Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Recherche Logiciel de création 3D

Aller en bas 
+4
val
d-jpp
Bison Ravi
Jordan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jordan
Artiste peintre
Artiste peintre
Jordan


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/12/2007

Recherche Logiciel de création 3D Empty
MessageSujet: Recherche Logiciel de création 3D   Recherche Logiciel de création 3D EmptyMer 5 Mar 2008 - 22:28

Je voudrais savoir si quelqu'un connaissait un logiciel de création 3d (autre que blender et 3ds max, et gratuit si possible) où l'on pourrais sauvegarder des fichiers exploitable par DAZ Studio (j'ai essayé blender mais tout ce que j'ai pu faire c'est un oursin hideux a forme cubique lol! , en plus je sais meme pas si on peut utiliser des fichiers de blender dans DAZ)
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

Recherche Logiciel de création 3D Empty
MessageSujet: Re: Recherche Logiciel de création 3D   Recherche Logiciel de création 3D EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:51

Parmi les logiciels gratuits permettant de créer des objets 3D, je connais personnellement :
  • Blender - Complet, avec rendu en interne ou via yafray, mais assez délicat pour le maitriser. Personnellement, je n'ai jamais pu m'y faire mais je ne suis pas une référence. lol!
  • Wings 3D - Moins complet mais permet de réaliser de très beaux modèles y compris de l'UV mapping (textures plaquées sur le modèle 3D). Il est de plus relativement facile à apprendre (là encore point de vue personnel!).


Dans tous les cas, y compris pour les autres logiciels non cités, il est possible d'utiliser les objets sous DAZ en les sauvegardant au format OBJ (Lightwave OBJ) qui est un format quasi universellement reconnu. Ce format est d'ailleurs celui reconnu nativement par DAZ Studio (et Poser) pour les objets et les personnages dédiés (sauf qu'il y a également d'autres fichiers pour les articulations, les textures, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Recherche Logiciel de création 3D Empty
MessageSujet: Re: Recherche Logiciel de création 3D   Recherche Logiciel de création 3D EmptyVen 24 Avr 2009 - 1:39

TrueSpace 7.6 et toujours gratuit sur le cite de Caligari
avec une "bonne " machine c'est un logiciel 3d qui donne entière satisfaction
Intuitif et complet utilise deux moteurs de construction TS6.2 et TS 7
Avec le plug-inLuuv TrueSpace importe et exporte les fichier OBJ en créant les fichier de géométrie et de transfère de textures .MTL
On peut associer l'outil generateur de décore panoramiques et d'autre pour truespace et terragen
et d'autre a cette adresse


Dernière édition par d-jpp le Ven 11 Sep 2009 - 4:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
val
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
val


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/08/2006

Recherche Logiciel de création 3D Empty
MessageSujet: Re: Recherche Logiciel de création 3D   Recherche Logiciel de création 3D EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:02

logiciel 3d gratuit ça court pas les rues... il me semble qu'il y avait une version de Maya offerte à une époque, mais je ne sais pas si c'est toujours en vigueur et si on peut y importer des fichiers de daz...
Revenir en haut Aller en bas
http://noircomlencre.canalblog.com/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Recherche Logiciel de création 3D Empty
MessageSujet: Re: Recherche Logiciel de création 3D   Recherche Logiciel de création 3D EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:06

oui je l'ai encore dans mes archives , je ne sais pas si elle est encore distribuée ,cette version de Maya avait au final sur l'image du rendu , une jolie bannière de watermarks a la limite qu'on ne voyait plus que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Artiste peintre
Artiste peintre
Jordan


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/12/2007

Recherche Logiciel de création 3D Empty
MessageSujet: Re: Recherche Logiciel de création 3D   Recherche Logiciel de création 3D EmptyLun 27 Avr 2009 - 12:24

merci je vais essayer True Space, sinon vous connaissez Solidworks ? (logiciel de CAO industrielle, tres simple d'utilisation, en gros on part d'une esquisse 2D pour ensuite extruder et arriver a un corps volumique, on peut enlever et rajouter de la matiere par la suite, enfin bref...) J'avais trouvé un plug-in pour pouvoir exporter des pieces solidworks en .obj mais le probleme quand j'importait la piece dans DAZ c'etait pour les textures, y'avait qu'une seule face (a savoir toute la piece) blanche. j'ai essayé plusieurs fois de changer l'eclairage, la couleur etc... mais la piece restait blanche, rien a faire. J'ai fini par abandonner, est-ce que c'est la meme chose pour True Space ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Recherche Logiciel de création 3D Empty
MessageSujet: Re: Recherche Logiciel de création 3D   Recherche Logiciel de création 3D EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:12

Pour les telechargés de TS 7.6

Recherche Logiciel de création 3D Pannel01textures.th

- Pour manipuler les objets le sous menus Modele -dans la fenêtre principal contient les outils de mapping pour créer des texture UV acceptable par touts les modèles, que se soit ceux spécifique a TS ou tous ceux utilisant des fichier 3DS et OBJ

- La manipe est la suivante ,
une fois que tu a ouverts TS tu ouvres la fenêtre modèle en haut a gauche qui donne accès à l'éditeur 6.2
- Dans la palette qui à l'origine est en bas a gauche , regarde si l'icône du plug-in OBJ est chargée (1) si non ouvre l'icône en forme de prise et charge le plug-in Luuv (voir pos précédent)
- Une fois le plug-in installé , charge ton objet ou crée en un ..
Pour mettre une image en place la manip est la suivante
- Ouvrir le cartouche de positionnement (2) en cliquant à droite
(3)celui-ci s'affiche dans la partie gauche de la fenêtre principal
positionne l'objet au centre en mettant tout les paramètres de la premier ligne à zéro
- Il faut être en mode single screen (4)
pour l'écran principal on choisit le mode 3D (5)
- On ouvre un cartouche en cliquant dans la case (6) en choisissant une des 8 positions possibles ( top right ou front seront les plus utiles pour cette manip) on peux réaffecter la vue de chaque cartouche en cours de travail (la même icône se trouve dans le bas de chaque petites fenêtres qui sont aussi redimensionnables 4 fenêtres maximum).
la vue de la fenêtre principal et commandée par les trois premières icônes de la barre de manipulation (7) les 3 suivantes à manipuler l'objet
(déplacement latéral et en profondeur / rotation /zoom - déplacement de l'objet x-y-z rotation de l'objet - contraction expansion e l'objet )
- Une fois l'objet en place on vas le scanner grâce a une forme standard la plus proche de ton objet
- Pus on peux décomposer l'objet en sous ensembles plus il sera facile de créer des textures fines et précises.
- Ouvres les formes de scanner (8 ) et choisis la forme la plus proche de celle de ton objets , les plus appropriés étant le plane , le cylindre et la sphère
- Puis ouvres la fenêtre de représentation UV (10) Elle donne le développement de l'objet sous forme d'un template (11)
-Sur l'écran principal et sous tout les autres un objets de capture (filet bleu et rouge) c'est formé , il est manipulable comme une caméra avec les boutons de déplacement d'objets (7) ( le filet rouge doit être positionné à l'opposée de la face principale )
-Il suffit de faire tourner ou déplacer ou élargir cette caméra pour obtenir l'image la moins tordue possible. (visible dans la fenêtre (11)
- IL est aussi possible de déplacer cet objet en tapant dans le cartouche des coordonnées les valeurs qui te paraisse les plus probables (angles a 90° par exemple pour initier un quart de tour)
On sort de ce mode en cliquant sur la case (2)
-Il est préférable de ne pas sortir de ce mode avant d'avoir placé sa texture sur l'objet
quitte à sauvegarder dans ce mode , il sera à nouveau visible à la lecture du fichier , car en cas de positionnement délicat il ne sera plus possible de retrouver précisément la position de calage ( à part de relever tout les paramètre de sa position, visible dans le cartouche (3)), et donc celle que tu aurais faite ne "collera plus".

- Quand tu trouves que ton image template est cohérente (il existe sur le bord gauche de la fenêtre de template le deuxième bouton en partant du haut qui permet en le passant sur l'image sous forme de lasso, d'allumer la partie correspondante sur l'objet ( en cas de déplacement erratique des vertex CTRL-Z pour remettre tout en place )

- En suite, tu peux sauvegarder ce template sur ton disque (11) il est même possible de lancer automatiquement un logiciel de retouche d'image (clique droit sur (10) pour les options de template taille du fichier et adresse du logiciel de retouche d'image
d'autre fonctions sont disponible sur ce capteur de template (dessin et coloriage local)
- A partir de la tu peux créer ta texture avec un logiciel de dessin de retouche d'image etc
- Une fois que cette opération est faite,
- Tu ouvre la palette (12) qui s'affiche (13) que tu vas développer en cliquant sur l'onglet en haut a droite
- tu cliques à droite sur (14) et (15) s'ouvre
- Cliques sur l'image du logo Caligari pour avoir acces aux textures personnalisées
- Le logo Caligarie s'affiche a la place du chromogramme (14)
-> il suffit alors de cliquer dessus pour avoir accès à un browser
  • - Clic a gauche affiche sous forme d'icônes
    - Clic gauche affiche sous forme de nom de fichier


- Une fois que l'image apparait dans la fenêtre de gauche du cartouche peinture, => en cliquant sur (16), l'image est transféré sur l'objet dans la fenêtre active
- On peut simplement utiliser cette couche pour visualiser l'effet et le rendu , on peux aussi faire un rendu intégral (premier bouton en bas à gauche de (4))
- Tu peux repositionner l'objet de capture et reprendre a:
  • ->(pour une nouvelle image)
    => (si il s'agit d'un simple repositionnement) si le résultat ne te satisfait pas (souvent des rotations a 90° et 180° pour des images inversées)

- Une fois que le résultat te convient tu peux sortir du mode d'édition de texture (2) sauvegarder ton travail (TS6-files) en haut à droite ( il est préférable de le faire au fur et a mesure CTRL S, car sur certaines machines le logiciel est un peu instable )
et sauvegarder l'objet sous forme OBJ (ALT(1) )

- Pour ce qui concerne le résultat
- Faire un dossier pour chaque objets avec son template et ses "skins" ( ou dans un sous dossier appelé Maps)
- Il arrive que le passage des skins ce fasse naturellement entre TS et DAZ mais ce n'est pas toujours le cas, et surtout les texures de bump dispacelment et transparences ne le sont pas
- Attention aussi que DAZ déplace les textures, fais attention si tu fais des retouches, que c'est bien la texture que tu modifie qui est exploité par l'objet "DAZ"
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Artiste peintre
Artiste peintre
Jordan


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/12/2007

Recherche Logiciel de création 3D Empty
MessageSujet: Re: Recherche Logiciel de création 3D   Recherche Logiciel de création 3D EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:21

Merci pour ce guide (très) complet
J'aurais quand meme une question: Si je veux faire un objet avec des formes plus complexes (une épée, une chaise, une table...) ca risque de poser probleme non ? Si j'utilise une "forme de scanner" comme un plan, un cylindre ou une sphere, bon meme si la texture "colle", je ne pourrais pas y toucher dans DAZ (dans DAZ dans la section "Shape" si je selectionne mon objet il va me manquer des surfaces non ?)
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Recherche Logiciel de création 3D Empty
MessageSujet: Re: Recherche Logiciel de création 3D   Recherche Logiciel de création 3D EmptyMar 28 Avr 2009 - 4:47

Recherche Logiciel de création 3D Petithangaretexplicatio.th

La c'est le tuto de base
- En fait il y a d'autres outils pour ajouter des faces masqués par les formes principal
le pinceau de séléction de faces permet de faire des recuperation de face par lot et d'y appliquer outre un layer , des déformations de toutes sortes
Exemple qui permet de peindre des surfaces , de leurs affecter une texture indépendante qui apparait dans la liste des texture
Le petit hangar n'a aucunes partie distinctes , puisque c'est un simple cilindre tronqué
mais il y a 3 textures redistribuées grâce au pinceau de sélection de faces
( icône représentant un pinceau sur un cube juste a côté de (2)
la manœuvre est la suivante

On fait une première passe avec l'outil déjà cité sur les partie les plus grande (cylindre sur le toi du hangar)correspondant aux formes du scanner

- En suite on peint les surfaces qui devront recevoir la même texture (il reconnait la contiguïté pour la même texture sur différentes surfaces contiguës )
pour améliorer le positionnement on peut caler une forme de scanner (souvent le "plane") ce qui permet de distribuer la texture dans la bonne position
sans avoir à la modifier
- Cette texture doit être stoquée dans la bibliothèque de texture (icône à gauche le long du bord sur ma photo elle représente un drapé de dégradé de couleur derrière un cône métallique )
- Pour la charger il faut d'abord la mettre dans la palette la texture désirée est en cliquant à droite dans la bibliothèque faire "insert"( dans la petite liste d'option)
- Pour passer une texture à l'objet il suffit de cliquer sur la petite sphère qui la représente dans la fenêtre de bibliothèque pour qu'elle soit transférée dans la bonne position a l'objet

Tu as intérêts a créer une bibliothèque par objet, pour éviter de chercher partout
il faut être assez soigneux, si non, si tu rates une étape, il faut reprendre tout des le début , ce qui nécessite que toutes les textures soient charger dans les fichier avant d'entamer leurs placement

Sur le descriptif du hangar de DAZ il y a trois texture pour une seule forme
je ne connais encore pas trop les petites astuces , car pour l'instant deux faces oposées ont tendance à ce confondre peut être, est il alors utile d'utilser la forme cube, plutôt que plane,
mais le tout une fois qu'on a compris la maneuvre, c'est de jeter un oeil dans la doc caligarie , et de faire quelques essaies ...
Revenir en haut Aller en bas
ermy
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
ermy


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 10/09/2009

Recherche Logiciel de création 3D Empty
MessageSujet: Re: Recherche Logiciel de création 3D   Recherche Logiciel de création 3D EmptyJeu 10 Sep 2009 - 23:10

bonjour

Je conseillerai WINGS 3D, on peut faire de tres belles modélisations avec.

Les formats d'import / export sont assez nombreux.

Et surtout on trouve de très bon tutos très complet sur ce logiciels.

je suis utilisateur 3Dmax et je me fais la main sur WINGS 3D et franchement je suis agréablement surpris par ce petit logiciel gratuit

http://www.wings3d.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://ermy31.deviantart.com/ http://www.webdesign-concept.fr
Suisei
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 11/11/2009

Recherche Logiciel de création 3D Empty
MessageSujet: Re: Recherche Logiciel de création 3D   Recherche Logiciel de création 3D EmptySam 10 Avr 2010 - 15:59

Bon, ça y est ! J'ai décidé de me relancer dans la 3D ! =D
J'avais essayé un peu en 2008 et l'été dernier, mais divers problèmes techniques et le manque de temps m'ont poussé à lâcher un moment.

J'aimerais me lancer avec Maya : il y a un très gros tuto très complet sur le Site du Zér0 donc ça m'a donné envie…
Qu'en pensez-vous ?

Sinon, j'ai aussi Blender, et DAZ studio (que j'ai eu avec Bryce5.5) qui trainent sur mon ordi.

J'avais essayé Blender les premières fois, mais entre mon ancien ordinateur qui a rendu l'âme et les crash répétés de Leopard qu'il engendrait (je sais pas ce qu'il en est sous Snow Leopard), j'ai un peu perdu courage. Surtout que l'interface nécessitait de tout réapprendre à chaque fois. T_T
Revenir en haut Aller en bas
ermy
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
ermy


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 10/09/2009

Recherche Logiciel de création 3D Empty
MessageSujet: Re: Recherche Logiciel de création 3D   Recherche Logiciel de création 3D EmptySam 10 Avr 2010 - 21:39

Maya est hors de prix, dans les 3500 Euros. Pour de la vrai modélisation tourne toi vers Blender surtout que la dernière version inclus aussi des fonctions de sculpture 3D.
Revenir en haut Aller en bas
http://ermy31.deviantart.com/ http://www.webdesign-concept.fr
Suisei
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 11/11/2009

Recherche Logiciel de création 3D Empty
MessageSujet: Re: Recherche Logiciel de création 3D   Recherche Logiciel de création 3D EmptySam 10 Avr 2010 - 21:43

ermy a écrit:
Maya est hors de prix, dans les 3500 Euros.
J'ai oublié de dire qu'il était déjà sur mon ordinateur... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
linksi
Artiste peintre
Artiste peintre
linksi


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 28/03/2010

Recherche Logiciel de création 3D Empty
MessageSujet: Re: Recherche Logiciel de création 3D   Recherche Logiciel de création 3D EmptySam 10 Avr 2010 - 21:51

Je vais pas faire long... Blender tata !
Revenir en haut Aller en bas
RVM
Artiste peintre
Artiste peintre
RVM


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

Recherche Logiciel de création 3D Empty
MessageSujet: Re: Recherche Logiciel de création 3D   Recherche Logiciel de création 3D EmptySam 10 Avr 2010 - 22:09

val a écrit:
logiciel 3d gratuit ça court pas les rues... il me semble qu'il y avait une version de Maya offerte à une époque, mais je ne sais pas si c'est toujours en vigueur et si on peut y importer des fichiers de daz...

Selon google oui, selon moi non; il en existait plein....c'était à la mode d'en créer autrefois comme les moteurs de rendu.....

Art of Illusion
Anim8or
OpenFX
K-3D
SOFTIMAGE|XSI Mod Tool
Zmodeler
TopMod3d
Google SketchUp
Seamless3d
BRL-CAD
3DPlus
3D Canvas
freeCAD
K3DSurf
GDesign
trueSpace

Tout les logiciels cités ici ont été gratuit peut être que aujourd'hui plus.

Jordan a écrit:
merci je vais essayer True Space, sinon vous connaissez Solidworks ? (logiciel de CAO industrielle, tres simple d'utilisation, en gros on part d'une esquisse 2D pour ensuite extruder et arriver a un corps volumique, on peut enlever et rajouter de la matiere par la suite, enfin bref...) J'avais trouvé un plug-in pour pouvoir exporter des pieces solidworks en .obj mais le probleme quand j'importait la piece dans DAZ c'etait pour les textures, y'avait qu'une seule face (a savoir toute la piece) blanche. j'ai essayé plusieurs fois de changer l'eclairage, la couleur etc... mais la piece restait blanche, rien a faire. J'ai fini par abandonner, est-ce que c'est la meme chose pour True Space ou pas ?

Je peux te conseiller rhinoceros (<= plus simple il y a pas) ou Formz (<= pas vraiment simple).


Dernière édition par RVM le Sam 10 Avr 2010 - 22:20, édité 1 fois (Raison : double post...)
Revenir en haut Aller en bas
Suisei
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 11/11/2009

Recherche Logiciel de création 3D Empty
MessageSujet: Re: Recherche Logiciel de création 3D   Recherche Logiciel de création 3D EmptySam 10 Avr 2010 - 22:31

J'avais déjà regardé sur le site d'Autodesk si la version gratuite existait encore, mais ce n'est plus le cas.

Et en termes de performances qualité et autres... Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
RVM
Artiste peintre
Artiste peintre
RVM


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

Recherche Logiciel de création 3D Empty
MessageSujet: Re: Recherche Logiciel de création 3D   Recherche Logiciel de création 3D EmptySam 10 Avr 2010 - 22:40

Bah maya est un des logiciels les plus puissants qui existe... s'est presque une référence. Donc pour moi je ne peux pas le comparer...
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

Recherche Logiciel de création 3D Empty
MessageSujet: Re: Recherche Logiciel de création 3D   Recherche Logiciel de création 3D EmptySam 10 Avr 2010 - 23:28

Suisei a écrit:
J'avais déjà regardé sur le site d'Autodesk si la version gratuite existait encore, mais ce n'est plus le cas.
Et en termes de performances qualité et autres... Qu'en pensez vous ?

Tu ouvres un large débat qui n'a pas forcément de réponses définitives. Tout dépend de ce que tu souhaites faire : modéliser, texturer, faire du rendu d'image ? Et quel type d'images ? Personnes, architecture, paysages, etc. Et qu'est-ce que tu souhaites comme qualité ? Traits, graphisme, réalisme, etc.

Balade-toi sur les forum d'images de synthèse et tu verras qu'il y a de très belles choses réalisées avec n'importe lequel des logiciels cités. Inversement, le mêmes logiciels sont également utilisés pour produire des choses quelconques...

Ne cherche pas l'outil ultime. Bidouille avec ceux que tu as déjà, change pour d'autres s'ils ne te conviennent pas et trouve ceux qui te permettent de produire ce que tu souhaites. N'oublie jamais que ce n'est pas l'outil qui fait l'artiste ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
Suisei
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 11/11/2009

Recherche Logiciel de création 3D Empty
MessageSujet: Re: Recherche Logiciel de création 3D   Recherche Logiciel de création 3D EmptySam 10 Avr 2010 - 23:31

Thanx pour ta contribution, Bison Ravi. Je vais donc explorer tout cela. Wink
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Recherche Logiciel de création 3D Empty
MessageSujet: Re: Recherche Logiciel de création 3D   Recherche Logiciel de création 3D EmptyDim 11 Avr 2010 - 0:02

MAYA :
Il y a une autre contingence a bien voir , c'est que votre pc risque d'en prendre plein sa ressource avec un tel logiciel , que ce soit Maya Light wave ou 3DX Max
si vous n'avez pas ces ressources machines nécessaires ..bonjour les dégâts
* Pour un rendu pas trop long 10 powers PC quadri-corps son nécessaires pour généré 4 secondes d'images(100 a 25 ips) 2048x1152 en moins d'une heure avec 3DX max et un ensemble qui fait 1 million de polygones(image tres moyenne) et une surface map cumulée de 100mo

RVM
En fin de compte j'en ai beaucoup essayé dans ceux que tu mets

Pour les fans des scripts il y a Pov ray et maintenant des outils de modélisations qui sont capables de transcrire la modélisation en scripts
Anim8or est un de ceux que j'ai utilisé en 2001 a l'époque la sauvegarde en fonctionnait pas ..depuis il a fait de gros progrès
Google SketchUp n'est pas intégralement gratuit , mais possède une grande bibliothèque
3D Canvas me dis quelque chose ?
BRL-CAD c'est du Lego virtuel mais on peu convertir les objets en COB ou en obj
trueSpace c'est celui que j'utilise actuellement
Wing 3D et Blender , ergonomie pas facile
Methasequia et même sa version free permet de faire plein de bonnes choses,avec plein de plug in gratuits heu aussi
utilisant la philosophie de Zbrush Bison ravi a dégoté Sculprice qui fonctionne très bien et qui reste simple en rapport avec son grand frère
Dans le domaine de Brice( qui distribua gratuitement les anciennes versions) Terragen 0.XX la version1.X étant elle payante
Revenir en haut Aller en bas
RVM
Artiste peintre
Artiste peintre
RVM


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

Recherche Logiciel de création 3D Empty
MessageSujet: Re: Recherche Logiciel de création 3D   Recherche Logiciel de création 3D EmptyDim 11 Avr 2010 - 0:09

J'aime bien faire des archives, je crois que toi aussi... donc un peu normale...
Revenir en haut Aller en bas
ermy
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
ermy


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 10/09/2009

Recherche Logiciel de création 3D Empty
MessageSujet: Re: Recherche Logiciel de création 3D   Recherche Logiciel de création 3D EmptyLun 12 Avr 2010 - 23:20

Un conseil pour les logiciels 3D. Il faut en testé plusieurs et ensuite rester sur celui qui vous convient le mieux. Il ne sert à rien d'utiliser plusieurs logiciels qui font la même chose et inutile de chercher le logiciel magique qui va faire les modélisations à votre place, ca n'existe pas. Beaucoup de gens qui démarre la 3D, je parle de 3D en modélisation pense que c'est facile car le logiciel fait tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://ermy31.deviantart.com/ http://www.webdesign-concept.fr
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Recherche Logiciel de création 3D Empty
MessageSujet: Re: Recherche Logiciel de création 3D   Recherche Logiciel de création 3D EmptyLun 12 Avr 2010 - 23:33

En tout cas, j'adopte le position de ErRmy en matiere de choix de logiciel, si j' ai beaucoup de soft c'est au premier chef, par ce que j'en fait depuis longtemps, (a l'échelle de l'informatique), et qu'avant de trouver les 3 ou quatre softs qui vont bien dans se domaines, qui sont complémentaires , j'en ai tester pas mal, en plus, je déteste ne pas savoir. j'ai donc aussi tester des ténors comme 3ds maya etc .. mais je reviens toujours a mes premieres amours
Revenir en haut Aller en bas
RVM
Artiste peintre
Artiste peintre
RVM


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

Recherche Logiciel de création 3D Empty
MessageSujet: Re: Recherche Logiciel de création 3D   Recherche Logiciel de création 3D EmptyLun 12 Avr 2010 - 23:40

Tout à fait d'accord avec ermy, malgré que je suis pas si âgé ^^ (donc autant d'expérience)
J'utilise que 2 logiciels modélisation : rhinocéros et silo3d (solidwork mais c'est pour les cours)
Revenir en haut Aller en bas
ermy
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
ermy


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 10/09/2009

Recherche Logiciel de création 3D Empty
MessageSujet: Re: Recherche Logiciel de création 3D   Recherche Logiciel de création 3D EmptyMar 13 Avr 2010 - 0:58

j'ai oublié de préciser que dans la catégorie des logiciels 3D on trouve deux sous catégories. Nous avons des logiciels du type Max, Blender, Maya etc qui sont des logiciels complet pour la modélisation et l'animation avec ce genre de logiciel il faut fabriquer soi même les modèles, les textures, le rigging, etc, on part de rien pour arriver à quelque chose. Ensuite, il y a une autre catégorie que j'utilise aussi, ce sont les logiciels 3D qui soit s'appuie sur des bases de données de ressources comme Poser pour l'exemple, soit des logiciels du genre de Bryce qui sont assez limité en modélisation mais qui permettent de faire de très belles mise en scène. je pense qu'un savant mélange des ces deux catégories et une bonne solution. Poser et Bryce offre la possibilité de réaliser des illustrations et animations très rapidement et les 3dsmax, Maya, Zbrush de faire ces propres créations uniques que l'on peut mettre en scène dans des logiciels comme Bryce ou Poser.
Revenir en haut Aller en bas
http://ermy31.deviantart.com/ http://www.webdesign-concept.fr
Contenu sponsorisé





Recherche Logiciel de création 3D Empty
MessageSujet: Re: Recherche Logiciel de création 3D   Recherche Logiciel de création 3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Logiciel de création 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» logiciel de création musicale
» Choix de son logiciel 3D
» [logiciel] Pixlr : Logiciel de dessin en ligne
» Le blog de CrisAngel - Constructeur de R2-D2 [blog]
» logiciel daz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: La 3D en question-
Sauter vers: