Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [résolu]Faire mes vêtements (texture)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Faire mes vêtements (texture) Empty
MessageSujet: [résolu]Faire mes vêtements (texture)   [résolu]Faire mes vêtements (texture) EmptySam 11 Fév 2006 - 11:43

Bonjour,

Voilà, j'aimerai créer mes vétements pour Victoria (pour commencer,ensuite, les cheveux...) et j'ai trouvé un tut en anglais qui explique comment créer un vétement à même le corps. Je met le lien:

http://www.noeska.nl/tutorial/tutorial-english.htm

Mais j'aimerai savoir une fois que j'ai fais mon vétement dans PSP, comment je l'enregisitre et ou je dois le placer dans Daz pour pouvoir habiller victoria, et faire les essai pour les retouches éventuelles.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'avoue avoir un peu de mal. Idea
Merci d'avance 🐱
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]Faire mes vêtements (texture) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Faire mes vêtements (texture)   [résolu]Faire mes vêtements (texture) EmptySam 11 Fév 2006 - 15:38

Je connais ce site et il est trés bien Very Happy

Pour répondre à ta question, je vais d'abord rappeler ce qui fait un personnage de daz studio :
Like a Star @ heaven un personnage en 3d
Like a Star @ heaven une texture pour chaque partie du corps et du visage

Ce sont les textures qui "habillent" un personnage. Donc si tu utilise une texture 'de 'nue' ton personnage sera tout nu, si au contraire ta texture est 'habillée', alors ton personnage sera vêtu, mais l'habit collera à la peau (c'est ce qu'on appelle une seconde peau lol! )

En fait, les fichiers que tu retouches (ou crée) dans psp seront considérés comme des textures.

Maintenant je réponds à tes questions :
[résolu]Faire mes vêtements (texture) Icon_arr Il faut les enregister en jpg
[résolu]Faire mes vêtements (texture) Icon_arr tu dois te créer un dossier textures personnelles (tu le nommes de la façon que tu veux) et tu le places dans le dossier 'textures' de daz studio (chemin par défaut : C:\Program Files\DAZ\Studio\content\Runtime\textures). Tu y placeras toutes les textures que tu auras retouchées.
[résolu]Faire mes vêtements (texture) Icon_arr ouvre maintenant le programme
[résolu]Faire mes vêtements (texture) Icon_arr à présent, regarde ici, c'est une petite explication pour changer les textures dans le programme.

Si tu ne comprends pas tout, j'essairais de reprendre à zéro l'explication (le programme est passé à la version supèrieure et il y a quelques différences avec mes captures d'écran)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Faire mes vêtements (texture) Empty
MessageSujet: oura!   [résolu]Faire mes vêtements (texture) EmptySam 11 Fév 2006 - 17:43

Merci sylvie, j'y suis arrivée!!!
Je vais essayer de mettre mes captures écran.

https://2img.net/r/ihimizer/img19/330/vicdevant4wu.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img19/8075/vicdos0bs.jpg

Là, c'est pour l'essai, mais je trouve ma texture plus transparente que l'originale.
Maintenant, pourrai tu me dire une fois ma victoria habillée comment je peux la sauvegarder ?
Et pour les robes, jupe etc..., y a-t-il des patrons tout fait ou est-ce le même principe.
HO la la, je t'en demande beaucoup, mais je suis contente et te remercie encore pour ton aide. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]Faire mes vêtements (texture) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Faire mes vêtements (texture)   [résolu]Faire mes vêtements (texture) EmptyDim 12 Fév 2006 - 14:57

Pas mal ta texture Very Happy
Par contre tu devrais ajouter de la texture pour l'élément 'nipple' (tétons) (utilise la même texture que pour le reste du corps). Tu verras qu'aprés ta tenue aura l'air un peu moins transparente lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]Faire mes vêtements (texture) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Faire mes vêtements (texture)   [résolu]Faire mes vêtements (texture) EmptyDim 12 Fév 2006 - 16:46

J'ai oublié de répondre à tes deux dernières questions Razz

Pour les vêtements (robes, jupes, etc.) c'est le même principe que pour le personnage.
Lorsque tu télécharges un vêtement, la plupart du temps il y a un fichier en bmp souvent nommé 'template' composé de plein de traits noir sur fond blanc (quelquefois les traits sont en couleur). C'est un gabarit de texture pour retoucher les...textures Very Happy
tu trouveras un exemple de template pour réaliser une texture de visage pour mayadoll ici.

Pour sauvergarder ton personnage, il suffit de faire menu file/save as...
Il y a plusieurs choix qui s'offrent à toi :
[résolu]Faire mes vêtements (texture) Icon_arr scene : ça enregistre toute la scene (personnage, textures, lumières, objets, pose, caméra, etc...)
[résolu]Faire mes vêtements (texture) Icon_arr Pose preset : n'enregistre que la pose
[résolu]Faire mes vêtements (texture) Icon_arr Shader Preset : je n'ai jamais essayer, je ne sais pas trop ce que c'est Embarassed
[résolu]Faire mes vêtements (texture) Icon_arr Materials preset : pour enregistrer les textures
[résolu]Faire mes vêtements (texture) Icon_arr Lignt(s) Preset : pour enregistrer les lumières
[résolu]Faire mes vêtements (texture) Icon_arr Camera(s) Preset : enregistre la position des caméras
Pour ton personnage, je te conseille de l'enregistrer en 'scene', cependant ça prends de la place sur le disque dur (la scène enregistre tout). Tu peux aussi l'enregistrer en 'Material Preset', ce qui prends nettement moins de place. Aprés c'est à toi de choisir lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
pirouette3000
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
pirouette3000


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 02/05/2008

[résolu]Faire mes vêtements (texture) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Faire mes vêtements (texture)   [résolu]Faire mes vêtements (texture) EmptySam 3 Mai 2008 - 20:26

Coucou moi j'aimerai bien savoir les vetement dans le genre des robe volantes des chemisier un peu flottant comment Peut-on les faire car là c pour faire des vetement a même le corps,ou à même le vetement deja fait.
Si je ne me trompe pas il faut un logiciel exterieur a daz mais je ne sais pas lequel prendre.
Quelqu'un pourrai maider Question [résolu]Faire mes vêtements (texture) 41484
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]Faire mes vêtements (texture) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Faire mes vêtements (texture)   [résolu]Faire mes vêtements (texture) EmptyDim 4 Mai 2008 - 22:18

Là c'est dur à faire [résolu]Faire mes vêtements (texture) 41484
En fait c'est carrément de la modélisation 3D qu'il te faut réaliser (moi je sais pas faire). Ou alors simplement utiliser un habit qui existe déjà et modifier sa texture Wink

Il existe des vêtements qui reproduisent les effets de vent, mais en général ils sont payants.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
pirouette3000
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
pirouette3000


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 02/05/2008

[résolu]Faire mes vêtements (texture) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Faire mes vêtements (texture)   [résolu]Faire mes vêtements (texture) EmptyDim 4 Mai 2008 - 23:06

merci c'est tout de mm domage que cela ne soit pas possible directement dans daz bon apres je pe me rabatre sur les textures apres l'ennuie c qui faut pas deborder lol! .
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]Faire mes vêtements (texture) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Faire mes vêtements (texture)   [résolu]Faire mes vêtements (texture) EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:39

les templates peuvent te servir de pochoir pour éviter les débordement de couleur. Personnellement je me sert des textures existantes et je les passe en deux couleurs pour ne plus qu'avoir les base du pochoir [résolu]Faire mes vêtements (texture) 698615
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

[résolu]Faire mes vêtements (texture) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Faire mes vêtements (texture)   [résolu]Faire mes vêtements (texture) EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:59

Citation :
Coucou moi j'aimerai bien savoir les vetement dans le genre des robe volantes des chemisier un peu flottant comment Peut-on les faire car là c pour faire des vetement a même le corps,ou à même le vetement deja fait.
Si je ne me trompe pas il faut un logiciel exterieur a daz mais je ne sais pas lequel prendre.

La création de nouveaux vêtements pour les personnages est, au delà de la création artistique du vêtement proprement dit, une tâche complexe à réaliser. Il faut :
  • Créer la forme du vêtement au moyen d'un modeleur (externe à DAZ) qui génère un fichier (.OBJ) contenant la description géométrique du vêtement.
  • Hormis si le vêtement est complètement statique (chaussure, chapeau), il faut ensuite prévoir de définir un squelette associé au vêtement et des paramètres adéquats permettant de déformer le vêtement en fonction de la pose du personnage.
  • Les textures du vêtement sont définies en fonction d'images plaquées sur la géométrie (UV mapping). Les zones des vêtements sont importantes car elles permettent des variations sur les textures.


Bref, le processus est long, délicat et impossible à réaliser directement dans DAZ|Studio. No

Par contre, avec un logiciel de traitement d'images (2D), il est possible d'être très créatif sur la base de vêtements existants. Regarde sur le site, tu verra des exemples pour créer des variations.
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
pirouette3000
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
pirouette3000


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 02/05/2008

[résolu]Faire mes vêtements (texture) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Faire mes vêtements (texture)   [résolu]Faire mes vêtements (texture) EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:38

ok merci faut que j'en trouve un bon dans les gratuits lol! mais vous avez déja mit des exemples je vais tout de meme essayez avec ce dont vous avez parlez dans d'autre suject je voulais savoir ca parce que je cherche deseperement des vetement musulman dans le genre bouteille les ti genies les voiles les truc dans ce genre la mais j'ai juste les bouteilles et un voile ^^'
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]Faire mes vêtements (texture) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Faire mes vêtements (texture)   [résolu]Faire mes vêtements (texture) EmptyMar 6 Mai 2008 - 23:25

oh, ça j'ai vu quelque part, un truc gratuit ! Voyons, où j'ai bien pu voir ce costume scratch

C'était un costume pour Aïko...

.......

Tiens, voilà, j'ai retrouvé ^^

Tu peux l'avoir ici :
http://www.eldritch.se/poser/Djinni/


Voilà ! [résolu]Faire mes vêtements (texture) 633421
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
pirouette3000
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
pirouette3000


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 02/05/2008

[résolu]Faire mes vêtements (texture) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Faire mes vêtements (texture)   [résolu]Faire mes vêtements (texture) EmptyMer 7 Mai 2008 - 23:47

cool merci depuis le temps le voile que j'ai c le hijab(voile religieux) mais ca j'avais pas merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]Faire mes vêtements (texture) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Faire mes vêtements (texture)   [résolu]Faire mes vêtements (texture) EmptyVen 9 Mai 2008 - 0:49

de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

[résolu]Faire mes vêtements (texture) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Faire mes vêtements (texture)   [résolu]Faire mes vêtements (texture) EmptyDim 18 Mai 2008 - 12:08

Dans le même genre je viens de voir comment compléter ta collection (turban & veste).
Revenir en haut Aller en bas
pirouette3000
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
pirouette3000


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 02/05/2008

[résolu]Faire mes vêtements (texture) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Faire mes vêtements (texture)   [résolu]Faire mes vêtements (texture) EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:44

merci maintenant je pe aussi faire les hommes : ) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
bon alors je commence les egyptien ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Faire mes vêtements (texture) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Faire mes vêtements (texture)   [résolu]Faire mes vêtements (texture) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Faire mes vêtements (texture)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Les fichiers cr2 (texture)
» [résolu]Question d\'Elric d\'imrry : faire des vêtements 3d
» [résolu]1ere question ! (texture)
» [résolu](fichiers)Texture introuvable!
» comment faire les ombrages et les plis des vêtements mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: Créer en 3D :: Daz Studio :: Daz Studio 2&3 :: Questions résolues :: Textures-
Sauter vers: