Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dalrog
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Dalrog


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/07/2009

Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens] Empty
MessageSujet: Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens]   Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens] EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:24

Edité le 05/06/2011 à 15h44 :

Reinhertz Online :


Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens] Matteb10


Section Scénario | Univers du jeu :



Légende de Thanas :

Au commencement, existaient deux mondes. Celui de l’air, Vahnyal, et celui de la terre, Nadalam.

Sur Nadalam, vivait une créature immense, Viccu. Il était si grand que ses mains écrasaient les montagnes ! Cependant, Viccu se sentait terriblement seul. La solitude rongea peu à peu son esprit, et il se mit à entonner un chant, si beau, si pur, que dans les cieux apparut Vern. Ce monstre immense virevoltait dans les cieux, près de Viccu. Les deux créatures vécurent ensemble de nombreuses années.

Cependant, vint le jour ou Vern, le Serpent des cieux aperçu un disque de lumière. Afin de l’observer de plus près, il s’envola si loin, qu’il atteint Vahnyal, le Monde des cieux sans fin. Viccu, déçu du départ de Vern, frappa le sol de rage. Le choc fut si grand, que le monde se morcela. Chaque morceau s’éleva dans les cieux pour atteindre Vahnyal. Il est dit qu’alors, Nadalam devint un océan de lave.

Viccu aperçu alors Vern. Désirant le faire revenir à lui, il tendit ses deux immenses bras. Le Serpent volant n’était point enclin à rester prisonnier du sol en dépit de la présence de son ami. Il prit alors son envol et s’éloigna de cette île céleste. Des larmes de Viccu furent formés les océans.

Le temps s’écoula, impitoyable, Viccu dépérissant peu à peu, avec pour seule occupation d’observer la végétation proliférer. Dans cette nouvelle solitude, le Géant se replia sur lui-même et devint une falaise. De cette falaise sortirent les Dumns. Ce furent les premiers humanoïdes de ce qu’ils nommèrent Thanas, le continent de l’océan sans rive. Ils sont assez massifs, comme taillés dans la pierre, la peau grisâtre, une fente nasale en lieu et place du nez, et une sphère cristalline sur le front.

Vern, ayant senti la mort de son ancien compagnon, vint sur son tombeau. Dans un vain espoir il laboura la falaise pour le retrouver, mais comprenant que cela n’était plus possible, il s’enroula sur lui-même et se laissa mourir. Les Dumns étant admiratif face à la créature, décidèrent d’envelopper le corps du Serpent Volant dans de très grandes feuilles d’arbres.

Durant cette période, les Dumns entrèrent en contact avec de grands félins qui vivaient sur Tun, la montagne au nord de la mer sans frontière : Nal Mokna. Ces félins, ayant côtoyé de longues années les Dumns, évoluèrent, pour rapidement aboutir une race organisée en société. Avec le temps ils devinrent les Lirions, un peuple rendu nomade par l’invasion de Tun par diverses créatures hostiles.

Dans la forêt de Vahnal, plusieurs races virent le jour. Au sud naquirent les Sylls, descendant des arbres millénaires. Par cette proximité avec la nature, les Sylls ne virent pas d’un bon œil l’arrivée des Arrnaës au nord. Ces petites créatures avec quatre yeux apprirent rapidement à détourner la nature pour construire d’étonnantes machines. Les tensions entre ces deux peuples menèrent rapidement à la guerre. Les Arrnaës furent vaincus. Ils décidèrent de vivre ailleurs et allèrent dans une petite colonie, Mokna. En ce lieu, ils firent la rencontre des Humains. Les Humains qui avaient déjà rencontré les Dumns et les Lirions au cours de leurs voyages, établirent également des relations diplomatiques avec les Arrnaës. Par ces relations ils apprirent l’existence des Sylls, et envoyèrent des expéditions dans la forêt de Vahnal afin de découvrir ce peuple. Par leurs commerces, les Humains réussirent à réconcilier les peuples Arrnaëens et Sylléens.


Scénario du jeu :

Cliquez sur le spoiler pour lire le scénario du jeu :


Personnages importants :

/!\ Attention, étant un projet de jeu en ligne, les personnages importants ne comprennent pas le héros de l'histoire, car le héros de l'histoire c'est le joueur.


Elara Veinhardt : Dans sa prime Jeunesse, Elara fut élevé par un groupe de vagabonds dans les rues de Vérinia. Ayant été abandonnée à la naissance, elle apprend rapidement à se débrouiller, entouré de ces personnes peu fréquentables. Afin de se nourrir, elle apprendra l’art du larcin, et deviendra l’une des voleuses les plus réputée de la Capitale Humaine, cependant, la confrérie marchande va engager l’armée Vérinienne afin d’arrêter ces crimes. Elara, bien que douée dans l’art de la fuite, finira par être capturée par un éclaireur du nom de Dunam Parmeck. Lors de son procès public, Elara sera secourut par Dunam qui, ayant reconnu ses talents, proposera à la jeune femme, en lieu et place de la prison, de s’engager en tant qu’éclaireur dans l’armée Vérinienne. Plusieurs années vont s’écouler pendant lesquelles Elara va devenir l’une des Eclaireur les plus réputé. Cependant lors de l’une des missions au sujet d’une secte étrange, son tuteur et mentor Dunam est tué. Elara quitte l’armée ce jour-là, et débute une guerre personnelle contre cette secte. Elle découvrira que ces derniers ont envoyé des créatures à l’assaut des diverses citées de Thanas.




Section Géographie du monde :


/!\Il y a deux cartes à charger dans le spoiler, le chargement peut être long pour les connexions les plus longues et sur mobile.



Section Programmation:



Notre projet est entièrement fait à la main! Nous n'utilisons pas de programmes déjà crées, le client, le serveur, et l'éditeur sont directement crée par l'équipe de programmation.

Actuellement en place :

-Gestion de la connexion/deconnexion
-Gestion des connexions multiples
-Gestion des envois/réception des Données
-Gestion des Déplacements
-Gestion des noms de comptes
-Serveur mis en place
-Launcher crée



Section Graphisme:



Logo de L'équipe : Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens] Nbrhog10

Bannière du jeu (premier jet, non définitif) : Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens] Matteb10

Premiers croquis d'Humains :


Tilesets : Premières créations en cours

Charsets : Premières créations en cours


Section Musique:


Musique d'introduction crée : 01 - Une Nouvelle Légende
Musique d'exploration N°1 crée : 02 - Exploration en Forêt

(Bientôt disponible à l'écoute sur le forum. La musique d'exploration peut être écouté ici : Dev-Blog


Équipe de travail:



Chefs de Projet : Dalrog, Origin
Illustrateur : Shotaro
Graphiste : Coco-nuts
Musicien : Nehwon
Webmaster : Terglehn
Programmation : Origin
Scénario : Dalrog
Matrices des données(caractéristiques/Compétences/Equipements/etc.) : Dalrog



Recrutement:



Nous recherchons actuellement :

- Des graphistes pour les sprites (tilesets et charsets)
- Des Infographistes (pour le design du site)
- Si vous faites de la musiques et qui vous désirez aider nous cherchons également quelques musiciens/compositeurs


Avancement : Screenshots, vidéos, et autres




(Pour comprendre comment nous travaillons nous suivons le schéma de Deming :
Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens] Roue-d10
On planifie une tâche, on la crée, ensuite on observe ce que cela fait, si cela ne fonctionne pas on retravaille dessus, si jamais cela fonctionne on pose une cale et la roue monte plus haut. On fait donc étape par étape, c'est un peu long, mais c'est propre, et net)

Cependant nous n'avons pas de rendu récent actuellement à vous proposer (outre ce qui est déjà présenté dans le post général). Bientôt un test de connexion à grande échelle va avoir lieu, nous reviendrons avec des news et notamment une vidéo du test Wink.


RHoG Team 2011-2012


Dernière édition par Dalrog le Dim 5 Juin 2011 - 16:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Shotaro


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 13/04/2011

Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens] Empty
MessageSujet: Re: Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens]   Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens] EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:55

Bon, moi je veux bien tenter l'aventure en tant qu'illustrateur. C'est à dire que pour les sprites et tout le bouzin plus informatique, je suis pas très calé. En revanche faire des illustrations pour présenter les personnages sur le site ou dans les 'fiches perso' du jeu, ça m'intéresse.

Cependant, je pose une condition et une seule :
Les dessins je les cède gracieusement au projet, je veux simplement pouvoir les montrer sur mon blog ou sur les sites que je fréquente. Dans le cas où le projet péricliterait de nouveau, je souhaite récupérer la totalité des droits d'exploitation des dessins.

Ce n'est qu'une exigence formelle, n'étant pas un professionnel du graphisme, mais j'y tiens. En bref ! Tant que le projet existe, je fais des dessins pour lui, s'il tombe à l'eau mes productions redeviennent mon entière propriété.

Est-ce que ce deal vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taistoidonc.fr
Dalrog
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Dalrog


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/07/2009

Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens] Empty
MessageSujet: Re: Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens]   Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens] EmptyVen 27 Mai 2011 - 3:05

Dalrog a écrit:
Shotaro, on discute des détails par MP, mais globalement oui j'accepte Wink

Notamment pour le Dev-blog je vais avoir besoin de toi et comme justement c'est toi qui m'en avait parlé, je pense que le mieux est que l'on en discute ensemble.




Bonjour à toutes et à tous.

Alors que les beaux jours reviennent avec la fin des cours qui approchent, la reprise du travail est en cours. Nous avons donc repris le projet.

Il y a eut des hauts et des bas, mais l'équipe revient, cependant, nous recrutons toujours (se référer à la partie recrutement).

Nous accueillons également Shotaro, qui est notre illustrateur, et qui apporte avec lui un vent de fraicheur sur le projet.

Nous avons donc réorganisé le fourbi, et nous relançons le travail.

Reinhertz, repars sur de nouvelles bases !

RHoG Team 2011-2012
Plus de news, incessamment sous peu.
N'oubliez pas de visiter notre forum : http://reinhertz.vraiforum.com/index.php
Vous pouvez également nous suivre sur Twitter
Et sur Facebook
Vous pouvez également nous contacter à l'adresse suivante : rhogames@gmail.com




Il y a également eu une réorganisation du forum qui, je l'espère vous apparaitra plus clair :

http://reinhertz.vraiforum.com/index.php




A bientôt pour de nouvelles informations, notamment avec le nouveau test de connexion sur le client et le serveur.

(Pour comprendre comment nous travaillons nous suivons le schéma de Deming : Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens] Roue-d10
On planifie une tâche, on la crée, ensuite on observe ce que cela fait, si cela ne fonctionne pas on retravaille dessus, si jamais cela fonctionne on pose une cale et la roue monte plus haut. On fait donc étape par étape, c'est un peu long, mais c'est propre, et net)
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens] Empty
MessageSujet: Re: Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens]   Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens] EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:47

Dalrog , pour la musique , il faut attendre (comme au cinéma ) d'avoir la durée des tableaux et leur interventions , pour pouvoir commencer à la faire
La seul chose possible c'est comme, à fait Shotaro, c'est "la bande annonce " la boucle qui se déclenche quand tu ouvres" la page d’accueil"
Le problèmes est, en faite, de faire des boucles qui ne fassent pas trop boucles, qui soient dans l'esprit, et suffisamment nombreuses pour satisfaire a tous les cas sans être trop systématiques
(lancement aléatoire de divers séquences avec la même intentions)
voilà je suis le truc en attendant ...

PS d'autre part j'ai fais en temps que lecteur une modification de présentation de l'histoire
d'autre part , je n'ai rien compris au déroulement du jeu
pour plusieurs raisons: d'abord utilise le moins possible les termes exotiques, sans commentaires ,
pour moi un boss c'est quelque chose de bien précis ,qui n'a semble-t'il aucun apport avec ta définition.
Donc:
-Avant de mettre le déroulement du jeu ,mets y le dictionnaire:
-> Mets de l'aire dans ta description , des saut des lignes des mots en caractères gras, ou soulignés ou italiques pour organiser le regarde ,
-> Évites le collages des textes volumineux directement sur le bord de la marge , surtout que le texte blanc sur fond vert n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la lecture.
@> Pour voir comment ça marche , édites ton post tu verras comment je me débrouille pour tous caler
Mal heureusement n'ayant pas tout a fait compris le sens du spoiler dont je parle , à part décaler le texte , je laisses à tes soins , le fait de faire les modifications judicieuses

deuxième ps
J'effacerais ce post dès que tu en auras fait la lecture


Revenir en haut Aller en bas
Dalrog
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Dalrog


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/07/2009

Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens] Empty
MessageSujet: Re: Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens]   Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens] EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:03

J'ai lu ton post, je sais que je dois réorganiser tout ça car c'est assez indigeste à lire, mais il faudra attendre que je finisse de revoir l'histoire car certaines choses vont être modifié.

Sinon, pour les noms exotiques comme tu dis je suis en train de faire un récapitulatif des différents lieux, et des différents personnages.

Pour ce qui est du déroulement de l'histoire, je verrai à l'éclaircir également dans ce cas afin de le rendre plus compréhensible.

(Au niveau de Boss qu'elle est ta définition? car dans le MMORPG un boss est un monstre plus puissant que les autres qui peut marquer la fin d'un quête. C'est un monstre qui est généralement très puissant et qu'il faut combattre en groupe) [il ne s'agit pas d'un boss dans le sens quelqu'un de très doué, ni boss dans le sens de patron]

(ps : merci de t'intéresser au projet, et tes critiques sont utiles, ça permet de rendre plus clair tout ce chaos)
Revenir en haut Aller en bas
Dalrog
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Dalrog


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/07/2009

Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens] Empty
MessageSujet: Re: Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens]   Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens] EmptyMer 1 Juin 2011 - 16:18

[center]Bonjour à toutes et à tous,

De nouveau je remercie ceux qui nous soutiennent, cela fait plaisir de voir que le projet vous intéresse et cela nous motive à aller de l'avant.

Comme précédemment, de nombreuses News vous attendent, mais auparavant, un nouveau croquis de Shotaro, toujours une humaine pour le moment :


Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens] Linhum10

Ce qui a été fait depuis la dernière mise à jour :

L'équipe, qui était composé de 5 membres, vient de passer à 6 membres. Nehwon qui nous offrait gracieusement son aide a décidé de rejoindre l'équipe, nous l'accueillons chaleureusement pour ses musiques.

Côté Graphisme : Outre ce nouveau croquis en couleur, Shotaro a commencé les croquis des différentes races du jeu. Coco-nuts a commencé un premier Tileset de village (le tileset permet ensuite de créer la carte sur lesquels les joueurs vont se déplacer) et un premier charset d'Elara Veinhardt

Côté Musique : Nous avons déjà 6 musiques de test, qui sont à peaufiner, créés par Nehwon. Voici notamment Exploration en Forêt : http://soundcloud.com/dalrog/exploration

Côté Webmastering : Le site va être commencé. Les premiers test sont en cours.

Côté Programme : La gestion du Client et du Serveur a bien avancé, l'animation est fluide, il n'y avait pas de problème de lag, pas de saccade. Le déplacement (nombre de pixels traversés par frame) reste encore à définir. D'ici peu un test avec plusieurs connexions et, entre autre, le nom des personnages affiché au dessus de leurs charsets, avec une petite vidéo pour vous montrer cela.


Côté Données : Les premières compétences arrivent, mais sont loin d'être définitives. Cependant, l'histoire de Reinhertz Online a été revue, et corrigée. Le scénario du jeu a été également clarifié et mis au point. La répartition des niveaux sur le monde du jeu a été effectué (niveaux moyen des monstres selon la géographie)


En terme de recrutement nous recherchons toujours:
des musiciens/compositeurs
des graphistes (spriteurs : tilesets/charsets)
Un webdesigner

Et pour toutes les personnes désirant apporter une petite pierre à l'édifice, n'hésitez pas à nous envoyer vos créations ainsi que le votre pseudo afin que l'on puisse vous remercier convenablement.

RHoG Team 2011-2012

Pour plus d'informations : http://reinhertz.vraiforum.com/index.php

Vous pouvez également nous suivre Twitter : http://twitter.com/RHoGTeam
et sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/RHoG/212434562121002



_______________

Dictionnaire

Suite à quelques demandes, je fais ici une listes des termes (abréviations et angliscismes) communs aux MMORPGs, je ne prétends pas être exhaustif, mais j'espère que les explications seront claires et précises, notamment sur les mots qui peuvent porter à confusion.

AFK : (Away From Keyboard) Littéralement : Loin du clavier. Se dit lorsque l'on est absent mais toujours connecté au jeu.

Aggro : de l'anglais aggressive (agressif), désigne le fait qu'un ou plusieurs monstres attaquent un joueur en particulier.

Boss : Il s’agit d’un monstre très puissant, nécessitant l’emploi d’un groupe de joueur.

BRB : (be right back) Littéralement : Bientôt de retour (je reviens tout de suite).

Buff : C'est un sort qui augmente pour un temps limité les caractéristiques d'un personnage.

Charset : Apparence du personnage en jeu.

Donjon : Espace généralement fermé et souterrain. Souvent instancié, peuplé de monstres, où les joueurs ont une quête ou un objectif particulier à remplir, et dans lequel il est conseillé de travailler en groupe.

Drop : (to drop) littéralement : laisser tomber : désigne ce qu'un monstre ou un personnage laisse tomber au sol et qui peut être récupéré par un joueur

Event : Evènement qui a lieu dans le jeu qui consiste en une série de quêtes afin de gagner quelque chose (un équipement, de l’or, un bonus temporaire, etc.) ou de faire avancer l’histoire du jeu.

IG : (In-Game) Littéralement : En Jeu (qualificatif pour désigner des éléments qui sont dans le jeu)

[b]IRL
: (In Real Life) Littéralement : Dans la Vraie Vie (pour désigner quelque chose qui n’est pas dans le jeu)

LVL : (Level) Niveau du personnage.

Mob : Il s’agit des monstres que l’on peut combattre dans le jeu

Mob Elite : Il s’agit de monstres plus puissant que la moyenne

Noob : (dérivé de l'anglais new) Désigne un joueur débutant, souvent de manière péjorative.

NP : (no problem) littéralement : pas de problème.

Pop : Se dit d'un mob quand il réapparait après un certain temps après avoir été tué.

PNJ : Personnage Non Joueur

PVE : (Player Versus Environment) Il s’agit des affrontements de joueurs contre des Intelligences Artificielles contrôlés par l’ordinateur, comme par exemple, les monstres.

PVP : (Player Versus Player) Il s’agit des affrontements de joueurs contre d’autres joueurs.

Respawn : Littéralement réapparaitre.

Skill : Il s’agit des compétences du personnage d’un joueur.

Spawn : Lieux d’apparition des joueurs ou lieu de réapparition après la mort du joueur.

Stuff : Le stuff est l’équipement du personnage d’un joueur.

Tileset : Graphismes à partir desquels on peut créer l'environnement du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens] Empty
MessageSujet: Re: Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens]   Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens] EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:48

Un grand merci Dalrog pour ce dico des mots du langage, avec ça, les non-initiés dont je fais parti vont pouvoir apprécier l'histoire, et les règles de ce type d'activité, et enfin se sentir un peu concerné et un peu moins kohn

Revenir en haut Aller en bas
Dalrog
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Dalrog


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/07/2009

Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens] Empty
MessageSujet: Re: Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens]   Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens] EmptyLun 6 Juin 2011 - 2:17

De rien D-JPP j'espère que cela vous aide Wink. (je n'ai pas répondu plus tôt car ça faisait flood de ne dire que ça :p)

Je suis de retour avec de l'actualité, cependant, comme certaines choses sont assez spécifiques, si certains éléments vous échappent, n'hésitez pas à demander, à force d'être dans ce genre de projet j'en oublie de préciser des choses qui nécessitent explications parfois.


___________________________________________________________________________________

Actualités du 05/06/2011 à 23h28 :


On commence tout de suite avec un petit screen-shot du client :

Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens] Screen

En effet, le test Multi connexion sur le serveur a eu lieu. Comme vous pouvez vous en apercevoir, pas de personnages différenciés les uns des autres, ni d'environnement ou évoluer, le test portait surtout sur la stabilité, la fluidité du serveur.

Le serveur n'a donc eu aucun problème et la fluidité était plutôt bonne. Mais plutôt que de vous décrire moi-même, j'ai recueilli les commentaires des Développeurs du jeu, et ceux des Alpha-testeurs qui ont accepté de faire ce test avec nous :

Dalrog : "Qu'avez-vous pensé de ce test, en termes de promesse du projet? Et qu'espérez-vous de ce projet?"

Auprès des Alpha-testeurs :

ValDCX : "C'était concluant, y'a pas eu de problème majeur, c'était cool, ça a permis de remarquer les ptits trucs qui allaient pas comme le fait que les sprites saccadent quand on va dans la même directions qu'un autre. On a vu que le serveur est solide et qu'y a aucun problème niveau musique ou contrôle, et quasiment aucun lag. Donc pour le moment ça tient la route, c'est parfait, et quand à ce que j'espère, ben... pourvu que ça aboutisse et que ça aille loin"


Shiru : "Je trouve que c'est du bon travail, la fluidité est bonne malgré quelques petites saccades avec certaines personnes. J'espère que le rendu final sera bien meilleur ! Surtout que l'on puisse bien s'amuser, tuer des ennemis ou encore faire des quêtes"

Auprès des Développeurs :


Teraglehn - Webmaster : "Bon alors pour le test je pense qu'il est concluant, à la fois au niveau du nombre de connexion, et de la fluidité. Ça prouve que le projet avance bien, de plus, l'équipe grossie de jour en jour, ça donne vraiment envie de continuer et je sens que ce projet vas éclore. J'attends la suite avec impatience"


Shotaro - Illustrations : "Par rapport à ma première expérience, c'est plus fluide en termes de déplacement, les personnages se déplacent aussi plus rapidement et c'est plus agréable. Je n'ai pas eu de souci, le client tourne comme une horloge sur ma bécane"


Coco-nuts - Graphiste : "Je trouve que ça avance plutôt vite. Pour le test c'est assez fluide mais il y a eu quelques lags. Je pense que dans quelque mois les prochains tests seront encore plus convaincants et concrets."



Ce qui a été fait depuis la dernière mise à jour :

L'équipe s'agrandit avec deux nouveaux membres:
Illustration :
Shotaro

Sprite :
Coco-nuts
Master Of Dragons

Musique :
Nehwon

Webmaster :
Teraglehn

Programmation :
Origin
Excusebouts

Scénario / Lead Designer :
Dalrog

(Désormais nous séparerons les nouveautés Graphismes en Nouveautés Illustrations et Nouveautés Sprites)

Côté Illustrations: Le design général des Sylls est en cours de création, le design du site web est en cours également.

Côté Sprites : Elara a été crée en Sprite, Lhyne est en cours de création. Un premier décors (ou Tileset) de village a été commencé, et un de forêt également.

Côté Musique : Nous avons déjà 2 musiques définitives, La musique d'introduction et la musique d'exploration N°1. D'autres sont en cours de création, entre autre, une première musique de village.

Côté Webmastering : Le site a été commencé, il ne contient pour l'instant aucune données, son organisation est en cours, et le design est également prévu par l'équipe Graphisme.

Côté Données : Les premières compétences arrivent, mais sont loin d'être définitives. Cependant, l'histoire de Reinhertz Online a été revue, et corrigée. Le scénario du jeu a été également clarifié et mis au point. La répartition des niveaux sur le monde du jeu a été effectué (niveaux moyen des monstres selon la géographie)




Pour cet article, le côté programmation a été mis à l'honneur. Aussi nous allons vous rapporter les résultats du test, qui relèvent d'un travail de longue haleine en programmation.

Côté Programme :


"Quel était l'objectif ces dernières semaines en termes de programmes?"

"L'objectif était de mettre en place, non seulement l'architecture des deux programmes (Client et Serveur du jeu) que de gérer toutes les interactions entre eux, et avec la Base de Données."


- Client :
o Mise en place de l’interface de connexion.
o Mise en place de l’interface de jeu permettant pour l’heure actuelle de déplacer son personnage (animé sur 4frames).
o Interaction avec le serveur.
- Serveur :
o Interaction avec le client.
o Gestion de n client. (n peut prendre différentes valeurs)
o Système de récupération/sauvegarde sur la Base de données du serveur permettant ainsi de ne perdre aucune donnée lors d’un crash de ce dernier.


Ce qui a été créé :


"Eh bien, cela semble un projet intéressant. En terme de résultat, où en êtes-vous arrivés? Vu qu'il y a eu un test, vous devez avoir du concret désormais."


"Nous avons beaucoup travaillé à l’optimisation de ces premières fonctionnalités qui constituent la base de notre programme. Nous avons ainsi réussit à rendre le programme Client le moins gourmand et le plus fluide possible.
Cela a aussi permit la gestion des conflits au niveau du programme Serveur, notamment lorsque plusieurs clients essayent d’écrire ou lire la même variable!

Comme vous le remarquez, nous avons réalisé un test de connexion sur le jeu avec une dizaine de personnes, dont nous remercions la participation. Le but était de tester le comportement du serveur face à plusieurs connexions et les performances du client sur différent type de configuration."



"Puis-je me permettre de vous demander quels sont les résultats de ce test? Sont-ils encourageants globalement? Car si l'on a vu les réactions des personnes qui ont participés à ce test, nous n'avons pas encore vos conclusion."

"Dans un premier temps je vous invite à regarder le tableau des résultats afin de vous faire un avis"

Système connexion/déconnexion : Fonctionne, certaines exceptions restent néanmoins à régler notamment la double connexion sur un même compte.
État des contrôles : Les diverses fonctions implémentés (déplacement, voir les autres se déplacer, la connexion et le message d’erreur) fonctionnent.
Affichage des autres joueurs : Affichage des autres joueurs correct.
Fluidité de l'animation : Animation fluide.
Fluidité du déplacement : Pas de saccade, mais parfois un temps de latence pour les personnes ayant un Ping vers le serveur supérieur à 80ms, ce qui crée des saccades.



Remarques :
Dans l’ensemble le test a été plus que satisfaisant.
- Coté serveur aucun problème à signaler, gestion des différents clients, et interaction avec la Base de Donnée impeccable.
- Coté client le déplacement et animation sont en grande majorité net. Néanmoins ils peuvent être encore améliorés. Quelque cas isolés de crash néanmoins il n’affecte en aucun cas le serveur ou les autres clients et la reconnexion se fait sans aucun problème.

Prévision :
- Continuer l’optimisation de la fluidité des déplacements.
- Mettre en place le système de sélection des personnages.
- Commencer le développement de l’éditeur de jeu.


"Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions.Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur le forum http://reinhertz.vraiforum.com/index.php."


En terme de recrutement nous recrutons toujours:
- des musiciens/compositeurs
- des graphistes (spriteurs : tilesets/charsets)
-des Illustrateurs et/ou Webdesigner

Et pour toutes les personnes désirant apporter une petite pierre à l'édifice, n'hésitez pas à nous envoyer vos créations.

RHoG Team 2011-2012

Pour plus d'actualités : http://reinhertz.over-blog.com/

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter : http://twitter.com/RHoGTeam
et sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/RHoG/212434562121002

Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens] Empty
MessageSujet: Re: Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens]   Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens] EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:15

En tout cas le placement en temps réel multijoueurs est un pas décisif dans la création du jeu.
j'ai une question technique
a demander au programmateur si tu ne sais pas
la durée d'un boucle de déplacement d'un objet sur une séquence de mouvement, comme j'ai pas envi de bosser sur de l'image aujourd’hui je vais faire un peu de son ...

Revenir en haut Aller en bas
Dalrog
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Dalrog


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/07/2009

Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens] Empty
MessageSujet: Re: Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens]   Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens] EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:54

Oui le placement et le fait que les joueurs puissent se voir eux mais aussi voir les autres est la base du jeu.

Pour la boucle de déplacement elle a lieu sur 4 frames, mais je ne saurai te dire combien de temps chaque frame dure. Je demanderai au programmeur.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens] Empty
MessageSujet: Re: Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens]   Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens] EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:21

Demandes car pour les boucles de son ça a son importance , si tu coupes la boucle n'importe ou il risque d'avoir un temps de latence ente la fin de la boucle son et la reprise de la boucle mouvement
en plus ta boucle son est calée sur le déplacement de ton personnage , ça simplifie le calcul de l’événement,

Cela n'a aucune importance si la séquence son est libre et seulement déclenché par le début de l'action , elle est coupée aléatoirement, par la reprise d'une autre

la je suis en train de découper en boucle la séquence que tu as mis en ligne je te donne l'adresse du lien
http://cid-239a3bcada27b38c.office.live.com/self.aspx/.Public/dalrog.zip

Revenir en haut Aller en bas
Dalrog
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Dalrog


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/07/2009

Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens] Empty
MessageSujet: Re: Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens]   Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens] EmptyMar 7 Juin 2011 - 0:36

Ah mais pour ce qui est du son c'est indépendant des déplacements, elle se lance selon la zone, et cela forme une boucle qui se répète en continue, donc il n'y a pas de soucis, pas de latence, pas de coupure entre la fin et le début du morceau. Je n'avais pas bien lu ton message précédent, donc je n'vais pas tout à fait compris ce que tu voulais.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens] Empty
MessageSujet: Re: Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens]   Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens] EmptyMar 7 Juin 2011 - 0:59

ok c'est donc bien la deuxième formule qui est adoptée ... démarrage avec le tableau
Revenir en haut Aller en bas
Dalrog
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Dalrog


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/07/2009

Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens] Empty
MessageSujet: Re: Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens]   Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens] EmptyMar 7 Juin 2011 - 4:31

C'est cela, on a choisit une formule classique des MMORPG. Le projet avance bien donc je ne passe pas régulièrement sur le forum, je m'excuse du temps que cela me prend à chaque fois avant de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens] Empty
MessageSujet: Re: Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens]   Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reinhertz Online[Nouveau Post - recrutement de graphistes et de musiciens]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reinhertz Online [ Recrute : Graphiste, Infographiste, Musiciens]
» Tablette graphique ? encore un post !!
» Zeltador effacé ( Il n'y a rien sur ce post)
» [résolu]Afficher l'année dans les post
» Comme je suis pas encore accepté je post ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Vos Créations :: Autres créations :: Création de jeux :: Création de jeux vidéos :: les projets entre Graphimembres-
Sauter vers: