Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [résolu]exportation 3d sur bryce 5.5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]exportation  3d sur bryce 5.5 Empty
MessageSujet: [résolu]exportation 3d sur bryce 5.5   [résolu]exportation  3d sur bryce 5.5 EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:12

Si je fabrique un terrain avec bryce 5.5 je peux l'exporter au format obj (entre autre)
mais si je prends un objet prédéfinie, ou un groupe contenant un terrain et une objet pré defini, la zone d'exportation est éteinte,

Question: a ceux qui utilisent Bryce , Y a t'il une manipe a faire sur les objets locaux de Bryces , pour les rendre exportables au même titre que les terrains ... ou faut t'il réinstaller la bête (ce qui n'est en fait pas un vraie problème)


Dernière édition par d-jpp le Jeu 5 Nov 2009 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]exportation  3d sur bryce 5.5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]exportation 3d sur bryce 5.5   [résolu]exportation  3d sur bryce 5.5 EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:39

Une simple règle à suivre :
Tous les objets doivent être positifs et aucune opération booléene n'est acceptée pour l'export en .obj

Je rajouterai qu'il ne suffit pas seulement de passer l'objet en positif (petit a dans le tableau à côté de l'objet) mais il faut absolument grouper des objets positifs, c'est à dire que si on veut exporter un simple cube ça ne fonctionne pas, il faut créer un deuxième cube ou n'importe quoi d'autre, quitte à le planquer dans le premier, ce deuxième objet bidon doit être bien sûr positif aussi, là on groupe, et un petit c apparait en plus sur le tableau, on clique sur le petit c et au menu on peut exporter.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]exportation  3d sur bryce 5.5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]exportation 3d sur bryce 5.5   [résolu]exportation  3d sur bryce 5.5 EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:23

Merci Christian , c'est bien dans cette direction que je pensait que ça fonctionnait , mais dans ce cas de figure il faut mieux un qui sait que 10 qui cherchent ... surtout que dans l'aide il est écrit , sélectionner l'objet et exportez le Very Happy ...

30 minutes plus tard après mintes essais ...

----- sauf que c'est pas ça ..Sad ...
le groupement tu le rends positif ou tu le laisses neutre? ... de toute façon dans un cas comme dans l'autre ..il ne se passe rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]exportation  3d sur bryce 5.5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]exportation 3d sur bryce 5.5   [résolu]exportation  3d sur bryce 5.5 EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:23

Essaie comme ça :
crée un cube, que tu rends positif
crée un autre cube que tu rends positif aussi
lorsque tu groupes, le petit c apparait, tu cliques dessus et dans le menu l'option export est activée
(le groupe reste neutre)
Je viens de faire l'essai et c'est bon. (Sur Bryce 6.1 mais ce sont les mêmes normalement)
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]exportation  3d sur bryce 5.5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]exportation 3d sur bryce 5.5   [résolu]exportation  3d sur bryce 5.5 EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:43

ok le groupement est neutre donc ... si ça ne fonctionne pas je ré-installe Bryce avec un autre téléchargement, il est possible que le pilote ait pris un "coup à l'enregistrement"

De toute façon il ne faut pas s'inquiéter pour moi , j'utilise Bryce depuis sa version 2 et j'ai la 3 et jusqu'à présent je ne m'était jamais servis des fonctions d'import export ... mais pour le reste les manip n'ont pas vraiment changer( elle sont deja aisi depuis la version 3)
Revenir en haut Aller en bas
michelhubert
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
michelhubert


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 30/10/2009

[résolu]exportation  3d sur bryce 5.5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]exportation 3d sur bryce 5.5   [résolu]exportation  3d sur bryce 5.5 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:25

A maconnaisssanceil n'y a que les terrains que l'on peut exporter, je n'ai jamais réussi à exporter en OBJ la moindre primitive. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pinceau-bleu.blog4ever.com/blog/index-449547.html
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]exportation  3d sur bryce 5.5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]exportation 3d sur bryce 5.5   [résolu]exportation  3d sur bryce 5.5 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:27

en fait apresbeaucoup d'essayes il s'avere que seul les "terrains" sont exportables et tout objets fabriqués grâce a cet outil ( mais seulment sur la version 5.5) ...
Et bien merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]exportation  3d sur bryce 5.5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]exportation 3d sur bryce 5.5   [résolu]exportation  3d sur bryce 5.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]exportation 3d sur bryce 5.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Bryce
» [résolu]Besoin de conseil..Pour Bryce
» Nouveautée pour bryce v7
» Bryce 6.3
» bryce 7 en PLE gratuit!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: Créer en 3D :: Bryce-
Sauter vers: