Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !


 

 Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici)

Aller en bas 
+18
Enki Goupil
SunnySnow
tama0411
MooN
Suisei
Mow'
megami
Pomi
e-boo
Joo_anna
Valousegawa
Elvanthyel
Sir-Valanguard
kakip
crisangel
ermy
SylvieS
d-jpp
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 22/11/2009

Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici)   Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:24

Ah bah Vishnu et sa serpe et Shiva avec sa lance ça peut le faire attends x) (Et pleins de petits lapins et tout autour d'eux entrain de danser en rond avec les chants de Parasvati (l'apaisement) xD)
Bon sérieusement, j'pense que pour le coup le concours se fera pas :/ Dommage :'O
Revenir en haut Aller en bas
http://last-core.lo.gs
tama0411
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
tama0411


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 01/04/2010

Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici)   Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:40

Elvanthyel a écrit:
Bon sérieusement, j'pense que pour le coup le concours se fera pas :/ Dommage :'O
ben pourquoi il se ferait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 22/11/2009

Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici)   Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 23:08

Bah à la base l'idée était de Megami et on a pas de nouvelles de ce concours là donc bon :/
Revenir en haut Aller en bas
http://last-core.lo.gs
Mow'
Maître
Maître
Mow'


Nombre de messages : 1889
Date d'inscription : 09/03/2010

Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici)   Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:19

espere quand meme on sait jamais, il peut y avoir une ame charitable dans ce monde Wink (je sais pas si l"expression veut dire ce que je pense)
Revenir en haut Aller en bas
megami
Maître
Maître
megami


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 09/09/2009

Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici)   Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:34

et bien voilà qui est fait =) et c'est justement la diversité des mythologies qui est intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
http://megamifantasy.deviantart.com/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici)   Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:10

en tout état de cause mon dernier concours a permis a 3 membres de gagner
dans plusieurs catégories ...
maintenant reste a motiver un plus grand nombre ...
en ce qui me concerne je cherche des combinaisons de jeux qui permettent cette interaction ...
je cherche pour la rentrée qq chose autour du jeux de carte ... a voire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SunnySnow
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
SunnySnow


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/08/2010

Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici)   Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010 - 22:57

J'ai pensé à un concours sur les fables de la Fontaine, "illustrer l'une des fables de La Fontaine, n'importe laquelle. Toutes techinques. Images animés autorisées (gif) mais pas de vidéos." Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici)   Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 2:59

Oui mais ce qui serait plus rigolo c'est que la fable est tirée au sort ...
tu prends ton fablier et tu donne un nombre a chaque fable
mais de préférence pas dans l'ordre.
celui qui participe te fait la demande en mp en te donnant un nombre et tu lui donnes sa fable
Quand il met le dessin sur le forum , il ne donne pas le nom de la fable , aux membres de trouver le titre de la fable
il y aura alors plusieurs gagnants ...
le vote du meilleur dessin , vote des internaute
celui qui a trouvé le plus de titre
et ton choix, par exemple celui que tu trouves avoir le mieux respecté les consignes, celuis qiuaura poster le plus de dessin en relation avec le plus de fables ...rtc ...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici)   Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 9:46

d-jpp a écrit:
Oui mais ce qui serait plus rigolo c'est que la fable est tirée au sort ...
tu prends ton fablier et tu donne un nombre a chaque fable
mais de préférence pas dans l'ordre.
celui qui participe te fait la demande en mp en te donnant un nombre et tu lui donnes sa fable
Quand il met le dessin sur le forum , il ne donne pas le nom de la fable , aux membres de trouver le titre de la fable
il y aura alors plusieurs gagnants ...
le vote du meilleur dessin , vote des internaute
celui qui a trouvé le plus de titre
et ton choix, par exemple celui que tu trouves avoir le mieux respecté les consignes, celuis qiuaura poster le plus de dessin en relation avec le plus de fables ...rtc ...



Et c'est parti, encore le délire des choix multiples Mad
Revenir en haut Aller en bas
ermy
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
ermy


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 10/09/2009

Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici)   Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:34

proposition d'un concours sur le thème de Final Fantasy tout épisodes.

Réaliser un des personnages de la série y compris les créatures. le choix est vaste.

Toutes les techniques sont autorisées execpter le montage d'image qui ne sont pas des créations.
Revenir en haut Aller en bas
http://ermy31.deviantart.com/ http://www.webdesign-concept.fr
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici)   Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 14:08

Un sujet interessant, vu le nombre de membres qui en est fan Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici)   Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 15:16

Christian j'ai du pas être très explicite, mais les membre ne choisissent que le meilleur dessin , le reste c'est l'organisateur du concours qui prend la responsabilité,
tu ne votes pas pour celui qui a trouvé le plus de fable, c'est celui qui en a trouvé le plus c'est tout.
et l'organisateur du concours a la droit de donner un prix en son nom propre pour un événement, ou un créateur qui lui semble remarquable ... Mais il n'y a qu'un vote avec un seul choix possible
le but étant à la fin du compte qu'il y ai un maximum de participant et que chaque un trouve dans ce concours du plaisir à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
SunnySnow
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
SunnySnow


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/08/2010

Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici)   Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:57

J'aime bien l'idée du tirage au sort ^^ Mais je ne suis pas sure d'avoir le temps de m'en occuper, le temps que le concours soit lancé la rentrée sera arrivée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici)   Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:20

prépare le d'avance ... sur ton bloc note
tu recopies les fables , je suis sur qu'on les trouvent toutes sur le net.
en suite du vas voir dans le paneau de reponce au post , le grand ,
daans la case point d'interrogation ; et tu regarde a la fin de l'aide
il y a le moyen de créer un tirage au sort
en suite tu met a chaque poèmes un numéro
et le tour est joué

-Pour les pages de présentations , de règlements, tu écris sur une fenêtre de réponse
en utilisant celui du forum de n'importe quel fils
tous ce que tu veux mettre
- tu la contrôle en prévue
-En suite tu fais un copier collé de la page que tu as ecrit avec les balises
de décorations les adresse des images que tu auras peu y mettre
et tu colle le tout sur une page de ton bloc note.
quand tu en a besoin , tu ne fais qu'un copier collé du bloc note vers le forum.

zt comme ça m^me si tu est occupé tu peux piloter ton jeu avec un minimum de temps.
tu peux aussi e la même façon prévoir la page de présentation des travaux;
en pré-écrivant une ligne de balises pour afficher une images , en suite il suffit de dupliquer cette ligne
et d'y inclure l'adresse de l'images

je pourrais te passer la grille que j'ai faite pour coupez le en deux






Revenir en haut Aller en bas
SunnySnow
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
SunnySnow


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/08/2010

Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici)   Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:33

Merci pour les conseils Wink
Oui je veux bien que tu me passes ta grille s'il te plait ! En voulant regarder ce qu'on fait les membres sur les concours terminés, je suis tombé sur ta grille, je vois donc de laquelle tu veux parler.
Revenir en haut Aller en bas
Enki Goupil
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Enki Goupil


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 29/01/2010

Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici)   Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 0:32

Bonjour

J'ai une idée de concours que je souhaiterai proposer

Le thème est la Science Fiction (notre Futur)
En L’an 655 av A.G. (Alliance Galactique) sur la 4ère lune d’Epsilon Eridani IV

Le sujet est décrit dans la nouvelle du lien suivant
https://docs.google.com/leaf?id=0B9ju5CXmpw_5M2VjN2YyMzItNTFhYi00MTFjLWE4YzctMjE1ZDI1YTg2MjE0&hl=en&authkey=CMHs7IoO

C'est une histoire courte que j'ai écrite (la seule puisque j'ai du mal avec la plume)
L'histoire pourrait faire penser pour ceux qui connaissent à "Enemy Mine"
Le dernier survivant terrien d'une bataille se retrouve seul contre le dernier survivant extraterrestre dans une base extraterrestre fonctionnant que sur les dernières réserves d'oxygènes.
N'ayant plus que 3 jours pour vivre, leur instincts guerriers vont s'estomper pour apprendre à connaître leur différences et leur point en commun pour finalement s'apprécier ...

L'idée est de donner une totale liberté sur les techniques artistiques mais d'essayer de représenter au mieux l'ambiance ou les émotions décrites dans cette nouvelle.

Pensez-vous que cette idée pourrait motiver ce chalenge ?
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici)   Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:13

Et quel serait les conditions du concours ? Réaliser la couverture de ton histoire ?
ça pourrait être interessant, je vais télécharger ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Enki Goupil
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Enki Goupil


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 29/01/2010

Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici)   Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 23:17

Je pensais soit à une couverture soit à un passage clé de l'histoire au choix du concurrent
mais cela reviendait peut être au même
Revenir en haut Aller en bas
Klo
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Klo


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 15/09/2010

Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici)   Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:47

Je voudrais lancer un concours mais avant de demander une place, je souhaite avoir votre avis sur le thème et la formulation.

Description :
Concours : Une création en collaboration

Le principe est simple. Vous devez réaliser une oeuvre à deux (ou à plus).
Par exemple vous faites le dessin, et quelqu’un d’autre réalise la couleur.
Vous avez le choix du sujet et de la technique.
Vous pouvez participer à plusieurs collaborations.

Quelques exemples :
Personne 1 / personne 2
Crayonné / couleur
Scénario+texte / dessin
Objet 3d / template (voir le concours de D-Jpp sur les maisons)
Objet 3D+ template / décor
dessin du 1er plan / fond
Dessin / ombrage
Dessin du haut / dessin du bas

Proposition de méthode.
- Vous pouvez vous concerter avec un partenaire.
- Vous pouvez éditer votre proposition dans le topic pour demander un partenaire.
- Vous pouvez vous déclarer volontaire pour quelque chose (par exemple, faire la couleur).
- Vous pouvez faire comme vous voulez mais vous devrez vous organiser entre vous.
- Pensez comment vous allez collaborer (scan, photo, image JPG, format et taille du fichier...)
- Pensez aussi à laisser du temps à votre partenaire.
- La meilleure façon de se concerter est d’utiliser le topic, les MP ou la chatbox

Vote
Pour les votes, les travaux seront classés en 4 catégories :
- Oeuvre entièrement en 3D
- Oeuvre entièrement 2D numérique
- Oeuvre entièrement 2D manuelle
- Oeuvre entièrement 2D mixte (numérique et manuelle)
Vous devrez voter pour la meilleure collaboration dans chaque catégorie.

********

Questions
Est-ce que ça peut intéresser les membres du forum ?
Est-ce que la formulation est claire ?
Pour les exemples en 3D, sont-ils justes ?
Faut-il préciser quelque chose ?
Quelle est la règle pour la durée du concours ?

Merci de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici)   Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 4:30

la formulation est correcte en fin j'ai compris , il n'y a pas de limitation et tous le monde si ils s'en donnent la peine peu participer a son niveau ...

Revenir en haut Aller en bas
Flicky
Maître
Maître
Flicky


Nombre de messages : 2283
Date d'inscription : 05/10/2008

Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici)   Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:45

Idée de concours très intéressante.

La formulation me paraît claire.

Par contre, j'aurais une suggestion:
une collab 2D/3D, ça pourrait aussi être sympa...
C'est-à-dire, une personne qui dessine une scène
et le second qui la réalise en 3D.
Après, il faut que le dessinateur fasse quelque
chose qui soit facilement "convertissable" en 3D.
Enfin, après, je ne sais pas, la répartition du travail
serait peut-être trop inégale au final...
scratch

En tout cas, moi, je serais partante pour un
concours de ce genre !
cool
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.no.kyuuketsuki.over-blog.com/#
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici)   Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 12:41

Aude complique pas les choses c'est déjà pas facile au jour le jour pour trouver des collad en simple dessin alors 2D 3D ... regardes, seulement 4 participations dont la mienne qui organisait , pour faire un décore sur une boite ne carton à chaussure ...
Revenir en haut Aller en bas
Klo
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Klo


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 15/09/2010

Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici)   Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:13

d-jpp a écrit:
Aude complique pas les choses c'est déjà pas facile au jour le jour pour trouver des collad en simple dessin...
C'est vrai ? Les collaborations sont rares ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici)   Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:04

d-jpp a écrit:
Aude complique pas les choses c'est déjà pas facile au jour le jour pour trouver des collad en simple dessin alors 2D 3D ... regardes, seulement 4 participations dont la mienne qui organisait , pour faire un décore sur une boite ne carton à chaussure ...
Te plains pas, au dernier concours auquel j'ai participé, celui de Flicky, nous étions 3.
Revenir en haut Aller en bas
Flicky
Maître
Maître
Flicky


Nombre de messages : 2283
Date d'inscription : 05/10/2008

Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici)   Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 23:41

@ Klo:
Je crois qu'il y en a eu déjà plusieurs collabs spontanées sur
Graphimaker... Very Happy

@ d-jpp:

Citation :
Aude complique pas les choses
Il ne faut pas m'en vouloir, j'ai cette tendance-là.

Je trouvais l'idée intéressante, mais bon,
c'est peut-être un peu trop compliqué, effectivement.

Par contre, heu... ça fait bizarre d'être appelée
par mon prénom sur le forum... Shocked

Christian a écrit:
Te plains pas, au dernier concours auquel j'ai participé, celui de Flicky, nous étions 3.
En effet, il n'y a pas eu beaucoup de participants.
Et j'avoue que cela m'avait un peu déçue et surprise...

Le thème me semblait pourtant suffisamment large pour
pouvoir donner de nombreuses interprétations.
Mais bon, chacun fait en fonction de ses disponibilités.
Moi-même je ne participe pas à tous les concours, faute de temps...

Bon, en tout cas, j'attends la suite de ce projet de concours.
cool
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.no.kyuuketsuki.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici)   Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos idées de concours (ne pas lancer de concours ici)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» des idées ?!
» Idées de scénario et des conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Activités du forum :: Concours-
Sauter vers: