Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Manga Studio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
val
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
val


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/08/2006

Manga Studio Empty
MessageSujet: Manga Studio   Manga Studio EmptyVen 1 Sep 2006 - 23:55

J'ai découvert ce logiciel il y a quelques jours, et je l'ai trouvé vraiment excellent !

D'aspect il ressemble beaucoup à un logiciel de retouche d'image comme photoshop : gestion de calques, outils pratiquement similaires, possibilité d'inclure des effets, des déformations etc...
Mais comme son nom l'indique, il est surtout très pratique pour créer un manga (ou toutes sortes de BD en fait...) à l'aide d'un ordinateur.
Il gère plusieurs formats de pages, on créé aisément ses cases, et le dessin à l'intérieur du logiciel est facilité par des outils bien pensés !
On peut en plus y incorporer des trames (une bibliothèque impressionnante est disponible) et les paramétrer comme bon nous semble.
Enfin, le programme est livrée avec une banque d'images 2d et 3d qui aident pas mal les non-dégourdis du crayon comme moi !! Very Happy

Je n'ai pas encore fait le tour du logiciel, donc je ne peux pas encore dire tout ce dont il est capable de faire, mais il a vraiment l'air assez puissant !! Je suis tombé sous le charme, et à l'aide de Daz, je me suis enfin décidé à tenter de créer une BD !!! :geek: espèrons que je n'abandonnerais pas en route Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://noircomlencre.canalblog.com/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Manga Studio Empty
MessageSujet: Re: Manga Studio   Manga Studio EmptySam 2 Sep 2006 - 19:40

J'ai lu des trucs à propos de ce logiciel, en effet il a l'ai pas mal.

En tout cas je te souhaite bien du courage si tu te lances dans la réalisation d'un manga lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Nicoworld
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Nicoworld


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/12/2008

Manga Studio Empty
MessageSujet: Ca fait un bail   Manga Studio EmptyMar 30 Déc 2008 - 13:49

Oui je c ca fait lgt que ce sujet est la mais g une question ...euh si on pe creer les cases pour faire le manga est ce qu lon peut incorporer notre dessins a l'interieur (fait au crayon) de cette case ou l'on est obligé de faire le dessins sur l'ordi a mon avis on pe mettre le notre ce serai logique mais bon on c'est jamais ^^ et si vous en aver trouvé un meilleur que lui, informer en moi svp comme ca ca mevitera dinstaller celui la pour en mettre un meilleur . Merciiiiiiii Manga Studio 703898
Revenir en haut Aller en bas
val
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
val


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/08/2006

Manga Studio Empty
MessageSujet: Re: Manga Studio   Manga Studio EmptyMar 30 Déc 2008 - 22:31

Oui en effet tu fais remonter de vieux posts ^^

Et donc oui on peut importer des images sans problèmes Wink

Quant à savoir s'il y en a un "meilleur"... tout dépend exactement de ce que tu recherches... perso j'ai arrêté de l'utiliser depuis longtemps parce qu'il ne correspondait plus exactement à ce que je désirais... son avantage c'est donc sa banque d'images, qui te permettra de remplir tes cases facilement avec quelques détails "qui font bien", et ses différents effets visuels qui augmenteront avec facilité la dynamique de tes planches. Mais en général tout ce que tu feras avec est faisable avec d'autres logiciels de graphisme, il est juste plus adapté et donc plus intuitif pour construire une BD/Manga..
Revenir en haut Aller en bas
http://noircomlencre.canalblog.com/
ddds93
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
ddds93


Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga Studio Empty
MessageSujet: Re: Manga Studio   Manga Studio EmptyJeu 8 Jan 2009 - 16:01

J'était déja tombé sur ce logiciel mais je ne savais qu'il intégrait des personnages tout fait scratch ...

je sais pas si cela t'es possible mais VAL tu pourrais mettre un exemple que tu as réalisé avec ce prog...

cool David "curieux de tout"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etoilemagique.fr
val
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
val


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/08/2006

Manga Studio Empty
MessageSujet: Re: Manga Studio   Manga Studio EmptyJeu 8 Jan 2009 - 16:42

Pas de personnages tout fait, c'est plus des éléments de décor et des accessoires (d'où l'utilisation intéressante de ce logiciel couplé avec daz ^^). En gros tu as des objets 3d que tu manipules comme tu veux avec un rendu noir et blanc.

Et je ne l'ai plus ce logiciel depuis le temps (le post date de 2006 lol! ) mais tu peux voir ici par exemple ce que ça donne et un test intéressant sur ce site !
Revenir en haut Aller en bas
http://noircomlencre.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Manga Studio Empty
MessageSujet: Re: Manga Studio   Manga Studio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga Studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga + daz studio
» Quelqu'un connait un tuto en français pour manga studio ex
» Logiciel de création de son manga et d'anim' (manga créateur)
» DAZ Studio™ : nouvelle version DAZ Studio 2.3.3.138 (beta)
» DAZ Studio 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: L'images numérique :: Les liens de la 2D :: Avis de consommateur (2D)-
Sauter vers: