Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Bonjour à toutes et à tous, Nouveau venu

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Bonjour à toutes et à tous, Nouveau venu Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous, Nouveau venu   Bonjour à toutes et à tous, Nouveau venu EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:34

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce superbe forum que j'ai découvert il y a quelques semaines.
Pour résumer je débute... Je suis nul en dessin mais je réalise des designs pour sites web (et particulièrement pour sites de charme Embarassed ). Bref j'avais un grand besoin d'un logiciel pour me permettre de créer mascottes et personnages 3D.
Après avoir parcouru le net de long en large, télécharger des tas de démos et versions d'essai, j'ai opté pour Daz Studio (version 2.2 je crois) et pour le logiciel Quidam.
Me voilà donc avec mes 2 logiciels sous le bras et mes vagues souvenirs des cours d'anglais scolaires !!! J'avoue j'ai énormément de mal à m'en sortir avec ces logiciels (Daz en particulier, car Quidam je l'ai pour l'instant mis sous le coude malgré les 300 € que ça ma couté...).
Grâce à ce forum en particulier (le seul ou je me sois inscrit d'ailleur) et au blog de Sylvie, j'arrive enfin à faire 2 ou 3 bricoles, mais j'ai encore beaucoup d'attentes.
Ma contribution à ce forum sera je pense pour l'intant très limité vu mais très faibles connaissances.
Enfin je compte sur la sympathie des membres pour tenter de m'aider, après tout, on à tous débuter un jour...
Voilà je vous est prèsque tout dit.
A non, je m'appelle Eric, je vis en Haute savoie et j'ai (déjà) 39 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Kid
Artiste peintre
Artiste peintre
Kid

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous, Nouveau venu   Bonjour à toutes et à tous, Nouveau venu EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:36

Salut Eric et bienvenue ^^
moi aussi je pense me mettre à Daz mais j'arrive pas à le dl ^^"
je me débrouille pas trop mal en anglais, enfin c'est surtout scolaire aussi^^
mais si je peu t'aider ce sera avec plaisir!
http://manga-pawaa.blog4ever.com/blog/index-222275.html
Bison Ravi
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous, Nouveau venu   Bonjour à toutes et à tous, Nouveau venu EmptyVen 25 Juil 2008 - 17:32

Bienvenue sur ce site, Rico.

Rico a écrit:
Après avoir parcouru le net de long en large, télécharger des tas de démos et versions d'essai, j'ai opté pour Daz
Studio (version 2.2 je crois) et pour le logiciel Quidam.
Me voilà donc avec mes 2 logiciels sous le bras et mes vagues souvenirs des cours d'anglais scolaires !!! J'avoue j'ai énormément de mal à m'en sortir avec ces logiciels (Daz en particulier, car Quidam je l'ai pour l'instant mis sous le coude malgré les 300 € que ça ma couté...).
Une version 2.3.3 de DAZ Studio est disponible. Même si elle est étiquetée en "béta-version", elle est aussi fiable que les précédentes (et moins boguée). Elle est téléchargeable sur le site de DAZ. L'interface est assez intuitive et ne devrait pas représenter de grandes difficultés. La version est livrée avec un manuel relativement bien fait (rien ne remplace la pratique cependant).

Je ne connaissais pas Quidam. J'ai donc découvert le produit grâce à ton post (je connaissait la société N-sided pour son produit de modelage "Argile"). L'interface utilisateur ressemble à celle de Poser. Je pense que le coté fort de ce produit est son modeleur (récupéré fort probablement du produit "Argile") et sa capacité à exporter des modèles vers les principaux logiciels de rendu d'images via un format qui conserve le squelette et permet ainsi d'ajuster les personnages dans les scènes.

Il resterait à voir deux points. Le premier concerne la qualité des textures corporelles des personnages et au rendu par défaut offert par le produit ; les textures développées pour Poser (et DAZ Studio) commencent à être redoutables en matière de qualité pour du photoréalisme (diffusion + spécularité + bump mapping + déplacement + sub-surface scattering au besoin). Le second concerne l'habillage (ce qui inclut aussi les chevelures !) ; l'offre disponible pour DAZ et Poser est assez extraordinaire (même si c'est payant). Bien sûr, dans la mesure où les images ne concernent pas que du nu Laughing.

Dès que tu aura pu jouer avec l'application, donne-nous ton sentiment...

Rico a écrit:
Enfin je compte sur la sympathie des membres pour tenter de m'aider, après tout, on à tous débuter un jour...
Aucun problème. N'hésite pas à poster tes questions.
http://mthiercy.deviantart.com/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous, Nouveau venu   Bonjour à toutes et à tous, Nouveau venu EmptySam 26 Juil 2008 - 1:07

Je suis très contente d'avoir pu t'aider à faire deux ou trois petits trucs lol!

Bienvenue sur le forum Rico Bonjour à toutes et à tous, Nouveau venu 240655
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous, Nouveau venu   Bonjour à toutes et à tous, Nouveau venu Empty

Bonjour à toutes et à tous, Nouveau venu
Page 1 sur 1