Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Logiciel de création de son manga et d'anim' (manga créateur)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elowi
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Elowi


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 20/07/2009

Logiciel de création de son manga et d'anim' (manga créateur) Empty
MessageSujet: Logiciel de création de son manga et d'anim' (manga créateur)   Logiciel de création de son manga et d'anim' (manga créateur) EmptyDim 23 Aoû 2009 - 17:58

Lorsque je vais en course je m'arrête souvnet aux rayons mangas pour "voir" et puis de temps en temps il m'arrive de me stoper rayon jeu vidéo, mais ce jour là j'avais peu de temps devant moi donc un coup d'oeil rapide me fait tilter sur un logiciel.

Tout d'abbord j'ai vu le logiciel nommé "BD créateur" puis quelques autres sympa et là .. *paf* je tombe sur un logiciel dont le nom m'attire, j'ai quelques secondes devant moi alors j'attrapa la boîte et je me met à lire.

Voici le nom du logiciel :
Manga Créateur

Après une rapide lecture et au vu du prix (29.95 je crois bien) je décide de me renseigner sur le net, voici ce que j'ai trouvé :
Je ne sais pas si quelqu'un le connaissais mais si oui il pourra peut-être me donner son avis dessus, pour le moment je pars assez positive et je pense l'acquérir très bientôt ^^



UN LOGICIEL ORIGINAL AU CONTENU 100% MANGA

•Contenu spécial manga japonais : bulles, bandeaux, légendes, personnages détourés,…

•Plus de 500 illustrations manga (décors et personnages)
•Insertion d’images, photos personnelles et captures d’écran de vos jeux vidéo préférés
•Bibliothèques de polices et onomatopées personnalisables
•Plus 1 000 musiques et effets sonores


DES FONCTIONNALITES SIMPLES ET PUISSANTES
•Interface et outils intuitifs : insertion de visuels et captures d’écran personnels par simple glisser-déplacer, effets de mise en scène

•Des thèmes mangas variés :

◦Mythologie

◦Science-fiction

◦Sport

◦Fille

◦Enfants
•Nombreux styles graphiques pour tous les publics : Shônen (garçons, ninja), Shôjo (filles, romance), Seinen (adultes, action)
•Retouche de vos images et photos personnelles : corrections, effets artistiques, effets spéciaux…
•Outil de détourage pour insérer facilement toutes vos images dans les décors


DES MANGAS AUX ANIMES COMME UN PRO

•Faites de vos mangas des animes
•Lecture animée des planches, avec effet zoom d’une case à l’autre
•Animation des personnages et objets à l’intérieur de chaque case
•Choix des timings, des musiques et des sons


IDEAL POUR L’IMPRESSION ET LA PUBLICATION SUR LE WEB


•Génération de PDF et impression
•Export au format vidéo WMV de vos mangas animées
•Export en HTML et CBZ pour partager vos mangas sur le Web
•Publication automatique de vos BD sur le Web via le site Microsoft®️ Silverlight Streaming (sous forme de livre dont on tourne les pages !)
Revenir en haut Aller en bas
the strill
Maître
Maître
the strill


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 27/10/2008

Logiciel de création de son manga et d'anim' (manga créateur) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de création de son manga et d'anim' (manga créateur)   Logiciel de création de son manga et d'anim' (manga créateur) EmptyDim 23 Aoû 2009 - 19:01

Je ne le connais pas mais il m'a l'air très intéressant.
Fais gaffe peut-être à la configuration requise, côté carte graphique, je me suis déjà fait berner avec ça : c'était simple puissant, mais ça demandais un carte graphique de malade Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://strill-art.deviantart.com/
Elowi
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Elowi


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 20/07/2009

Logiciel de création de son manga et d'anim' (manga créateur) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de création de son manga et d'anim' (manga créateur)   Logiciel de création de son manga et d'anim' (manga créateur) EmptyDim 23 Aoû 2009 - 19:24

Oui je me suis fait avoir sur un jeu vidéo moi ^^
Donc j'ai changer de carte graphique et c'est vrai que celle que le réparateur m'a installé est assez puissante, il m'a dit qu'elle devrait suffire pour pratiquement tout (à part les deux vidéos dans 10 ans XD)
Et puis sinon c'est pas grave, je n'utiliserais le logiciel que lorsque j'aurais mon ordi portable (donc dans pas si longtemps que ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
the strill
Maître
Maître
the strill


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 27/10/2008

Logiciel de création de son manga et d'anim' (manga créateur) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de création de son manga et d'anim' (manga créateur)   Logiciel de création de son manga et d'anim' (manga créateur) EmptyDim 23 Aoû 2009 - 20:01

C'est vrai que cette embrouille est fréquente chez les jeux vidéo, mon chez les programmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://strill-art.deviantart.com/
Elowi
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Elowi


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 20/07/2009

Logiciel de création de son manga et d'anim' (manga créateur) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de création de son manga et d'anim' (manga créateur)   Logiciel de création de son manga et d'anim' (manga créateur) EmptyDim 23 Aoû 2009 - 23:06

oui, et je trouve ça assez embêtant, à chaque fois maintenant il faut faire attention à ce qu'il faut pour que le jeu/logiciel fonctionne ...
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Logiciel de création de son manga et d'anim' (manga créateur) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de création de son manga et d'anim' (manga créateur)   Logiciel de création de son manga et d'anim' (manga créateur) EmptyDim 23 Aoû 2009 - 23:45

Si c'est "Tokyopop Manga créateur" de micro application dont tu parles, hum... en fait c'est une sorte d'éditeur. Je l'ai acheté il y a quelques temps, mais je ne l'utilise quasiment pas. J'ai été assez déçue.

Tout d'abord on ne peut pas créer de A à Z sa propre planche (ce que l'on pouvait faire dans BD studio), on est obligé d'utiliser les planches (vierges) près enregistrées.
Logiciel de création de son manga et d'anim' (manga créateur) Mangac10

La bibliothèque est très limitée. Le logiciel ne propose pas beaucoup de personnages posables, surtout des fonds de cases. On peut cependant importer un dessin personnel.

Il n'est pas possible de "couper" les personnages posables (c'est à dire de les placer dans une case sans qu'ils déborde de ladite case).

Je n'ai pas vu la fonction détournage, ni la fonction retouche. Il faut dire aussi que j'ai pas la nouvelle version (j'ai la version 2)

Il est cependant en promo sur le site de micro application (20.97 euros)
http://www.microapp.com/logiciel_tokyopop_manga_createur_collector_1692.html

Une petite image pour présenter ce qu'il peut réaliser :
Logiciel de création de son manga et d'anim' (manga créateur) Mangac11

Pour moi le plus embêtant c'est vraiment de ne pas modifier la taille et la forme des cases comme on le désire No
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
LuiOuRien
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
LuiOuRien


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 09/07/2008

Logiciel de création de son manga et d'anim' (manga créateur) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de création de son manga et d'anim' (manga créateur)   Logiciel de création de son manga et d'anim' (manga créateur) EmptyLun 24 Aoû 2009 - 0:05

moi je me méfie de ces logiciels que l'on peut même pas essayer en version d'essai. Mi je me contente de Manga Studio, très complet, complexe, tout ce qu'il me faut lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel de création de son manga et d'anim' (manga créateur) Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de création de son manga et d'anim' (manga créateur)   Logiciel de création de son manga et d'anim' (manga créateur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel de création de son manga et d'anim' (manga créateur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Logiciel de création 3D
» logiciel de création musicale
» Colorisation d'un Manga sans logiciel
» [logiciel] Pixlr : Logiciel de dessin en ligne
» Le blog de CrisAngel - Constructeur de R2-D2 [blog]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: L'images numérique :: Les liens de la 2D :: Avis de consommateur (2D)-
Sauter vers: