Nombre de messages : 154 Date d'inscription : 13/07/2009
Sujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] Mar 26 Jan 2010 - 1:06
d-jpp a écrit:
Dalrog il faut savoir dans la vie faire des choix, et avoir une notion de ce qu'est la hiérarchie et la bien sérance, sous peine de se retrouver seul , ou accompagné par des gens qui ne sont pas forcement les meilleurs.
Si tu as vraiment envie de faire fonctionner ton projet , qu'il a une importance capitale , et pas un parmis tant d'autres, tu ferais bien , conseil d'ami, d'aller prendre 10 minutes de ton precieux temps , pour aller voir , ou allez ecouter , les oeuvres de ceux qui te font l'insigne honneur de considérer ta demande ,comme quel que chose qui a un peut d'intérêt, car les gens en question , ont largement autre chose a faire qu'a s'occuper de ton projet , vue leurs compétences ...
D-JPP ta remarque fait écho à :
Dalrog a écrit:
Je manque de temps pour aller voir, c'est pour cela que je recrute et que les personnes intéressées peuvent postuler, et non l'inverse.
Ce n'est pas une question de bien-séance ou non, c'est simplement que je ne vais pas aller voir les gens et leur proposer à chacun de venir pour le projet, certes, une personne intéressée par le projet, évidement que je me renseignerai, mais dans ce que j'ai vu de ermy, cela ne le tentait pas trop (je peux me tromper après) Donc par pur manque de temps, je ne vais pas voir, non pas parce que je considère que la personne n'est pas digne d'intérêt, mais parce qu'actuellement, je suis dans l'incapacité de le faire.
Je ne voulais pas dire cela en signe de dénigrement, même si ça a pu être perçu ainsi(dans ce cas je m'en excuse, faudra aussi que j'arrête de poster sur les forums quand on me prends la tête dans la vie réelle xD).
Valousegawa Sans égal
Nombre de messages : 4802 Date d'inscription : 01/01/2009
Sujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] Mar 26 Jan 2010 - 23:03
Okay, je vais me pencher là dessus ^^
Dalrog Artiste renommé(e)
Nombre de messages : 154 Date d'inscription : 13/07/2009
Sujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] Mer 27 Jan 2010 - 23:00
Merci à toi Valou.
Dalrog Artiste renommé(e)
Nombre de messages : 154 Date d'inscription : 13/07/2009
Sujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] Sam 30 Jan 2010 - 17:05
Bonjour à tous, bon je ne viens pas vous annoncer de nouveautés, je viens simplement m'excuser auprès de ermy, car j'ai pas forcément été très sympa dans ma réponse, j'aurai pu faire preuve de plus de diplomatie, m'enfin sa façon d'exprimer les choses aurait elle aussi put être mieux exprimé. Peu importe, c'était simplement pour m'excuser.
ermy Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 769 Date d'inscription : 10/09/2009
Sujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] Sam 30 Jan 2010 - 19:31
Aucun PB pour moi, tu n'avez pas besoin de t'excuser.
Le truc c'est que si tu veux attirer du monde autour de ton projet, il faut être plus cool. C'est juste la manière que tu emploie pour recruter qui est un peu hard.
Ensuite, il faut que tu t'intéresse à ce que font les autres, sinon comment veux tu que l'on s'intéresse à tes travaux et à ton projet. la réalisation d'un jeu ou autre création avec des partenaires demande une bonne entente et de vrai échange.
Si ca peut te rassurer, j'ai vu pire.
Dalrog Artiste renommé(e)
Nombre de messages : 154 Date d'inscription : 13/07/2009
Re-bonjour, Pour ce qui est du recrutement en effet j'en avais un peu marre à la fin donc ça n'arrangeait pas les choses, même si c'était uniquement dans le recrutement que je m'énervais :p (Les gens avec qui on travaille peuvent confirmer, je suis pas un tortionnaire) Enfin bon.
Je voulais relancer donc le recrutement, car on a eu un petit coup de mou dans le projet et l on reprends, et donc si certains veulent donner leurs suggestions ou rejoindre l'équipe, n'hésitez pas à vous montrer .
d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
Dalrog, tu vas faire une breack dans ta vie trépidante, pour aller écouter(2"50') la musique reposantes des elfes des bois ... il suffit pour ça de cliquer sur ma banière , en suite tu diras a tes petit potes, surmenés , d'y jetter un oeil ... cela leur fera Grand bien a leur moral déprimé ......
amitié -JPP
linkad3 Artiste renommé(e)
Nombre de messages : 173 Date d'inscription : 11/02/2010
Je serai ravi de vous aider! J' ai tout sauf l' essentielle le talent . Je suis asser triste car j' aurai bien voullu t' aider dans ton projet! Je vais comme même essayer de faire quelque croquis ou mélodie mais je te garanti rien.
Printf Artiste peintre
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 03/05/2011
Sujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] Mer 4 Mai 2011 - 13:00
Ce projet à l'air très intéréssant et je susi sûr que je pourrais apprendre beaucoup en travaillant avec vous. Je déciderais plus tard si jamais j'aurais envie ou aurais le temp de travailler avec vous.
Sur ce:Passe une bonne journée
Dalrog Artiste renommé(e)
Nombre de messages : 154 Date d'inscription : 13/07/2009
Sujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] Mer 4 Mai 2011 - 14:45
Bonjour à tout le monde, désolé de pas participer plus au forum et de répondre qu'à ce sujet ci, mais j'ai pas toujours énormément de temps, mais promis je le prendrai le temps pour revenir vous embeter tous sur le forum
Sinon pour ce sujet, on recherche tjr des graphistes cependant entre les concours les exams, la prépa et autre, le projet est pour le moment en pause jusqu'au grande vacances , mais on recherche toujours du monde, sachez qu'on a déjà bien avancer les programmes, et que la création des données (objets/classes/jobs/etc.) a avancé aussi, mais donc rien qui ne soit "visible" donc le projet semble peut être stagner pourtant ça avance, il nous manque juste des graphistes.
Merci à tous ceux qui voudront nous aider, et j'invite tous les autres à venir voir quand le projet sera encore plus avancé.
Antoncirque Artiste renommé(e)
Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 13/02/2011
Sujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] Mer 4 Mai 2011 - 19:46
Salut Dalrog, je ne peux que t'encourager dans ta démarche mais un conseil donnes envies de monter dans ton bateau. Tu as ta rubrique c'est ce poste, donc partages au maximum les avancés du projet de la team de développeurs, partage les visuels, les backgrounds écrits, tu verras le reste coulera tout seul.
Après je ne comprends pas trop l'optique du "ça restera gratuit". Si votre jeu sors dans un an et que l'on ne sait pas pourquoi il cartonne car il démarre au moment qu'il fallait, répond à une demande bien précise quel serait le mal d'en tirer un bénéfice financier ?
Car concrètement l'hébergeur c'est pas du gratuit, ensuite une fois le jeu lancé l'aventure ne fera que commencer car des bugs sont inévitables donc la maintenance doit se faire au quotidien et le suivi des joueurs dans la journée car malheureusement plus les choses sont gratuites et moins le consommateur le respecte c'est fou mais c'est comme ça.
Alors bon courage, je vais jeter un coup d'oeil à votre forum, suivre votre évolution avec intérêt et si ça le fait promis je vous garde deux trois morceaux de sic de mon crue et libre d'utilisation.
Lydia Maître
Nombre de messages : 1820 Date d'inscription : 02/01/2011
Sujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] Mer 4 Mai 2011 - 20:45
Bonjour Dalrog !
Je découvre ce sujet par l'affichage des messages du jour. Les derniers commentaires m'ont intrigués et j'ai donc tout lu depuis le début...
Un gros point négatif se dégage de tout ça :
Tu invites les intéressés à venir te rejoindre et à montrer combien ils sont bons, beaux, intéressants et motivés et...
Dans tout ce que tu as écris (ou montré ?) ici je n'ai rien vu de bon, de beau, d'intéressant ou de motivant... ça ne donne carrément pas envie de rechercher où il faut cliquer pour aller voir ton truc...
Quand on veut attirer des abeilles il faut au moins avoir une fleur avec un peu de pollen... Une collaboration : ça marche dans les deux sens !
Printf Artiste peintre
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 03/05/2011
Sujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] Mer 4 Mai 2011 - 21:01
Je pense aussi qu'il voudrait bien mettre des screen shot mais il lui manque trop de chose au niveau graphique.Sinon je pense qu'il le ferait!
Lydia Maître
Nombre de messages : 1820 Date d'inscription : 02/01/2011
Sujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] Mer 4 Mai 2011 - 21:18
C'est surtout le savoir vivre et la considération des autres qui manquent
philhamel Maître
Nombre de messages : 2073 Date d'inscription : 27/07/2010
Sujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] Mer 4 Mai 2011 - 23:32
Lydia a écrit:
C'est surtout le savoir vivre et la considération des autres qui manquent
je partage
Shotaro Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 557 Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] Jeu 5 Mai 2011 - 1:16
Moi, comme ça, sans réfléchir je serais tenté par cette aventure, hors j'ai lu et relu ce thread et je suis allé voir le forum du jeu.
Déjà, je trouve ça de base très très léger, je suis désolé, hein, mais je donne mon ressenti d'extérieur au projet.
Déjà, un forum consacré au projet ouvert depuis à priori un bon bout de temps déjà et qui n'affiche au compteur qu'un total de 258 messages... Euh, chais pas vous, mais moi je doute déjà d'une réelle motivation et émulation au sein même de l'équipe originelle. Ou alors vous avez un autre forum... (Mon forum RPG quand je l'ai ouvert au public, j'avais près de 500 messages au compteur alors qu'il n'y avait qu'un seul membre : moi)
Ensuite, niveau présentation, détails et tout ce qui pourrait donner envie à des extérieurs de se lancer dans un tel projet, c'est là encore très très léger, même (surtout) sur le forum dédié au jeu.
Un tel projet ça demande un énorme investissement en temps, une supra-dose de motivation (déjà par l'équipe originelle, où, perso je ne la sens pas vraiment, encore une fois, désolé mais c'est mon sentiment), bref ! Certes un extérieur a besoin de s'investir pour que ça marche mais les créateurs doivent aussi donner l'envie.
Enfin, et pour le coup c'est rédhibitoire pour ma part, c'est ce que tu as déclaré plus haut :
Dalrog a écrit:
Je suis moi-même étudiant, avec à côté de ce projet une vie privée tout d'abord, ainsi qu'un livre en court d'écriture, des projets de vidéos, bon mes études mais bon xD, et mon temps libre.
Tu fais à mon sens beaucoup trop de choses en même temps et des choses qui, chacune, prend un temps démentiel à mener à bien (et pour le coup je t'assure que je sais de quoi je parle ) :
- Tu écris un livre. Bon, pour écrire aussi à mes heures perdues, je sais que ça prend du temps, beaucoup de temps. - Tu as des projets de vidéos. Là aussi pour en avoir fait quand j'étais plus jeune avec le soucis d'avoir un bon rendu sans parler des éventuels effets spéciaux si tu veux en poser, ça prend également un temps fou. - Les études, no comment, si tu veux les mener avec un minimum de sérieux ça prend aussi pas mal de temps, ne serait-ce que le fait d'assister aux cours.
Au vu de toutes ces observations, au final, ce projet m'intéresse beaucoup (beaucoup) moins que ce que j'avais d'abord cru. Si je te dis tout ça c'est que des projets comme ça, j'en ai aussi suivi auxquels j'ai participé et tous, sans exception sont 6 pieds sous terre aujourd'hui. La faute à beaucoup de choses en fait, amateurisme dans la gestion des dits projets, manque flagrant de motivation plus ou moins généralisé, graves manques dans l'organisation et dans le dimensionnement du projet.
Juste un exemple : Un projet de BD collaborative où il n'y avait pas de ligne directrice définie, le collaboratif était à tous les niveaux et chacun y allait de son idée, d'univers, de personnage, de trucs, de bidules, total : Il n'y a jamais eu la queue d'un début de scénario arrêté afin que les dessinateurs puissent commencer à bosser, ça changeait toutes les semaines.
Je me rends compte en me relisant que je suis peut-être un peu dur dans ce post, mais en fait je suis surtout réaliste et ce que j'essaie de te dire, c'est que pour ce que j'en sais (c'est-à-dire peu, vous êtes avares en informations), c'est que votre projet n'est pas prêt à passer à la phase de recrutement à mon sens. En ce qui me concerne, passer du temps à réaliser des illustrations pour un truc qui ne sera jamais fini, ne m'intéresse pas.
Toujours est-il, que je vous souhaite bonne chance dans votre projet et j'espère également que vous saurez me faire mentir.
d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
Sujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] Jeu 5 Mai 2011 - 2:09
Non Shotaro , je crois que tu ne fais que faire partager ton expérience,
Il y a beaucoup de jeunes qui mettent la charrues avant les bœuf, qui voudraient prendre leurs envol sans avoir encore les plume à leurs ailes ,qui croient qu'ils sont capable de tous faire , qu'ils ont 8 paires de mains et au moins au temps de cerveaux, que ce soit sous forme de loisir , ou sérieusement , il faut qu'il prenne conscience qu'il y a beaucoup d'étapes à franchir entre le moment ou débute ,l'ébauche d'un projet est le moment ou, tous les moyens sont réunis pour le mettre en œuvre la capacité d'écoute, la patience, l’organisation, la notion de temps et de durée, le choix des priorités , tous ces notions doivent s'apprendre avent qu'il soit possible d'être en mesure de faire une réalisation aboutie
Dalrog Artiste renommé(e)
Nombre de messages : 154 Date d'inscription : 13/07/2009
Sujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] Jeu 5 Mai 2011 - 23:30
Ouf ça fait beaucoup à se prendre dans le ventre d'un coup :p
Non, en fait vous avez tous raisons sur ce que vous me dites, pour 3 raisons principales :
- On a été très (trop?) avare en informations sur le projet, (je vais en dévoiler beaucoup plus sur le projet dans la suite de mon post pour réparer cela) Juste pour expliquer la raison du pourquoi : Un ancien projet sur lequel nous travaillions quand nous étions plus jeune et moins expérimenté avait été volé, on nous avait volé l'histoire, les cartes du monde, et une partie des concepts du jeu. Donc je suis devenu plus prudent par la suite.
- La seconde raison vient du forum, car en effet il n'est pas vraiment "rempli", car les deux seuls membres de l'équipes qui sommes dessus depuis le début, c'est le programmeur, qui a déjà fait une partie des logiciels, qui fonctionnent (nous avons déjà "joué" disons plutôt nous étions connectés sur la map ensemble et nous pouvions nous déplacer, et interagir avec l'environnement) et moi-même. Et honnêtement, tout les deux, on a surtout beaucoup travaillé par msn, donc on utilisait le forum que pour faire un compte-rendu de temps en temps, mais comme on travaillait de la même façons avec les premiers graphistes(par msn) on a donc pas vraiment utilisé le forum.
- La troisième c'est l'impression qu'on doit vous laisser de manque d'organisation et d’inexpérience, mais que j'aimerai contrebalancer, car c'est vrai que ça à l'air chaotique mais en fait c'est juste que je n'ai jamais pris le temps de ranger ce que l'on montrait car on était toujours dans l'idée de bosser tranquille sans promettre mont et merveilles aux potentiels joueurs, afin d'être tranquille pour travailler sur le projet, donc n'ayant jamais vraiment prit le temps de ranger les informations ça doit paraitre chaotique.
Je me dois aussi de relever une certaine remarque de Lydia, qui doit avoir une très mauvaise image de moi, et je m'en excuse : "C'est surtout le savoir vivre et la considération des autres qui manquent"
Je sais pourquoi tu dis cela, j'ai même honte de mon attitude dans pas mal de post précédant dans ce sujet, mais, la seule "excuse", qui n'est pas une excuse mais plutôt une explication, c'est que j'étais dans une période difficile IRL, et qu'en plus je n’arrangeai pas cela en multipliant les projets comme Shotaro la fait remarqué j'avais trop de projets à l'époque, et je me suis calmé, j'écris pour le plaisir quand j'ai le temps donc ça me prends moins de temps, et je n'ai plus de projet de vidéo, je n'ai donc plus que les cours, et ce projet-ci.
Si vous me le permettez, j'aimerai repartir de zéro (enfin niveau de la présentation, pas de l'avancement actuel du projet)
(Je fais une pause dans la rédaction de ce post [ j'en suis actuellement aux différentes races jouables] pour vous dire que venant de relire le "forum du projet, moi-même je refuserai de travailler pour quelque chose comme ça. Je n'étais pas très au fait de l'image que l'on donnait, mais elle ne devait pas être glorieuse, je le comprends, et je vous remercie d'avoir mis le doigt dessus)
Spoiler:
REINHERTZ : HISTOIRE
A l’origine existait le monde de l’air, Vahnyal, et le monde de la terre, Nadalam. Sur Nadalam vivait un monstre du nom de Viccu, c’était un géant, dont les mains si grandes écrasaient les montagnes. Cette créature vivait seule, et la solitude rongeait tant cet être, qu’un jour, il se mit à chanter. De son chant naquit Vern, une bête immense, au corps long et effilé qui s’envolait dans les cieux de Nadalam. Viccu était heureux d’avoir un compagnon, et ces deux derniers s’entendaient bien, bien qu’ils ne se soient jamais parlé. Cependant, un jour arriva où Vern aperçu un disque rayonnant dans les cieux, il s’en alla le voir, et découvrit Vahnyal. Charmé par ce lieu, il s’en alla dans ce nouvel univers, abandonnant Viccu qui, dans un excès de rage, frappa le sol de Nadalam, si fort que celui-ci se morcela. Le Géant vit alors les continents qu’il avait bâtis, s’élever dans les airs, et rejoindre Vahnyal, et les deux mondes n’en furent plus qu’un. Viccu revit alors Vern, et tandis qu’il cherchait à lui parler, ce dernier s’en alla loin dans l’horizon, le géant, triste de la réaction de son ami, se mit à pleurer, tant et si bien que des océans furent formés sur les divers atoles volants. Les années passèrent, la végétation apparut sur les diverses îles volantes, et Viccu le géant, se mourrait peu à peu, sa chair donnait naissance à de nouvelles créatures, les Dumns, des humanoïdes à la peau grisâtre, ne possédant pas de nez, et une sorte de sphère cristalline sur le front. La plupart d’entre eux vivaient sur Thanas, le continent de l’océan sans rive. Un jour, Vern, le grand serpent des cieux, s’en vint sur le lieu où Viccu s’était laissé mourir. Vern se posa sur le sol, huma la terre, et lança un cri déchirant, avant de laisser à son tour son corps dépérir. Les Dumns enveloppèrent le corps du grand serpent des cieux à l’aide de grandes feuilles d’arbres. Divers animaux étaient nés en ces temps là, notamment de grands félins, qui se prirent d’affection avec les Dumns. Ces créatures, au contact des Dumns, évoluaient peu à peu, et rapidement ils devinrent, les Lirions, des bipèdes corpulents, possédant une grande crinière. Le temps passait, et là où les deux êtres étaient morts, une forêt grandit, et de nouvelles créatures naquirent, certaines avaient un corps long et effilé, et leurs yeux étaient noirs. Ils étaient accompagnés par des créatures plus corpulentes, et moins grandes, qui possédaient de nombreuses différences entre chaque individu. A l’autre bout de la forêt, de petites créatures filiformes, avec quatre yeux firent leurs sorties. Les Syll, les Humains et les Arrnaë venaient de voir le jour.
Dans les légendes de Thanas, l'un des continents volants de Vahnyal, le monde serait composé de deux origines. Le monde des cieux, Vahnyal et le monde de la terre, Nadalam. Sur Nadalam vivait un géant, Viccu, qui, dans sa solitude, créa Vern à l'aide du chant, et les Dumn, l'une des différentes races de Thanas.
Par la suite, Vern, le grand serpent volant, donna vie à toutes les créatures de Thanas, lorsqu'il s'en vint mourir sur les rivages de l'océan sans fin.
Ainsi se peupla le continent volant de l'archipel d'Arka.
De nombreuses années plus tard, les différentes civilisations se sont fondées, et le début des transports volant marque une nouvelle ère dans ce monde. Cependant, la terre tremble, le grondement d'une bête se fait entendre...
Le scenario (La quête principale, tout du moins les grands axes initiaux):
Spoiler:
Avant toute chose, ce que j'appelle quête principale, c'est en fait la quête qui va faire avancer l'histoire du monde de Reinhertz, mais libre à chacun de la suivre ou non, car il existe aussi des quêtes secondaires telles que la guerre entre technologie et nature. (Découvertes de nouveaux pouvoirs, ou de pouvoirs antiques oubliées, d'un cote, construction de nouvelles technologies, ou redécouvertes de technologie oubliées de l'autre, et des zones prévues pour la guerre entre les deux factions) Il existera aussi de nombreuses quêtes annexes, que je veux aussi riches que la quête principale. Et puis, il y aura la possibilité pour chaque joueur de forger sa propre histoire.
Mais revenons-en a ce qui nous intéresse, donc l'axe du jeu, par contre, sachez que le jeu fonctionne sous forme de quêtes uniques (uniquement pour la quête principale, et non les quêtes secondaires), donc le premier groupe de joueurs a réussir une mission sera le seul à le faire, ceux qui suivront battrons un boss de puissance égale, mais ils verront l'histoire à travers des "flash-back", comme s'ils lisaient ce qui a eu lieux sur des stèles.
A la sortie du jeu, un évent existera, il s'agit de l'attaque des villes du continent, par des créatures diverses. Les joueurs qui débutent à ce moment-là, apparaitront dans la ville de leur faction, et auront leurs 10 premiers niveaux dans cette ville, avec l'apprentissage qui se fera avec les milices de la ville, qui donneront des quêtes à effectuer. Le but de cet évent sera, à la fin, de constituer un groupe, afin de battre un golem [boss] qui bloque l'entrée a une salle précise. Cette salle est en fait un lieu rituel ou se trouve un groupe qui fuit avec l'entrée des joueurs dans la salle. => Pour les joueurs qui arriveront après l'event, ou ceux qui ne l'ont pas fini car un autre groupe l'a fini avant, ils reprendront a l'académie (l'ile volante au sud du continent), l'académie sert de tutorial pour globalement les 10 premiers niveaux. A la fin de l'académie, les joueurs qui y sont passés, apprendront la nature de l'incident dans les villes, par deux professeurs qui en parleront.
Suite à cela, il y a une quête très vaste, qui est en fait, une longue recherche au travers des diverses villes du jeu, pour en apprendre un peu plus au sujet du groupuscule mystérieux, afin de le retrouver, et de comprendre ce qu'il s'est passe.
Pour cela, il y aura notamment des quêtes annexes pour servir la quête principale. En effet, selon la façon de jouer, les moyens pour apprendre cela seront diffèrent, un bon samaritain sauvera un village pour avoir une info, tandis qu'un mécréant fera appel aux bandits locaux, ou bien il ira menacer les villageois.
Tout ceci sert à trouver un lieu précis, donc on peut tomber dessus par hasard, tout comme on peut avoir traversé tout le continent afin de le trouver, une fois à ce lieu, on reprend la quête de plein pieds. L'endroit est une tour, non instancie, mais façon donjon, donc des créatures fortes, qui nécessiteront d'être en groupe. Une fois à la dernière salle de la tour, les joueurs affrontent le groupe qui constitue un boss. Une fois les membres du groupe vaincus, ceux-ci annoncent que les légendes de Viccu et de Vern ne sont que des mythes et qu'ils n'ont jamais existé. Ils croient en une autre divinité plus puissante. Un milicien gravera les évènements sur une stèle (pour les groupes de joueurs qui suivront ils affronteront un ver géant qui protègera la stèle. La raison de l'arrive de ce vers provient de 3 éléments, qui sont déterminés par le lieu en question, la légende qui entoure ce lieu, et les actions d'une recherche active d'une technologie antique [si je n'explique pas ces éléments actuellement, c'est pour, tout en vous présentant le projet, éviter de trop spoiler le jeu])
A partir de la, on a deux missions qui se proposent a nous. Il faut découvrir la vérité, donc l'une des missions sera de prouver l'existence de Viccu et de Vern, il faut donc rechercher les preuves de leurs existences (en regardant la description des lieux sur la map, cela donne déjà quelques idées) Ensuite, il faudra trouver une bibliothèque qui parle d'une ancienne civilisation qui mélangeait technologie et magie.
Donc ces trois découvertes à faire pourront être faites dans l'ordre voulu, mais le donjon de Viccu sera plus facile que celui de Vern qui sera lui-même plus aise que la bibliothèque, on fera en sorte d'inciter les joueurs à les faire dans cet ordre-là, mais on ne les obligera pas.
Si je dévoile la suite, je "briserai" un peu le but de la quête principale, donc je préfère ne pas en parler pour le moment.
La géographie du monde :
Spoiler:
Légende :
Capitales :
Humain :
Syll :
Dumn :
Arrnaë :
Lirion :
Villes :
Les différentes races jouables:
Spoiler:
au niveaux des différentes races, on peut en compter 5 actuellement (qui seront jouables). Humains: les humains, fière race de Thanas, ils sont finalement peu nombreux face aux Sylls et aux Lirions qui composent la majeure partie du continent. Les humains ont cependant développé leurs talents dans l’ingénierie et la magie. Syll: esprits des bois, les Sylls sont des créatures particulièrement grandes, d’une taille très fine. Ils possèdent des zébrures sur le torse, les bras ainsi que les jambes. Leurs oreilles sont assez grandes, et ils possèdent des petites pointes de corne sur les épaules, les coudes ainsi que les genoux. Leurs cheveux sont vert très pales, ou gris, tandis que leur peau est vert clair, les zébrures étant plus foncées. Lirion: créatures imposantes, les Lirions sont des humanoïdes possédant un museau, et une sorte de crinière qui tombe tout autour de leurs cou. Ils ressemblent à des félins bipèdes. Ils possèdent des griffes au bout des doigts. Leurs fourrures varient du blond au roux, en passant par le châtain. Arrnaë: les Arrnaës sont des inventeurs de génie, ils sont très petits, et ont un corps filagramme, particulièrement osseux, mais aussi particulièrement mince. Ils possèdent quatre yeux et deux paires de dents, car il s’agit d’herbivores, qui ont très vite développé diverses capacités techniques. Ils sont notamment à l’origine des bateaux volants, ne nécessitant pas l’aide de la magie. Dumn: les Dumns sont la plus ancienne race de Thanas. Ils ont un visage assez carre, des cheveux drus et particulièrement épais. Ils ne possèdent pas de nez, mais ont une fente nasale, ainsi qu’une formation cristalline au sommet de leur crane. Leur concentration, ainsi que leurs connaissances en les arcanes en font des magiciens hors-pairs.
Quelques screens test: (Ne pas se fier aux graphismes car justement nous n'avons pas de graphistes, donc cela utilise des ressources de base)
Spoiler:
Connexion au jeu :
Connexion multiple :
Éditeur de map :
Un vieux test de connexion au serveur filmé sur mon eeepc(qui rame donc à cause du jeu couplé au logiciel pour filmer l'écran) :
Spoiler:
Les Classes jouables :
Spoiler:
Mercenaire: Type Guerrier. => Nature et Technologie Le Mercenaire est un guerrier équilibré, disponible chez les races proche de la nature tout comme des races utilisant la technologie. CHANGEMENT DE CLASSE : LV 30 :
GARDE/IENNE : Type Guerrier. => Nature et Technologie Le Garde est un guerrier spécialisé dans la défense. Il peut encaisser de lourds assaut, et sais se remettre de lourde blessure. Il est souvent le fer de lance des diverses armées. BARBARE : Type Guerrier. => Nature et Technologie Le Barbare est un ancien Mercenaire qui est versé dans la voie du combat. Il est moins résistant qu’un Garde, mais possède une grande force, et il est capable de frapper rapidement.
Voleur/euse: Type Voleur. => Nature et Technologie Le Voleur, ou la Voleuse, est un personnage assez mystérieux. Souvent caché par les ombres, les voleurs agissent dans la discrétion, et préfèrent frapper fort là ou ça fait mal, avant de re-disparaitre. CHANGEMENT DE CLASSE : LV 30 :
ASSASSIN : Type Voleur. => Nature et Technologie L’assassin est un Voleur qui s’est spécialisé dans l’art de tuer les gens. Un assassin peut facilement se camoufler, et attaquer dans le dos avec une attaque précise, utiliser du poison ou poser des pièges. ARCHER : Type Voleur. => Nature Un archer est un ancien voleur qui s’est spécialisé dans l’utilisation d’arcs et arbalètes, donc la pointe de la flèche ou du carreau, est souvent empoisonnée ou enflammé. Un archer est spécialisé dans l’attaque à distance. ARQUEBUSIER : Type Voleur. => Technologie Un Arquebusier est un ancien voleur qui a appris à manier les armes à feu. La poudre n’a plus aucun secret pour lui, et il est capable d’utiliser des balles explosives, ou de tirer des rafales.
Magicien(e): Type Sortilège. => Nature Un magicien est un érudit qui a appris à déchiffrer les arcanes, à moduler les sortilèges, que ce soit pour envoyer un sort, ou bien pour concentrer les flux magiques. CHANGEMENT DE CLASSE : LV 30 :
SORCIER : Type Sortilège. => Nature Le Mage est un magicien qui s’est spécialisé dans les attaques magiques. Ils sont capables d’enchainer très rapidement les sortilèges les plus destructeurs. Ils sont souvent craints sur les champs de batailles pour leur puissance dévastatrice. ENCHANTEUR : Type Sortilège. => Nature L’enchanteur est un magicien qui a préféré se verser dans l’art de manipuler la matière, d’utiliser le mana pour influer sur les évènements, et user de magie sur ses adversaires pour perturber ces derniers.
Spécialiste: Type Sortilège. => Technologie Un spécialiste est une personne capable d’utiliser son savoir-faire pour concevoir des explosifs, utiliser des objets expérimentaux. Il sait se servir de la technologie. CHANGEMENT DE CLASSE : LV 30 :
TECHNICIEN : Type Sortilège. => Technologie Le technicien s’est spécialisé dans l’utilisation d’objets étranges conçu avec un savoir faire particulier. Il sait utiliser des mécanismes réglés pour effectuer la même tâche en permanence. MECANICIEN : Type Sortilège. => Technologie Le mécanicien est capable d’utiliser des machines assez sophistiqués, usant de rouages et de vapeurs pour fonctionner. Ils n’hésitent pas à placer des systèmes d’explosifs sur le sol ou sur les murs, et affectionnent leurs armes étranges.
Druide/sse: Type Soin. => Nature Les druides sont depuis longtemps versé dans l’utilisation des forces de la nature afin de soigner les blessures, et de protéger les vivants. CHANGEMENT DE CLASSE : LV 30 :
SPIRITUALISTE : Type Sortilège. => Nature Le spiritualiste fait appel aux esprits de la nature afin de venir aider les vivants. Ils peuvent soigner les blessures les plus grave, préserver l’âme des défunts afin de leur permettre de revenir sur la terre. MAITRE DES BETES : Type Sortilège. => Nature Le maitre des bêtes est capable de soigner ses compatriotes, cependant, il est aussi capable de faire appels aux pouvoirs cachés des créatures, et ainsi, les mener à combattre pour lui, contre les ennemis qu’il doit affronter.
Infirmier(e): Type Soin. => Technologie Les infirmiers sont des gens très qualifiés en méthode de soin, ils aident les blessés à guérir de leurs blessures. CHANGEMENT DE CLASSE : LV 30 :
MEDECIN : Type Sortilège. => Technologie Les médecins sont capables de sauver des vies, à l’aide de soins spécialisé. Ils sont très doués dans le soutien des personnes qui vont combattre. VETERINAIRES : Type Sortilège. => Technologie Les vétérinaires savent soigner tous les êtres vivants, ce qui leur permet d’attirer la sympathie de certaines créatures qui vont aider ces derniers lorsqu’ils en auront besoin.
Les Caractéristiques :
Spoiler:
Les Statistiques : CARACTÉRISTIQUES :
Force : Influence les dégâts causés et un peu les vies. Agilité : Influence la rapidité et l’esquive ainsi que la précision. Constitution : Influence la défense et les vies. Intelligence/Spiritualité : Influence la capacité à effectuer des sorts et les points de magies
STATISTIQUES : Sigle : Si un sigle est suivi de @ il s’agit de l’adversaire
[Désolé de pas montrer mes algorithmes d'autant qu'ils ne sont pas définitifs]
Statistiques de Classe de départ : TYPE GUERRIER : Force : 7; Agilité : 5; Constitution: 6; Intelligence/Spiritualité : 2 TYPE VOLEUR :
Force : 4; Agilité : 10; Constitution:4; Intelligence/Spiritualité: 2 TYPE SORTILEGE :
Au niveau des programmes Origin sera plus précis que moi, il passera dès qu'il le pourra.
Avancement :
Spoiler:
* Avancement:
- Données inhérente au jeu : o Histoire : 75% o Scénario à la sortie du jeu : 50% o Géographie : 100% o Races Jouables : 100% o Races Non-Jouables : 20% o Classes : 100% o Métiers : 5% o Objets : 0% o Équipements : 0% o Statistiques: 100% o Compétences: 0%
- Programme : Version Alpha (attention ses chiffres correspondent uniquement a la version alpha au niveau serveur et client les prototypes sont fini et fonctionne) : Éditeur de jeu : - Système de création de n fichier map: 100% - Système de sauvegarde: 100% - Système de chargement: 100% - Évènement de téléportation: 0% - Évènement de blocage: 100% - Possibilité d'ajouté des tilsets au programme: 100% - Gestion par souris: 100%
Client : - Interface de connexion: 100% - Upload automatique: 100% - Affichage des maps: 0% - Gestion des évènements: 0% - Gestion des collisions: 0% - Gestion des déplacements: 80% - Affichage des joueurs: 40% - Affichage des pseudo des joueurs: 80%[size=12] - Système de discutions: 0%
Serveur : - Gestion des interactions client/serveur: 40% - Gestion des interactions BDD/serveur: 0% - Sauvegarde des données automatique: 0% - Récupération des données automatique: 0%
- Mapping : o Création des Maps : 0%
- Musiques : o Création des Musiques : 0%
- Sprites(Graphismes) : o Personnages jouables : 2% o Personnages non-jouables : 0% o Maps : 0% o Info-graphisme : -%
- Site et forum : o Site du jeu : 0% o forum du jeu : 0%
Shotaro Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 557 Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] Ven 6 Mai 2011 - 0:25
Ah ben là !
Là tu m'en bouches un coin pour le coup ! C'est largement plus intéressant que ce que tu as pu publier jusque là ! On sent que vous êtes bien plus investis que ce que je pensais en lisant ce post.
Sérieusement vous avez abattu pas mal de taff, chapeau.
Pour ce qui nous intéresse ici, à savoir le graphisme j'aimerais avoir quelques précisions si tu veux bien. Pour avoir travaillé comme je l'ai dit précédemment sur divers projet en m'investissant pas mal à chaque fois, je me demande les choses suivantes :
- D'abord, vous êtes un projet amateur, certes, mais qui gère quoi ? Y-a-t-il une hiérachie ou tout au moins un organigramme ? J'ai compris qu'Origin gèrait la programmation, toi aussi peut-être ? Et tu sembles être le leader du projet (le responsable, quoi, le mec à qui on cause en quelques sortes. Combien êtes-vous au total et qui fait quoi précisément ?
- En terme de graphistes et/ou illustrateurs combien en avez-vous ? Y-a-t-il un responsable qui gère tout ceci ? Et subséquemment, existe-t-il une sorte de charte graphique ou une bible graphique afin de pouvoir installer une unité dans les design à définir que cela soit pour le monde, les personnages etc.. ?
- Existe-t-il un site web vitrine de votre projet à part le forum qui présenterait le projet, l'histoire, les news de l'avancement etc. Si ce n'est pas le cas actuellement, avez-vous déjà pensé à créer un 'pôle' à ce sujet en y déléguant un responsable ? Je pense que ca serait une bonne idée afin d'attirer le chalant et les éventuelles participations dans les différents domaines où vous avez des manques (comme les graphistes par exemples mais c'est valable aussi pour autre chose). Ainsi, un site web qui présenterait l'histoire, l'univers etc. avec des illustrations serait un réel plus à mon sens. Alors oui, je sais vous manquez d'illustrateurs et de graphistes mais est-ce que l'idée existe déjà dans votre projet ?
- Quand, idéalement, pensez-vous pouvoir ouvrir le projet à des bêta testeurs (même triés sur le volet) ? Bref ! Avez-vous une timeline établie (sachant que cette time-line est vouée à être bafouée, mais c'est pas grave, ça, ce que je veux savoir c'est si vous avez planifié votre projet) ?
Bon, voilà pour mes premières questions. Mon passé de responsable de forum/association/projets divers me rattrape, j'aime bien les trucs organisés Mais attention, y a pas de mauvaise réponse à mes questions, hein, je veux juste savoir où vous en êtes plus précisément. C'est vous qui recrutez mais c'est moi qui fait passer l'entretien d'embauche, presque !
Bref ! Tout ça pour dire que peut-être, je dis bien peut-être (pour le moment), votre projet pourrait m'intéresser mais j'attends de me faire mon idée quant aux questions que j'ai posées (et surtout aux réponses, bien sûr).
En tout cas, je suis content que tu aies réagi comme tu l'as fait après nos posts assez durs et que tu ne sois pas parti dans un troll velu offusqué, c'est suffisamment rare sur le net, pour que je le reconnaisse et que je t'en remercie.
Antoncirque Artiste renommé(e)
Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 13/02/2011
Sujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] Ven 6 Mai 2011 - 0:51
Bon cool là c'est du concret que tu partages, je sens déjà mes glandes salivaires s'activer.
Tout comme shotaro je suis impatient de lire tes réponses et surtout si vous avez déjà présumé d'une date pour une béta fermée.
Sinon tu peux compter sur moi pour vous offrir en libre utilisation ( après je prendrais le temps de t'expliquer sous quelle licence je travaille) des morceaux musicaux, flûtes tribales irlando boum boum avec des machins planants plein de nappes que ça fait beau quand il y a des belles images en fond. ^^
Lydia Maître
Nombre de messages : 1820 Date d'inscription : 02/01/2011
Sujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] Ven 6 Mai 2011 - 0:57
Mes propos étaient durs mais ne cherchaient pas à te bannir. Ils étaient destinés à te faire réagir et reconsidérer quelques points de ton approche... Et tu as plus que bien réagi (sans doute mieux que je ne l'aurais fait moi-même)
Cela ne me ressemble pas d'agresser ainsi les gens de prime abord et, puisque nous avons l'occasion de reprendre les présentations à zéro...
Bienvenue Dalrog ! Je te souhaite de trouver chaussures à ton pied... et que nos pieds puissent suivre tes pas !
Dalrog Artiste renommé(e)
Nombre de messages : 154 Date d'inscription : 13/07/2009
Sujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] Ven 6 Mai 2011 - 1:03
Rien que pour ta réaction Shotaro je suis content d'avoir repris mon post et avoir tout réorganisé, et j'vous remercie de m'avoir secoué les puces (ps : je me suis un peu mis au jus du forum graphimaker, promis je re-posterai autre part qu'ici bientôt ^^)
(Ps : les trolls c'est le mal ><) ____________________________________________________________________________________
Tu as beaucoup de question, tu fais bien de les poser, je vais prendre le temps de te répondre.
Citation :
- D'abord, vous êtes un projet amateur, certes, mais qui gère quoi ? Y-a-t-il une hiérachie ou tout au moins un organigramme ? J'ai compris qu'Origin gèrait la programmation, toi aussi peut-être ? Et tu sembles être le leader du projet (le responsable, quoi, le mec à qui on cause en quelques sortes. Combien êtes-vous au total et qui fait quoi précisément ?
Spoiler:
Alors actuellement pour le projet, je ne peux confirmer que 2 personnes : Origin qui est co-leader de projet avec moi, et qui se charge de la partie programmation. Il va gérer les équipes de programmations (ou alors il va continuer seul) et il va gérer l'équipe qui va créer le site et le forum. Pour le site, on a potentiellement un contact qui devrait le faire, il doit me confirmer ça dans les deux semaines à venir.
Ensuite, je suis l'autre leader de projet, je m'occupe du scénario, de l'univers du jeu, ainsi que de toutes les données (stats/ objets/ équipements/ Compétences/ Jobs/Races/Classes etc.) et je suis là pour coordonner les équipe de graphisme, où malheureusement il n'y a actuellement personne. (mais j'ai une amie qui doit me confirmer dès qu'elle peut si elle participera) mais vu le travail qu'il y a à abattre en graphisme je cherche un maximum de personne.
Pour ma fonction de "leader" je suis là pour demander aux équipes de réaliser telle ou telle chose, en donnant des pistes, des idées de comment le réaliser et à quoi cela devrait globalement ressembler. Ensuite les graphistes travaillent et pondent leur bébé qui sera une partie du graphisme. Évidemment je donne des pistes, mais la patte personnelle de chaque artiste s'exprime toujours, et généralement les graphistes ont de bonnes idées, donc j'écoute aussi vos propositions dans la manière de réaliser tel ou tel graphisme. (il y déjà eu une refonte de l'apparence des Arnaëe par les conseils d'un graphiste par exemple)
Donc au total nous sommes : Actuellement 2 Sûr : Progra, Scénario, Données 2 en attente de confirmations : Site et une première graphiste Et on cherche encore des graphistes (dans l'idéal 5-6 personnes qui bosseraient en graphisme sur le projet serait le mieux, mais on accepte aussi les participations ponctuelles, qui nous rendent un sacré service, et si on arrive à mener ce projet à terme ce que l'on compte bien réussir, ça peut toujours faire plaisir à la personne de voir sa création dans le jeu et de voir son nom crédité dans les remerciements sur le site ) On cherche également des musiciens, car on arrive pas à en trouver.
Citation :
- En terme de graphistes et/ou illustrateurs combien en avez-vous ? Y-a-t-il un responsable qui gère tout ceci ? Et subséquemment, existe-t-il une sorte de charte graphique ou une bible graphique afin de pouvoir installer une unité dans les design à définir que cela soit pour le monde, les personnages etc.. ?
Pour ce qui est des graphistes comme dit précédemment nous n'en avons pas. Je pense qu'un responsable sprite, un responsable illustration et un responsable infographie (menus et site) pourraient aider à mieux organiser chaque section, mais tant que l'on a pas de graphiste tout court, je coordonnerai chaque section des graphistes.
Pour la "bible" graphique, il y a deux données importantes. Le format :
Spoiler:
Pour les graphismes du jeu, nous utilisons le format de RPG Maker Xp, donc des cases de 32X32.
Pour les terrains, il faut donc concevoir des terrains sur des tables comme celle ci dessous :
Vous pouvez ajouter autant de lignes que vous le désirez ( lignes composés de 8 carreaux de 32X32)
Pour les Personnages, vous pouvez créer selon des formats divers, tout en respectant le fait qu'il faille, 4 sprites pour un mouvement dans une direction, et qu'il faille 4 types de mouvements différents (Haut, Gauche, Droite, Bas) selon l'ordre ci dessous:
Pour ce qui est du format commun, il s'agit du format ci dessous : (128X192)
Ensuite, le format peut varier de : 128X128 jusqu'à 384X384 (ne pas oublier de faire chaque case de la même taille que les autres) 128X128 :
384X384 :
Exemple d'autres formats :
Pour les différentes races jouables dans le jeu, merci d'utiliser le format commun.
Et le style :
Spoiler:
L'univers du jeu est assez sérieux (pas trop non plus, mais on ne veut pas de manga kawaii), mais cela, tout en restant coloré (on ne veux pas de conan le barbare, ou de mad max).
Pour le style, il nous faudrait un style assez aérien tout d'abord, car il s'agit d'un continent volant avec des iles volantes.
Au niveau des inspirations pour le graphisme, je pense un peu à un univers celtisant pour ce qui est des environnements et des personnages associés à la nature, et un univers plutôt steampunk pour ce qui est de la technologie, avec des rouages, de la technologie vapeur. Et les menus ainsi que le site, empruntant à ces deux inspirations.
Après, il ne faut pas hésiter à faire des propositions, car elles peuvent très bien entrer dans l'univers du jeu sans que je n'y ai pensé, donc surtout faut pas hésiter.
Je saute la 3em question, qui me prendra un peu plus de temps pour en développer la réponse, je la traiterai en dernier.
Citation :
- Quand, idéalement, pensez-vous pouvoir ouvrir le projet à des bêta testeurs (même triés sur le volet) ? Bref ! Avez-vous une timeline établie (sachant que cette time-line est vouée à être bafouée, mais c'est pas grave, ça, ce que je veux savoir c'est si vous avez planifié votre projet) ?
Alors pour ouvrir une bêta-test, on aimerait avoir des graphismes fait main déjà, donc dès que l'on a 2 environnements et un minimum de sprites ainsi que des menus personnalisés on pourra envisager une bêta-test, donc elle est pas encore tout de suite. On fait des alpha test pour tester les programmes mais qu'entre développeurs du jeu pour le moment. Il faut aussi attendre que l'on ait le site (et entre autre, un design pour le site) En étant très optimiste et dans l'optique où des graphistes se joignent à nous d'ici peu on pourrait éventuellement en faire une vers fin Aout, mais je ne pense pas que l'on puisse aussi tôt, en étant plus réaliste, si des graphistes nous rejoignent, peut être aux vacances de noël.
Citation :
- Existe-t-il un site web vitrine de votre projet à part le forum qui présenterait le projet, l'histoire, les news de l'avancement etc. Si ce n'est pas le cas actuellement, avez-vous déjà pensé à créer un 'pôle' à ce sujet en y déléguant un responsable ? Je pense que ca serait une bonne idée afin d'attirer le chalant et les éventuelles participations dans les différents domaines où vous avez des manques (comme les graphistes par exemples mais c'est valable aussi pour autre chose). Ainsi, un site web qui présenterait l'histoire, l'univers etc. avec des illustrations serait un réel plus à mon sens. Alors oui, je sais vous manquez d'illustrateurs et de graphistes mais est-ce que l'idée existe déjà dans votre projet ?
Alors un site web vitrine, je t'avouerai que non, car justement on avait "caché" nos informations. Ça va venir, j'aimerai quand même un minimum de graphisme, cela serait plus attrayant je pense, mais il faut que j'en discute avec Origin.
Pour ce qui est d'un pôle à ce sujet avec un responsable, ton idée n'est pas dénué de sens, et je vais y réfléchir car cela pourrait être enrichissant, et je t'avouerai ne pas y avoir pensé.
J'avais dans l'idée de faire un site, une sorte de Dev-blog pour montrer l'avancement mais comme j'ai dis je voulais qu'on ait un peu le haut de l'iceberg qui soit visible et ne pas montrer que la partie submergée.
Après j'ai peut être tort de vouloir attendre qu'il y ait des graphismes personnalisés. A en voir ta réaction face à mon post précédant, c'est plus alléchant ainsi, donc je ne vais pas te dire que je vais continuellement attendre les graphismes. Je vais également réfléchir à cela et potentiellement envisager cette idée.
En tout cas si tu te proposes à venir nous aider, je serai ravi de t'accueillir parmi nous, tu as l'air bien organisé, et cela ne peut qu'aider dans le projet.
Antoncirque, je veux bien de ta participation, je ne vais pas dire non si tu veux nous aider . J'espère que les réponses que j'ai apporté à Shotaro te conviennent également.
(Pour ce qui est de la licence, faudra que tu m'explique en détails oui ^^)
Pas de soucis Lydia, c'était dur mais bon, ça m'a ouvert les yeux ^^ Et merci pour l'accueil (même si cela fait déjà un moment que je suis sur le forum, bien que j'ai longtemps été inactif )
Shotaro Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 557 Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] Ven 6 Mai 2011 - 1:25
Bah pour ce qui est du site vitrine, de base, il te faut une ban bien graphique qui pose direct l'univers du jeu, point. C'est juste histoire d'exister. Après développer le site et le rendre de plus en plus attrayant au fur et à me sure des graphisme que tu récupères et de l'avancement du projet c'est que du bonus et ça fait booster ta visibilité.
Y a deux grosses directions à mon sens : - Tu tapes un blog sur over-blog ou assimilé. Avantages : Niveau référencement ça se fait naturellement et tu bénéficies de la puissance de feu d'OB. Inconvénients : En gratos, tu peux pas pousser la custo très loin.
- Tu poses un bon vieux WordPress sur le coin d'un serveur. Avantages : T'as le moteur du blog et tu peux custo ça à mort une fois que tu respectes la boucle du script. Inconvénients : Le référencement. Ca prends un max de temps pour être naturellement référencé et ça prend grave du temps de se référencer à la main...
Enfin, une petite réflexion sur votre peur de vous faire spolier vos idées :
Déjà, on ne peut pas poser de copyright sur une idée, donc de base c'est baisé, mais ! Vu où vous en êtes arrivé déjà, le mec qui veut faire la même chose en terme de scénar, d'univers etc. Il va falloir qu'il s'accroche quand même. Et je ne parle pas de l'aspect technique du bouzin où là, il a plutôt intérêt à booster ses skills sur RPG Maker s'il veut tenir la distance. Tout ça pour dire que je comprends votre crainte, d'autant plus si la mésaventure vous est déjà arrivée. Dans ce cas là, mettez votre projet sous licence creative commons avec les items de paternité exclusive et de non modification (Faudrait se renseigner plus avant mais c'est un bon compromis je pense).
Bon je m'arrête là pour ce soir, j'ai les yeux qui pétillent comme des cachets d'aspirine dans un verre d'eau, alors je vais me coucher, mais "je reviendrai" comme dirait Arnold
Dalrog Artiste renommé(e)
Nombre de messages : 154 Date d'inscription : 13/07/2009
Sujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] Ven 6 Mai 2011 - 1:49
C'est une bonne idée la bannière de base qui pose direct l'univers, mais bon, si je gribouille un peu, je suis pas excellent en dessin donc ça détériorerait l'idée je pense, mais si quelqu'un se propose de la créer c'est une idée envisageable.
Pour Wordpress, c'est sur que le référencement est long, quand j'étais plus jeune j'aurai pu faire un bon référencement (ayant été pas mal no-life à l'époque j'avais énormément de contacts) c'est ce qui m'avait permit sur un projet (qui a été avorté car on avait trop d'ambitions et pas les capacités de tenir un tel projet) d'attirer jusqu'à 600 membres sur le forum) mais je pense que maintenant je vais plutôt m'axer sur Over-blog, jusqu'à ce que l'on ait crée notre propre site. Over-blog j'ai un peu bidouillé dessus, c'est vrai que c'est limité, mais au moins y'a de le référence,donc je vais envisager ça, je vais juste aller sortir mon crayon voir si j'peux gribouiller quelques bannières pour essayer d'attirer un graphiste qui voudra bien en faire une plus jolie ^^
Pour la licence créative commons, pour résumé ce qu'elle contient :
Paternité — Vous devez attribuer l'oeuvre de la manière indiquée par l'auteur de l'oeuvre ou le titulaire des droits (mais pas d'une manière qui suggérerait qu'ils vous soutiennent ou approuvent votre utilisation de l'oeuvre). Partage à l'Identique — Si vous modifiez, transformez ou adaptez cette oeuvre, vous n'avez le droit de distribuer votre création que sous un contrat identique ou similaire à celui-ci.
Le problème c'est le droit de la reproduire et de la modifier qui me pose un peu problème.
Mais pour les droits sur le projet, d'ici qu'on ait un peu avancé on aura un dépôt légal de copyright ce sera pas un problème.
Je repense à une question à laquelle je ne crois pas avoir répondu qu'il me semble avoir lu quelque part dans le sujet :
(je l'ai retrouvé, c'était un message d'antoncirque à laquelle j'ai oublié de répondre, excuse moi)
Citation :
Après je ne comprends pas trop l'optique du "ça restera gratuit". Si votre jeu sors dans un an et que l'on ne sait pas pourquoi il cartonne car il démarre au moment qu'il fallait, répond à une demande bien précise quel serait le mal d'en tirer un bénéfice financier ?
Car concrètement l'hébergeur c'est pas du gratuit, ensuite une fois le jeu lancé l'aventure ne fera que commencer car des bugs sont inévitables donc la maintenance doit se faire au quotidien et le suivi des joueurs dans la journée car malheureusement plus les choses sont gratuites et moins le consommateur le respecte c'est fou mais c'est comme ça.
Spoiler:
Déjà faire un jeu avec un abonnement, sachant qu'il sera en 2D ce n'est même pas envisageable. (Surtout que dans de telles conditions, il faut déclarer des conditions d'achats d'utilisateurs qui engagent des frais de dépôt et des taxes bref oublions)
Mais je pense que ce à quoi tu faisais allusion c'était certainement à une sorte de contenu premium? Et bien, étant joueur moi-même à divers jeux Free2Play, j'aime pas le premium qui assure aux joueurs qui payent de gagner sur ceux qui ne payent pas. Donc c'est pour cela que je voulais de l'entièrement gratuit.
Mais comme tu la soulevé l'hebergeur est payant.
Donc on a deux solutions, dont on pèse le pour et le contre : - La publicité : Le pour : ça n'avantage personne, et au moins ça rapportera de l'argent Le contre : ça peut être chi..bip..bip... la pub
- Le contenu premium qui ne sert que pour l'esthétique(comprendre en cela qu'il ne permet que d'acheter des "sur-tenues" pour habiller le personnage mais que ça n'améliore pas ses stats) : Le pour : ça n'avantage personne, et c'est déjà utilisé par des Free2Play qui fonctionnent grâce à ça Le contre : Il faut que cela intéresse des joueurs sinon ça ne fonctionnera pas comme système.
Bon après, ceci n'est qu'un résumé des possibilités, on peut toujours combiner de la pub discrète avec ce contenu premium esthétique. On en a pas encore décidé.
On a également pensé à la possibilité de vendre des goodies (comme des figurines ou autre), le problème c'est qu'il faut créer ces goodies. Mais c'est également à envisager.
Pour l'instant ces questions restent en suspends nous n'avons pas décidés, mais ce qui est sûr c'est que l'on fera en sorte qu'aucun joueur ne soit avantagé parce qu'il paye.
Dalrog Artiste renommé(e)
Nombre de messages : 154 Date d'inscription : 13/07/2009
Sujet: Re: Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens] Ven 6 Mai 2011 - 19:42
Bon, et bien, vous pouvez oublier ce projet.
Le programmeur vient de me lâcher, Reinhertz ne verra certainement jamais le jour, je commence à avoir l'habitude des projets qui finissent par ne pas aboutir...