Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Feutres à alcool...lesquels choisir ????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sakura no hana
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
sakura no hana


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/05/2010

Feutres à alcool...lesquels choisir ???? Empty
MessageSujet: Feutres à alcool...lesquels choisir ????   Feutres à alcool...lesquels choisir ???? EmptyLun 14 Juin 2010 - 16:06

Bonjour,

Je me posais quelques petites questions à propos des feutres à alcool.... Le choix est large, ils ont tous des défauts et des qualités, reste à savoir lesquels choisir .... ( pas évident Sad )

J'utilise depuis environ un mois les promarkers de Letraset. Pour des premiers feutres, j'en suis contente, mais il y a quelques petits trucs qui me déplaisent : l'encre sèche assez vite, du coup, je n'arrive pas à fondre les couleurs entre elles comme je voudrais (J'ai vu une vidéo avec des copic je crois, et là, j'avais l'impression que la dessinatrice pouvait faire ce qu'elle voulait au niveau des nuances, fondus, dégradés.... Shocked ), De plus , si je ne travaille pas très très très vite, les promarkers laissent des démarcations, pas génial ... (Après c'est peut-être moi qui suis nulle Feutres à alcool...lesquels choisir ???? 41484 )

Elvanthyel m'a conseillé les Touch Marker , design sympa, avec mallette pour les ranger ...apparemment de meilleur qualité que les Promarker, Niveau prix, je les ai trouvé (en set), à 1.81 l'unité..après, il faut voir si les trouve vendu à l'unité et à combien....Ce serait bête de pas pouvoir compléter la collection à cause du prix ...Un nuancier de 160 couleurs, c'est déjà pas mal ^^Après il y a aussi les touch brush, avec une pointe pinceaux, en 94 nuances, pas mal pour dessiner d'une autre façon...Sûrement plus fluide, plus souple...

Les Tria...J'ai lus pratiquement partout que les nouveaux étaient nuls, bouchons qui s'enlève tout seul, du coup l'encre sèche, Bref, j'ai rien lu de bien sur ces feutres.

Sur les Prismacolor et les Neopiko, je n'ai pas trouvé grand chose....

Restent les Copic ....! le rêve Very Happy Là il y a 3 catégories : Les originaux, très chers, et apparemment pas évident à manipuler (du moins pour les amateurs comme moi) ; Les Sketch, assez chers et 344 couleurs, il y a de quoi faire....mais avant de le avoir tous ...(va falloir manger des pâtes...), et pour finir, les plus classiques : les Ciao 144 couleurs.

Vu les prix respectifs et la qualité, et l'utilisation que l'en fait, je pense que l'idéal pour moi serait les Touch, une bonne gamme de couleur, à compléter plus tard par la gamme Brush...
Mais je bave devant les copic ...J'ai trouvé sur e-bay une offre pour les 144 copic ciao, qui revient a 1.92€ l'unité....ça vaut le coup...mais ça fait un sacré achat d'un coup Sad

si quelqu'un a essayer les copic ciao et les touch, , j'aimerai savoir les plus et les moins des deux marques....lesquels choisiriez vous ? à court terme pour commencer une collection, et à long terme pour avoir une belle gamme de couleurs ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^ tous les avis d'utilisateurs sont les bienvenus^^
Revenir en haut Aller en bas
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 22/11/2009

Feutres à alcool...lesquels choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Feutres à alcool...lesquels choisir ????   Feutres à alcool...lesquels choisir ???? EmptyLun 14 Juin 2010 - 16:16

Alors les Copics, un rêve tout éveillé y'a pas de soucis et j'ai pu en essayer quelque un (des originaux et les Sketchs) et pour la prise en main c'est surtout une question de confiance en soi car le travail va vite être fait pour les maîtriser je pense (vu l'investissement on va pas le laisser partir pour rien XD)
Après au court terme les Touchs ça reste le mieux quoique, oui, les Néopiko on pas l'air mal quand je vois certaines personnes les utiliser mais là... Pas testé donc pas d'avis sauf pour les couleurs. Supers brillantes et vivantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://last-core.lo.gs
sakura no hana
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
sakura no hana


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/05/2010

Feutres à alcool...lesquels choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Feutres à alcool...lesquels choisir ????   Feutres à alcool...lesquels choisir ???? EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:48

L'offre trouvée sur e-bay est super intéressante pour se faire la collection des Copic ciao...mais le problème serait de les renouveler après, ils restent assez chers à l'unité Sad

Les Touch ont l'avantage d'avoir plus de couleurs et d'être mois chers...

Bon, je réfléchi encore .... Je vais essayer de pas craquer et d'attendre mon niversaire (faut bien trouver un point positif au fait de passer le cap des 30 ans Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feutres à alcool...lesquels choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Feutres à alcool...lesquels choisir ????   Feutres à alcool...lesquels choisir ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feutres à alcool...lesquels choisir ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Types de stylos/feutres pour l'encrage ...
» quel papier et crayons choisir ????
» DAZ - POSER Bien choisir ses fringues-X
» comment choisir ces yeux manga
» Besoin d'aide pour choisir une tablette .... ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: La planche à dessin :: Les outils du dessinateur-
Sauter vers: