| faire un personnage articulé sous daz studio | |
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Auteur | Message |
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SylvieS The Boss
Nombre de messages : 9082 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: faire un personnage articulé sous daz studio Dim 5 Déc 2010 - 20:39 | |
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Dernière édition par SylvieS le Lun 19 Jan 2015 - 16:55, édité 5 fois | |
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SylvieS The Boss
Nombre de messages : 9082 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: faire un personnage articulé sous daz studio Lun 6 Déc 2010 - 19:04 | |
| CONCLUSIONSLes conclusions sont qu'à l'heure actuelle l'addon a encore pas mal de bugs (peut-être que la version pro est plus élaborée ?) notamment au niveau des ralentissements et de l'exportation en cr2. Je vous invite à améliorer ce tuto en postant vos remarques et commentaires
Dernière édition par SylvieS le Lun 6 Déc 2010 - 19:20, édité 1 fois | |
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SylvieS The Boss
Nombre de messages : 9082 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: faire un personnage articulé sous daz studio Lun 6 Déc 2010 - 19:05 | |
| J'ai supprimé vos message car je n'avais pas fini le tuto Il est pratiquement terminé à présent, je cite donc vos messages - Shurizai a écrit:
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Bien détaillé, c'est super - goupil a écrit:
- Wouah super,
je suis en recherche de tutoriels sur les utilisations avancée de DAZ, merci d'avoir passé le temps à le faire
Il se trouve que j'ai aussi Carrara et que je comptais me pencher dessus bientôt, sûrement pour début 2011
Pour info, il existe un tutoriel pour faire un bras articulé : cliquez ci-dessous Comment faire un biceps avec Carrara 3
Quelques remarques parce que je suis un peu pointilleux
- Tu devrais mettre un index dans ton 1er poste, qui permet en un clin d'oeil voir les différents étapes 1) Modélisation 2) Montage ...
- Je me demande bien l'intérêt d'utiliser Scultris et UVMapper alors que l'on peut tout faire dans Carrarra (ou dans Blender). Cela risque de rendre plus complexe le tuto (nécessiter d'utiliser plusieurs logiciels, qu'il faut installer, s'habituer à leur interfaces qui sont à chaque fois spécifique...) Sans compter qu'il faut jongler entre les transferts des objets d'un logiciel à un autre pas toujours compatibles. J'ai déjà réussi à faire des échanges entre DAZ et Carrarra, mais la dernière tentative de transférer un simple penguin de Blender vers DAZ même sans les articulations était une véritable catastrophe (la tête bien ronde était devenu polygonale) Comme je suis très novice dans la modélisation, je dis peut-être une grosse bétise, corrigez-moi si nécessaire. De toute façon, je pense que ce n'est pas l'essentiel de ton tuto puisqu'il suffit de faire l'exemple sur un logiciel de modélisation et chacun utilisera l'outil qu'ils ont l'habitude d'utiliser. L'essentiel étant se focaliser sur le plugin Figure Setup Tools de DS.
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SylvieS The Boss
Nombre de messages : 9082 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: faire un personnage articulé sous daz studio Lun 6 Déc 2010 - 19:29 | |
| Maintenant que j'ai fini le tuto je vais pouvoir répondre à tes remarques - goupil a écrit:
- Tu devrais mettre un index dans ton 1er poste, qui permet en un clin d'oeil voir les différents étapes 1) Modélisation 2) Montage ... C'était prévu mais tu as été un peu trop rapide pour répondre - goupil a écrit:
- - Je me demande bien l'intérêt d'utiliser Scultris et UVMapper alors que l'on peut tout faire dans Carrarra (ou dans Blender). Cela risque de rendre plus complexe le tuto (nécessiter d'utiliser plusieurs logiciels, qu'il faut installer, s'habituer à leur interfaces qui sont à chaque fois spécifique...)
Sans compter qu'il faut jongler entre les transferts des objets d'un logiciel à un autre pas toujours compatibles. J'ai déjà réussi à faire des échanges entre DAZ et Carrarra, mais la dernière tentative de transférer un simple penguin de Blender vers DAZ même sans les articulations était une véritable catastrophe (la tête bien ronde était devenu polygonale) Comme je suis très novice dans la modélisation, je dis peut-être une grosse bétise, corrigez-moi si nécessaire. De toute façon, je pense que ce n'est pas l'essentiel de ton tuto puisqu'il suffit de faire l'exemple sur un logiciel de modélisation et chacun utilisera l'outil qu'ils ont l'habitude d'utiliser. L'essentiel étant se focaliser sur le plugin Figure Setup Tools de DS.
Tout le monde ne possède pas Carrara (qui est payant), donc je voulais montrer la façon dont procéder avec n'importe quel autre logiciel En plus il est plus facile, selon moi, d'utiliser plusieurs programmes simples d'accès plutôt qu'un seul très compliqué pour faire la même chose J'ai tenté de faire avec Blender plutôt que Carrara, mais j'ai rien comprit à ce programme, bien trop compliqué pour mes petites compétences | |
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Chris9712 Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: faire un personnage articulé sous daz studio Lun 6 Déc 2010 - 20:55 | |
| Bonjour SylsieS, Merci pour ce Tutorial, très détaillé, très précis. Etape par étape - Je n'en suis pas encore là. mais le sujet est passionnant. Une petite question me vient a l'esprit : Est-il nécessaire de passer par un logiciel tiers entre sculptris et DAZ ? Ne peut ont pas une fois les membres modeler les importer directement dans DAZ pour créer les articulations ? | |
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SylvieS The Boss
Nombre de messages : 9082 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: faire un personnage articulé sous daz studio Lun 6 Déc 2010 - 23:40 | |
| En effet Chris, je viens de tester, et apparemment la méthode est encore plus facile Il faut importer les objets un par un dans la scène (file/importe) puis monter le personnage comme on l'aurait fait dans le programme de 3D. On mets les élements en hiérarchie, on sélectionne tous les élements et on termine en enregistrant le fichier en fichier objet. Ensuite on peut reprendre l'étape des articluations. Et dire que je me suis prit la tête pour faire tout ça sous carrara Par contre je conseille, avant de charger les éléments dans daz studio, de les enregistrer dans uvmapper, afin de configurer les textures, sinon même sous daz il y aura un problème de texture. Je vais modifier le tuto selon cette nouvelle base [edit] mit à jour, cette méthode est bien plus simple | |
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Chris9712 Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: faire un personnage articulé sous daz studio Mar 7 Déc 2010 - 15:26 | |
| content que cela ai pu t'aider et quelle réactivité - comme on dit, même une horloge arrêté donne l'heure juste 2 fois par jour. de même il m'arrive de temps à autre d'avoir une idée qui n'est pas complètement foireuse. | |
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Bison Ravi Maître
Nombre de messages : 2673 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: faire un personnage articulé sous daz studio Mer 8 Déc 2010 - 20:05 | |
| Superbe tutoriel, Sylvie ! | |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: faire un personnage articulé sous daz studio Mar 14 Déc 2010 - 1:23 | |
| Comme je l'avais dit a Sylvie je mettrais des add-on mais pas dans ce post sur l'usage de UVMAPPE par exemple | |
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XLuce Artiste en herbe
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: faire un personnage articulé sous daz studio Mer 22 Déc 2010 - 18:34 | |
| Super tutoriel SylvieS ... celui que j'attendais depuis longtemps. Merci pour ce partage. | |
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| Sujet: Re: faire un personnage articulé sous daz studio | |
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