Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ecrire un fichier texte automatiquement[résolu]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

ecrire un fichier texte automatiquement[résolu] Empty
MessageSujet: ecrire un fichier texte automatiquement[résolu]   ecrire un fichier texte automatiquement[résolu] EmptyMar 21 Sep 2010 - 23:51

j'aimerais qu'un mec doué en informatiques en programmation , me donne les 5 lignes
qui permettent d'écrir un texte dans un fichier texte en y ajoutant des champs introduits aux clavier ...
ça se serait vraiment utile pour créer des modules qui permettraient de faire, par exemple, l'incrémentation automatiques des surfaces colorisables des personnages sans être obliger d"écrire toutes les cellules , et qui omettrait les données vides pour optimiser le fichier
et d'autres applications du même style






Dernière édition par d-jpp le Lun 19 Sep 2011 - 1:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

ecrire un fichier texte automatiquement[résolu] Empty
MessageSujet: Re: ecrire un fichier texte automatiquement[résolu]   ecrire un fichier texte automatiquement[résolu] EmptyMer 22 Sep 2010 - 0:22

Bah, je peux jeter un oeil mais pas dans la discussion de Goupil (si les ciseaux du mod ...)
Un simple VB Script peut écrire facilement des fichiers texte
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

ecrire un fichier texte automatiquement[résolu] Empty
MessageSujet: Re: ecrire un fichier texte automatiquement[résolu]   ecrire un fichier texte automatiquement[résolu] EmptyMer 22 Sep 2010 - 0:29

j'ai divisé le sujet et je suis tout œil ...
Revenir en haut Aller en bas
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

ecrire un fichier texte automatiquement[résolu] Empty
MessageSujet: Re: ecrire un fichier texte automatiquement[résolu]   ecrire un fichier texte automatiquement[résolu] EmptyMer 22 Sep 2010 - 0:37

Reste à expliquer ce que tu veux (en gros)
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

ecrire un fichier texte automatiquement[résolu] Empty
MessageSujet: Re: ecrire un fichier texte automatiquement[résolu]   ecrire un fichier texte automatiquement[résolu] EmptyMer 22 Sep 2010 - 1:05

deja on vas faire par bous

premier phase
Crée un fichier de texte a partir d'un script

1)On peut bien sur le saisir dans un traitement de texte mais si je lance: txt.exe
le logiciel vas m'écrire un texte pré déterminé
2)En suite, se texte possèdera des trous que l'on pourra remplir par un masque de saisie
3)avec une occurrences dont le nombre sera commandé dans le masques de saisies on pourra répéter dans le script le texte au temps de fois que l'on veux.
4) si au préalable on a remplis un fichier Dat
qui contient la liste des des parties d'un objets , l'occurrence mettra en tête dans un trou le non du fichier date
si j'avais a écrir en basic Microsoft je serais le faire puisque je connais la syntaxe de ce langage , mais c++ java lips ...etc ?? en plus je n'arrive pas à trouver un dico de ces langages , les rédacteurs de ces langages , on beaucoup de mal a circonscrire lesur discoures a des exemples simples et consis
En java script je peux faire la maquette mais il n'y a pas de formule à ma connaissance qui permet d'écrire un texte ,juste un fichier html volatil


le but n'est pas d'écrir le soft mais me donner les syntaxes pour les divers parties.




Revenir en haut Aller en bas
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

ecrire un fichier texte automatiquement[résolu] Empty
MessageSujet: Re: ecrire un fichier texte automatiquement[résolu]   ecrire un fichier texte automatiquement[résolu] EmptyMer 22 Sep 2010 - 10:09

Ce que tu expliques est bien loin d'un simple script, c'est un programme entier.
Sinon, le VB Scrip ne doit pas être compilé et donc "malléable" à souhait.

Je vais voir pour te faire un squelette de script et tu pourras le modifier comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

ecrire un fichier texte automatiquement[résolu] Empty
MessageSujet: Re: ecrire un fichier texte automatiquement[résolu]   ecrire un fichier texte automatiquement[résolu] EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:30

Merci Habot pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

ecrire un fichier texte automatiquement[résolu] Empty
MessageSujet: Re: ecrire un fichier texte automatiquement[résolu]   ecrire un fichier texte automatiquement[résolu] EmptyLun 19 Sep 2011 - 1:45

Chris m'a donné dans un autre fil des information a propos de python pour résoudre ce problème , maintenant outils en mains je n'ai plus qu'a résoudre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ecrire un fichier texte automatiquement[résolu] Empty
MessageSujet: Re: ecrire un fichier texte automatiquement[résolu]   ecrire un fichier texte automatiquement[résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ecrire un fichier texte automatiquement[résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]fichier .sit
» [résolu]fichier INJ REM???
» [résolu]fichier *.daz
» [résolu]fichier 3ds
» [résolu]Help pour Daz: fichier PP, P4, P5...???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: La 3D en question-
Sauter vers: