| Comment ont fait ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nathan-971 Artiste en herbe
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Comment ont fait ? Jeu 23 Avr 2009 - 0:32 | |
| Bonjour,
J’ai 2 petits soucis.
1. J’ai changé la couleur de la peau de victoria avec une texture, mais mon personnage après travaux finis ne ressemble pas au personnage que je devrais avoirs, avez-vous une idée du pourquoi ? Quand on achète une texture, les cheveux sont t’il toujours compris ou pas ?
2. Quand je veux mettre des cheveux à mon personnage, rien ne se passe.
La texture et les cheveux sont bien pour V4
Merci | |
|
| |
habot Maître
Nombre de messages : 2436 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Comment ont fait ? Jeu 23 Avr 2009 - 10:24 | |
| La texture du personnage est pour la peau de la figure, donc pas ses cheveux (qui ont une texture propre). Si tu te bases sur les images promo de la texture, il faudra sans doute que tu ajoute des lumières pour "voir" un résultat probant.
Pour ajouter des cheveux à une figure, sélectionne la figure et clique sur les cheveux. Il faudra en dire plus concernant le "rien ne se passe". | |
|
| |
Bison Ravi Maître
Nombre de messages : 2673 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Comment ont fait ? Jeu 23 Avr 2009 - 13:00 | |
| Je confirme ce que dit habot : les textures des personnages (leurs peaux) donnent des résultats franchement différents selon que la scène possède des éclairages ou non. De même, il faut faire attention sur l'origine de la texture. Si elle est spécifique à Poser, elle peut donner des résultats bizarres sous DAZ Studio qui ne sait pas interpréter les textures des dernières versions de Poser (Poser 6, Poser 7).
Les cheveux ne font jamais partie des textures corporelles même si certaines textures corporelles incorporent (comme celle par défaut de V4) une zone de dessin des cheveux.
Pour les cheveux, il y a deux types : ceux qui sont pris en compte comme des composants qui se rattachent au personnage et en général ils sont placés sous la tête du personnage dans l'arborescence, et ceux qui sont considérés comme des vêtements et qui apparaissent au même niveau dans la liste des objets de la scène. Ces derniers types de cheveux doivent être "conformés" au personnage pour s'appliquer correctement. | |
|
| |
SylvieS The Boss
Nombre de messages : 9082 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Comment ont fait ? Jeu 23 Avr 2009 - 15:23 | |
| Il y a aussi les textures cheveux, si ton personnage n'a pas de cheveux et que tu essaies d'ouvrir une texture de cheveux ça marchera pas, rien ne se passera | |
|
| |
Nathan-971 Artiste en herbe
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Comment ont fait ? Ven 24 Avr 2009 - 5:14 | |
| J’ai pu mettre les cheveux. Mais je pense que j’aurai besoin de vos critiques et conseils pour améliorer tout ça. Merci | |
|
| |
Bison Ravi Maître
Nombre de messages : 2673 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Comment ont fait ? Ven 24 Avr 2009 - 9:59 | |
| Je ne sais pas comment tu as fait pour placer les cheveux mais il y a un sérieux problème... La racine des cheveux est placée trop haute sur le sommet du crâne et/ou la frange devant est trop petite. De manière similaire, et même avec une coiffure dissymétrique, la mèche droite du personnage (à gauche pour nous) est trop volumineuse : on sent un grossissement trop important du maillage de la chevelure. Il faut que tu essayes de jouer avec les paramètres de la chevelure pour ajuster au mieux le volume global des cheveux. Si les cheveux sont rattachés à la tête, il n'est pas impossible que des paramètres comme la position ne puissent être modifiés : ce n'est pas un bogue de DAZ Studio mais un asservissement entre les deux modèles (le corps et les cheveux) pour que V4 ne devienne pas chauve lorsque tu déplaces le personnage Par contre, tu dois avoir des paramètres pour régler les positions et volumes des parties de la chevelure (sommet, mèches, etc.) Pour le visage, les lèvres sont trop désaturées. Si c'est l'effet d'un rouge à lèvres, cela devrait être corrigé au rendu avec un effet 'glossy'. | |
|
| |
e-boo Sans égal
Nombre de messages : 3906 Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Comment ont fait ? Ven 24 Avr 2009 - 11:15 | |
| C'est déjà pas mal, parceque on voit que c'est une tête de fille. Maintenant c'est vrai que ça fait très artificiel. Trop de face, trop rigide, trop coloré-décoloré... Mais c'est en Dazant qu'on devient Dazeron | |
|
| |
SylvieS The Boss
Nombre de messages : 9082 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Comment ont fait ? Ven 24 Avr 2009 - 19:52 | |
| étrange coiffure Pour les lèvres je pense que tu n'as pas du leur mettre de texture (la texture des lèvres est indépendante de celle de la tête) On dirait qu'une des pupille est plus grosse que l'autre Courage tu vas y arriver | |
|
| |
Nathan-971 Artiste en herbe
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Comment ont fait ? Sam 25 Avr 2009 - 1:10 | |
| Où se trouve l’effet 'glossy' ? (Je n’ai cherché, mais pas trouvé) Pour placer les cheveux, j’ai sélectionné la tête, et j’ai joué avec les paramètres de la chevelure pour ajustés. Moi aussi je trouve que c’est un peu trop coloré-décoloré, mais il y a-t-il un moyen de corrigé tout ça ? J’espère que mon personnage ressemblera au modèle de base quand j’aurai fini. | |
|
| |
habot Maître
Nombre de messages : 2436 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Comment ont fait ? Sam 25 Avr 2009 - 11:16 | |
| En règle générale, pour placer un objet "sur" un personnage, il faut sélectionner le personnage (donc, en l'occurrence, et même si ça paraît logique, pas sa tête). En effet, ils sont souvent "parentés" donc ils se placeront dans le bon "noeud" ou resterons à part mais au bon endroit (pour les cheveux, ont trouve les deux techniques chez les créateurs).
Pour les réglages, sélectionner l'objet cheveux et modifier dans l'onglet paramètres (idem pour les presets textures qui réclament que l'object soir sélectionné - donc les cheveux dans ce cas). | |
|
| |
Bison Ravi Maître
Nombre de messages : 2673 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Comment ont fait ? Sam 25 Avr 2009 - 12:54 | |
| - Citation :
- Où se trouve l’effet 'glossy' ? (Je n’ai cherché, mais pas trouvé)
L'effet 'glossy' est en fait la spécularité (les reflets lumineux) qui est appliquée sur les lèvres. S'il vient de la texture appliquée, il est possible que le reflets n'apparaissent qu'avec une lumière et non le rendu par défaut de DAZ Studio. Comme ton modèle ne vient pas de DAZ, il est aussi probable que les données soient celles de Poser, ce qui t'obligera à affiner les textures sous DAZ Studio. | |
|
| |
Nathan-971 Artiste en herbe
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Comment ont fait ? Mar 28 Avr 2009 - 4:00 | |
| Est-il possible de garder le même effet des lèvres avant le rendu au lieu d’avoir l’effet rouge à lèvres après le rendu ? Comment supprimer un spot ou une lampe ? | |
|
| |
Bison Ravi Maître
Nombre de messages : 2673 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Comment ont fait ? Mar 28 Avr 2009 - 9:50 | |
| - Nathan-971 a écrit:
- Est-il possible de garder le même effet des lèvres avant le rendu au lieu d’avoir l’effet rouge à lèvres après le rendu ?
Oui et non . En fait il faut comprendre que la visualisation de la scène dans DAZ Studio est réalisée via OpenGL (qui est une norme de visualisation 3D en temps réel développée principalement pour les jeux). Il est possible d'effectuer un rendu de l'image via OpenGL (voir le menu "Render settings", onglet "Advanced"), ce qui donnera une image très légèrement meilleure (en OpenGL multi-passes) que celle du bureau mais incomparablement moins jolie qu'avec le moteur de rendu de DAZ Studio (qui s'appelle 3Delight). Donc, si tu fais ton rendu en OpenGL tu obtiendras l'effet des lèvres que tu as à l'écran. Maintenant, l'effet des lèvres sur le rendu est exactement celui qui est défini dans DAZ Studio. Le fait qu'il soit plus brillant que dans l'affichage de travail résulte du fait qu'OpenGL ne sait qu'approximer les capacités du moteur de rendu. Si tu souhaites donc corriger la texture des lèvres, il faut le faire depuis le panneau "Surfaces" qui te donne accès aux paramètres des textures. Là, il faut que tu diminues probablement les paramètres "Specular" (reflets spéculaires), notamment "Glossiness" et "Strength". Pour valider ce que tu obtiens, puisque tu ne le vois pas directement à l'écran, tu fais un rendu partiel d'une zone autour des lèvres (menu "Tools" - "Spot Render"). - Nathan-971 a écrit:
- Comment supprimer un spot ou une lampe ?
Tu sélectionnes le spot ou la lampe dans le panneau des objets de la scène et tu le supprimes. Attention, par défaut, DAZ Studio ne place aucune lampe et utilise au moment du rendu une sorte d'éclairage ambiant simulé qui est assez minimaliste. Dans cet éclairage par défaut, il n'y a rien à supprimer ! | |
|
| |
SylvieS The Boss
Nombre de messages : 9082 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Comment ont fait ? Mar 28 Avr 2009 - 14:21 | |
| Il suffit, au niveau du panneau de surface, de mettre la couleur noire en dessous de Hightlight|spectular | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment ont fait ? | |
| |
|
| |
| Comment ont fait ? | |
|