petit tuto vaut mieux qu'un long discours... ton problème est expliqué dans celui-ci (3ème étape): http://www.sekai.ch/article-coloriser-un-dessin-avec-thegimp-le-on-n-2-51669211.html

Voilà j'ai réactualisé les vidéos et ça refonctionne sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sekai.over-blog.com
sakura no hana
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
sakura no hana


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/05/2010

Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp Empty
MessageSujet: Re: Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp   Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp EmptyMer 9 Juin 2010 - 1:13

J'utilise aussi ce genre de crayons pour l'encrage, même si le plus fin que j'ai est du 0.2... Et en ce qui concerne ce dessin, J'avais du utiliser le 0.3 et le 0.5 pour le contour extérieur, Pas forcément l'idéal pour une colo sur gimp, mais j'ai pris le premier dessin que j'avais sous la main XD

Sinon, Il faut bien faire attention à ce que chaque zone soit fermée, sinon, on sélectionne deux zones en même temps Sad Ça m'a valu quelques surprises XD

Pour le reste, les tutos sont supers, il faut bien penser à passer les calques de couleurs sous celui des contours (sinon, en effet, ça "efface" tout),
Et puis, un truc que j'ai mis du temps à comprendre...Je n'arrivais pas à sélectionner plusieurs zones en même temps, en fait il suffit de tenir enfoncer la touche "maj", c'est peut-être bête, mais j'ai mis du temps à comprendre comment résoudre le problème ( impossible de faire le tutos des contours propres si on n'a pas compris comment tout sélectionner)

Voilà, Maintenant, il me reste à faire des progrès^^ (J'attends de nouveaux tutos avec impatience XD )
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Haruhi


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 06/06/2010

Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp Empty
MessageSujet: Re: Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp   Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:22

J'aimerais savoir comment tu as fait le calque "contour noir" ?
Revenir en haut Aller en bas
Sek
Maître
Maître
Sek


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 17/10/2008

Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp Empty
MessageSujet: Re: Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp   Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp EmptyMer 9 Juin 2010 - 18:27

Avec ce tuto qui est sur mon site http://www.sekai.ch/article-tuto-comment-faire-des-bordures-propres-sous-the-gimp-50939993.html

sakura no hana a écrit:

Et puis, un truc que j'ai mis du temps à comprendre...Je n'arrivais pas à sélectionner plusieurs zones en même temps, en fait il suffit de tenir enfoncer la touche "maj", c'est peut-être bête, mais j'ai mis du temps à comprendre comment résoudre le problème ( impossible de faire le tutos des contours propres si on n'a pas compris comment tout sélectionner)

Voilà, Maintenant, il me reste à faire des progrès^^ (J'attends de nouveaux tutos avec impatience XD )

Voilà j'ai corrigé cette imprécision sur le tuto... en effet c'était maladroit de ma part de ne pas mettre ce raccourcis Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp 41484 Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp 41484


Dernière édition par JBE's studio le Mer 9 Juin 2010 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sekai.over-blog.com
sakura no hana
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
sakura no hana


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/05/2010

Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp Empty
MessageSujet: Re: Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp   Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:06

Maladroit, je ne sais pas, je pense juste que quand on est habitué à faire quelque chose, on ne pense pas qu'une chose aussi simple puisse être un problème pour les autres ^^ Ça nous para^t évident, et on ne pense pas à l'expliquer.

Merci encore pour les tutos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp Empty
MessageSujet: Re: Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp   Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto: coloriser un oeil de manga
» Tuto "Petit soleil" style manga avec ... inkscape (évidement)
» [résolu]Tuto pour coloriser
» Coloriser avec Photoshop pour les nuls
» Tuto colorisation Dessin ou Manga ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: L'images numérique :: The Gimp ::  Les tutos de Gimp-
Sauter vers: