il y a aussi deux solutions qui n'utilisent qu'un logiciel de retouche d'images ..
et un peux de temps.
d'abord on vas chercher sur le net des vêtements gratuits conformés de préférence, ou on ce fend de quelque dollars au pire, 30 ou 40 pour acquerir MFD (une robe a tout faire )
ainsi que les seams templates de ces objets.
Dans le logiciel de retouche d'image il suffira de faire des textures map et des transparency map pour crée a partir d' images et de transparence tout un tas d'autre robes ,en utilisant a la base des modèles de textures existantes.
Il y a aussi pour tout ce qui est près du corps , sous vêtement catsuites, leotar, bas combinaisons , pantalons , la méthode qui consiste a peindre directement sur le personnages c'est ce qui l'appel "second skin" , la aussi l'usage d'un Seam template est utile
il faut savoir que en fonction de la série des personnages de DAZ, tous les personnages partagent le même seams template , un truc pour aiko 3 vas aussi sur the freack 3
un machin pour michael 4 vas aussi a the girl 4
Avec metasequia et ses outils d'animtion, il est surement possible , c'est alors uniquement une question de ressources de l'ordinateur , de charger un personnage qui vas servir de modèle sur lequel on vas poser un habits , qui sera articulé dans la section animation, au retour la géometrie du vêtement sera permuté avec ceux du personnages dans son fichier cr2 pour profiter des joints, des inverses qkinematic etc .. il suffit que le noms des éléments de l'objet vêtement soit les même noms que celui de l'objet personnages.