Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [lien] Faire des contours propres sous Thegimp

Aller en bas 
+2
MooN
Sek
6 participants
AuteurMessage
Sek
Maître
Maître
Sek


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 17/10/2008

[lien] Faire des contours propres sous Thegimp Empty
MessageSujet: [lien] Faire des contours propres sous Thegimp   [lien] Faire des contours propres sous Thegimp EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:07

Revenir en haut Aller en bas
http://sekai.over-blog.com
MooN
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
MooN


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 10/10/2008

[lien] Faire des contours propres sous Thegimp Empty
MessageSujet: Re: [lien] Faire des contours propres sous Thegimp   [lien] Faire des contours propres sous Thegimp EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:18

Extra comme tuto ...merci... j'ai commencé il y a peu de temps sur Gimp... ça m'interesse
[lien] Faire des contours propres sous Thegimp 240655
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[lien] Faire des contours propres sous Thegimp Empty
MessageSujet: Re: [lien] Faire des contours propres sous Thegimp   [lien] Faire des contours propres sous Thegimp EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:45

Merci pour ce tuto très instructif [lien] Faire des contours propres sous Thegimp 872488

Je vais l'adapter à mon programme de ce pas [lien] Faire des contours propres sous Thegimp Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
sakura no hana
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
sakura no hana


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/05/2010

[lien] Faire des contours propres sous Thegimp Empty
MessageSujet: Re: [lien] Faire des contours propres sous Thegimp   [lien] Faire des contours propres sous Thegimp EmptyJeu 27 Mai 2010 - 23:54

hum...je viens d'essayer...mais y'a un truc que j'ai pas du capter Sad

lorsque je fais l'inversion, ca le fait seulement sur la dernière zone sélectionnée... comment fait on l'inversion pour toutes les zones blanches?

Désolée, je suis nulle en info Sad

Je me permet de réclamer à nouveau une aide, je n'arrive toujours pas à sélectionner tous les blancs lorsque je je veux faire l'inversion ...HELP !!!

(merci d'avance Embarassed ) [lien] Faire des contours propres sous Thegimp 900922
Revenir en haut Aller en bas
sakura no hana
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
sakura no hana


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/05/2010

[lien] Faire des contours propres sous Thegimp Empty
MessageSujet: Re: [lien] Faire des contours propres sous Thegimp   [lien] Faire des contours propres sous Thegimp EmptyVen 26 Nov 2010 - 0:21

Sekai, j'ai une petite question, quand un dessin est rempli de détails, comment fais tu ? Je voulais essayer une colo sur gimp, mais j'ai tellement de détails qu'il est impossible de sélectionner toutes les zones Sad

J'ai aussi essayer de faire la colo directement, mais vu que je n'ai pas un calque contour noir transparent (vu que je voulais faire la colo directement après avoir ouvert mon dessin sous gimp), lorsque je met un calque, par exemple peau, la couleur se met par dessus les contours de mon dessin, donc, ou je met des heures a faire une colo pixel par pixel, ou je viens demander ton aide XD

Si je n'ai pas été claire, n'hésite pas à demander des explications ^^ toute aide me sera précieuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shurizai
Maître
Maître
Shurizai


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 21/10/2010

[lien] Faire des contours propres sous Thegimp Empty
MessageSujet: Re: [lien] Faire des contours propres sous Thegimp   [lien] Faire des contours propres sous Thegimp EmptyVen 3 Déc 2010 - 0:25

C'est entièrement normal si le calque de colorisation est au dessus du calque de contour.
Pour sélectionner plusieurs zones en même temps il faut rester appuyé sur Shift (un signe + apparaîtra après avoir fait ta première sélection). Tu sélectionnes tout et c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sakurra
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Sakurra


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 09/04/2011

[lien] Faire des contours propres sous Thegimp Empty
MessageSujet: Re: [lien] Faire des contours propres sous Thegimp   [lien] Faire des contours propres sous Thegimp EmptySam 4 Juin 2011 - 0:14

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[lien] Faire des contours propres sous Thegimp Empty
MessageSujet: Re: [lien] Faire des contours propres sous Thegimp   [lien] Faire des contours propres sous Thegimp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[lien] Faire des contours propres sous Thegimp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liens pour ceux qui veulent faire leurs propres textures
» faire un personnage articulé sous daz studio
» une machine a faire de la neige sous poser
» Tuto : Comment faire de beaux éclairs sous totoshop?
» Tuto vidéo: coloriser un manga avec TheGimp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: L'images numérique :: The Gimp ::  Les tutos de Gimp-
Sauter vers: