| [résolu]Petite question pour Iclone | |
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Auteur | Message |
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lascience Artiste peintre
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: [résolu]Petite question pour Iclone Lun 18 Mai 2009 - 16:46 | |
| Salut tout le monde, Je suis en train de tester Iclone pour faire un petit clip pour l'une de mes compositions. Après avoir ajouter un fond et les personnages, j'obtiens ceci : Et quand je demande une prévisualisation, j'ai cela : Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe ? Un grand merci par avance Emmanuel | |
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Bonk Artiste en herbe
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: [résolu]Petite question pour Iclone Mer 3 Juin 2009 - 11:41 | |
| Salut, Sorry, je ne suis moi aussi qu'un nouvel utilisateur d'iClone, je ne peux donc pas te donner de réponse, mais je poste juste pour faire Up ! Je suis sans doute à côté de la plaque, mais il me semble que ta photo 1 a été prise avec une autre caméra que celle utilisée pour ta photo 2 (qui est sans doute faite avec la caméra preview). Ce qui expliquerait la différence d'angle de vue. Ensuite, tes personnages ne sont-ils pas tout simplement derrière un avant-plan qui les masquent ? Il y a une option qui permet de filmer au travers d'un avant-plan, mais je ne sais plus où se trouve cette option... | |
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lascience Artiste peintre
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: [résolu]Petite question pour Iclone Mer 3 Juin 2009 - 13:20 | |
| salut, meme si tu n'est pas un expert, cela m'avance un peu. Je vais aller voir si je peux trouver quelque chose sur cette notion d'avant plan. Merci Emmanuel | |
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SylvieS The Boss
Nombre de messages : 9082 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [résolu]Petite question pour Iclone Mer 3 Juin 2009 - 14:18 | |
| Tu devrais essayer de lancer un rendu sous un autre plan (vu de dessus par exemple), voir si ça fait toujours pareil | |
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Bonk Artiste en herbe
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: [résolu]Petite question pour Iclone Jeu 4 Juin 2009 - 12:22 | |
| Au cas où ça te serait encore utile, voici comment régler la caméra pour qu'elle filme au travers d'un avant-plan. Clipping Planes of the camera Si votre acteur se déplace à l'intérieur d'un bâtiment, vous souhaiterez peut-être ignorer les murs ou autres éléments qui se trouvent entre l'acteur et la caméra. Utilisez alors la fonction Clipping Planes (et définissez-en les paramètres Near et Far). 1 . Allez à la page Stage / Camera / Modify 2 . Dans la section Camera, réglez la valeur Near (dans l'exemple ci-dessous, Near est sur 40. La caméra filme au travers du mur) | |
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lascience Artiste peintre
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: [résolu]Petite question pour Iclone Jeu 4 Juin 2009 - 16:21 | |
| ben là, je ne comprend plus rien, je ne sais pas ce que j'ai fait , mais même sur mon espace de travail, mes personnages apparaissent blanc ! | |
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Bonk Artiste en herbe
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: [résolu]Petite question pour Iclone Jeu 4 Juin 2009 - 17:56 | |
| Heu... à tout hasard, ça ne pourrait pas être un petit problème de manque de Ram, ou quelque chose du genre ? Me semble qu'iClone est assez gourmand question ressources, non ? Tu as essayé d'arrêter et redémarrer iClone et ça ne change rien ? Ou arrêter et redémarrer le PC ? | |
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lascience Artiste peintre
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: [résolu]Petite question pour Iclone Jeu 4 Juin 2009 - 18:34 | |
| j'ai redemarre iclone, j'obtiens la même chose. Pour ce qui est de la ram, j'ai ceci : | |
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SylvieS The Boss
Nombre de messages : 9082 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [résolu]Petite question pour Iclone Jeu 4 Juin 2009 - 21:14 | |
| Tu n'aurais pas mit un effet genre atmosphère ? | |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: [résolu]Petite question pour Iclone Jeu 4 Juin 2009 - 23:46 | |
| Si on se réfère a toutes les manipes f... qui permettent de faire disparaitre une partie des objets dans une scène il y a et ce n'est pas exhaustif Un objet suffisamment grand pour couper l'arrivée de la lumière un mur un " cyclo" ( image circulaire ou plane entourant la scène pour simuler un décore lointain ) Un plan intermédiaire entre l'objet et la "camera" dont la transparence est nul ( on voie l'objet derrière mais en mode "gost" juste pour identifier sa présence) -Pas de lumière, les objets visibles ont leur couleur en mode "ambiante" (comme si l'objet émettait lui même sa lumière) ton grand feux en arrière plan doit être visible grâce a se mode , tandis que les personnages sont en mode "réflexion" et ont besoin d'une source de lumière a l'intérieur de l'espace délimité par le cyclo( le décore de flammes) - Dans ton image la lumière est en partie produite par les flammes du décore, si tu met une lumière type lumière émise par le soleil dans l'axe du cylo , le cyclo la coupe , il faut donc mettre une lumière local derrière les personnages pour qu'ils soit au moins visible en contre jour, puis des émetteur de lumière local de face pour que le mode "réflexion " fonctionne ( le mode réflexion, c'est ce qui ce passe de façon normal quand la lumière frappe un objet qq) les objets sont en modes "minimisé", caché ou inactif (mode pour économiser de la mémoire vidéo) deuxième truc Souvent ce n'est pas un problème de mémoire centrale je suis passé sur la même machine de 500 mega 64 bites a 3 go 128 bites et j'ai toujours les même plantages, après analyse il s'avère que le problème vient de la taille de la mémoire de la carte vidéo et pas des performance du dernier pilote a la mode (qui n'existait pas a l'époque ou le fameux logiciel a été mis sur le marcher)( actuellement 128 mo) pour stoker une image il faut minimum 64 mo ... si j'ai photoshop et daz qui tournent en même temps avec dessus un couche truspace ...bonjour les plantages qui se traduise , au mieux par la perte de fonction comme dans Daz qui utilise des module (perte du module qui converti les fichier data, qui écrit le fichier définitif Daz , ou qui calcul les ombres portés) ou pire dans truspace l'impossibilité de revenir d'un module d'édition particulier au module général( normal puisque l'image général n'existe plus dans la mémoire vidéo ayant fait place a l'espce de travail) - Quand vous fabriquez une images a chaque nouvelle addition de quoi que se soit, que ce soit un objet a 20000 vertices ou un simple point , de la lumière, une couleur , le logiciel réecrit une nouvelle images mais pas dans la mémoire centrale(ce serait trop lent) mais dans le cash de la carte vidéo , de la même façon qu'elle permet d'anticiper la mise en place des images dans un film hd -Sauf qu'une image 3D occupe beaucoup plus de place qu'une image 2d d'un film et si votre mémoire vidéo est un peux limite , que la vitesse du processeur vidéo est un peux lente, que le système de refroidissement de la dite carte est un peu fatigué de la mise en cash d'un grand nombres d'images 3d est limite... D'où l'obligation certaines fois de sauvegarder la composition 3D a chaque nouvelles modif galère quand il s'agit de fabriquer un objet vertices par vertice quand la mémoire vidéo ne fait que 64 mo
Dernière édition par d-jpp le Ven 5 Juin 2009 - 9:16, édité 1 fois | |
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Bonk Artiste en herbe
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: [résolu]Petite question pour Iclone Ven 5 Juin 2009 - 1:52 | |
| Oui, là il me semble bien que tu peux soupçonner le manque de ressources de ta configuration (sauf erreur de ma poire, bien sûr). Un P4 à 3.0 GHz avec 1 Go de Ram, c'est pas de la camelote et pourtant c'est un poil insuffisant pour iClone. J'ai testé iClone sur un PC ayant exactement la même configuration et les modes Pixel Shader et Vertex Shader n'étaient pas disponibles (car ressources insuffisantes). Tu peux d'ailleurs le vérifier facilement : les seuls modes disponibles chez toi sont Quick Shading, Wireframe et Smooth Shading, n'est-ce pas ? Il te manque donc Pixel Shader et Vertex Shader. Or, le mode Pixel Shader est indispensable pour pouvoir, par exemple, éditer un paysage (y ajouter des arbres et des végétaux). Donc, on peut supposer que tes personnages apparaissent en blanc du fait de ta config un peu juste. Dès que certains processus d'arrière plan se mettent à tourner (style antivirus, par exemple), les ressources diminuent d'autant et iClone rouspète. Je ne suis pas sûr que ce soit bien ça la cause du problème, mais il y a moyen de le vérifier en désactivant tous les processus dont tu n'as pas besoin lorsque tu bricoles dans iClone (antivirus, anti-spyware et autres). Cela pourrait régler le problème... | |
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lascience Artiste peintre
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: [résolu]Petite question pour Iclone Jeu 11 Juin 2009 - 16:21 | |
| Salut, j'ai aussi vertex et shader. Mais je vais faire un essai en désactivant un max de prog sur la bécane, on verra bien. Je vous dirais ça semaine prochaine (pour le moment, je suis chez moi en convalescence : dos bloqué !!)
Merci de vos réponse
A+
Emmanuel | |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: [résolu]Petite question pour Iclone Jeu 11 Juin 2009 - 22:09 | |
| -Si tu utilises aussi daz regarde dans les préférences l'onglet interface dans l'onglet about curent hardware , Daz donne une liste expliqué en anglais , des différentes fonctions d'openGL moteur de rendu qui est sur ce type de logiciel plus utilisé que DirectX mais dont la mise au point est confier aux manufacturier de cartes vidéo ... Ce qui implique de grosses disparités entre les différentes cartes, et surtout le nombre de niveau de cash que peux supporter la memoire de la carte ...
Donc mon conseil : -Vérifie sur le cite du fabricant que ta carte vidéo profite de la dernier mise a jour ( c'est souvent autour des fonctions 3D que les développements se font) -Que tu as une carte memoire de + de 125 mo de DD-vidéo par écrans actifs et quelle supporte au moins les performance de Daz en matière de openGL
-Un simple petit exemple, je passe d'une carte vidéo de 128 mo pour deux écrans à 512 mo , et je remplace par la même occasion, open GL 1.01 par openGL 3.0 et bien Daz m'affiche des informations que je n'avait pas avant ... et qui sont gérés par des nouvelles fonctionnalités d'openGl ...
ps: les cartes vidéo utilisant des processeur Nvidia , sont plus perforent en matière d'openGl que les cartes utilisant les processeurs d'ATI Plus versé dans le domaine du jeux video (même si vous n'êtes pas des fans de jeux vidéo les logiciels 3D utilisent les fonctionnalité de ces produit , le simple fait de pouvoir tourner autour d'un objet avec toutes ces texture en temps réel,est une fonctionnalité des cartes graphiques dédiées aux jeux )les processeur Nvidia sont en avance en matière de développement 3D que son concurrent direct versé plutôt dans la restitutions des images animé pour la tv HD | |
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| Sujet: Re: [résolu]Petite question pour Iclone | |
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