Sylvie, excuse moi , j'ai zappé le problème et vu qu'il concerne Picachou ça doit pas dater d'hier mais d'avant hier
- je me suis aperçu que le convertisseur Cr2 a tendance à réduire la taille du squelette et donc à déplacer les nœuds* , c'est le problème de réadaptation d'une armature sur une autre pour les habits ..
car le fichier cr2 ne peut contrôle la cohérence entre les coordonnées des mailles et la réalité sur l'objet .
à la lecture de ton post j'ai l'impression que Daz sauve les fichiers avec un autre module ou qu'il sauve avec le même module qu'il charge
En effet si il applique un gain de 2560, par exemple, et qu'il le sauve ne serait ce qu'avec un gain de 1, alors il le multiplie par 2560 et si le coëf de sortie est de 2560 alors il le multiplie par 2560 X 2560, je te laisse faire le calcul.
- Que ce soit sur la 2 (qui demande un coëf d'entrée ) ou troi qui assume tout seul
le générateur cr2 demande de mettre un coefficient de sortie , qui est de ~0.405 (de mémoire)
comme la version est la même pour 2 et 3 il doit y avoir la même manip à faire , une foi ce coefficient réglé , il ne bouge pas.
- Mais cela veux dire que le coefficient de chargement des objets doit toujours ête le même pour que le ratio entrée sortie ne bouge pas non plus