Plateforme
DAZ 2/3
le problèmes - Un objet morphique , bien que très proche du sujet pour lequel vous voulez l'utiliser , ne supporte pas le fit to, il se repli sur lui même comme un foeutus ... il est alors inutilisable
hors cette objet si il est rigide vous sera aussi utile
comme, exemple; les chaussures plates ( qui dégage la cheville )
les perruques conformes qui englobe, le dos, les épaules, le coup , alors qu'il s'agit de cheveux courts, ou mis long ( arrive au niveau de épaules)ou des objets qui sont couplés dans les cadre d'une liaison morphique ( chaussures ...)
Outillage Squelton setup et cr2 exporter + uv mapper classique
j'ouvre l'objet dans un mapper
je sélectionne select all
puis: new uv map / planar /alignment X axis ou Z axis /Split by orientation (pour voir les deux parties de l'objet)
{a}*
en suite, avec la souris entourez une des deux parties et :
asign to groupe ; le cartouche s'affiche -> saisissez une nom pour votre demis objet, validez
puis retournez a {a} pour faire l'autre côté
une foi les deux objets crée, sauvegardez avec un autre nom mais dans le même répertoire
dans daz
{b}:arrow:Charger l'objet dans squelton setup
si vous cliquez sur l'objet, dans la colonne inférieur, vous devez voir vos deux objets apparaitre
Positionnez l'objets d'origine dans le rail de hiérarchisation (fenêtre de gauche)
cliquez sur l'un des deux objets qui s'y trouvent, puis faites :
removes bone l'objet disparait
faites : create figure
@ l'objet s’affiche sur le plan de travail
exportez le sous forme obj dans le dossier geometries que vous désirez
donnez lui un nom parlant
dans Daz, effacez la hiérarchie et l'objet dans skelton setup.
reprenez une deuxième foi a l'étape {b}
exportez dans le même dossier geometries , qu'au paravent avec un nom complémentaire au premier (Chaussure_Drt.obj / Chaussure_Guh.obj)
voila vos deux objets sont séparés et ils on perdu leur conformation
@ à partir de la vous pouvez appliques toutes les modif que vous voulez, ou les utiliser tel que (pp2)
à nouveau sous forma cr2 ....
De la même façon on peut retirer des parties complètes de vêtement ,de personnage( têtes , pieds , mains etc .. ) , des parties d'objets etc ...