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 UV maper classic - extraction d'un objet dans un pp2 hr2 etc

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AuteurMessage
d-jpp
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d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

UV maper classic - extraction d'un objet dans un pp2 hr2 etc  Empty
MessageSujet: UV maper classic - extraction d'un objet dans un pp2 hr2 etc    UV maper classic - extraction d'un objet dans un pp2 hr2 etc  EmptyMar 18 Jan 2011 - 4:53

- Pour pouvoir extraire template d'un objet en vue de refaire des textures, il est nécessaire d'avoir l'objet à disposition, sous forme de fichier .obj
Hors, certains objets n'en on pas , ou du moins, il n'en on pas d'accessibles directement
il faut donc l'extraire de sa gangue

Warning
-Il ne faut pas, une foi le fichier .obj extrait, tenter de remplacer ou de le joindre au fichier d'origine sans que vous ayez déjà une petite habitudes des manipulations de transformation de fichier.
- D'autre part, je ne serais tenu responsable des pertes de fichier du au non respect scrupuleux des indication de ce tutoriel.

Matériel utilisé: Daz studio toutes versions
expliqué ici avec la version 3
Difficulté: Moyen


manipulation:
-> Sélectionnez un modèle dans votre content manager
-> Pour savoir si un fichier obj lui est associé se reporter ICIen fin du tutoriel
-> Si votre fichier commence par la mention
{
geomCustom
{
et des suites de groupes de chiffre
alors, vous êtes dans le cas que je vais décrire ci après .

-> Charger votre modèle dans la fenêtre de travail
-> Il faut qu'il soit la seule chose dans cette fenêtre
-> Ouvrez l' onglet file
et: export au format obj, l'objet sélectionné
( choix des formats dans la ligne sous la fenêtre du navigateur de sauvegarde)
-> Trouvez ou créez un emplacement ou il vous sera facile de retrouver votre objet
-> Une foi la sauvegarde entamée ( validation du nom de sauvegarde)
-> Un cartouche apparait qui vous demande des renseignements à propos de: "comment il doit être conditionné".





Sur la photo apparait les réglages utiles pour transmettre les paramètres de l'objet sans déformation ni variation de volume ni pertes de données.
le ratio de transmission est à 0.4053 pour un objet standard (importé avec squale =100%)

Attention la coche "no map" ne doit pas être désactivée quand il s'agit de récupérer les templates , il seront désactivés dans le cas de création ou de modification d'un objet.

une foi que vous avez fait la documentation du cartouche , validez.
Votre fichier .obj est prêt à l'emploi.

- Pour la suite, voir: ici

appendice
- il est tout à fait possible de sauvegarder ces réglages en faisant save preset ce qui permet de récupérer la structure à chaque foi qu'on fait la manipulation (bien que Daz retienne les paramètre une foi sur l'autre)







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