Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 une machine a faire de la neige sous poser

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philhamel
Maître
Maître
philhamel


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 27/07/2010

une machine a faire de la neige sous poser Empty
MessageSujet: une machine a faire de la neige sous poser   une machine a faire de la neige sous poser EmptyVen 10 Déc 2010 - 17:24

une machine a faire de la neige sous poser 'ne fonctionne pas sous daz

extrait de la page (traduction google)

La machine à neige est un Wacro de Python pour poser, permettant à un effet de neige à appliquer
sélectivement aux éléments de la scène. Il fonctionne en modifiant l'arbre de shader de la compris sélectionné des matériaux. Aucun géométrie supplémentaire n'est créé.

on peut la trouver la
http://ssm.snarlygribbly.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://philhamel.blog4ever.com/blog/photo-362085.html
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

une machine a faire de la neige sous poser Empty
MessageSujet: Re: une machine a faire de la neige sous poser   une machine a faire de la neige sous poser EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:40

Dommage que ce ne soit que pour poser une machine a faire de la neige sous poser 797205
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

une machine a faire de la neige sous poser Empty
MessageSujet: Re: une machine a faire de la neige sous poser   une machine a faire de la neige sous poser EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:49

je regarde la réalisation , le but serait de trouver le script ou dans skd qui permette d'identifier la surface supérieure de tout les objets et d'y remplacer la texture par du blanc et un bump adéquate ,
Ou un truc dans le logiciel de rendu (3d light) de tel façon que en plaçant un projecteur au lieux de projeter de la "lumière" il projette du blanc et un pseudo bombage aléatoire sur tout ce qui est dans le champs.
si je me penche sérieusement sur la programmation de ce truc je suis sur que je vais y arriver , mais je ne ferais plus rien que ça, au moins pendent 6 mois, et, avec le retard que j'ai pris dans d'autres domaines .. j'hésite à me lancer dans cette entreprise ...

entre temps j'ai fait un essaye avec les moyens du bord
une fine couche de neige sur le sol:
En sur éclairant une surface avec 4 spot pointés au même endroit
et au devant du quel j'ai mis une transmap (pour générer des moirures de parties fondues )
Si il ne dénature pas la couleur des objets (Ce que peu faire avec un scripte , casual jacques en a fait un pour une autre fonction avec 3d light , oclusion machin truc un script qu'il faut que j'étudie )
En tout cas la teinte obtenu est proche de l'effet désiré , et comme le bump est obtenu à partir de décalage en niveau de gris géré par le moteur de rendu tout est possible

Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

une machine a faire de la neige sous poser Empty
MessageSujet: Re: une machine a faire de la neige sous poser   une machine a faire de la neige sous poser EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:52

Excellent lien que je vais m'empresser d'utiliser. cool

SylvieS a écrit:
Dommage que ce ne soit que pour poser
Avec les shaders avancés de DAZ Studio 3, il devrait être possible d'avoir un équivalent...
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

une machine a faire de la neige sous poser Empty
MessageSujet: Re: une machine a faire de la neige sous poser   une machine a faire de la neige sous poser EmptyMar 14 Déc 2010 - 0:39

ça bison Ravi j'en suis aussi sur
casual Jacques à fait une manip sur 3D light qui crée l'occlusion ambiante pour les fichier daz , je vais potasser ça pour voir si on peut en tirer quelque chose
Car moi aussi cette manipe n'est pas dénué d'intérêt , car outre la neige tout matière qui peut être étendu de façon globale est intéressant ( il existe d'ailleurs chez daz des shader pour simuler la boue , la rouille qui doivent marcher sur ce principe )
mais il y a aussi la végétation le lichen , les mousses ,le sable qui pourraient surement être simulé de la même manière .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une machine a faire de la neige sous poser Empty
MessageSujet: Re: une machine a faire de la neige sous poser   une machine a faire de la neige sous poser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une machine a faire de la neige sous poser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison sous la neige
» sortie de Poser pro 2012 Poser 9
» D |S poser -Faire une texture avec Internet explorer ou Fire Fox ....
» [lien] Faire des contours propres sous Thegimp
» Poser 8 : Comment faire pour qu' un vetement soit conformé automatiquement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: Créer en 3D :: Poser-
Sauter vers: