Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les contes d'un p'tit biscuit

Aller en bas 
+4
Shaynna
e-boo
Valousegawa
S.M.T.G/Sablitoo
8 participants
AuteurMessage
S.M.T.G/Sablitoo
Maître
Maître
S.M.T.G/Sablitoo


Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 08/03/2009

Les contes d'un p'tit biscuit Empty
MessageSujet: Les contes d'un p'tit biscuit   Les contes d'un p'tit biscuit EmptySam 20 Nov 2010 - 23:39

J'connais énormément d'contes, c'est po moi qui les aies inventés mais j'aimerais vous les partager avec vous;

L'âne de EJ'HA
On a volé l'âne d'EJ'HA et il sait po qui le lui a taxé. Mais il a une idée pas si bête que ça. Le lendemain du vol, il va à la place du souk et crie à tue-tête:
"On m'a volé mon âne! Je sais po qui a fait ça mais si l'malin m'le rend po dans les prochaines 24 heures! Y m'obligera à faire la même chose que mon père!"
Tout l'monde était intrigué; qu'est-ce que EJ'HA avait l'intention de faire?
Sachant de quoi il était capable, on rendit à EJ'HA son âne et on lui demanda ce qu'il aurait fait dans le cas contraire. Il dit en rigolant: "J'aurais fait comme mon père a fait quand on lui a piqué son âne. J'serais allé au souk acheté un autre!"

L'aveugle qui voyait claire
Un aveugle cacha 500 pièce d'or dans son jardin. Son voisin l'a vu et les lui a piqué. L'aveugle avait tout compris alors il lui dit simplement:
"J'ai caché la moitié de mon argent dans un lieu sûr, devrais-je mettre le reste au même endroit?"
"Mais certainement; répondit-il"
C'est ainsi que le voisin remit l'argent à sa place croyant retrouver plus. L'aveugle récupéra l'argent et lui dit en souriant:
"L'aveugle a mieux vu que celui qui a ses deux yeux"

Revenir en haut Aller en bas
http://shonen.forumactif.org
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

Les contes d'un p'tit biscuit Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'un p'tit biscuit   Les contes d'un p'tit biscuit EmptyDim 21 Nov 2010 - 0:03

J'aime bien ces contes =)
Typique du Maroc ?
Le LaFontaine du Maroc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

Les contes d'un p'tit biscuit Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'un p'tit biscuit   Les contes d'un p'tit biscuit EmptyDim 21 Nov 2010 - 1:39

J'aime les petits contes aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaynna
Maître
Maître
Shaynna


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 27/05/2010

Les contes d'un p'tit biscuit Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'un p'tit biscuit   Les contes d'un p'tit biscuit EmptyDim 21 Nov 2010 - 13:25

j'aime bien ^^ Les contes d'un p'tit biscuit 633421
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Les contes d'un p'tit biscuit Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'un p'tit biscuit   Les contes d'un p'tit biscuit EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:57

Je pense que ce sont des histoires inventées par SMTG sinon elles n'aurait pas posté dans sa galerie Very Happy

J'aime beaucoup celle de l'aveugle Les contes d'un p'tit biscuit Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
S.M.T.G/Sablitoo
Maître
Maître
S.M.T.G/Sablitoo


Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 08/03/2009

Les contes d'un p'tit biscuit Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'un p'tit biscuit   Les contes d'un p'tit biscuit EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:06

Euh non ce sont pas mes histoires et j'ai po posté dans ma galerie xD
La première est un conte populaire de la tunisie et l'deuxième une histoire que j'ai lue dans un livre.

Le pauvre et le riche

Il était une fois, un pauvre et un riche qui étaient de bons amis. Un jour, les deux amis décidèrent de dormir à la belle étoile pendant un voyage d'affaire. Le pauvre, envieux de la fortune de son ami, tua ce dernier et prit son argent.
Quand il rentra chez lui, il était devenu riche à son tour -logique nah?-. Un an passait et une curiosité morbide le piqua. Il voulut voir ce qu'il était advenu du corps de son compagnon alors il alla à l'endroit où il l'avait tué. Il y trouva une somptueuse vigne croulant sous le raisin noir. C'était un miracle puisque c'était l'hiver -et avant il avait po des chambres chauffés pour cultiver la vigne...- Alors il en remplit tout un couffin et décida de l'offrir au roi pour avoir encore plus d'argent.
Le roi reçu ce cadeau avec bonheur et il fut convenu qu'il mangera les grappes après le dîner. Mais dès qu'il en tenait un, il explosait et du sang en sortait de fait que la table fut bientôt couverte de sang. Le roi, intrigué, appela son conseiller et lui demanda de lui expliquer ce phénomène.

"Seul celui qui vous apportez ce raisin peut vous fournir une explication plausible" répondit-il.

Le pauvre -devenu riche comme dit plus haut- faut amener de force au palais et après quelques tortures, il dit toute la vérité - rien que la vérité... ok ok je sors- et il fut exécuté.

Morale: tôt ou tard, la vérité finie par éclaté et on peut illustrer le tout par un proverbe bien de chez nous: Allah yomhel wala yohmel - Dieu met du temps à agir mais il ne néglige rien-
Revenir en haut Aller en bas
http://shonen.forumactif.org
Shaynna
Maître
Maître
Shaynna


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 27/05/2010

Les contes d'un p'tit biscuit Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'un p'tit biscuit   Les contes d'un p'tit biscuit EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:10

Jolie :3
(Et oui tu avais posté dans ta galerie mais Sylvie à déplacé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
S.M.T.G/Sablitoo
Maître
Maître
S.M.T.G/Sablitoo


Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 08/03/2009

Les contes d'un p'tit biscuit Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'un p'tit biscuit   Les contes d'un p'tit biscuit EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:16

Oups autant pour moi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://shonen.forumactif.org
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Les contes d'un p'tit biscuit Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'un p'tit biscuit   Les contes d'un p'tit biscuit EmptyJeu 13 Jan 2011 - 1:11

je pense que celui qui a déplacé le contenu du topic pense que, comme ça, plus de gens pourrons lire tes histoires ..
qui devraient, d'ailleurs, en inspirer plus d'un ...
Revenir en haut Aller en bas
Someone
Maître
Maître
Someone


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 02/11/2008

Les contes d'un p'tit biscuit Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'un p'tit biscuit   Les contes d'un p'tit biscuit EmptyJeu 13 Jan 2011 - 3:02

J'trouve celle de Jha la plus drole xD ... Aller au souk et en acheter un autre xDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://m-linfa.skyrock.com
S.M.T.G/Sablitoo
Maître
Maître
S.M.T.G/Sablitoo


Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 08/03/2009

Les contes d'un p'tit biscuit Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'un p'tit biscuit   Les contes d'un p'tit biscuit EmptyJeu 27 Oct 2011 - 0:27

Avant la fermeture d'Graphimaker -et celle d'ce sujet accessoirement-, j'voudrais partager avec vous une -ou plutôt deux- dernière histoire. Un cadeau d'adieu si vous voulez;

Un jour, le seigneur Omar ,l'un des compagnons du Prophète Mohamed ABSL -Et non Mahomet!-, ramenait un homme attaché au prophète. Ce dernier regarda ce spectacle avec une grande surprise et demanda:
"Mon ami! Que se passe-t-il? Pour quel raison cet homme est-il donc attaché?"
"O prophète! Je me promenais quand j'ai surpris ce gredin en train d'insulter votre personne et en train de salir votre honneur! Je vous l'amène donc pour que vous le punissez."
"Voyons, très cher. Ce n'est pas une façon de traiter les gens, détache-le donc."
Dès ses entraves défaites, Mahomed -ABSL- dit:
"Hmm... il m'a l'air d'avoir un peu soif.. Et si tu lui apportait un verre de lait bien frais?"
L'homme s'exécuta bien qu'à contre coeur. Après avoir bu son verre, le prophète demanda à l'étranger:
"Dites, voudriez-vous devenir musulman?"
L'étranger refusa.
"Ce n'est pas grave, tu peux partir"
Après que l'étranger fit au moins un kilomètre à pied, il fit demi-tour.
"Pourquoi est-tu revenu, étranger?"
"Parce que je voudrais faire de l'islam ma religion."
"Mais je t'en ai déjà fait la proposition et tu as refusé"
"C'est vrai, mais je voudrais savoir la manière dont vous traitez les gens que vous aimez."

Morale: La manière douce marche toujours là où la manière forte échoue


Et la deuxième:
Un homme n'arrêtait pas de venir voir le prophète et se plaignait de son voisin. Il disait toujours "O homme d'entre les hommes, mon voisin a fait ceci. Mon voisin a fait cela. Mon voisin va finir par me rendre fou avec sa mauvaise conduite envers moi!"
Mahomed -ABSL- disait toujours" Ce n'est pas grave, patiente et fais le bien autour de toi..."
Puis un jour, le même homme dit: "O homme d'entre les hommes, Mon voisin est mort" et le prophète lui a répondu "Ce sont tes bonnes actions qui l'ont tué."
Morale: la bonté ce n'est pas de rendre le bien pour le bien, mais de rendre le bien pour le mal.


Dernière édition par S.M.T.G/Sablitoo le Sam 29 Oct 2011 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shonen.forumactif.org
philhamel
Maître
Maître
philhamel


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 27/07/2010

Les contes d'un p'tit biscuit Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'un p'tit biscuit   Les contes d'un p'tit biscuit EmptyJeu 27 Oct 2011 - 3:10

chouettes histoires
et chouettes morales
ça me rapelle un proverbe chinois qui dit

"si tu reste assez longtemps au bord de la riviere , tu verras passer le corps de tout tes enemis , emporter par les flots"
Revenir en haut Aller en bas
http://philhamel.blog4ever.com/blog/photo-362085.html
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

Les contes d'un p'tit biscuit Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'un p'tit biscuit   Les contes d'un p'tit biscuit EmptySam 29 Oct 2011 - 0:17

Jolies histoires lol!
Je discuterai bien la première morale ...
Mais pour la seconde, sûr, y'a rien de pire pour abattre ses enemis que de les laisser penser qu'on est bon avec eux. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
S.M.T.G/Sablitoo
Maître
Maître
S.M.T.G/Sablitoo


Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 08/03/2009

Les contes d'un p'tit biscuit Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'un p'tit biscuit   Les contes d'un p'tit biscuit EmptyDim 30 Oct 2011 - 0:04

Ton ennemi, quand t'es bon avec lui, il a deux réactions; soit il a honte et i'devient ton ami. Soit il bouillonne d'colère en disant "pour quoi il est bon avec moi alors qu'j'suis méchant avec lui? il veut se la jouer pur et tout tout! ça m'énerve" et pof! il crève à cause du surplus d'stress.
Revenir en haut Aller en bas
http://shonen.forumactif.org
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Les contes d'un p'tit biscuit Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'un p'tit biscuit   Les contes d'un p'tit biscuit EmptyDim 30 Oct 2011 - 0:16

bonne analyse miss Sablito Wink
Revenir en haut Aller en bas
philhamel
Maître
Maître
philhamel


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 27/07/2010

Les contes d'un p'tit biscuit Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'un p'tit biscuit   Les contes d'un p'tit biscuit EmptyDim 30 Oct 2011 - 0:16

Les contes d'un p'tit biscuit 909797 Les contes d'un p'tit biscuit 117892 Les contes d'un p'tit biscuit 58378
S.M.T.G/Sablitoo a écrit:
Ton ennemi, quand t'es bon avec lui, il a deux réactions; soit il a honte et i'devient ton ami. Soit il bouillonne d'colère en disant "pour quoi il est bon avec moi alors qu'j'suis méchant avec lui? il veut se la jouer pur et tout tout! ça m'énerve" et pof! il crève à cause du surplus d'stress.
lol! Les contes d'un p'tit biscuit 36932910Les contes d'un p'tit biscuit Ayeah10
Revenir en haut Aller en bas
http://philhamel.blog4ever.com/blog/photo-362085.html
Contenu sponsorisé





Les contes d'un p'tit biscuit Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'un p'tit biscuit   Les contes d'un p'tit biscuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les contes d'un p'tit biscuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Contes de la Forêt Noire (JBE'studio)
» La question d'un p'tit biscuit
» [résolu]Demande de kit pour un biscuit!
» Ptit nouveau
» ptit problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Vos Créations :: Autres créations :: écriture-
Sauter vers: