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 [résolu]Bryce

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the strill
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the strill


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MessageSujet: [résolu]Bryce   [résolu]Bryce EmptyMer 12 Nov 2008 - 13:54

J'ai vu quelque part que l'on pouvait créer des map sur Bryce au moyen d'images en niveaux de gris sur Paint Shop Pro. Quelqu'un aurait plus d'info sur la procédure ? scratch
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Bison Ravi
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MessageSujet: Re: [résolu]Bryce   [résolu]Bryce EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:33

Il s'agit en fait de la création de terrains à partir d'une image bitmap en niveaux de gris : les niveaux tendant vers le noir indiquent les altitudes les plus faibles, les niveaux les plus clairs indiquent les altitudes les plus hautes. Voir ce lien qui détaille l'éditeur de terrains de Bryce.

Concernant les images en niveaux de gris, elles peuvent provenir de n'importe quelle application, pas obligatoirement PSP.
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the strill
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MessageSujet: Re: [résolu]Bryce   [résolu]Bryce EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:55

waw merci j'y arrive maintenant ( sa peut faire des choses bizarres!! Laughing )
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Bison Ravi
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MessageSujet: Re: [résolu]Bryce   [résolu]Bryce EmptyMer 12 Nov 2008 - 16:11

Montre-nous quelques rendus ! Shocked
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the strill
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MessageSujet: Re: [résolu]Bryce   [résolu]Bryce EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:19

C'était ma soeur avant que je m'amuse mais il y a des effets bizarres au niveau de sa bouche et de sa bouche

[img][résolu]Bryce Pascal10[/img]
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Bison Ravi
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MessageSujet: Re: [résolu]Bryce   [résolu]Bryce EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:58

Ben dis-donc, tu la maltraites ta soeur !!! Very Happy Je vois de quoi tu parles quand tu annonces des choses "bizarres"...

Bon, sinon, sérieusement, les problèmes au niveau du visage proviennent probablement de la transformations en niveau de gris de la photo initiale (je n'ose pas croire que cela puisse provenir de la chirurgie esthétique Very Happy ). Enfin, tu peux aussi t'amuser à faire cela dans DAZ Studio avec les "displacement maps", c'est exactement le même principe et c'est plus facile ensuite de les coloriser.

Continue, il y a de la créativité... lol!
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the strill
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MessageSujet: Re: [résolu]Bryce   [résolu]Bryce EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:42

Bison Ravi a écrit:
Ben dis-donc, tu la maltraites ta soeur !!! Very Happy Je vois de quoi tu parles quand tu annonces des choses "bizarres"...
boah un tout petit peu [résolu]Bryce 698615
Par contre je vois pas tellement ce que tu veux dire pour DAZ (c'est vrai que je suis pas ultra fort avec ce logiciel)
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Bison Ravi
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MessageSujet: Re: [résolu]Bryce   [résolu]Bryce EmptyMer 12 Nov 2008 - 23:01

the strill a écrit:
Par contre je vois pas tellement ce que tu veux dire pour DAZ (c'est vrai que je suis pas ultra fort avec ce logiciel)
Tu prends un plan, tu plaques ton image dessus comme texture de 'displacement map' (onglet Surface), tu règles les hauteurs de déplacement (en + et en -) et cela te fais un plan déformé avec les "hauteurs" (niveaux de gris) définis dans l'image.
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d-jpp
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MessageSujet: Re: [résolu]Bryce   [résolu]Bryce EmptyVen 24 Avr 2009 - 0:53

la manip fonctionne aussi dans Terragene mais la psp the gimp et photoshop sont nécessaires par ce qu'il ont besoin d'un fichier RAW (image brut) pour avoir le déplacement nécessaire
Pour le visage , le probème vient du fait que les niveaux de gris ne correspondent pas a l'altitude du visage mais au ombres qui sont souvant latérales
les photo qui marchent bien c'est "Le sol lunaire" les coupes de scanners humain si tent ai qu'il faille les eclaircir au fure et a mesure que l''on monte dans la hiérarchie ..
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MessageSujet: Re: [résolu]Bryce   [résolu]Bryce Empty

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