Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 petit problème d'exportation dans Skeleton setup

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

petit problème d'exportation dans Skeleton setup Empty
MessageSujet: petit problème d'exportation dans Skeleton setup   petit problème d'exportation dans Skeleton setup EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:18

Encore moi ^^

Bon, alors j'ai bien réussi à faire un personnage et à l'articuler dans daz studio, mais mon soucis actuel c'est que lorsque je l'exporte en fichier cr2, il semble mal s'enregistrer.

Je m'explique...

Voici le personnage que j'ai créé :
petit problème d'exportation dans Skeleton setup Pikach11

Aucun soucis pour l'enregistrer en format scène daz. Je l'enregistre en cr2, amis quand je l'ouvre...
petit problème d'exportation dans Skeleton setup Pikach12

Tout le squelette se décale vers le bas, le personnage est gigantesque et son squelette minuscule. ça décale donc toutes les articulations que j'avais enregistrée dans le fichier original et rend les articulations impossibles :

petit problème d'exportation dans Skeleton setup Pikach13

Du coup impossible d'enregistrer des personnages correctes en cr2 petit problème d'exportation dans Skeleton setup 797205
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

petit problème d'exportation dans Skeleton setup Empty
MessageSujet: Re: petit problème d'exportation dans Skeleton setup   petit problème d'exportation dans Skeleton setup EmptyVen 26 Nov 2010 - 6:13

Sylvie, excuse moi , j'ai zappé le problème et vu qu'il concerne Picachou ça doit pas dater d'hier mais d'avant hier

- je me suis aperçu que le convertisseur Cr2 a tendance à réduire la taille du squelette et donc à déplacer les nœuds* , c'est le problème de réadaptation d'une armature sur une autre pour les habits ..
car le fichier cr2 ne peut contrôle la cohérence entre les coordonnées des mailles et la réalité sur l'objet .
à la lecture de ton post j'ai l'impression que Daz sauve les fichiers avec un autre module ou qu'il sauve avec le même module qu'il charge
En effet si il applique un gain de 2560, par exemple, et qu'il le sauve ne serait ce qu'avec un gain de 1, alors il le multiplie par 2560 et si le coëf de sortie est de 2560 alors il le multiplie par 2560 X 2560, je te laisse faire le calcul.
- Que ce soit sur la 2 (qui demande un coëf d'entrée ) ou troi qui assume tout seul
le générateur cr2 demande de mettre un coefficient de sortie , qui est de ~0.405 (de mémoire)
comme la version est la même pour 2 et 3 il doit y avoir la même manip à faire , une foi ce coefficient réglé , il ne bouge pas.
- Mais cela veux dire que le coefficient de chargement des objets doit toujours ête le même pour que le ratio entrée sortie ne bouge pas non plus







Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

petit problème d'exportation dans Skeleton setup Empty
MessageSujet: Re: petit problème d'exportation dans Skeleton setup   petit problème d'exportation dans Skeleton setup EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:13

En fait je n'avais pas mit daz studio à jour lors de cet essai, et depuis le pikachou enregsitré ne fonctionne plus petit problème d'exportation dans Skeleton setup 797205 (heureusement que j'ai fini l'animation de Valou)

Je vais donc essayer de le refaire, ça me donnera une première base pour le futur tuto que je souhaite réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé





petit problème d'exportation dans Skeleton setup Empty
MessageSujet: Re: petit problème d'exportation dans Skeleton setup   petit problème d'exportation dans Skeleton setup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit problème d'exportation dans Skeleton setup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème (encore...)
» Petit problême d'avatar ..
» [résolu]Petit problème
» Petit Probleme de scénario
» Petit probleme avec Daz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: Créer en 3D :: Daz Studio :: Daz Studio 2&3-
Sauter vers: