| Création d'une BJD - seconde version | |
|
+14Mi'cha Vinns Valousegawa SunnySnow sakura no hana Elvanthyel Shaynna e-boo philhamel d-jpp Kass Someone Mow' SylvieS 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SylvieS The Boss
| Sujet: Re: Création d'une BJD - seconde version Mar 24 Aoû 2010 - 20:16 | |
| Voici la suite de la poupée J'y ai travaillé toute l'après midi. Je viens de finir la peinture et le maquillage de la tête Maquillage réalisé en grande partie avec des pastels secs et de l'aquarelle. elle est presque terminée, reste plus que le corps à terminé La peinture et le maquillage - Spoiler:
Le montage des cils - Spoiler:
Avec une perruque - Spoiler:
Avec une autre perruque - Spoiler:
Je suis pas mal contente du résultat La suite très bientôt | |
|
| |
Mow' Maître
| Sujet: Re: Création d'une BJD - seconde version Mar 24 Aoû 2010 - 20:51 | |
| | |
|
| |
Vinns Artiste renommé(e)
| Sujet: Re: Création d'une BJD - seconde version Mar 24 Aoû 2010 - 21:26 | |
| C'est magnifique ... Sinon moi, personnellement je préfère la première perruque. | |
|
| |
e-boo Sans égal
| |
| |
Someone Maître
| Sujet: Re: Création d'une BJD - seconde version Mar 24 Aoû 2010 - 21:44 | |
| c'est sure que elle est plus réussi que la première BRAVO à not boss | |
|
| |
d-jpp Sans égal
| Sujet: Re: Création d'une BJD - seconde version Mar 24 Aoû 2010 - 22:35 | |
| | |
|
| |
SylvieS The Boss
| Sujet: Re: Création d'une BJD - seconde version Mar 24 Aoû 2010 - 23:00 | |
| Ah ! Dark Cristal ! Mon film d'animation préféré | |
|
| |
d-jpp Sans égal
| Sujet: Re: Création d'une BJD - seconde version Mar 24 Aoû 2010 - 23:08 | |
| Hum ça doit surement laisser des traces .... romantique ... xas ... | |
|
| |
SylvieS The Boss
| Sujet: Re: Création d'une BJD - seconde version Mar 21 Sep 2010 - 23:28 | |
| Bon, ça fait maintenant un moment que la miss est finie, mais je ne suis pas entièrement satisfaite Mon gros soucis reste les articulations... J'avais réussi à la faire tenir debout mais ça n'a pas duré bien longtemps. - Spoiler:
De plus l'élastique que j'ai choisi est beaucoup trop gros, ce qui fait qu'il m'a fallu refaire les articulations des bras (j'ai tenté de faire une articulation double... qu'est-ce que j'ai pas fait ) à vouloir s'entrainer sur des photos sans avoir de model à porté de main, on risque des échecs - Spoiler:
Ma sœur (c'était pour elle la poupée) a résolue le problème en faisant assoir la poupée sur une chaise. Mais elle a eut un mal fou à lui faire garder la pause Elle a fini par casser le crochet du pieds. J'ai pu heureusement réparer Elle lui a fabriqué une robe avec un bout de chandail de récupération. - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Les chaussures c'est moi qui les ai faites, avec un tuto trouvé sur le net. J'ai utilisé le cuir d'un vieux sac Bilan de la création : articulations à revoir au plus vite !La première BDJ était bien plus réussie au niveau des articulations Je vais éviter un double joint, et préférer la simplicité au prochain coup, tant que je n'aurais pas comprit le truc Mais je n'ai pas dit mon dernier mot Il y a 2 mois je me suis commandée une vraie BJD, je devrais la recevoir la semaine prochaine, et je vais pouvoir étudier de près le model des articulations Prochain model, je fais un efle masculin de la même taille Mais avant je pense que je vais recommencer les articulations de celle-ci, le résulat ne me palit pas du tout | |
|
| |
Valousegawa Sans égal
| Sujet: Re: Création d'une BJD - seconde version Mar 21 Sep 2010 - 23:31 | |
| Eh beh, très joli le BJD ^^
Quelle chance elle à ta soeur =) | |
|
| |
Mi'cha Sur-doué(é) du pinceau
| Sujet: Re: Création d'une BJD - seconde version Mer 22 Sep 2010 - 0:07 | |
| C'est superbe ! Malgré les soucis pour les articulations tu es très habile de tes mains. Comme dit Valou : ta soeur a de la chance ! | |
|
| |
Klo Sur-doué(é) du pinceau
| Sujet: Re: Création d'une BJD - seconde version Mer 22 Sep 2010 - 0:25 | |
| Admiration Tu me donnes envie d'aller voir les sites de BJD. | |
|
| |
d-jpp Sans égal
| Sujet: Re: Création d'une BJD - seconde version Mer 22 Sep 2010 - 0:52 | |
| Sylvie tu parles toujours de tes problèmes d'articulation s ... non je ne te conseillerais pas Phytalgiques pour ça .... mais si tu donnais plus de détails peut être que quelqu'un un peut mécanicien pourrait te donner des pistes car c'est d'abord un problème de mécaniques la l'art n'a rien a faire a la chose Perso je sais que, quand on fait une articulation à rotules , on fait d'abord un outil mâle et en suite, à partir de ce mâle un outil femelle taraudé (usée et poli) par cet outil mâle puis toutes les femelles seront obtenues avec cet outil mâle et tout les parties mâles avec la femelle c'est deux parties ne sont jamais travaillées sur le manchon qui doit les recevoir , mais elles sont toujours rapportés , il est possibles que ces outils existent au niveau des fabricant pro, c'est le pourquoi un objet qui somme toute est relativement basique, nécessite un outillages complexe et varié en fonction des modèles crées. un outillage qui ressembles à celui de luthier.
dans le mode d'articulation que tu décris , le système existe en mécaniques , il est composé d'une demie coquille femelle fendu dans un des axes , les bord de la fente étant percés de façon circulaire le mâle possède exactement la même. l'ensemble est relier par une tige fileté , de chaque côté de l'articulation est monté une rondelle courbée un ressort maintenu par un écrou est une autre rondelle a chaque extrémité le la tige qui traverse l'ensemble , emprisonnent deux ressorts entre les rondelles courbes et ces ensembles en serrant plus ou moins les vis extérieurs on augmente la pression sur les ressorts qui freinent plus ou moins les deux rondelle courbes et donc l'articulation , toute en permettant les mouvement et une certaines souplesse, duent aux ressorts
| |
|
| |
e-boo Sans égal
| Sujet: Re: Création d'une BJD - seconde version Mer 22 Sep 2010 - 1:05 | |
| Classe la BJD et beau montage photo aussi, elle est bien mise en valeur dans son décor. | |
|
| |
Martin Artiste renommé(e)
| Sujet: Re: Création d'une BJD - seconde version Mer 22 Sep 2010 - 4:13 | |
| OK, d'un sculpteur à une autre BRAVO! Moi je donne surtout dans le folk art mais toi alors, pour le réalisme quelle maîtrise! Je suis renversé par le détail, le réalisme et la finition. Encore une fois, BRAVO. | |
|
| |
philhamel Maître
| Sujet: Re: Création d'une BJD - seconde version Mer 22 Sep 2010 - 8:33 | |
| je m en doutais rien ne resiste à la boss c est pour ça que c est la boss | |
|
| |
SylvieS The Boss
| Sujet: Re: Création d'une BJD - seconde version Mer 22 Sep 2010 - 14:30 | |
| Merci à tous Pour répondre à d-jpp, les articulations de la poupée au niveau des coudes sont très moches (c'est pour ça que ma soeur a mit un châle, ça les cache ) Mon soucis vient du fait que les articulations doivent être creuses pour faire passer l'élastique. Or l'élastique que j'ai acheté (spécial BJD, très solide) est trop gros. Du coup sur le trou de la toute première articulation du coude était trop petit. Le creuser d'avantage l'aurait cassé. Le matériel utilisé n'est pas assez résistant s'il n'y a pas un bonne épaisseur de pâte (la tension des élastique est forte). J'avais aussi un problème avec les épaules. J'ai suivit le tuto suivant : http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&langpair=auto|fr&u=http://www.aimi-doll.com/howto/12e.html&rurl=translate.google.com&twu=1&usg=ALkJrhgvtWSP9N6P9SXwx7Bh9jGMz5n2JQMais je n'ai pas réussi à tout comprendre, malgré les dessins car ce n'était pas en français (traduction google) Et j'ai de plus ajouté à la difficulté en voulant réaliser une double jointure. Mais j'attends la BJD que j'ai commandé (une island doll) et je vais la décortiquer Parfois mieux vaut avoir un model que l'on peut toucher pour mieux comprendre le fonctionnement Je pense aussi que je vais essayer de faire une articulation toute seule, juste pour m'entrainer, avant de commencer une autre poupée. Et quand j'aurais prit le coup de main je tenterais la résine, mais c'est pas pour tout de suite, il faut avant que le model de base soit parfait | |
|
| |
Arnô Maître
| Sujet: Re: Création d'une BJD - seconde version Mer 22 Sep 2010 - 15:19 | |
| | |
|
| |
d-jpp Sans égal
| Sujet: Re: Création d'une BJD - seconde version Mer 22 Sep 2010 - 15:41 | |
| En fait il te montre ce que j'ai expliqué(en gros bine sur ) , le tout est de faire coïncider l'un avec l'autre ;lol; Mais avoir des sphères au bout de manches qui servent de polissoires doit être un bon moyen de faire des ampochement femelles parfait dans les articulations des membres. Mais il en faut au temps que d'articulations
il faut prendre de la pate a rodée (vente en boutiques pour materiel de mecaniciens automobile) la débarrasser de la graisse de liaison si elle n'est pas en poudre ( on trempe le tout dans du petrole et on récupère la poudre dans un filtre a café , que l'on fait sécher tu fais une demie sphère en résine( la il faut avoir de préférence un modèle , des billes des objets en pvc pour la déco , un coquetier peuvent servirent de modèles et tu déposes sur la surface la poudre en la faisant pénétrer a mi hauteur (simplement en appuyant avec le doigt ou sur un support) en suite tu noies un manche (vieux pinceau ou tourillon en hêtre diamètre 8 a 10 millimètre selon le diamètre de la demie sphère. sur une 15 ene ou 20cm de long
Cette outil prendra la place de l'articulation du bras et évitera de ce servir de la pièce en question le fait de mettre un isolant entre les deux parties et une source de problèmes ( glissement , écrasement trace du dit isolent etc..) Tu fais un cube en résine ou en terre à la main tu formes une ébauche de cuvette quand c'est sec avec l'outil sus décrit tu poli la cuvette ce qui vas te faire une emprunte en creux dans lequel tu pourras mouler tes sphères comme ça elles seront toutes identiques. ne m'oblige pas à faire des images de ça si non je vais en faire une moi aussi mais elle sera surement graphiquement moins réussie
conseil (celui que je donne a mes élèves de poterie céramique modelage ..)
Travailles gros et fin ... fais des essais sur des échantillons .. Fais toi de l'outillage ...
| |
|
| |
SylvieS The Boss
| Sujet: Re: Création d'une BJD - seconde version Mer 22 Sep 2010 - 22:06 | |
| Merci pour ces conseils d-jpp | |
|
| |
Flicky Maître
| Sujet: Re: Création d'une BJD - seconde version Mer 22 Sep 2010 - 22:32 | |
| Iéé, c'est déjà du beau travail, tout cela ! Impressionnant même; parce que, franchement, je serais incapable de réaliser quelque chose de semblable. Chapeau bas, SylvieS! Bonne continuation dans cette forme de création particulière ! - Citation :
- Mais j'attends la BJD que j'ai commandé (une island doll) et je vais la décortiquer
| |
|
| |
Kass Sur-doué(é) du pinceau
| Sujet: Re: Création d'une BJD - seconde version Jeu 23 Sep 2010 - 2:30 | |
| elle n'a qu'une seule robe ?!?!?!!? hey ho !! faux en faire d'autre !!!!! une pour une poupée je juge que c'est pas assez ^^""" pourquoi ne pas lui faire une robe style lolita ? avec plain de dentelle ? un jean et un pantalong décontracté ? une tenu de travail ? ou tout dépendant de son age, un uniforme ? a par son grand manque de vetement, (la robe est tres jolie mais une c'est pas assez !!..) la poupé est super belle Je veux devenir styliste plus tard donc si tu veu une idée pour un dessin de vetement bahhh pense a moi (yeahhh sa fera un premier contrat Mdr xd) | |
|
| |
SylvieS The Boss
| Sujet: Re: Création d'une BJD - seconde version Jeu 23 Sep 2010 - 19:31 | |
| C'est vrai que sa garde robe est un peu vide, mais le soucis c'est que comme elle n'est pas très stable, les bras rebondissent dans une mauvaise position, la perruque est trop petite et n'arrête pas de sauter si on a le malheur de la bouger ne serait un petit peu... donc ma sœur a décidé de la laisser sur sa chaise et de ne plus la toucher au moins jusqu'à ce que je modifie le système des articulations bras (coudes et épaules) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création d'une BJD - seconde version | |
| |
|
| |
| Création d'une BJD - seconde version | |
|