Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 faire un personnage articulé sous daz studio

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

faire un personnage articulé sous daz studio Empty
MessageSujet: faire un personnage articulé sous daz studio   faire un personnage articulé sous daz studio EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:39



Dernière édition par SylvieS le Lun 19 Jan 2015 - 16:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

faire un personnage articulé sous daz studio Empty
MessageSujet: Re: faire un personnage articulé sous daz studio   faire un personnage articulé sous daz studio EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:04

CONCLUSIONS

Les conclusions sont qu'à l'heure actuelle l'addon a encore pas mal de bugs (peut-être que la version pro est plus élaborée ?) notamment au niveau des ralentissements et de l'exportation en cr2.


Je vous invite à améliorer ce tuto en postant vos remarques et commentaires Very Happy


Dernière édition par SylvieS le Lun 6 Déc 2010 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

faire un personnage articulé sous daz studio Empty
MessageSujet: Re: faire un personnage articulé sous daz studio   faire un personnage articulé sous daz studio EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:05

J'ai supprimé vos message car je n'avais pas fini le tuto Wink

Il est pratiquement terminé à présent, je cite donc vos messages


Shurizai a écrit:
faire un personnage articulé sous daz studio 703898
Bien détaillé, c'est super Smile


goupil a écrit:
Wouah super, faire un personnage articulé sous daz studio 240655
je suis en recherche de tutoriels sur les utilisations avancée de DAZ, merci d'avoir passé le temps à le faire

Il se trouve que j'ai aussi Carrara et que je comptais me pencher dessus bientôt, sûrement pour début 2011

Pour info, il existe un tutoriel pour faire un bras articulé : cliquez ci-dessous
Comment faire un biceps avec Carrara 3

Quelques remarques parce que je suis un peu pointilleux

- Tu devrais mettre un index dans ton 1er poste, qui permet en un clin d'oeil voir les différents étapes
1) Modélisation
2) Montage
...

- Je me demande bien l'intérêt d'utiliser Scultris et UVMapper alors que l'on peut tout faire dans Carrarra (ou dans Blender). Cela risque de rendre plus complexe le tuto (nécessiter d'utiliser plusieurs logiciels, qu'il faut installer, s'habituer à leur interfaces qui sont à chaque fois spécifique...)
Sans compter qu'il faut jongler entre les transferts des objets d'un logiciel à un autre pas toujours compatibles.
J'ai déjà réussi à faire des échanges entre DAZ et Carrarra, mais la dernière tentative de transférer un simple penguin de Blender vers DAZ même sans les articulations était une véritable catastrophe (la tête bien ronde était devenu polygonale)
Comme je suis très novice dans la modélisation, je dis peut-être une grosse bétise, corrigez-moi si nécessaire.
De toute façon, je pense que ce n'est pas l'essentiel de ton tuto puisqu'il suffit de faire l'exemple sur un logiciel de modélisation et chacun utilisera l'outil qu'ils ont l'habitude d'utiliser. L'essentiel étant se focaliser sur le plugin Figure Setup Tools de DS.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

faire un personnage articulé sous daz studio Empty
MessageSujet: Re: faire un personnage articulé sous daz studio   faire un personnage articulé sous daz studio EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:29

Maintenant que j'ai fini le tuto je vais pouvoir répondre à tes remarques faire un personnage articulé sous daz studio 973814

goupil a écrit:

- Tu devrais mettre un index dans ton 1er poste, qui permet en un clin d'oeil voir les différents étapes
1) Modélisation
2) Montage
...
C'était prévu mais tu as été un peu trop rapide pour répondre faire un personnage articulé sous daz studio 511371


goupil a écrit:
- Je me demande bien l'intérêt d'utiliser Scultris et UVMapper alors que l'on peut tout faire dans Carrarra (ou dans Blender). Cela risque de rendre plus complexe le tuto (nécessiter d'utiliser plusieurs logiciels, qu'il faut installer, s'habituer à leur interfaces qui sont à chaque fois spécifique...)
Sans compter qu'il faut jongler entre les transferts des objets d'un logiciel à un autre pas toujours compatibles.
J'ai déjà réussi à faire des échanges entre DAZ et Carrarra, mais la dernière tentative de transférer un simple penguin de Blender vers DAZ même sans les articulations était une véritable catastrophe (la tête bien ronde était devenu polygonale)
Comme je suis très novice dans la modélisation, je dis peut-être une grosse bétise, corrigez-moi si nécessaire.
De toute façon, je pense que ce n'est pas l'essentiel de ton tuto puisqu'il suffit de faire l'exemple sur un logiciel de modélisation et chacun utilisera l'outil qu'ils ont l'habitude d'utiliser. L'essentiel étant se focaliser sur le plugin Figure Setup Tools de DS.
Tout le monde ne possède pas Carrara (qui est payant), donc je voulais montrer la façon dont procéder avec n'importe quel autre logiciel Very Happy
En plus il est plus facile, selon moi, d'utiliser plusieurs programmes simples d'accès plutôt qu'un seul très compliqué pour faire la même chose faire un personnage articulé sous daz studio 41484

J'ai tenté de faire avec Blender plutôt que Carrara, mais j'ai rien comprit à ce programme, bien trop compliqué pour mes petites compétences faire un personnage articulé sous daz studio 41484
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Chris9712
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Chris9712


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 15/11/2010

faire un personnage articulé sous daz studio Empty
MessageSujet: Re: faire un personnage articulé sous daz studio   faire un personnage articulé sous daz studio EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:55

Bonjour SylsieS,

Merci pour ce Tutorial, très détaillé, très précis. Etape par étape - cool

Je n'en suis pas encore là. mais le sujet est passionnant.

Une petite question me vient a l'esprit : Est-il nécessaire de passer par un logiciel tiers entre sculptris et DAZ ?

Ne peut ont pas une fois les membres modeler les importer directement dans DAZ pour créer les articulations ?
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

faire un personnage articulé sous daz studio Empty
MessageSujet: Re: faire un personnage articulé sous daz studio   faire un personnage articulé sous daz studio EmptyLun 6 Déc 2010 - 23:40

En effet Chris, je viens de tester, et apparemment la méthode est encore plus facile Very Happy

Il faut importer les objets un par un dans la scène (file/importe) puis monter le personnage comme on l'aurait fait dans le programme de 3D. On mets les élements en hiérarchie, on sélectionne tous les élements et on termine en enregistrant le fichier en fichier objet. Ensuite on peut reprendre l'étape des articluations.

Et dire que je me suis prit la tête pour faire tout ça sous carrara faire un personnage articulé sous daz studio 41484

Par contre je conseille, avant de charger les éléments dans daz studio, de les enregistrer dans uvmapper, afin de configurer les textures, sinon même sous daz il y aura un problème de texture.

Je vais modifier le tuto selon cette nouvelle base Very Happy

[edit] mit à jour, cette méthode est bien plus simple faire un personnage articulé sous daz studio Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Chris9712
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Chris9712


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 15/11/2010

faire un personnage articulé sous daz studio Empty
MessageSujet: Re: faire un personnage articulé sous daz studio   faire un personnage articulé sous daz studio EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:26

cool

content que cela ai pu t'aider et quelle réactivité -

comme on dit, même une horloge arrêté donne l'heure juste 2 fois par jour. lol!

de même il m'arrive de temps à autre d'avoir une idée qui n'est pas complètement foireuse.
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

faire un personnage articulé sous daz studio Empty
MessageSujet: Re: faire un personnage articulé sous daz studio   faire un personnage articulé sous daz studio EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:05

Superbe tutoriel, Sylvie ! cool
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

faire un personnage articulé sous daz studio Empty
MessageSujet: Re: faire un personnage articulé sous daz studio   faire un personnage articulé sous daz studio EmptyMar 14 Déc 2010 - 1:23

Comme je l'avais dit a Sylvie je mettrais des add-on mais pas dans ce post
sur l'usage de UVMAPPE par exemple
Revenir en haut Aller en bas
XLuce
Artiste en herbe
Artiste en herbe
XLuce


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/11/2009

faire un personnage articulé sous daz studio Empty
MessageSujet: Re: faire un personnage articulé sous daz studio   faire un personnage articulé sous daz studio EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:34

faire un personnage articulé sous daz studio 373424

Super tutoriel SylvieS ... celui que j'attendais depuis longtemps.

Merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire un personnage articulé sous daz studio Empty
MessageSujet: Re: faire un personnage articulé sous daz studio   faire un personnage articulé sous daz studio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire un personnage articulé sous daz studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tutoriel faire parler un personnage + audio
» Effet miroir sous daz studio
» Animation pour Valou (sous daz studio)
» Astuce - Cheveux dynamiques sous daz studio ? C'est possible
» Daz : faire une chaise avec Daz studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: Créer en 3D :: Daz Studio :: Daz Studio 2&3 ::  Tutoriels et Astuces-
Sauter vers: