Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens]

Aller en bas 
+12
Printf
linkad3
d-jpp
Valousegawa
ermy
Exotic
Elvanthyel
sephirotf
habot
Suisei
Sek
Dalrog
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dalrog
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Dalrog


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/07/2009

Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens]   Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 1:06

d-jpp a écrit:
Dalrog il faut savoir dans la vie faire des choix, et avoir une notion de ce qu'est la hiérarchie et la bien sérance, sous peine de se retrouver seul , ou accompagné par des gens qui ne sont pas forcement les meilleurs.

Si tu as vraiment envie de faire fonctionner ton projet , qu'il a une importance capitale , et pas un parmis tant d'autres, tu ferais bien , conseil d'ami, d'aller prendre 10 minutes de ton precieux temps , pour aller voir , ou allez ecouter , les oeuvres de ceux qui te font l'insigne honneur de considérer ta demande ,comme quel que chose qui a un peut d'intérêt, car les gens en question , ont largement autre chose a faire qu'a s'occuper de ton projet , vue leurs compétences ...

D-JPP ta remarque fait écho à :

Dalrog a écrit:
Je manque de temps pour aller voir, c'est pour cela que je recrute et que les personnes intéressées peuvent postuler, et non l'inverse.

Ce n'est pas une question de bien-séance ou non, c'est simplement que je ne vais pas aller voir les gens et leur proposer à chacun de venir pour le projet, certes, une personne intéressée par le projet, évidement que je me renseignerai, mais dans ce que j'ai vu de ermy, cela ne le tentait pas trop (je peux me tromper après) Donc par pur manque de temps, je ne vais pas voir, non pas parce que je considère que la personne n'est pas digne d'intérêt, mais parce qu'actuellement, je suis dans l'incapacité de le faire.

Je ne voulais pas dire cela en signe de dénigrement, même si ça a pu être perçu ainsi(dans ce cas je m'en excuse, faudra aussi que j'arrête de poster sur les forums quand on me prends la tête dans la vie réelle xD).
Revenir en haut Aller en bas
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens]   Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 23:03

Okay, je vais me pencher là dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
Dalrog
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Dalrog


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/07/2009

Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens]   Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:00

Merci à toi Valou.
Revenir en haut Aller en bas
Dalrog
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Dalrog


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/07/2009

Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens]   Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 17:05

Bonjour à tous, bon je ne viens pas vous annoncer de nouveautés, je viens simplement m'excuser auprès de ermy, car j'ai pas forcément été très sympa dans ma réponse, j'aurai pu faire preuve de plus de diplomatie, m'enfin sa façon d'exprimer les choses aurait elle aussi put être mieux exprimé.
Peu importe, c'était simplement pour m'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
ermy
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
ermy


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 10/09/2009

Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens]   Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 19:31

Aucun PB pour moi, tu n'avez pas besoin de t'excuser.

Le truc c'est que si tu veux attirer du monde autour de ton projet, il faut être plus cool. C'est juste la manière que tu emploie pour recruter qui est un peu hard.

Ensuite, il faut que tu t'intéresse à ce que font les autres, sinon comment veux tu que l'on s'intéresse à tes travaux et à ton projet. la réalisation d'un jeu ou autre création avec des partenaires demande une bonne entente et de vrai échange.

Si ca peut te rassurer, j'ai vu pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ermy31.deviantart.com/ http://www.webdesign-concept.fr
Dalrog
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Dalrog


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/07/2009

Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens]   Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 1:13

Re-bonjour,
Pour ce qui est du recrutement en effet j'en avais un peu marre à la fin donc ça n'arrangeait pas les choses, même si c'était uniquement dans le recrutement que je m'énervais :p
(Les gens avec qui on travaille peuvent confirmer, je suis pas un tortionnaire)
Enfin bon.

Je voulais relancer donc le recrutement, car on a eu un petit coup de mou dans le projet et l on reprends, et donc si certains veulent donner leurs suggestions ou rejoindre l'équipe, n'hésitez pas à vous montrer Wink.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens]   Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 2:15

Dalrog, tu vas faire une breack dans ta vie trépidante, pour aller écouter(2"50') la musique reposantes des elfes des bois ... il suffit pour ça de cliquer sur ma banière , en suite tu diras a tes petit potes, surmenés , d'y jetter un oeil ... cela leur fera Grand bien a leur moral déprimé ......

amitié
Very Happy-JPP
Revenir en haut Aller en bas
linkad3
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
linkad3


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2010

Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens]   Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 12:05

Je serai ravi de vous aider!
J' ai tout sauf l' essentielle le talent Embarassed .
Je suis asser triste car j' aurai bien voullu t' aider dans ton projet!
Je vais comme même essayer de faire quelque croquis ou mélodie mais je te garanti rien.
Revenir en haut Aller en bas
Printf
Artiste peintre
Artiste peintre
Printf


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2011

Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens]   Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:00

Ce projet à l'air très intéréssant et je susi sûr que je pourrais apprendre beaucoup en travaillant avec vous.
Je déciderais plus tard si jamais j'aurais envie ou aurais le temp de travailler avec vous.

Sur ce:Passe une bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dalrog
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Dalrog


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/07/2009

Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens]   Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:45

Bonjour à tout le monde, désolé de pas participer plus au forum et de répondre qu'à ce sujet ci, mais j'ai pas toujours énormément de temps, mais promis je le prendrai le temps pour revenir vous embeter tous sur le forum Wink

Sinon pour ce sujet, on recherche tjr des graphistes cependant entre les concours les exams, la prépa et autre, le projet est pour le moment en pause jusqu'au grande vacances Wink, mais on recherche toujours du monde, sachez qu'on a déjà bien avancer les programmes, et que la création des données (objets/classes/jobs/etc.) a avancé aussi, mais donc rien qui ne soit "visible" donc le projet semble peut être stagner pourtant ça avance, il nous manque juste des graphistes.

Merci à tous ceux qui voudront nous aider, et j'invite tous les autres à venir voir quand le projet sera encore plus avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Antoncirque
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Antoncirque


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/02/2011

Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens]   Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:46

Salut Dalrog, je ne peux que t'encourager dans ta démarche mais un conseil donnes envies de monter dans ton bateau.
Tu as ta rubrique c'est ce poste, donc partages au maximum les avancés du projet de la team de développeurs, partage les visuels, les backgrounds écrits, tu verras le reste coulera tout seul.

Après je ne comprends pas trop l'optique du "ça restera gratuit".
Si votre jeu sors dans un an et que l'on ne sait pas pourquoi il cartonne car il démarre au moment qu'il fallait, répond à une demande bien précise quel serait le mal d'en tirer un bénéfice financier ?

Car concrètement l'hébergeur c'est pas du gratuit, ensuite une fois le jeu lancé l'aventure ne fera que commencer car des bugs sont inévitables donc la maintenance doit se faire au quotidien et le suivi des joueurs dans la journée car malheureusement plus les choses sont gratuites et moins le consommateur le respecte c'est fou mais c'est comme ça.

Alors bon courage, je vais jeter un coup d'oeil à votre forum, suivre votre évolution avec intérêt et si ça le fait promis je vous garde deux trois morceaux de sic de mon crue et libre d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens]   Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:45

Bonjour Dalrog !

Je découvre ce sujet par l'affichage des messages du jour.
Les derniers commentaires m'ont intrigués et j'ai donc tout lu depuis le début...

Un gros point négatif se dégage de tout ça :

Tu invites les intéressés à venir te rejoindre et à montrer combien ils sont bons, beaux, intéressants et motivés et...

Dans tout ce que tu as écris (ou montré ?) ici je n'ai rien vu de bon, de beau, d'intéressant ou de motivant... ça ne donne carrément pas envie de rechercher où il faut cliquer pour aller voir ton truc...

Quand on veut attirer des abeilles il faut au moins avoir une fleur avec un peu de pollen... Une collaboration : ça marche dans les deux sens !
Revenir en haut Aller en bas
Printf
Artiste peintre
Artiste peintre
Printf


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2011

Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens]   Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:01

Je pense aussi qu'il voudrait bien mettre des screen shot mais il lui manque trop de chose au niveau graphique.Sinon je pense qu'il le ferait! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens]   Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:18

C'est surtout le savoir vivre et la considération des autres qui manquent
Revenir en haut Aller en bas
philhamel
Maître
Maître
philhamel


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 27/07/2010

Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens]   Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 23:32

Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 591954 Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 591954 Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 591954 Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 591954 Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 591954 Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 591954 Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 591954 Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 591954
Lydia a écrit:
C'est surtout le savoir vivre et la considération des autres qui manquent
Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 591954 Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 591954 Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 591954 Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 591954 Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 591954 Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 591954 Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 591954 Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 591954

je partage
Revenir en haut Aller en bas
http://philhamel.blog4ever.com/blog/photo-362085.html
Shotaro
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Shotaro


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 13/04/2011

Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens]   Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 1:16

Moi, comme ça, sans réfléchir je serais tenté par cette aventure, hors j'ai lu et relu ce thread et je suis allé voir le forum du jeu.

Déjà, je trouve ça de base très très léger, je suis désolé, hein, mais je donne mon ressenti d'extérieur au projet.

Déjà, un forum consacré au projet ouvert depuis à priori un bon bout de temps déjà et qui n'affiche au compteur qu'un total de 258 messages... Euh, chais pas vous, mais moi je doute déjà d'une réelle motivation et émulation au sein même de l'équipe originelle. Ou alors vous avez un autre forum... (Mon forum RPG quand je l'ai ouvert au public, j'avais près de 500 messages au compteur alors qu'il n'y avait qu'un seul membre : moi)

Ensuite, niveau présentation, détails et tout ce qui pourrait donner envie à des extérieurs de se lancer dans un tel projet, c'est là encore très très léger, même (surtout) sur le forum dédié au jeu.

Un tel projet ça demande un énorme investissement en temps, une supra-dose de motivation (déjà par l'équipe originelle, où, perso je ne la sens pas vraiment, encore une fois, désolé mais c'est mon sentiment), bref ! Certes un extérieur a besoin de s'investir pour que ça marche mais les créateurs doivent aussi donner l'envie.


Enfin, et pour le coup c'est rédhibitoire pour ma part, c'est ce que tu as déclaré plus haut :

Dalrog a écrit:

Je suis moi-même étudiant, avec à côté de ce projet une vie privée tout d'abord, ainsi qu'un livre en court d'écriture, des projets de vidéos, bon mes études mais bon xD, et mon temps libre.

Tu fais à mon sens beaucoup trop de choses en même temps et des choses qui, chacune, prend un temps démentiel à mener à bien (et pour le coup je t'assure que je sais de quoi je parle ) :

- Tu écris un livre. Bon, pour écrire aussi à mes heures perdues, je sais que ça prend du temps, beaucoup de temps.
- Tu as des projets de vidéos. Là aussi pour en avoir fait quand j'étais plus jeune avec le soucis d'avoir un bon rendu sans parler des éventuels effets spéciaux si tu veux en poser, ça prend également un temps fou.
- Les études, no comment, si tu veux les mener avec un minimum de sérieux ça prend aussi pas mal de temps, ne serait-ce que le fait d'assister aux cours.



Au vu de toutes ces observations, au final, ce projet m'intéresse beaucoup (beaucoup) moins que ce que j'avais d'abord cru. Si je te dis tout ça c'est que des projets comme ça, j'en ai aussi suivi auxquels j'ai participé et tous, sans exception sont 6 pieds sous terre aujourd'hui. La faute à beaucoup de choses en fait, amateurisme dans la gestion des dits projets, manque flagrant de motivation plus ou moins généralisé, graves manques dans l'organisation et dans le dimensionnement du projet.

Juste un exemple : Un projet de BD collaborative où il n'y avait pas de ligne directrice définie, le collaboratif était à tous les niveaux et chacun y allait de son idée, d'univers, de personnage, de trucs, de bidules, total : Il n'y a jamais eu la queue d'un début de scénario arrêté afin que les dessinateurs puissent commencer à bosser, ça changeait toutes les semaines.


Je me rends compte en me relisant que je suis peut-être un peu dur dans ce post, mais en fait je suis surtout réaliste et ce que j'essaie de te dire, c'est que pour ce que j'en sais (c'est-à-dire peu, vous êtes avares en informations), c'est que votre projet n'est pas prêt à passer à la phase de recrutement à mon sens. En ce qui me concerne, passer du temps à réaliser des illustrations pour un truc qui ne sera jamais fini, ne m'intéresse pas.

Toujours est-il, que je vous souhaite bonne chance dans votre projet et j'espère également que vous saurez me faire mentir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taistoidonc.fr
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens]   Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 2:09

Non Shotaro , je crois que tu ne fais que faire partager ton expérience,

Il y a beaucoup de jeunes qui mettent la charrues avant les bœuf, qui voudraient prendre leurs envol sans avoir encore les plume à leurs ailes ,qui croient qu'ils sont capable de tous faire , qu'ils ont 8 paires de mains et au moins au temps de cerveaux, que ce soit sous forme de loisir , ou sérieusement , il faut qu'il prenne conscience qu'il y a beaucoup d'étapes à franchir entre le moment ou débute ,l'ébauche d'un projet est le moment ou, tous les moyens sont réunis pour le mettre en œuvre
la capacité d'écoute, la patience, l’organisation, la notion de temps et de durée, le choix des priorités , tous ces notions doivent s'apprendre avent qu'il soit possible d'être en mesure de faire une réalisation aboutie
Revenir en haut Aller en bas
Dalrog
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Dalrog


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/07/2009

Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens]   Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 23:30

Ouf ça fait beaucoup à se prendre dans le ventre d'un coup :p

Non, en fait vous avez tous raisons sur ce que vous me dites, pour 3 raisons principales :

- On a été très (trop?) avare en informations sur le projet, (je vais en dévoiler beaucoup plus sur le projet dans la suite de mon post pour réparer cela) Juste pour expliquer la raison du pourquoi : Un ancien projet sur lequel nous travaillions quand nous étions plus jeune et moins expérimenté avait été volé, on nous avait volé l'histoire, les cartes du monde, et une partie des concepts du jeu. Donc je suis devenu plus prudent par la suite.

- La seconde raison vient du forum, car en effet il n'est pas vraiment "rempli", car les deux seuls membres de l'équipes qui sommes dessus depuis le début, c'est le programmeur, qui a déjà fait une partie des logiciels, qui fonctionnent (nous avons déjà "joué" disons plutôt nous étions connectés sur la map ensemble et nous pouvions nous déplacer, et interagir avec l'environnement) et moi-même. Et honnêtement, tout les deux, on a surtout beaucoup travaillé par msn, donc on utilisait le forum que pour faire un compte-rendu de temps en temps, mais comme on travaillait de la même façons avec les premiers graphistes(par msn) on a donc pas vraiment utilisé le forum.

- La troisième c'est l'impression qu'on doit vous laisser de manque d'organisation et d’inexpérience, mais que j'aimerai contrebalancer, car c'est vrai que ça à l'air chaotique mais en fait c'est juste que je n'ai jamais pris le temps de ranger ce que l'on montrait car on était toujours dans l'idée de bosser tranquille sans promettre mont et merveilles aux potentiels joueurs, afin d'être tranquille pour travailler sur le projet, donc n'ayant jamais vraiment prit le temps de ranger les informations ça doit paraitre chaotique.

Je me dois aussi de relever une certaine remarque de Lydia, qui doit avoir une très mauvaise image de moi, et je m'en excuse : "C'est surtout le savoir vivre et la considération des autres qui manquent"

Je sais pourquoi tu dis cela, j'ai même honte de mon attitude dans pas mal de post précédant dans ce sujet, mais, la seule "excuse", qui n'est pas une excuse mais plutôt une explication, c'est que j'étais dans une période difficile IRL, et qu'en plus je n’arrangeai pas cela en multipliant les projets comme Shotaro la fait remarqué j'avais trop de projets à l'époque, et je me suis calmé, j'écris pour le plaisir quand j'ai le temps donc ça me prends moins de temps, et je n'ai plus de projet de vidéo, je n'ai donc plus que les cours, et ce projet-ci.

_________________________________________________________________________________

Si vous me le permettez, j'aimerai repartir de zéro (enfin niveau de la présentation, pas de l'avancement actuel du projet)

(Je fais une pause dans la rédaction de ce post [ j'en suis actuellement aux différentes races jouables] pour vous dire que venant de relire le "forum du projet, moi-même je refuserai de travailler pour quelque chose comme ça. Je n'étais pas très au fait de l'image que l'on donnait, mais elle ne devait pas être glorieuse, je le comprends, et je vous remercie d'avoir mis le doigt dessus)

Spoiler:

Le scenario (La quête principale, tout du moins les grands axes initiaux):
Spoiler:

La géographie du monde :
Spoiler:

Les différentes races jouables:
Spoiler:

Quelques screens test: (Ne pas se fier aux graphismes car justement nous n'avons pas de graphistes, donc cela utilise des ressources de base)
Spoiler:

Un vieux test de connexion au serveur filmé sur mon eeepc(qui rame donc à cause du jeu couplé au logiciel pour filmer l'écran) :
Spoiler:

Les Classes jouables :
Spoiler:

Les Caractéristiques :
Spoiler:

_________________________________________________________________________________

Au niveau des programmes Origin sera plus précis que moi, il passera dès qu'il le pourra.

Avancement :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Shotaro


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 13/04/2011

Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens]   Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 0:25

Ah ben là !

Là tu m'en bouches un coin pour le coup ! C'est largement plus intéressant que ce que tu as pu publier jusque là ! On sent que vous êtes bien plus investis que ce que je pensais en lisant ce post.

Sérieusement vous avez abattu pas mal de taff, chapeau.

Pour ce qui nous intéresse ici, à savoir le graphisme j'aimerais avoir quelques précisions si tu veux bien. Pour avoir travaillé comme je l'ai dit précédemment sur divers projet en m'investissant pas mal à chaque fois, je me demande les choses suivantes :

- D'abord, vous êtes un projet amateur, certes, mais qui gère quoi ? Y-a-t-il une hiérachie ou tout au moins un organigramme ? J'ai compris qu'Origin gèrait la programmation, toi aussi peut-être ? Et tu sembles être le leader du projet (le responsable, quoi, le mec à qui on cause en quelques sortes. Combien êtes-vous au total et qui fait quoi précisément ?

- En terme de graphistes et/ou illustrateurs combien en avez-vous ? Y-a-t-il un responsable qui gère tout ceci ? Et subséquemment, existe-t-il une sorte de charte graphique ou une bible graphique afin de pouvoir installer une unité dans les design à définir que cela soit pour le monde, les personnages etc.. ?

- Existe-t-il un site web vitrine de votre projet à part le forum qui présenterait le projet, l'histoire, les news de l'avancement etc. Si ce n'est pas le cas actuellement, avez-vous déjà pensé à créer un 'pôle' à ce sujet en y déléguant un responsable ? Je pense que ca serait une bonne idée afin d'attirer le chalant et les éventuelles participations dans les différents domaines où vous avez des manques (comme les graphistes par exemples mais c'est valable aussi pour autre chose). Ainsi, un site web qui présenterait l'histoire, l'univers etc. avec des illustrations serait un réel plus à mon sens. Alors oui, je sais vous manquez d'illustrateurs et de graphistes mais est-ce que l'idée existe déjà dans votre projet ?

- Quand, idéalement, pensez-vous pouvoir ouvrir le projet à des bêta testeurs (même triés sur le volet) ? Bref ! Avez-vous une timeline établie (sachant que cette time-line est vouée à être bafouée, mais c'est pas grave, ça, ce que je veux savoir c'est si vous avez planifié votre projet) ?

Bon, voilà pour mes premières questions. Mon passé de responsable de forum/association/projets divers me rattrape, j'aime bien les trucs organisés Very Happy Mais attention, y a pas de mauvaise réponse à mes questions, hein, je veux juste savoir où vous en êtes plus précisément. C'est vous qui recrutez mais c'est moi qui fait passer l'entretien d'embauche, presque ! Very Happy

Bref ! Tout ça pour dire que peut-être, je dis bien peut-être (pour le moment), votre projet pourrait m'intéresser mais j'attends de me faire mon idée quant aux questions que j'ai posées (et surtout aux réponses, bien sûr).

En tout cas, je suis content que tu aies réagi comme tu l'as fait après nos posts assez durs et que tu ne sois pas parti dans un troll velu offusqué, c'est suffisamment rare sur le net, pour que je le reconnaisse et que je t'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taistoidonc.fr
Antoncirque
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Antoncirque


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/02/2011

Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens]   Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 0:51

Bon cool là c'est du concret que tu partages, je sens déjà mes glandes salivaires s'activer.

Tout comme shotaro je suis impatient de lire tes réponses et surtout si vous avez déjà présumé d'une date pour une béta fermée.

Sinon tu peux compter sur moi pour vous offrir en libre utilisation ( après je prendrais le temps de t'expliquer sous quelle licence je travaille) des morceaux musicaux, flûtes tribales irlando boum boum avec des machins planants plein de nappes que ça fait beau quand il y a des belles images en fond. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens]   Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 0:57

Mes propos étaient durs mais ne cherchaient pas à te bannir. Ils étaient destinés à te faire réagir et reconsidérer quelques points de ton approche... Et tu as plus que bien réagi (sans doute mieux que je ne l'aurais fait moi-même)

Cela ne me ressemble pas d'agresser ainsi les gens de prime abord et, puisque nous avons l'occasion de reprendre les présentations à zéro...

Bienvenue Dalrog ! Je te souhaite de trouver chaussures à ton pied... et que nos pieds puissent suivre tes pas ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dalrog
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Dalrog


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/07/2009

Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens]   Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 1:03

Rien que pour ta réaction Shotaro je suis content d'avoir repris mon post et avoir tout réorganisé, et j'vous remercie de m'avoir secoué les puces (ps : je me suis un peu mis au jus du forum graphimaker, promis je re-posterai autre part qu'ici bientôt ^^)

(Ps : les trolls c'est le mal ><)
____________________________________________________________________________________

Tu as beaucoup de question, tu fais bien de les poser, je vais prendre le temps de te répondre.

Citation :
- D'abord, vous êtes un projet amateur, certes, mais qui gère quoi ? Y-a-t-il une hiérachie ou tout au moins un organigramme ? J'ai compris qu'Origin gèrait la programmation, toi aussi peut-être ? Et tu sembles être le leader du projet (le responsable, quoi, le mec à qui on cause en quelques sortes. Combien êtes-vous au total et qui fait quoi précisément ?

Spoiler:




Citation :
- En terme de graphistes et/ou illustrateurs combien en avez-vous ? Y-a-t-il un responsable qui gère tout ceci ? Et subséquemment, existe-t-il une sorte de charte graphique ou une bible graphique afin de pouvoir installer une unité dans les design à définir que cela soit pour le monde, les personnages etc.. ?

Pour ce qui est des graphistes comme dit précédemment nous n'en avons pas. Je pense qu'un responsable sprite, un responsable illustration et un responsable infographie (menus et site) pourraient aider à mieux organiser chaque section, mais tant que l'on a pas de graphiste tout court, je coordonnerai chaque section des graphistes.

Pour la "bible" graphique, il y a deux données importantes.
Le format :
Spoiler:

Et le style :
Spoiler:

Après, il ne faut pas hésiter à faire des propositions, car elles peuvent très bien entrer dans l'univers du jeu sans que je n'y ai pensé, donc surtout faut pas hésiter.




Je saute la 3em question, qui me prendra un peu plus de temps pour en développer la réponse, je la traiterai en dernier.

Citation :
- Quand, idéalement, pensez-vous pouvoir ouvrir le projet à des bêta testeurs (même triés sur le volet) ? Bref ! Avez-vous une timeline établie (sachant que cette time-line est vouée à être bafouée, mais c'est pas grave, ça, ce que je veux savoir c'est si vous avez planifié votre projet) ?

Alors pour ouvrir une bêta-test, on aimerait avoir des graphismes fait main déjà, donc dès que l'on a 2 environnements et un minimum de sprites ainsi que des menus personnalisés on pourra envisager une bêta-test, donc elle est pas encore tout de suite. On fait des alpha test pour tester les programmes mais qu'entre développeurs du jeu pour le moment.
Il faut aussi attendre que l'on ait le site (et entre autre, un design pour le site)
En étant très optimiste et dans l'optique où des graphistes se joignent à nous d'ici peu on pourrait éventuellement en faire une vers fin Aout, mais je ne pense pas que l'on puisse aussi tôt, en étant plus réaliste, si des graphistes nous rejoignent, peut être aux vacances de noël.




Citation :
- Existe-t-il un site web vitrine de votre projet à part le forum qui présenterait le projet, l'histoire, les news de l'avancement etc. Si ce n'est pas le cas actuellement, avez-vous déjà pensé à créer un 'pôle' à ce sujet en y déléguant un responsable ? Je pense que ca serait une bonne idée afin d'attirer le chalant et les éventuelles participations dans les différents domaines où vous avez des manques (comme les graphistes par exemples mais c'est valable aussi pour autre chose). Ainsi, un site web qui présenterait l'histoire, l'univers etc. avec des illustrations serait un réel plus à mon sens. Alors oui, je sais vous manquez d'illustrateurs et de graphistes mais est-ce que l'idée existe déjà dans votre projet ?

Alors un site web vitrine, je t'avouerai que non, car justement on avait "caché" nos informations. Ça va venir, j'aimerai quand même un minimum de graphisme, cela serait plus attrayant je pense, mais il faut que j'en discute avec Origin.

Pour ce qui est d'un pôle à ce sujet avec un responsable, ton idée n'est pas dénué de sens, et je vais y réfléchir car cela pourrait être enrichissant, et je t'avouerai ne pas y avoir pensé.

J'avais dans l'idée de faire un site, une sorte de Dev-blog pour montrer l'avancement mais comme j'ai dis je voulais qu'on ait un peu le haut de l'iceberg qui soit visible et ne pas montrer que la partie submergée.

Après j'ai peut être tort de vouloir attendre qu'il y ait des graphismes personnalisés. A en voir ta réaction face à mon post précédant, c'est plus alléchant ainsi, donc je ne vais pas te dire que je vais continuellement attendre les graphismes. Je vais également réfléchir à cela et potentiellement envisager cette idée.




En tout cas si tu te proposes à venir nous aider, je serai ravi de t'accueillir parmi nous, tu as l'air bien organisé, et cela ne peut qu'aider dans le projet.




Antoncirque, je veux bien de ta participation, je ne vais pas dire non si tu veux nous aider Wink.
J'espère que les réponses que j'ai apporté à Shotaro te conviennent également.

(Pour ce qui est de la licence, faudra que tu m'explique en détails oui ^^)




Pas de soucis Lydia, c'était dur mais bon, ça m'a ouvert les yeux ^^
Et merci pour l'accueil (même si cela fait déjà un moment que je suis sur le forum, bien que j'ai longtemps été inactif Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Shotaro


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 13/04/2011

Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens]   Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 1:25

Bah pour ce qui est du site vitrine, de base, il te faut une ban bien graphique qui pose direct l'univers du jeu, point. C'est juste histoire d'exister. Après développer le site et le rendre de plus en plus attrayant au fur et à me sure des graphisme que tu récupères et de l'avancement du projet c'est que du bonus et ça fait booster ta visibilité.

Y a deux grosses directions à mon sens :
- Tu tapes un blog sur over-blog ou assimilé. Avantages : Niveau référencement ça se fait naturellement et tu bénéficies de la puissance de feu d'OB. Inconvénients : En gratos, tu peux pas pousser la custo très loin.

- Tu poses un bon vieux WordPress sur le coin d'un serveur. Avantages : T'as le moteur du blog et tu peux custo ça à mort une fois que tu respectes la boucle du script. Inconvénients : Le référencement. Ca prends un max de temps pour être naturellement référencé et ça prend grave du temps de se référencer à la main...

Enfin, une petite réflexion sur votre peur de vous faire spolier vos idées :

Déjà, on ne peut pas poser de copyright sur une idée, donc de base c'est baisé, mais ! Vu où vous en êtes arrivé déjà, le mec qui veut faire la même chose en terme de scénar, d'univers etc. Il va falloir qu'il s'accroche quand même. Et je ne parle pas de l'aspect technique du bouzin où là, il a plutôt intérêt à booster ses skills sur RPG Maker s'il veut tenir la distance.
Tout ça pour dire que je comprends votre crainte, d'autant plus si la mésaventure vous est déjà arrivée. Dans ce cas là, mettez votre projet sous licence creative commons avec les items de paternité exclusive et de non modification (Faudrait se renseigner plus avant mais c'est un bon compromis je pense).

Bon je m'arrête là pour ce soir, j'ai les yeux qui pétillent comme des cachets d'aspirine dans un verre d'eau, alors je vais me coucher, mais "je reviendrai" comme dirait Arnold Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taistoidonc.fr
Dalrog
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Dalrog


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/07/2009

Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens]   Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 1:49

C'est une bonne idée la bannière de base qui pose direct l'univers, mais bon, si je gribouille un peu, je suis pas excellent en dessin donc ça détériorerait l'idée je pense, mais si quelqu'un se propose de la créer c'est une idée envisageable.

Pour Wordpress, c'est sur que le référencement est long, quand j'étais plus jeune j'aurai pu faire un bon référencement (ayant été pas mal no-life à l'époque j'avais énormément de contacts) c'est ce qui m'avait permit sur un projet (qui a été avorté car on avait trop d'ambitions et pas les capacités de tenir un tel projet) d'attirer jusqu'à 600 membres sur le forum) mais je pense que maintenant je vais plutôt m'axer sur Over-blog, jusqu'à ce que l'on ait crée notre propre site. Over-blog j'ai un peu bidouillé dessus, c'est vrai que c'est limité, mais au moins y'a de le référence,donc je vais envisager ça, je vais juste aller sortir mon crayon voir si j'peux gribouiller quelques bannières pour essayer d'attirer un graphiste qui voudra bien en faire une plus jolie ^^

Pour la licence créative commons, pour résumé ce qu'elle contient :

Spoiler:

Le problème c'est le droit de la reproduire et de la modifier qui me pose un peu problème.

Mais pour les droits sur le projet, d'ici qu'on ait un peu avancé on aura un dépôt légal de copyright ce sera pas un problème.




Je repense à une question à laquelle je ne crois pas avoir répondu qu'il me semble avoir lu quelque part dans le sujet :

(je l'ai retrouvé, c'était un message d'antoncirque à laquelle j'ai oublié de répondre, excuse moi)

Citation :
Après je ne comprends pas trop l'optique du "ça restera gratuit".
Si votre jeu sors dans un an et que l'on ne sait pas pourquoi il cartonne car il démarre au moment qu'il fallait, répond à une demande bien précise quel serait le mal d'en tirer un bénéfice financier ?

Car concrètement l'hébergeur c'est pas du gratuit, ensuite une fois le jeu lancé l'aventure ne fera que commencer car des bugs sont inévitables donc la maintenance doit se faire au quotidien et le suivi des joueurs dans la journée car malheureusement plus les choses sont gratuites et moins le consommateur le respecte c'est fou mais c'est comme ça.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dalrog
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Dalrog


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/07/2009

Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens]   Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:42

Bon, et bien, vous pouvez oublier ce projet.

Le programmeur vient de me lâcher, Reinhertz ne verra certainement jamais le jour, je commence à avoir l'habitude des projets qui finissent par ne pas aboutir...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens]   Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens]
» Infographiste
» Pulpo le graphiste recherche un pro de poser ou daz
» Sonea qui aimerai être graphiste plus tard ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Vos Créations :: Autres créations :: Création de jeux :: Création de jeux vidéos :: les projets entre Graphimembres-
Sauter vers: