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 [résolu]Question d\'Elric d\'imrry : faire des vêtements 3d

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5 participants
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SylvieS
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SylvieS


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MessageSujet: [résolu]Question d'Elric d'imrry : faire des vêtements 3d   [résolu]Question d\'Elric d\'imrry : faire des vêtements 3d EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 13:35

Elric d'imrry a écrit:
pour ce qui est de demander de l'aide, et bien.... je crie au secour.

je cherche depuis quelques temps a créer des vetements associable pour V3 ou M3. (si j'ai bien compris le principe il faut créer un fichier CR2, mais la je coince terriblement, j'ai dèja regarder quelques tutoriel sur la création, mais ça ne fonctionne pas.

sur mon PC j'ai Poser et j'ai recemment acheter CARRARA pensant trouver la solution, mais....
construire le vetement n'est pas trop difficile, mais il reste fixe.

Quelqu'un a une solution???


Dernière édition par SylvieS le Mar 20 Avr 2010 - 19:13, édité 2 fois
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Smoukky
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Smoukky


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MessageSujet: Re: [résolu]Question d\'Elric d\'imrry : faire des vêtements 3d   [résolu]Question d\'Elric d\'imrry : faire des vêtements 3d EmptyLun 22 Oct 2007 - 22:34

Hello, As tu essayé de l' importer en OBJ il se comporte alors comme un vétement dinamyque.
A+
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SylvieS
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SylvieS


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MessageSujet: Re: [résolu]Question d\'Elric d\'imrry : faire des vêtements 3d   [résolu]Question d\'Elric d\'imrry : faire des vêtements 3d EmptyMer 24 Oct 2007 - 20:35

C'était une question d'Elric d'imrry, mais je sais même pas s'il passe de temps en temps sur le forum Rolling Eyes
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coralienne
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MessageSujet: Re: [résolu]Question d\'Elric d\'imrry : faire des vêtements 3d   [résolu]Question d\'Elric d\'imrry : faire des vêtements 3d EmptyMar 6 Avr 2010 - 0:41

Acheter carrara pour faire des vetements,deja carrara quand j'exporte un fichier objet vers daz studio il fait le fichier obj et les texture +le fichier mtl mais comble de l'affaire daz studio ne trouve pas les textures le noms des texture quand il les enregistre ne corespode pas a celle indiquée dans le fichier mtl.
J'ai fait le teste avec SiriusLbab vers daz studio ,il affiche les objet en gris blanc sans textures il faut les mettre une par une manuellement alors faire des vètements faire les uv mapping et puis encore les mettre manuellement sans daz studio parce que carrara fonctionne a motié.
Le plus simple --Pegasus Modeler--- puis importe l'objet deometrie V4.2 il s'affiche dedans puis creer un cube le subdivisé et modeler le vetement faire les uv et puis les redre conforme au personnage s'est adire que le vetememt plie au en droit exacte comme le personnage.
Le programme est acompagné de plusieur video qui explique tout.
--------------------------------------------------------------------------
Si cela interressent quelqu'un je lui envois
--------Cadeau de Pâque-----------------
------Avec la clefs d'activation-----------
---------------------------------------------------------------------------
Ps --ce n'est pas piraté il vient de cher daz.com---
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d-jpp
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MessageSujet: Re: [résolu]Question d\'Elric d\'imrry : faire des vêtements 3d   [résolu]Question d\'Elric d\'imrry : faire des vêtements 3d EmptyMar 6 Avr 2010 - 1:13

il y a aussi deux solutions qui n'utilisent qu'un logiciel de retouche d'images ..
et un peux de temps.

d'abord on vas chercher sur le net des vêtements gratuits conformés de préférence, ou on ce fend de quelque dollars au pire, 30 ou 40 pour acquerir MFD (une robe a tout faire )
ainsi que les seams templates de ces objets.

Dans le logiciel de retouche d'image il suffira de faire des textures map et des transparency map pour crée a partir d' images et de transparence tout un tas d'autre robes ,en utilisant a la base des modèles de textures existantes.

Il y a aussi pour tout ce qui est près du corps , sous vêtement catsuites, leotar, bas combinaisons , pantalons , la méthode qui consiste a peindre directement sur le personnages c'est ce qui l'appel "second skin" , la aussi l'usage d'un Seam template est utile
il faut savoir que en fonction de la série des personnages de DAZ, tous les personnages partagent le même seams template , un truc pour aiko 3 vas aussi sur the freack 3
un machin pour michael 4 vas aussi a the girl 4

Avec metasequia et ses outils d'animtion, il est surement possible , c'est alors uniquement une question de ressources de l'ordinateur , de charger un personnage qui vas servir de modèle sur lequel on vas poser un habits , qui sera articulé dans la section animation, au retour la géometrie du vêtement sera permuté avec ceux du personnages dans son fichier cr2 pour profiter des joints, des inverses qkinematic etc .. il suffit que le noms des éléments de l'objet vêtement soit les même noms que celui de l'objet personnages.
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Bison Ravi
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MessageSujet: Re: [résolu]Question d\'Elric d\'imrry : faire des vêtements 3d   [résolu]Question d\'Elric d\'imrry : faire des vêtements 3d EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:25

d-jpp a écrit:
il faut savoir que en fonction de la série des personnages de DAZ, tous les personnages partagent le même seams template , un truc pour aiko 3 vas aussi sur the freack 3
un machin pour michael 4 vas aussi a the girl 4
C'est une chose qui est bien en règle générale mais qui présente quand même quelques défauts.

Il faut savoir qu'il n'y a pas un UV mapping possibles mais une infinité d'UV mappings selon les découpes qu'a fait le créateur des maps de textures. Or un "bon" découpage d'UV map est un découpage qui minimise les déformations des textures lors de la mise à plat des volumes. Et il n'est pas possible d'avoir un bon découpage qui réponde correctement aux différentes morphologies des personnages : il suffit de comparer la poitrine de Girl4 et d'Aiko4 pour se douter que les déformations de textures ne vont pas être les mêmes ! Cela reste vrai également sur le même personnage lorsque les morphs sont poussés aux extrêmes.

Le mieux pour s'en rendre compte est d'utiliser une texture en forme de carreaux de deux couleurs différentes et de l'utiliser comme texture sur le personnage. On voit tout de suite où se situent les problèmes.
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d-jpp
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MessageSujet: Re: [résolu]Question d\'Elric d\'imrry : faire des vêtements 3d   [résolu]Question d\'Elric d\'imrry : faire des vêtements 3d EmptyMar 6 Avr 2010 - 16:52

De toute façon pas de blabla ..des résultats ...

Spoiler:

la seul différence qu'il existe outre , comme le fait remarquer B|R
c'est les déformations de maillages du a des différences évidentes de morphologie, ce qui peu d'ailleurs arriver dans la réalité
cette différence ce situe au niveau des jambes
aiko et Hiro ont la partie basse de la jambe séparée en deux segments alors que Michael(et the Freack ) n'en ont qu'un
qui est d'ailleurs appeler par un autre nom
Dans le fichier pz2 qui fait la distribution des textures , il y a donc deux items qui permettent de distribuer la carte soit a l'un soit a l'autre
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MessageSujet: Re: [résolu]Question d\'Elric d\'imrry : faire des vêtements 3d   [résolu]Question d\'Elric d\'imrry : faire des vêtements 3d Empty

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