Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Le Grand Projet : Proposition de Collaboration entre forums

+9
d-jpp
D'eau
Klo
Shaynna
Elvanthyel
Arnô
Shurizai
SylvieS
humanoide
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
humanoide
Artiste peintre
Artiste peintre
humanoide

Le Grand Projet :  Proposition de Collaboration entre forums Empty
MessageSujet: Le Grand Projet : Proposition de Collaboration entre forums   Le Grand Projet :  Proposition de Collaboration entre forums EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:47

Bonjour à toutes et tous !

Nous nous permettons de publier ce message à l'attention des admins de votre forum en premier lieu , ainsi qu'à tous leurs membres bien évidemment.. En espérant ne pas trop déranger.. si ce n'est bouleverser un peu le fait de créer seul dans son coin et faire vivre le partage et la création entre sites d'artistes..

Nous avons démarré il y a quelques jours sur notre forum , un grand projet qui consiste à créer de manière collective une grande histoire multi-support (récit, jeux de rôle, chanson, musique, poésie, récit, vidéo, jeux interactifs, imagerie 2D et 3D, Illustrations, peinture....)... le thème de l'histoire est le renouveau aprés un cataclysme : La recherche d'un idéal imaginé, la lutte des clans pour survivre, la différence, la cohabitation... Un histoire qui est l'occasion de prendre du recul sur notre monde d'aujourd'hui au travers d'une vie réinventée aprés une première fin du monde.

Ce projet commence plutôt trés bien, puisque beaucoup de membres du Forum commencent à s'investir sur ce projet avec coeur et passion, nous avons les acteurs, le scénario se construit au fil de l'eau, nous avons les musiciens, des voix, des chanteurs, graphistes ..

Au lieu de recruter de nouveaux artistes pour notre projet (et éviter que l'ambiance de travail ne soit plus aussi intimiste sur notre forum),
Nous souhaitons compléter notre dispositif créatif (plus nous seront nombreux plus le projet sera intéressant), en conviant votre Forum à participer au projet avec nous.

L'idée est la suivante :

- Vous suggérez des thèmes ou nous vous en proposons et vous travaillez sur ces thèmes ensemble sur votre forum

Par exemple :

- Vous sélectionnez une de nos petites histoires/scénarii : http://www.humanoide.biz/le-forum-des-auteurs-f130/l-histoire-la-compilation-des-histoires-de-la-colline-t1761.htm#25894

1 - Nous vous donnons le texte et vous avez loisir de le modfier en gardant la trame mais en l'agrémentant selon vos souhaits : Plus littéraire, plus poétique, en insérant des illustrations, des poésies....

- Vous creéez un texte, une chanson, une illustration en rapport avec l'histoire globale ou un texte complet...

Vous êtes libre de travaillez sur ce sujet en groupe comme nous le faisons sur humanoide.biz, (si des membres de humanoide souhaitent vous aider, ils peuvent d'ailleurs vous rejoindre) et nous mettons votre travail dans le grand projet en sitant votre forum et les participants...... En vous créant une rubrique et plus si affinité

A plus, si vous le souhaitez ,
http://www.humanoide.biz

Revenir en haut Aller en bas
http://humanoide.biz
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS

MessageSujet: Re: Le Grand Projet : Proposition de Collaboration entre forums   Le Grand Projet :  Proposition de Collaboration entre forums EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:42

c'est une proposition alléchante, un travail en équipe sur le forum pour ce genre de projet c'est toujours gratifiant. Cependant je ne sais pas si je vais avoir le temps de gérer ce travail, je suis déjà très prise avec le fanzine et l'administration générale du forum.

Je vais y réfléchir tranquillement après les fêtes si cela ne te dérange pas, en attendant j'invite les membres à s'exprimer ouvertement ici à ce sujet Very Happy
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Shurizai
Maître
Maître
Shurizai

MessageSujet: Re: Le Grand Projet : Proposition de Collaboration entre forums   Le Grand Projet :  Proposition de Collaboration entre forums EmptyVen 10 Déc 2010 - 0:13

L'idée est super Very Happy deux forum pour un seul projet est grandiose Razz
Je participerai peut être aussi, faut que je vois.

Le forum (Graphimaker) pourrait aussi faire une grand collaboration Very Happy , je crois que ça déja été fait par le passé mais pas terminé.
humanoide
Artiste peintre
Artiste peintre
humanoide

MessageSujet: Re: Le Grand Projet : Proposition de Collaboration entre forums   Le Grand Projet :  Proposition de Collaboration entre forums EmptyVen 10 Déc 2010 - 8:41

Je serais vraiment ravi que vous participiez !!!!

Réfléchissez y... et si vous ne savez pas comment démarrer, je suis là !!!

Nous on s'éclate vraiment de faire ce truc.. et je pense que le faire sur plusieurs forums, ça peut encore donner une autre dimension.

Arnô
Maître
Maître
Arnô

MessageSujet: Re: Le Grand Projet : Proposition de Collaboration entre forums   Le Grand Projet :  Proposition de Collaboration entre forums EmptyVen 10 Déc 2010 - 14:51

C'est interessant, Y a matière pour beaucoup de membres du forum
Mais reste le problème de l'organisation et du temps....
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel

MessageSujet: Re: Le Grand Projet : Proposition de Collaboration entre forums   Le Grand Projet :  Proposition de Collaboration entre forums EmptyVen 10 Déc 2010 - 17:20

J'avoue que le principe est hyper alléchant ça je crache pas dessus mais niveau organisation ça se présenterait comment ? Surtout vu la variété des supports etc etc '___'
Oh gosh *ferme les yeux* J'ai déjà trop de trucs à faire D:
http://last-core.lo.gs
Shaynna
Maître
Maître
Shaynna

MessageSujet: Re: Le Grand Projet : Proposition de Collaboration entre forums   Le Grand Projet :  Proposition de Collaboration entre forums EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:50

très intérréssant ,et ça me tente.Mais effectivement après il y a des problèmes comme l'organisation ...
humanoide
Artiste peintre
Artiste peintre
humanoide

MessageSujet: Re: Le Grand Projet : Proposition de Collaboration entre forums   Le Grand Projet :  Proposition de Collaboration entre forums EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:13

Pour l'organisation, c'est très simple !!

Chacun montre ici un exemple de ses talents... ensuite en fonction, je fais des préconisations :

Je vous donne un bout d'histoire, une histoire, un texte, une chanson... une image...
et vous donne un fil directeur....

On créé un topic spécial ici... et je créé un topic spécial sur humanoide. je prépare un bandeau vers votre topic. Les membres de humanoide pourront vous guider à votre tour.

Vous verrez, on a démarré assez vite... chez nous. Ensuite je pourrai rajouter son, image à votre dessins ou des dessin à vos textes... on s'aidera les uns, les autres.

Sinon vous pouvez aussi lire l'histoire sur humanoide et inventer un personnage dans l'histoire que notre scénariste animera..

Commencez juste par vous porter volontaire et montrer vos talents..

Klo
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Klo

MessageSujet: Re: Le Grand Projet : Proposition de Collaboration entre forums   Le Grand Projet :  Proposition de Collaboration entre forums EmptySam 11 Déc 2010 - 0:49

Ton projet donne très envie
Mais j'y participerai pas individuellement (trop d'projet, pas assez de temps)
si quelque chose de collectif se monte sur graphimaker, j'veux bien participer, mais faut voir l'organisation et le travail que sa représente.

D'eau
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
D'eau

MessageSujet: Re: Le Grand Projet : Proposition de Collaboration entre forums   Le Grand Projet :  Proposition de Collaboration entre forums EmptySam 11 Déc 2010 - 1:13

Salut Humanoide, tu sais que je suis a fond pour le Grand Projet!
http://lalanternerouge.ning.com/profile/brindeauregis
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp

MessageSujet: Re: Le Grand Projet : Proposition de Collaboration entre forums   Le Grand Projet :  Proposition de Collaboration entre forums EmptySam 11 Déc 2010 - 1:20

IL peux surement y voir des gens de façon individuel qui soient intéressés par cette création , pour ma part qui fréquentent ce forum depuis plus de 18 mois il m'a fallu du temps pour commencer à avoir des contactes collaboratifs, avec des partenaires de ce forum , et dans ce que tu propose ce sera plus un problème de relations humaines que problèmes opérationnels qu'il faut surmonter ...

IL est vrais que quand on lit les génériques des filme actuels ou dessins animés, ou film à effets spéciaux , chaque intervenants ne dépassent, dans le film plus d'une minute d'implication , ce qui fait que pour 180 minutes de film il faut en moyenne 180 collaborateurs , pas facile de réunir au temps de monde sur un projet ..Laughing( le fan film de la guerres des étoile de 40 mm REVELATION a réunis sur sont tournage et post production plus de 300 personnes)
Yumi Fugimotô
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Yumi Fugimotô

MessageSujet: Re: Le Grand Projet : Proposition de Collaboration entre forums   Le Grand Projet :  Proposition de Collaboration entre forums EmptySam 11 Déc 2010 - 3:57

Moi ce projet m'intéresse beaucoup je pense que c'est super de créer quelque chose avec des forum différents du notre et en même temps sa pourrais nous faire améliorer nos performances en dessins !!!

Je suis partante à 200% reste juste à trouver du temps mais bon sa devrais pouvoir se trouver je suppose à la fin de la semaine prochaine ( Le 17 décembre) je vais potasser le sujet et voir ce que je pourrais vous fournir comme exemple de mon talent de dessinatrice!

je vous remercie pour me donner une occasions de participer à quelque chose de nouveau, d'instructif, de sensationnel ...que dire de plus....Ha si, je pense que vous avez réussi à me trouver une occupation exaltante en attendant NOËL !! ^_^
humanoide
Artiste peintre
Artiste peintre
humanoide

MessageSujet: Re: Le Grand Projet : Proposition de Collaboration entre forums   Le Grand Projet :  Proposition de Collaboration entre forums EmptySam 11 Déc 2010 - 7:34

cheers cheers

Allez petist teaser en cours de fabrication.... (merci d'eau pour ses avatars !!)

humanoide
Artiste peintre
Artiste peintre
humanoide

MessageSujet: Re: Le Grand Projet : Proposition de Collaboration entre forums   Le Grand Projet :  Proposition de Collaboration entre forums EmptySam 11 Déc 2010 - 9:32

@Sylvie On peut le voir où ton fanzine ?
humanoide
Artiste peintre
Artiste peintre
humanoide

MessageSujet: Re: Le Grand Projet : Proposition de Collaboration entre forums   Le Grand Projet :  Proposition de Collaboration entre forums EmptySam 11 Déc 2010 - 11:25

Je viens de modifier le teaser personnage : nouveau son, nouvelle anim :

Le Teaser des personnages from Humanoide on Vimeo.

Arnô
Maître
Maître
Arnô

MessageSujet: Re: Le Grand Projet : Proposition de Collaboration entre forums   Le Grand Projet :  Proposition de Collaboration entre forums EmptySam 11 Déc 2010 - 12:00

humanoide a écrit:
@Sylvie On peut le voir où ton fanzine ?
Je ne suis pas Sylvie, mais tu peux cliquer sur GRAPHIMAG dans le bandeau à gauche sous rejoindre le chat
humanoide
Artiste peintre
Artiste peintre
humanoide

MessageSujet: Re: Le Grand Projet : Proposition de Collaboration entre forums   Le Grand Projet :  Proposition de Collaboration entre forums EmptySam 11 Déc 2010 - 12:14

Merci !

Super bien foutu vos Fanzines.. je repasserai
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo

MessageSujet: Re: Le Grand Projet : Proposition de Collaboration entre forums   Le Grand Projet :  Proposition de Collaboration entre forums EmptySam 11 Déc 2010 - 13:03

Non merci pour moi, car j'ai assez et tout ce qu'il me faut, pour l'instant, sur ce forum.
humanoide
Artiste peintre
Artiste peintre
humanoide

MessageSujet: Re: Le Grand Projet : Proposition de Collaboration entre forums   Le Grand Projet :  Proposition de Collaboration entre forums EmptySam 11 Déc 2010 - 13:52

Ma proposition n'est pas de proposer quelque chose qui n'existe pas sur ce forum.. mais que vous oeuvriez avec nous en restant sur ce forum sur une oeuvre collective que nous n'assemblerons qu'à la fin. Cela peut être une histoire parallèle.. un personnage.. sur le même thème.

On a un scénariste québécois très imaginatif sur notre fofo.. il trouveras les liens.

Un projet un peu fou, c'est vrai...
Flicky
Maître
Maître
Flicky

MessageSujet: Re: Le Grand Projet : Proposition de Collaboration entre forums   Le Grand Projet :  Proposition de Collaboration entre forums EmptySam 11 Déc 2010 - 15:29

Umbah, c'est une idée intéressante en soi...
Mais pour l'instant, en ce qui me concerne,
je n'ai guère de temps à lui consacrer.

Pas mal de travail à l'université tout d'abord,
et mes propres projets sur ce forum-là.
Je ne préfère donc pas me disperser.

Chouette initiative en tout cas,
je vous souhaite une bonne continuation.

Smile
http://manga.no.kyuuketsuki.over-blog.com/#
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Grand Projet : Proposition de Collaboration entre forums   Le Grand Projet :  Proposition de Collaboration entre forums EmptySam 11 Déc 2010 - 15:31

e-boo a écrit:
Non merci pour moi, car j'ai assez et tout ce qu'il me faut, pour l'instant, sur ce forum.
+1 Laughing
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp

MessageSujet: Re: Le Grand Projet : Proposition de Collaboration entre forums   Le Grand Projet :  Proposition de Collaboration entre forums EmptySam 11 Déc 2010 - 17:03

Ah j'ai compris c'est un projet "linux"
c'est a dire ce que je ne supporte pas en matière de construction d'un projet
ou chaque intervenant met un bout de ce-ci ou de cela de façon un peux aléatoires et personnelle , dans le teaser j'ai reconnu victoria 3 et 4 Aiko Michael et d'autre personnages venus d'horizons différent , dans le second un personnages dessiné se superpose avec un objet "réaliste " ( je ne parle pas le l'indigence de la bande son qui nécessiterais d'être confier a un véritable ingénieur du son )
IL manque pour des question de ne pas choquer les individualités d'un Chef_de_ projet, qui jette ce qui ne fait pas parti de la charte graphique du projet

Mélanger des truc c'est pas mal dans le cadre d'une aventure du style compilation d'histoires indépendantes , alors il ne s'agit pas d'un projet collectif mais d'un compile , alors la c'est viable ou chaque intervenant marche dans sa bulle , mais si il n'y a pas une volonté de construire l'ensemble dans un pipe lien avec des créatifs et des exécutants , qui restent chaque 'un dans sont "carcan" , le résulta est fortement aléatoire et visible si tant est qu'il arrive a son terme

humanoide
Artiste peintre
Artiste peintre
humanoide

MessageSujet: Re: Le Grand Projet : Proposition de Collaboration entre forums   Le Grand Projet :  Proposition de Collaboration entre forums EmptySam 11 Déc 2010 - 17:22

Tu te trompe le résultat va être très homogène et très réussi, tu n'as qu'à commencer a lire le scénario, l'histoire qui se dessine, écouter les chansons textes, t'imprégner de l'ambiance et tu t'en rendra compte... Mais tu n'es pas obligé d'embarquer... En tout cas tu as le temps

humanoide
Artiste peintre
Artiste peintre
humanoide

MessageSujet: Re: Le Grand Projet : Proposition de Collaboration entre forums   Le Grand Projet :  Proposition de Collaboration entre forums EmptySam 11 Déc 2010 - 20:36

Le dernier teaser que je viens de revoir.. avec quelques personnages en plus !

La Colline : Les Personnages from Humanoide on Vimeo.

Le Grand Projet :  Proposition de Collaboration entre forums Gp10
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel

MessageSujet: Re: Le Grand Projet : Proposition de Collaboration entre forums   Le Grand Projet :  Proposition de Collaboration entre forums EmptySam 11 Déc 2010 - 22:19

Pas convaincue, je suis pas réfractaire aux collaborations bien au contraire mais dans le cadre d'un projet bien structuré et défini. Là dans tes preview je vois mal comment "tout le monde peut ajouter son grain" de sable sans interférer négativement dans le projet des voisins.

Bonne idée, mauvaise application et j'ai peur que la facture aille s'en ressentir. On peut faire des collaborations mais pour une homogénéité visible il vaut mieux avoir des personnes habituées à de tels projets et des artistes talentueux, pas des gens qui n'ont pas encore de notions de perspectives, proportions et qualités graphiques.
Pour le son j'ai aussi une part à dire étant musicos noodles, des univers trop différents sans avoir une partition équivalente ça fait "paye ta soupe miso avec ton aigre-douce et shake tout ça en pensant très fort à du Radiohead" (Ha aucune critique sur ça, Radiohead is god *___*)

Bref je critique mais au final c'est trop terre à terre et ça fait perdre sa magie qui veut qu'on collabore tous dans le plus joli des mondes. Ok, projet Candide c'est bien sympa mais faut trouver les volontaires, soit des supers jeunes motivés et qui n'ont pas peur de se lancer dans un projet sans lendemains. Moi, trop vieille, aigrie, pas assez de temps, trop d'ambitions, travaille mal avec les autres D:
Pis t'façon j'l'ai déjà dit, pas le temps mais maintenant que j'ai une image du truc. Je m'exprime et argumente mon refus (de mauvaise foi je confirme ...)
http://last-core.lo.gs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Grand Projet : Proposition de Collaboration entre forums   Le Grand Projet :  Proposition de Collaboration entre forums Empty

Le Grand Projet : Proposition de Collaboration entre forums
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant