| [résolu]A propos du Timeline... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jordan Artiste peintre
| Sujet: [résolu]A propos du Timeline... Dim 30 Déc 2007 - 22:08 | |
| Bonjour, je voudrais demander si quelqu'un aurait un lien vers un tutorial conçernant le Timeline ? (Je vois pas très bien comment il gère les animations automatiquement entre les frames, par exemple quand on déplace la camera d'un point A à l'image 1 vers un point B à l'image 5, comment il défini la trajectoire de la caméra pour les frames qui sont entre 1 et 5 ? ) c'est parceque j'essaye de faire un petit clip d'environ 25 frames où la caméra doit bouger et j'aimerais bien savoir comment ce "Timeline" fonctionne parcequ'entre deux poses il peut exister une infinité de mouvements, je comprends pas | |
|
| |
Jordan Artiste peintre
| Sujet: faire tourner la caméra Lun 31 Déc 2007 - 13:54 | |
| en fait le probleme c'est que je veux faire tourner la caméra autour du personnage, en stoppant l'action, et qu'apres l'action reprenne (comme dans shrek lorsque la princesse fait son "high kick" et se recoiffe ) j'ai réussi mais la caméra ne tourne pas tres bien autour du perso (elle ne reste pas toujours a la meme distance) alors si quelqu'un a une astuce pour que ça marche mieux je l'écoute | |
|
| |
SylvieS The Boss
| Sujet: Re: [résolu]A propos du Timeline... Lun 31 Déc 2007 - 16:10 | |
| Je n'utilise pas encore trop cet outil Par contre j'avais mit en place un petit tutoriel de découverte : https://graphimaker.1fr1.net/daz-studio-f19/a-propos-de-la-nouvelle-version-de-dazstudio-t190.htmJe suppose qu'il doit s'utiliser un peu comme poser pour ça. Je me souviens que lLa manipulation des cameras n'est pas facile. Tu dois créer une caméra. Lorsque tu ouvres ta fenêtre timeline c'est cette camera que tu utiliseras pour créer ton animation. Dans la barre du timeline tu changes la camera de place ssur chaque image clé (par exemple en image 1 tu fais un gros plan et en image 10, à la fin, tu fais un zoom arrière. Lorsque tu lanceras l'animation tu veras la camera bouger. | |
|
| |
Jordan Artiste peintre
| Sujet: Re: [résolu]A propos du Timeline... Lun 31 Déc 2007 - 16:32 | |
| merci je vais tenter ça, y'a du boulot | |
|
| |
Jordan Artiste peintre
| Sujet: Re: [résolu]A propos du Timeline... Mar 1 Jan 2008 - 14:22 | |
| En suivant le tutorial et en reflechissant un peu, j'ai fini par trouver une astuce (qui prends pas mal de temps car il faut faire image par image) pour que la caméra tourne sur le meme diamètre, je vais l'expliquer au cas où ça interesserait quelqu'un:
j'ai placé un cylindre de 4m de diametre (le diamètre correspond a la position de votre caméra par rapport au personnage, l'épaisseur n'est pas importante, 1m suffit) sous mon personnage et j'y ai mis un point quelconque au centre (qui s'appelle "null"). Dans les options de la caméra il faut mettre: point to: "null" (de cette façon, la caméra va se tourner automatiquement vers le point au centre du cylindre, quel que soit sa position) apres il faut se placer en vue de dessus (top) et placer ses caméra tangeantes au cylindre (enfin au cercle, car on est en vue de dessus), image par image (on peut reduire la transparence du cylindre pour mieux voir la grille, ça aide) donc au final on a une caméra qui se déplace suivant un diametre et qui pointe vers le centre. (attention a la position Y de chaque caméra, elle doit etre identique a celle du point "null" sinon la caméra risque de pivoter dans n'importe quel sens) Selon le nombre d'images que vous aurez choisi il faudra placer tant de caméra par quart de cercle (c'est plus simple de le faire par quart) mais essayez quand meme de prendre des fourchettes de 5 ça facilite la tache (exemple: images 0-5: le premier quart, 5-10 le second quart, 10-15 le troisième, 15-20 le dernier)
Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 17:07, édité 1 fois | |
|
| |
SylvieS The Boss
| Sujet: Re: [résolu]A propos du Timeline... Jeu 3 Jan 2008 - 23:52 | |
| Merci pour cette astuce Jordan | |
|
| |
Lakys Artiste peintre
| Sujet: Re: [résolu]A propos du Timeline... Ven 4 Jan 2008 - 0:37 | |
| Les fonctions d'animation de DAZ|Studio ne sont hélas pas très poussées et vite limitées. J'espère que la version 2 apportera de nouvelles fonctionnalités pour combler ces lacunes. En tout cas c'est bien que t'ai résolu le problème avec la caméra, car plusieurs fois j'ai essayé de faire ça (remarque sans cherche d'astuce). | |
|
| |
Jordan Artiste peintre
| Sujet: Re: [résolu]A propos du Timeline... Ven 4 Jan 2008 - 0:55 | |
| Voici l'aperçu: http://video.google.fr/videoplay?docid=-7141622176506001116Mais je m'attendais a mieux que ça en plus j'ai pas mis d'effet de ralentissement et on voit la caméra bouger très légerement quand on arrive derrière, pourtant j'ai cherché dans les options de la caméra et du point, ils sont a la même hauteur, je comprends pas | |
|
| |
Lakys Artiste peintre
| Sujet: Re: [résolu]A propos du Timeline... Ven 4 Jan 2008 - 1:02 | |
| Franchement c'est déjà superbe comme anim. ça bouge bien, cela semble naturel et je n'ai pas encore décelé le défaut dont tu parles : ça va trop vite pour que j'y parvienne. | |
|
| |
Jordan Artiste peintre
| Sujet: Re: [résolu]A propos du Timeline... Ven 4 Jan 2008 - 1:06 | |
| Merci c'est parceque j'ai mis 24 fps (la fréquence minimum pour un oeil non ?) | |
|
| |
Lakys Artiste peintre
| Sujet: Re: [résolu]A propos du Timeline... Ven 4 Jan 2008 - 1:09 | |
| - Jordan a écrit:
- Merci c'est parceque j'ai mis 24 fps (la fréquence minimum pour un oeil non ?)
Absolument, 24 fps est la vitesse minimum pour qu'une animation semble parfaitement animée (et fluide). Mais cela n'enlève rien au fait que les poses sont très bien faîtes et que l'effet global est réussi. | |
|
| |
Jordan Artiste peintre
| Sujet: Re: [résolu]A propos du Timeline... Ven 4 Jan 2008 - 1:22 | |
| par contre je sais pas si ça vous le fait aussi, mais le timeline peut etre assez capricieux des fois (par exemple quand on clique sur "insérer un keyframe" et qu'il ne s'insère pas, comme dans la version 1.8 on n'a pas de marqueur sur le timeline pour indiquer la position d'un keyframe c'est un peu gènant...) mais on peut résoudre le problème en relançant le logiciel donc pas de soucis | |
|
| |
Lakys Artiste peintre
| |
| |
SylvieS The Boss
| Sujet: Re: [résolu]A propos du Timeline... Sam 5 Jan 2008 - 15:07 | |
| En tout cas très belle animation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]A propos du Timeline... | |