| ruedoc01 | |
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michelhubert Artiste renommé(e)
Nombre de messages : 117 Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: ruedoc01 Mer 2 Déc 2009 - 21:28 | |
| une petite animation de ma rue! commentaires et critiques, suggestions bienvenues Fait avec Carrara 6pro | |
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Valousegawa Sans égal
Nombre de messages : 4802 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: ruedoc01 Mer 2 Déc 2009 - 22:36 | |
| Ben c'est bien pour une première ^^ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ruedoc01 Mer 2 Déc 2009 - 22:39 | |
| C'est pas mal du tout ton truc, je n'ai jamais essayé l'animation avec Carrara, ça prend combien de temps pour le rendu d'un petit film comme celui-là ? |
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e-boo Sans égal
Nombre de messages : 3906 Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: ruedoc01 Mer 2 Déc 2009 - 23:38 | |
| Moi aussi y'a un type qui passe en mobylette le soir dans ma rue ... C'est une chouette animation | |
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michelhubert Artiste renommé(e)
Nombre de messages : 117 Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: ruedoc01 Jeu 3 Déc 2009 - 1:41 | |
| e-boo! fais gaffe à lui! Merci Valou! Pour le rendu de cette animation moins d'une heure, je ne sais pas Christian! Mais la définition est basse, donc un rendu plus rapide! La mâme avec VUE aurait pris beaucoup plus de temps!!! | |
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Bison Ravi Maître
Nombre de messages : 2673 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: ruedoc01 Jeu 3 Déc 2009 - 11:19 | |
| Vraiment sympa comme animation ! Ca donne envie de s'y remettre, à l'animation !!! | |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: ruedoc01 Jeu 3 Déc 2009 - 11:56 | |
| Le rendu en animation n'a pas besoin (à part pour le cinéma) d'une définition aussi poussée que pour des images fixes. Souvent il y a de fortes disparités de lumières , par exemple entre deux images dans une animation ou on a poussés le redu au maximum Non ceulement le temps de rendu devient prohibitif , mais il s'uffit d'un petit artefac, une baisse de lumière, d'une image clé mal placé, un pied qui mange le bitume, et on est obligé de refaire les 45 heures de rendu pour une seconde. C'est alors un parti prix qui doit entrer en ligne de compte en tout état de cause la séquence que tu as mis sur le forum et tout a fait en équation avec l'histoire que tu nous avais raconté sur ton film.
bravo continu
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michelhubert Artiste renommé(e)
Nombre de messages : 117 Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: ruedoc01 Jeu 3 Déc 2009 - 13:59 | |
| iMerci Bison ravi Vas y! Oui DJPP, d'accord avec toii rien à voir avec une image fixe c'est l'impréssion du moment qui compte, l'éclairage ,l'atmosphère... | |
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michelhubert Artiste renommé(e)
Nombre de messages : 117 Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: doc1 2 ème sc Jeu 3 Déc 2009 - 17:28 | |
| https://www.dailymotion.com/video/xbd573_doc01-2eme-sc_creationationUn deuxième éssai de la scène avec quelques modifications: mouvement de caméra entre autres! Format 1820 x 1026 pixels avec un temps de calcul pour le rendu de 3 heures. Il y a des défauts mais je suis allé jusqu'au bout pour connaître le temps de calcul : la roue de la charette rentre dans le mur et le sol , la main du personnage n'est pas bien positionnée sur le guidon et en fin de course le personnage joue les passe-murailles! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ruedoc01 Jeu 3 Déc 2009 - 18:30 | |
| Joli travail. En tout cas, ne t'inquiètes pas pour les collisions d'objets avec le décor, car les développeurs de jeux très évolués font souvent ce genre d'erreur . Mais eux ils appellent ça un bug, ça fait plus sérieux. |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: ruedoc01 Jeu 3 Déc 2009 - 20:04 | |
| En tout etat de cause je me suis abonné à ta page dailyMotion ... Il y a tout de même un petit truc qui me choc , j'ai l'impression qu'au lointain , le véhicule est plus haut que le premier étage des maisons comme si la réduction d'échelle n'était pas suffisante ... | |
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michelhubert Artiste renommé(e)
Nombre de messages : 117 Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: ruedoc01 Jeu 3 Déc 2009 - 20:11 | |
| d-jpp je pense que cela vient du fait qu'il tourne trop tôt , qu'il rentre dans le mur, merci de ta remarque je vais voir ça de plus près! | |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: ruedoc01 Jeu 3 Déc 2009 - 20:44 | |
| Cela dépend de la façon dont tu as monté ta scène. En fait cela arrive souvent avec la méthode n°3 ... La méthode 1: c'est l'objet mobile qui se déplace dans le décore ... comme dans la réalité , pratique pour filmer avec la camera simulant un observateur en position fixe. La deuxième c'est le décore qui se déplace, tout est relatif ... pratique pour simuler la camera embarqué , surtout quand beaucoup d'objets sont rattachés à l'objet en mouvement.
La troisièmement , rien ne bouge, c'est l'échelle de l'objet censé être en mouvement qui change,simulant le rapprochement ou l'éloignement. Utile quand on diminuer la taille des décores , même virtuel ou quand le décore est en 2D ...
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Bison Ravi Maître
Nombre de messages : 2673 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: ruedoc01 Jeu 3 Déc 2009 - 21:01 | |
| - michelhubert a écrit:
- https://www.dailymotion.com/video/xbd573_doc01-2eme-sc_creationation
Un deuxième éssai de la scène avec quelques modifications: mouvement de caméra entre autres! Joli deuxième essai même avec les petits défauts mentionnés plus haut. - michelhubert a écrit:
- Format 1820 x 1026 pixels avec un temps de calcul pour le rendu de 3 heures. Il y a des défauts mais je suis allé jusqu'au bout pour connaître le temps de calcul
Cela me rappelle la norme dans le domaine de la production de film d'animation : une image en trois minutes maximum. Ce timing est dû au fait que cela donne un délai d'un an pour un équipe complète pour produire le film | |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: ruedoc01 Ven 4 Déc 2009 - 9:04 | |
| C'est aussi pour ça que, si on fait le ratio entre le nombre de minutes du film est le nombre d'intervenant, on n'aperçois que chaque un d'eux n'as pas fabriqué plus de 15 seconde de film .. | |
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michelhubert Artiste renommé(e)
Nombre de messages : 117 Date d'inscription : 30/10/2009
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
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michelhubert Artiste renommé(e)
Nombre de messages : 117 Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: ruedoc01 Ven 4 Déc 2009 - 19:25 | |
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michelhubert Artiste renommé(e)
Nombre de messages : 117 Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: ruedoc01 Ven 4 Déc 2009 - 19:29 | |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: ruedoc01 Ven 4 Déc 2009 - 20:02 | |
| - Double post ??? -Bon, ok pour la correction de trajectoire dans l'échantillon 1 - Dans le second cas, il suffit de calculer le nombre d'images dont tu as besoin, en te basant sur une vitesse de défilement souhaité. ex: si tu as besoin de 5 secondes tu programme 125 pas a 25 images secondes, ou 150 a 30 images secondes. - En suite, si c'est possible sort ton film sous forme suite d'images , cela permet en dupliquant certaines de modifier la vitesse est la fluidité du mouvement sans refaire la prise.
- En tout cas la trajectoire de ton AntiG scooter et correcte ...
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Invité Invité
| Sujet: Re: ruedoc01 Ven 4 Déc 2009 - 20:14 | |
| Nette amélioration, mais il faut pas que quelqu'un arrive en face ! |
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michelhubert Artiste renommé(e)
Nombre de messages : 117 Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: ruedoc01 Ven 4 Déc 2009 - 21:01 | |
| Djpp pour l'instant ce ne sont que des broullons et oui, je ferais la sortie finale en images ( j'ai déjà fait) en même temps que le montage son j'ai envie de moduler la vitesse, ralentir un peu avant le virage je vais voir avc les calculs, je vais m'adapter! Désolé Christian, personne en face!! | |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: ruedoc01 Ven 4 Déc 2009 - 21:14 | |
| Je ne peux mal heureusement pas d'aider pour la manip direct ne possédant pas le même logiciel de modélisation -Mais il est fort a parier que tu peux éditer la trajectoire sous forme ou de tableau ou sous forme de spinline. Dans les deux cas il est surement possible de rajouter des point clés , qui sont munis d'une poignée pour mettre en action la fonction spinline temporel ( acceleration et ralentissement progressif) Ou au pire, comme Daz et poser , de sélectionner un mode de réaction, soit: spin line , linéaire ou constant Ce qui te permet dans les changement de direction de ralentir et accélérer en utilisant les points clés du changement de direction.
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michelhubert Artiste renommé(e)
Nombre de messages : 117 Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: ruedoc01 Ven 4 Déc 2009 - 21:44 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ruedoc01 Ven 4 Déc 2009 - 22:29 | |
| Ah, ben là c'est au poil, bien la trajectoire dans le virage. |
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| Sujet: Re: ruedoc01 | |
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| ruedoc01 | |
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