Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ruedoc01

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
michelhubert
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
michelhubert


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 30/10/2009

ruedoc01 Empty
MessageSujet: ruedoc01   ruedoc01 EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:28


une petite animation de ma rue!
commentaires et critiques, suggestions bienvenues Smile Smile
Fait avec Carrara 6pro
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pinceau-bleu.blog4ever.com/blog/index-449547.html
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

ruedoc01 Empty
MessageSujet: Re: ruedoc01   ruedoc01 EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:36

Ben c'est bien pour une première ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
Invité
Invité
Anonymous



ruedoc01 Empty
MessageSujet: Re: ruedoc01   ruedoc01 EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:39

C'est pas mal du tout ton truc, je n'ai jamais essayé l'animation avec Carrara, ça prend combien de temps pour le rendu d'un petit film comme celui-là ?
Revenir en haut Aller en bas
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

ruedoc01 Empty
MessageSujet: Re: ruedoc01   ruedoc01 EmptyMer 2 Déc 2009 - 23:38

Moi aussi y'a un type qui passe en mobylette le soir dans ma rue ...

C'est une chouette animation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michelhubert
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
michelhubert


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 30/10/2009

ruedoc01 Empty
MessageSujet: Re: ruedoc01   ruedoc01 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 1:41

e-boo! fais gaffe à lui! Smile Merci Valou! Wink
Pour le rendu de cette animation moins d'une heure, je ne sais pas Christian! Mais la définition est basse, donc un rendu plus rapide! La mâme avec VUE aurait pris beaucoup plus de temps!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pinceau-bleu.blog4ever.com/blog/index-449547.html
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

ruedoc01 Empty
MessageSujet: Re: ruedoc01   ruedoc01 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:19

Vraiment sympa comme animation ! cool

Ca donne envie de s'y remettre, à l'animation !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

ruedoc01 Empty
MessageSujet: Re: ruedoc01   ruedoc01 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:56

Le rendu en animation n'a pas besoin (à part pour le cinéma) d'une définition aussi poussée que pour des images fixes.
Souvent il y a de fortes disparités de lumières , par exemple entre deux images dans une animation ou on a poussés le redu au maximum Non ceulement le temps de rendu devient prohibitif , mais il s'uffit d'un petit artefac, une baisse de lumière, d'une image clé mal placé, un pied qui mange le bitume, et on est obligé de refaire les 45 heures de rendu pour une seconde.
C'est alors un parti prix qui doit entrer en ligne de compte
en tout état de cause la séquence que tu as mis sur le forum et tout a fait en équation avec l'histoire que tu nous avais raconté sur ton film.


bravo continu

Revenir en haut Aller en bas
michelhubert
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
michelhubert


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 30/10/2009

ruedoc01 Empty
MessageSujet: Re: ruedoc01   ruedoc01 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 13:59

iMerci Bison ravi Vas y!
Oui DJPP, d'accord avec toii rien à voir avec une image fixe c'est l'impréssion du moment qui compte, l'éclairage ,l'atmosphère... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pinceau-bleu.blog4ever.com/blog/index-449547.html
michelhubert
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
michelhubert


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 30/10/2009

ruedoc01 Empty
MessageSujet: doc1 2 ème sc   ruedoc01 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:28

https://www.dailymotion.com/video/xbd573_doc01-2eme-sc_creationation
Un deuxième éssai de la scène avec quelques modifications: mouvement de caméra entre autres! Format 1820 x 1026 pixels avec un temps de calcul pour le rendu de 3 heures. Il y a des défauts mais je suis allé jusqu'au bout pour connaître le temps de calcul : la roue de la charette rentre dans le mur et le sol , la main du personnage n'est pas bien positionnée sur le guidon et en fin de course le personnage joue les passe-murailles! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pinceau-bleu.blog4ever.com/blog/index-449547.html
Invité
Invité
Anonymous



ruedoc01 Empty
MessageSujet: Re: ruedoc01   ruedoc01 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:30

Joli travail. En tout cas, ne t'inquiètes pas pour les collisions d'objets avec le décor, car les développeurs de jeux très évolués font souvent ce genre d'erreur . Mais eux ils appellent ça un bug, ça fait plus sérieux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

ruedoc01 Empty
MessageSujet: Re: ruedoc01   ruedoc01 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:04

En tout etat de cause je me suis abonné à ta page dailyMotion ...
Il y a tout de même un petit truc qui me choc , j'ai l'impression qu'au lointain , le véhicule est plus haut que le premier étage des maisons comme si la réduction d'échelle n'était pas suffisante ...
Revenir en haut Aller en bas
michelhubert
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
michelhubert


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 30/10/2009

ruedoc01 Empty
MessageSujet: Re: ruedoc01   ruedoc01 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:11

d-jpp je pense que cela vient du fait qu'il tourne trop tôt , qu'il rentre dans le mur, merci de ta remarque je vais voir ça de plus près! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pinceau-bleu.blog4ever.com/blog/index-449547.html
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

ruedoc01 Empty
MessageSujet: Re: ruedoc01   ruedoc01 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:44

Cela dépend de la façon dont tu as monté ta scène. En fait cela arrive souvent avec la méthode n°3
Laughing ...

La méthode 1: c'est l'objet mobile qui se déplace dans le décore ... comme dans la réalité , pratique pour filmer avec la camera simulant un observateur en position fixe.
La deuxième c'est le décore qui se déplace, tout est relatif ... pratique pour simuler la camera embarqué , surtout quand beaucoup d'objets sont rattachés à l'objet en mouvement.

La troisièmement , rien ne bouge, c'est l'échelle de l'objet censé être en mouvement qui change,simulant le rapprochement ou l'éloignement.
Utile quand on diminuer la taille des décores , même virtuel ou quand le décore est en 2D ...

Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

ruedoc01 Empty
MessageSujet: Re: ruedoc01   ruedoc01 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:01

michelhubert a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/xbd573_doc01-2eme-sc_creationation
Un deuxième éssai de la scène avec quelques modifications: mouvement de caméra entre autres!
Joli deuxième essai même avec les petits défauts mentionnés plus haut.

michelhubert a écrit:
Format 1820 x 1026 pixels avec un temps de calcul pour le rendu de 3 heures. Il y a des défauts mais je suis allé jusqu'au bout pour connaître le temps de calcul
Cela me rappelle la norme dans le domaine de la production de film d'animation : une image en trois minutes maximum. Ce timing est dû au fait que cela donne un délai d'un an pour un équipe complète pour produire le film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

ruedoc01 Empty
MessageSujet: Re: ruedoc01   ruedoc01 EmptyVen 4 Déc 2009 - 9:04

C'est aussi pour ça que, si on fait le ratio entre le nombre de minutes du film est le nombre d'intervenant, on n'aperçois que chaque un d'eux n'as pas fabriqué plus de 15 seconde de film .. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
michelhubert
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
michelhubert


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 30/10/2009

ruedoc01 Empty
MessageSujet: Re: ruedoc01   ruedoc01 EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:36

michelhubert a écrit:

Format 1820 x 1026 pixels avec un temps de calcul pour le rendu de 3 heures. Il y a des défauts mais je suis allé jusqu'au bout pour connaître le temps de calcul
Cela me rappelle la norme dans le domaine de la production de film d'animation : une image en trois minutes maximum. Ce timing est dû au fait que cela donne un délai d'un an pour un équipe complète pour produire le film Very Happy

ben j'ai pas fini alors Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pinceau-bleu.blog4ever.com/blog/index-449547.html
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

ruedoc01 Empty
MessageSujet: Re: ruedoc01   ruedoc01 EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:54

Citation :
michelhubert a écrit:


michelhubert a écrit:


Format 1820 x 1026 pixels avec un temps de calcul pour le rendu de 3 heures. Il y a des défauts mais je suis allé jusqu'au bout pour connaître le temps de calcul
Cela me rappelle la norme dans le domaine de la production de film d'animation : une image en trois minutes maximum. Ce timing est dû au fait que cela donne un délai d'un an pour un équipe complète pour produire le film Very Happy


ben j'ai pas fini alors Smile Smile

Et oui seul faire une animation c'est des mois de travail .... pour deux minutes (et encore) . .regardé par un pelé est deux tondus .... en plus, par-ce que dans le tas il y a un frustré , celui la vas te pourrir la vie pour des détails insignifiants .. c'est ça la vie d'artiste ...
.



Dernière édition par d-jpp le Ven 4 Déc 2009 - 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
michelhubert
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
michelhubert


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 30/10/2009

ruedoc01 Empty
MessageSujet: Re: ruedoc01   ruedoc01 EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:25

Revenir en haut Aller en bas
http://le-pinceau-bleu.blog4ever.com/blog/index-449547.html
michelhubert
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
michelhubert


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 30/10/2009

ruedoc01 Empty
MessageSujet: Re: ruedoc01   ruedoc01 EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:29

https://www.dailymotion.com/video/xbdmfk_doc2-1er-scdesktop_creation
doc 2 premier éssai. Pas encore familiarisé avec les trajectoires dans Carrara, il faut que je ralentisse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pinceau-bleu.blog4ever.com/blog/index-449547.html
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

ruedoc01 Empty
MessageSujet: Re: ruedoc01   ruedoc01 EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:02

- Double post ???


-Bon, ok pour la correction de trajectoire dans l'échantillon 1
- Dans le second cas, il suffit de calculer le nombre d'images dont tu as besoin, en te basant sur une vitesse de défilement souhaité.
ex: si tu as besoin de 5 secondes tu programme 125 pas a 25 images secondes, ou 150 a 30 images secondes.
- En suite, si c'est possible sort ton film sous forme suite d'images , cela permet en dupliquant certaines de modifier la vitesse est la fluidité du mouvement sans refaire la prise.

- En tout cas la trajectoire de ton AntiG scooter et correcte ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ruedoc01 Empty
MessageSujet: Re: ruedoc01   ruedoc01 EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:14

Nette amélioration, mais il faut pas que quelqu'un arrive en face ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
michelhubert
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
michelhubert


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 30/10/2009

ruedoc01 Empty
MessageSujet: Re: ruedoc01   ruedoc01 EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:01

Djpp pour l'instant ce ne sont que des broullons et oui, je ferais la sortie finale en images ( j'ai déjà fait) en même temps que le montage son
j'ai envie de moduler la vitesse, ralentir un peu avant le virage je vais voir avc les calculs, je vais m'adapter!
Désolé Christian, personne en face!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pinceau-bleu.blog4ever.com/blog/index-449547.html
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

ruedoc01 Empty
MessageSujet: Re: ruedoc01   ruedoc01 EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:14


Je ne peux mal heureusement pas d'aider pour la manip direct ne possédant pas le même logiciel de modélisation
-Mais il est fort a parier que tu peux éditer la trajectoire sous forme ou de tableau ou sous forme de spinline.
Dans les deux cas il est surement possible de rajouter des point clés , qui sont munis d'une poignée pour mettre en action la fonction spinline temporel ( acceleration et ralentissement progressif)
Ou au pire, comme Daz et poser , de sélectionner un mode de réaction, soit: spin line , linéaire ou constant
Ce qui te permet dans les changement de direction de ralentir et accélérer en utilisant les points clés du changement de direction.


Revenir en haut Aller en bas
michelhubert
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
michelhubert


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 30/10/2009

ruedoc01 Empty
MessageSujet: Re: ruedoc01   ruedoc01 EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:44

https://www.dailymotion.com/video/xbdoep_doc2-2-eme-scdesktop_creation
doc 2 2 éme SC
Ajustement de la trajectoire , encore à peaufiner!!
Djpp, Carrara est assez complet pour modifier le temps et tout le reste, j'apprends et je découvre le logiciel au fur et à mesure Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pinceau-bleu.blog4ever.com/blog/index-449547.html
Invité
Invité
Anonymous



ruedoc01 Empty
MessageSujet: Re: ruedoc01   ruedoc01 EmptyVen 4 Déc 2009 - 22:29

Ah, ben là c'est au poil, bien la trajectoire dans le virage. ruedoc01 703898
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ruedoc01 Empty
MessageSujet: Re: ruedoc01   ruedoc01 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ruedoc01
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: Créer en 3D :: Carrara-
Sauter vers: