Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 logiciel de création musicale

Aller en bas 
+2
val
Nicolas
6 participants
AuteurMessage
Nicolas
Artiste peintre
Artiste peintre
Nicolas


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/03/2009

logiciel de création musicale Empty
MessageSujet: logiciel de création musicale   logiciel de création musicale EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:41

je voulais savoir si il existait des logiciels gratuit de création musicale? Avec des samples et des sons deja fournis pour qu'on puisse les modulés et les placés comme on veut afin de composer un morceau comme on le souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Artiste peintre
Artiste peintre
Nicolas


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/03/2009

logiciel de création musicale Empty
MessageSujet: Re: logiciel de création musicale   logiciel de création musicale EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:27

mais sur le web y'en a pas ? scratch

J'ai essayé une fois Audacity mais je le trouve hyper complexe et reservé aux professionnels!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Artiste peintre
Artiste peintre
Nicolas


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/03/2009

logiciel de création musicale Empty
MessageSujet: Re: logiciel de création musicale   logiciel de création musicale EmptySam 25 Avr 2009 - 11:02

oki! merci pour le lien! On va dire que pour la fin de l'année je serais dans le top 50! logiciel de création musicale 909797
Revenir en haut Aller en bas
val
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
val


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/08/2006

logiciel de création musicale Empty
MessageSujet: Re: logiciel de création musicale   logiciel de création musicale EmptySam 25 Avr 2009 - 13:06

Alors... ce que tu désires, c'est tout simplement un logiciel qui te permette de mettre des samples comme tu le désires ?

En payant, perso j'utilise Fruity Loops : rien de plus simple, tu as une grille et tu remplis des cases au moment où tu veux que tel son se fasse entendre... bon évidemment le logiciel permet bien plus de choses que ça, mais ça correspond à tes recherches...

En gratos, c'est tout à fait faisable de faire ça avec Audacity (mais bien plus contraignant)... il suffit de créer plusieurs pistes et d'importer tes samples, les copier et les placer où bon te semble... bon, le soucis c'est surtout de placer les sons dans le bon timing...

Par contre pour trouver un logiciel plus complexe gratuit... j'avoue n'avoir pas fait énormément de recherches, mais à l'époque je n'avais rien trouvé de vraiment satisfaisant...

Après il reste la solution d'houba, il y a pas mal de logiciels (music maker ou aute) pas trop cher et que tu peux trouver dans les centres commerciaux, mais je n'ai jamais essayé et je ne peux pas t'affirmer qu'ils répondront pleinement à tes attentes...
Revenir en haut Aller en bas
http://noircomlencre.canalblog.com/
Klust
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Klust


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/04/2008

logiciel de création musicale Empty
MessageSujet: Re: logiciel de création musicale   logiciel de création musicale EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:33

Revenir en haut Aller en bas
http://www.klust-mastering.com
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

logiciel de création musicale Empty
MessageSujet: Re: logiciel de création musicale   logiciel de création musicale EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:48

c'est pas les logiciele qui font de la musique qui manque , perso j'en ai plein qui fond grâce à des sequences divers et variés automatiquement ou manuellement des sons , sons que l'on peux en suite mélanger avec des logiciels comme audacity ou audition coll edit et autre
mais c'est la faculté de farie de la musique avec n'importe quoi m'me des noix sur une boite de conserve ... ou le passage d'un train ,
rien que de découper des morceau de musiques existant pour les tailler a sa mesure n'est pas chose facile ...
Revenir en haut Aller en bas
lascience
Artiste peintre
Artiste peintre
lascience


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/05/2009

logiciel de création musicale Empty
MessageSujet: Re: logiciel de création musicale   logiciel de création musicale EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:28

Salut,

je pourrais te conseiller ce séquenceur 100% audio, mais qui est très bien et en plus gratuit :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14639-kristal-audio-engine.html

Tu as aussi Quartz audio master freeware :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/13592.html

si j'en trouve d'autres, je mettrais les liens

A+

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
michelhubert
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
michelhubert


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 30/10/2009

logiciel de création musicale Empty
MessageSujet: Re: logiciel de création musicale   logiciel de création musicale EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:47

Il y a The Tuareg de bram Boss en gratuit que je trouve excellent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pinceau-bleu.blog4ever.com/blog/index-449547.html
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

logiciel de création musicale Empty
MessageSujet: Re: logiciel de création musicale   logiciel de création musicale EmptyJeu 29 Avr 2010 - 23:49

des logiciel de compo audio j'en a au moins 15 ... mais il sont pas pratiques
dans la plupart des cas le seul mode de composition qui permette une certaine libertée de création est le piano roll ce qui ne permet pas de noter en plus ils sont monodiques , et ne permettent pas d'écrire plusieurs parties simultanément.
quand aux logiciels comme Qbase, cybelius , c'est le contraire , il faut impérativement savoir a l'avance, c'est a dire l'avoir déjà écrit quelque part pour utiliser le mode de notation , et pour le jazz c'est vraiment pas pratique qu'il faille ecrire toutes les accident et décomposer les essarts de note en 7-tuples croches ...
en tout cas je ne cherche pas de logiciel de composition le tout est que je conserve une machine le plus longtemps possible en état pour le reste ...
et puisque demain on ne fabriquera plus de pianos ... je me mettrais a la trompette ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logiciel de création musicale Empty
MessageSujet: Re: logiciel de création musicale   logiciel de création musicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
logiciel de création musicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Logiciel de création 3D
» Logiciel de création de son manga et d'anim' (manga créateur)
» [logiciel] Pixlr : Logiciel de dessin en ligne
» Le blog de CrisAngel - Constructeur de R2-D2 [blog]
» Logiciel 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Vos Créations :: Autres créations :: Musique et sons-
Sauter vers: