Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [résolu]section dans le modeleur splines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
michelhubert
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
michelhubert


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 30/10/2009

[résolu]section dans le modeleur splines Empty
MessageSujet: [résolu]section dans le modeleur splines   [résolu]section dans le modeleur splines EmptySam 31 Oct 2009 - 11:36

Je m'intéresse beaucoup en cemoment au modeleur splines de Carrara et je butte sur les sections et plus précisément du passage de forme à forme. Autrement dit comment réaliser par exemple une colonne avec une base cubique puis une colonne cylindrique? Je n'appuie pas sur les bons boutons ou je n'ai pas encore trouvé les bons menus§ merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pinceau-bleu.blog4ever.com/blog/index-449547.html
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]section dans le modeleur splines Empty
MessageSujet: Re: [résolu]section dans le modeleur splines   [résolu]section dans le modeleur splines EmptySam 31 Oct 2009 - 12:46

Personnellement pour faire ce genre de chose j'utiliserais le modeleur polygonal, je créerai d'abord la partie carrée, puis une d'une autre forme (n'importe laquelle) et je réunirai les deux pour finir.
Tiens, j'ai fait un exemple
[résolu]section dans le modeleur splines Exemple
Revenir en haut Aller en bas
michelhubert
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
michelhubert


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 30/10/2009

[résolu]section dans le modeleur splines Empty
MessageSujet: Re: [résolu]section dans le modeleur splines   [résolu]section dans le modeleur splines EmptySam 31 Oct 2009 - 13:00

ok Christian!Oui mais avec le modeleur SPLINES comment on fait?? M erci pour ton exemple!Wink Le modeleur de splines se prête particulièrement bien je trouve à tout ce qui est architectural, qu'en penses tu?Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pinceau-bleu.blog4ever.com/blog/index-449547.html
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]section dans le modeleur splines Empty
MessageSujet: Re: [résolu]section dans le modeleur splines   [résolu]section dans le modeleur splines EmptySam 31 Oct 2009 - 13:15

J'avoue à mon grand dam que je n'utilise jamais le modeleur splines. Tout ce que je réalise passe par le polygonal. Ce n'est pas faute d'avoir essayé mais sur le net j'ai l'impression que les gens qui font des tutos le font pour des ingénieurs de l'école centrale MDR alors j'ai laissé tombé et j'ai appris tout seul.
Si sur graphi quelqu'un peut nous expliquer je suis également preneur.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
michelhubert
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
michelhubert


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 30/10/2009

[résolu]section dans le modeleur splines Empty
MessageSujet: Re: [résolu]section dans le modeleur splines   [résolu]section dans le modeleur splines EmptySam 31 Oct 2009 - 13:32

J'ai trouvé ce forum en cherchant des tutos vidéos sur La modélisation avec CARRAe RA je nai trouvé qu'un seul tuto vidéo! Je me suis appris tout seul aussi mais même avec la doc et le bouquin ce n'est pas évident! il faut que je me plonge aussi dans le modeleur polygonal un peu plus! fais tu de l'organique avec ?Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pinceau-bleu.blog4ever.com/blog/index-449547.html
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]section dans le modeleur splines Empty
MessageSujet: Re: [résolu]section dans le modeleur splines   [résolu]section dans le modeleur splines EmptySam 31 Oct 2009 - 14:24

Sur " truspace" il y a aussi un mobilisateur spinline
voila comment je procéderais de façon "procédural" pour obtenir ta colonne ....

poste déplacé apres Celui de Christian


Dernière édition par d-jpp le Sam 31 Oct 2009 - 15:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]section dans le modeleur splines Empty
MessageSujet: Re: [résolu]section dans le modeleur splines   [résolu]section dans le modeleur splines EmptySam 31 Oct 2009 - 14:30

Je fais beaucoup de bateaux, et dans l'ensemble tous les objets dont j'ai besoin pour agrémenter mes images, c'est un modeleur très sympa et le seul qui ne m'ait pas rebuté question mapping. Par contre je ne fais pas de rendus avec ce qui est certainement un tort car il est très bon sur ce plan là. Mais je suis accroc à vue 7 pour l'instant et il est difficile d'apprendre sur plusieurs softs à la fois, sous peine de se mélanger les pinceaux dans les interfaces.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]section dans le modeleur splines Empty
MessageSujet: Re: [résolu]section dans le modeleur splines   [résolu]section dans le modeleur splines EmptySam 31 Oct 2009 - 15:19

sur " truspace" il y a aussi un mobilisateur spinline
voila comment je procéderais de façon "procédural" pour obtenir ta colonne

-D'abord il me faut un outil capable de transformer un spin en objet de révolution , en suite il me faut la possibilité de saisir les valeur des points avec le pavé numérique pour obtenir des valeur"justes", puis il me faut une fonction capable de "souder" les vertexes ensembles ( veld vertex sur truspace)
et un mode capable de saisir une surface et de l'étendre de façon qu'il puisse devenir une volume

Spoiler:
ps le nombre de face de la colonne doit ête un multiple du nombres de face du pied
Revenir en haut Aller en bas
michelhubert
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
michelhubert


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 30/10/2009

[résolu]section dans le modeleur splines Empty
MessageSujet: Re: [résolu]section dans le modeleur splines   [résolu]section dans le modeleur splines EmptySam 31 Oct 2009 - 15:40

Comme le dit Christian, il faut se limiter à certains logiciels, on ne peut pas tous les apprendre, c'est fastidieux. J'ai la version de Truespace que j'avai étudié à un moment, c'est un bon soft, mais je me limite à vue, carrara et Blender pour la modélisation, ce qui est déjà pas mal, tu ne crois pas d-jpp? et j'aime bien le "mobilisateur spinline" de Carrara Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pinceau-bleu.blog4ever.com/blog/index-449547.html
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]section dans le modeleur splines Empty
MessageSujet: Re: [résolu]section dans le modeleur splines   [résolu]section dans le modeleur splines EmptySam 31 Oct 2009 - 16:12

N'oubliez pas les gars que quelque soit le logiciel , le but est d'écrire une suite de coordonnées qui en fin de compte décrives des surface , que ce soit 3D l'abeille, blindé, ou tout autre ce n'est qu'en fin de compte qu'une bataille d'éditeur, et que l'un ou l'autre marche au mot prés pareil qu'ils ont les même fonctions, si je veux faire le truc que tu demandes avec l'un ou l'autre des logiciels ce n'est pas sur la philosophie de la résolution d'un problème que vous cristallisées mais uniquement sur l'ergonomie de ce logiciel , hors si demain la conjonction de plusieurs circonstances , fait que le logiciel dont vous vous servez vient a disparaitre , vous serez alors a la pêche , ( j'ai une fâcheuse expérience de ce cas de perte de logiciel avec l'abandon de yamaha d'un logiciel de composition midi ...) par ce que les éditeurs de logiciel ne viendrons pas vous demander si vous aimez utiliser ce logiciel ou cet autre ...

- Un petit exemple, Michel tu utilises un logiciel de modif d'image pour ton mat , je n'utilise pas le même pour ce type de manipe. mais je peux sans problème basculer tous ce que tu fais comme manip sur ma plateforme parce que je connais tellement bien les fonction de ces produits que l'ergonomie, n'est pas une barrière, imagine que tu ne saches plus ce qui faut faire pour obtenir du violet entre l'usage de l'achrilique et la gouache ...
Revenir en haut Aller en bas
michelhubert
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
michelhubert


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 30/10/2009

[résolu]section dans le modeleur splines Empty
MessageSujet: Re: [résolu]section dans le modeleur splines   [résolu]section dans le modeleur splines EmptySam 31 Oct 2009 - 18:43

Je comprends bien ce que tu dis d-jpp. Je pense pouvoir me débrouiller avec un logiciel 2d ou 3d même si je ne le connais pas parceque je sais ce qu'est une primitive ou un scale.Toujours est il que oui ergonomiquement je préfère tel logiciel à un autre pour diverses raisons ergonomie ou prix! dans ce cas il m'est plus facile d'utiliser SQUETCHUP< qui est ultra ergonomique et facile de prise en main de plus avec des tutos vidéos à foison!, mais je souhaite connaître certaines fonctions qui m'échappent en l'occurence avec ce mobilisateur spinlines de Carrara.WinkWink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pinceau-bleu.blog4ever.com/blog/index-449547.html
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]section dans le modeleur splines Empty
MessageSujet: Re: [résolu]section dans le modeleur splines   [résolu]section dans le modeleur splines EmptySam 31 Oct 2009 - 21:36

Sur cette page il y a pas mal de trucs sur carrara, dont un tuto ou deux sur la modélisation spline. C'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
michelhubert
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
michelhubert


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 30/10/2009

[résolu]section dans le modeleur splines Empty
MessageSujet: Re: [résolu]section dans le modeleur splines   [résolu]section dans le modeleur splines EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:03

Merci pour tes liens Christian!
Comme je ne trouve pas mon post nommé RUE je poste ici et vous allez savoir pourquoi. Il y a une quinzaine de jours j'ai rassemblé tous mes dossiers Textures, Geométries et personnages dans les dossiers correspondants dans le dossier RUNTIME de poser. Hors peu aprés n'arrivant pas à lancer Poser, je décide de le réinstaller ! Malheur!!! Après ma réinstallation tous mes dossiers ont été effacés!!
J'avais fait une sauvegarde de mes dossiers, j'en ai récupérés certains pour le reste tout était à refaire. j'y travaille donc!
Alors mon conseil, ne faites jamais ça!WinkWink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pinceau-bleu.blog4ever.com/blog/index-449547.html
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]section dans le modeleur splines Empty
MessageSujet: Re: [résolu]section dans le modeleur splines   [résolu]section dans le modeleur splines EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:39

- On a l'impression que la structure de Poser ou Daz est totalement rigide (j'ai eu le même problème en déplacent des bibliothèques pour la réinstalle du logiciel ,
- Maintenant que je commence a bien connaitre la bête je sait qu'on peut faire tout est n'importe quoi , si tant est que l'on travail avec des fichier .cr2 hr2 pz2 etc c'est dire non compressés ou non binaire car on peut retravailler l'adressage de ces fichier et donc crée des répertoires hors de la zone "DAZ/POSER", avec d'autres structures d'arborescences
le seul problème etait les fichier du dossier DATA qui sont crée par poser et Daz ...
La création de ces fichier et corolaires à l'utilisation direct de fichier .obj dans une scène Poser ou Daz ( c'est deux logiciel recréant de façon interne la structure d'un fichier DS ou Cr2)
pour pouvoir remonter aisément une scène en utilisant des commandes standards pour tout les objets à mettre en place ...

conseil il existe des logiciels qui lisent les secteurs dont les références ont été supprimés
si ton disque avait encore beaucoup de place , que tu n'as pas encore re-formater , défragmenté, trop réécrit de trucs dessus il y a quelque chances pour que l'ordi n'ait pas encore complètement réécrit par dessus. et que tu puisses encore retrouver qq documents

-Je conserve tout les zip des sources, j'écris tous les accessoires de mes montages sous forme Cr2 hr2 pz2 et je les zip avec toutes les archives, le tous sauvegardés ailleurs (Cd .. dd externe , mémoire SD ...etc... )
-On peut même écrire une scène avec un CR2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]section dans le modeleur splines Empty
MessageSujet: Re: [résolu]section dans le modeleur splines   [résolu]section dans le modeleur splines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]section dans le modeleur splines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Une section PSP
» [résolu]Une nouvelle section... ?
» [résolu]Images dans les signatures
» [résolu]Couleur dans The Gimp
» [résolu]Modifier un vêtement dans Hexagon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: Créer en 3D :: Carrara-
Sauter vers: