Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [résolu]Tuto pour coloriser

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kidvisit
Invité
Anonymous



[résolu]Tuto pour coloriser Empty
MessageSujet: [résolu]Tuto pour coloriser   [résolu]Tuto pour coloriser EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:18

Ohayo!
J'ai regardé un peu partout mais je nai pas trouvé ce que je cherchais.
En fait j'aimerais trouver un (ou plusieur!) tuto pour coloriser mes dessins scanés sur ordinateur,
j'ai entendu qu'on pouvais le faire via photofiltre (j'exclue tout logiciel payant...) mais je suis assez nul!
J'ai vu sur ton blog que tu colorisais! Alors je me demandais si tu avais des tuto pour le faire cheers

en l'atente d'une réponse.

byby Very Happy

Kid
Revenir en haut Aller en bas
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

[résolu]Tuto pour coloriser Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Tuto pour coloriser   [résolu]Tuto pour coloriser EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:27

Il y a un tuto sur le blog même s'il est vraisemblable que ce soft ne soit plus disponible, je pense que les outils décrits sont disponibles sur les autres outils gratuits (comme Paint.Net, basic mais suffisant, sinon, The Gimp [fr], un équivalent libre de Photoshop, plus laborieux et avec un peu de courage)
Revenir en haut Aller en bas
Kid
Invité
Anonymous



[résolu]Tuto pour coloriser Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Tuto pour coloriser   [résolu]Tuto pour coloriser EmptyMer 9 Juil 2008 - 23:02

Merci beaucoup! j'avais pas vu!!!
Cependant une question subsiste, lorsque je scan mes dessins le trai n'est pas régulié, et donc
quand je fais 'baguette magique' toute la surface n'est pas selectionné, ou alors trop.
Donc y a t-il une technique pour avoir des trai continu et de meme opacité? Ou alors faut-il repasser tous les trais
un à un au pinceau??
Revenir en haut Aller en bas
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

[résolu]Tuto pour coloriser Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Tuto pour coloriser   [résolu]Tuto pour coloriser EmptyMer 9 Juil 2008 - 23:32

Tu peux sans doute jouer sur les réglages du scanner (comme c'est au trait, une résolution Fax peut suffire)
Mais bon, le scanner ne va pas corriger les traits qui ne sont pas continus.
Tu peux reprendre le résultat de la baguette avec le lasso (touche Shift/Crtl/alt - selon les programmes) pour ajouter ou supprimer des zones.
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]Tuto pour coloriser Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Tuto pour coloriser   [résolu]Tuto pour coloriser EmptyJeu 10 Juil 2008 - 0:35

Je vais essayer de mettre en ligne un autre tutoriel avec un autre programme gratuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Kid
Invité
Anonymous



[résolu]Tuto pour coloriser Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Tuto pour coloriser   [résolu]Tuto pour coloriser EmptyVen 11 Juil 2008 - 20:39

Okay je vais essayer le coup du scanner.
J'attend avec imptience cet autre tuto!

Merci à vous deux! [résolu]Tuto pour coloriser 703898
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]Tuto pour coloriser Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Tuto pour coloriser   [résolu]Tuto pour coloriser EmptyVen 11 Juil 2008 - 20:46

Je pense que je vais utiliser the gimp, je suis en train de le tester pour adapter ma façon de colorier avec ce programme (gratuit), et je pense pouvoir me débrouiller avec ça [résolu]Tuto pour coloriser 240655
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

[résolu]Tuto pour coloriser Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Tuto pour coloriser   [résolu]Tuto pour coloriser EmptySam 12 Juil 2008 - 14:13

C'est la grosse artilerie Wink GIMP à l'ambition de faire aussi bien que Photoshop (et il y arrive assez bien malgré quelques manques)
Paint.net à plutôt l'ambition d'améloirer Paint en ajoutant des fonctions intéressante tout en restant abordable par le commun des mortels (il s'approche de Paint Shop Pro assez bien, en moins puissant - pas de filtre).
Revenir en haut Aller en bas
Kid
Artiste peintre
Artiste peintre
Kid


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/07/2008

[résolu]Tuto pour coloriser Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Tuto pour coloriser   [résolu]Tuto pour coloriser EmptySam 12 Juil 2008 - 14:51

J'ai dejà GIMP mais je ne sais pas vraiment l'utiliser, je viens de comprendre un peu le système de filtre etc.
Mais pour retoucher les images je n'y arrive pas ^^
J'ai vu quelques tuto sur PsP en anglais pour coloré des images, le rendu est génial!
J'aimerais en faire de même, mais gratuitement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-pawaa.blog4ever.com/blog/index-222275.html
willyf
Invité
Anonymous



[résolu]Tuto pour coloriser Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Tuto pour coloriser   [résolu]Tuto pour coloriser EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:01

Sinon, il y a un logiciel qui coûte environ 25 euros(ça va) tu peux le télécharger sur
Il suffit d'envoyer une lettre (tu verras comment la faire) aux U.S.A.(80 centimes de timbre)et tu le reçois par mail .
L'avantage, c'est qu'il y a juste ce qu'il faut pour coloriser, il est très intuitif, il te permet aussi de faire des peintures il y a tous les outils(pinceaux,pastels, aérographes ,surligneurs ...) si tu veux ,tu peux voir tous les avantages en cliquant sur features à gauche sur
Revenir en haut Aller en bas
willyf
Invité
Anonymous



[résolu]Tuto pour coloriser Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Tuto pour coloriser   [résolu]Tuto pour coloriser EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:07

je sais pas pourquoi ça met pas le site mais regarde artrage sur internet tu devrais avoir le site. N'essaie pas le gratuit il n'y a pas les calques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Tuto pour coloriser Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Tuto pour coloriser   [résolu]Tuto pour coloriser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Tuto pour coloriser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]nouveau tuto
» Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp
» [résolu]Tuto & image
» Coloriser avec Photoshop pour les nuls
» [résolu]tuto paillettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Archives du forum-
Sauter vers: