Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !


 

 [Photoshop] Le smudge (demande d'aide)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
*-Dj-*
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
*-Dj-*


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 20/03/2011

[Photoshop] Le smudge (demande d'aide) Empty
MessageSujet: [Photoshop] Le smudge (demande d'aide)   [Photoshop] Le smudge (demande d'aide) EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:59

Bonjour à toute et à tous,
Mesdames, Messieurs[...]
Déjà pour ceux qui le savent toujours pas et qui était sur ce forum il y a un ans je suis PtiDemons Smile
Bien venons en au fait:
J'ai, il y a 1semaine [Mot manquant] Photoshop CS4,
J'ai appris a utiliser les flux directionnelle précédé de l'ajout de bruit pour provoquer un effet "code barre coloré" (<-- quel langage, je m'étonne moi-même).
Comme je me suis rendu compte de l'entendu du "pouvoirs" de ce logiciel, je me suis lancé dans la création d'avatar/signature et autres....

Après avoir maitrise ce qui est écrit ci-dessus j'ai chercher quelque chose de plus dur ;
Le Smudge;
Le smudge consiste à créer des effets ex: brise-verre, griffures, fondu du personnage etc...
Je suis rendu au stade où il me faut des brushes spéciaux, malheureusement je suis sur CS4 portable
Lorsque je mets mes nouveaux brushes dans le bon dossier (je ne mettrais pas le folder, la flemme d'aller le chercher Neutral )
Alors je ne peux pas prendre de nouveaux brushes et continuer ma petite signature,
et c'est la que les graphimakiens (excusez moi, je me souviens plus pour quel nom on avait voté)
Interviennes, c'est à dire vous !!

Je pense que vous connaissez la suite ?
Comment ? Non ? Ah, et bien je vais vous expliquer.
J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment installer des brushes sous CS4 portable (<-- important)
Et si possible me dire comment faire pour réduire l'image que j'introduis pour une meilleur explication regardez :
*Si vous ne voyez pas ce qu'il est écrit, regardez juste le problème de l'image, impossible de la mettre en entiere sur la signature :*





Exclamation Exclamation [Videos en upload excusez] Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[Photoshop] Le smudge (demande d'aide) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Le smudge (demande d'aide)   [Photoshop] Le smudge (demande d'aide) EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:06

photoshop c'est photoshop qu'il soit portable ne doit pas changer grand chose a sa structure
si non c'est plus photoshop ....
bon
pour les brush il faut les mettre dans le dossier des brush en vrac , pas de sous dossier, et il faut vérifier que c'est bien la bonne extension de brush pour photoshop car des fois on appel brush des jeux de planches de de dessins en noir et blanc sous forme png ou tif .
Paramètres prédéfinis/Formes / dans la racine et pas dans Photoshop only
extension .abr


Pour la réduction

méthode 1
-> Tu charges l'image -> fichier ouvrir// en suite, en mode fenêtre variable( pas plein écran) tu cliques à droite sur le bandeau supérieure de la fenêtre de ton image
-> Tu cliques sur :taille de l'image
-> Dans le petit cartouche tu vérifies que la case conserver les proportions est bien enclenché
-> Dans la première ligne tu changes une des deux valeurs pour te rapprocher de la valeur finale , si tu ne la connais pas, tu mets la taille globale de l'image qui vas être hôte:
Si ton bandeau fait 640 X 150 tu redimensionnes à 640 dans la première case
et tu utiliseras la deuxièmement méthode pour ajuster .
valide ...


En suite fait, sur l'image à transférer

-> CTRL +A tout sélectionner
-> Cltrl+C copier
-> Ctrl W fermer la fenêtre ( il va te demander si tu sauvegardes l'image sur ton disque. Tu dis non )
ouvre la fenêtre ou se trouve ton bandeau
et faits
-> CTRL V
-> Photoshop crée alors un calque avec le contenu du press papier

-> Pour que l'image ce place au bon endroit du premier coup, active l'image(petit pinceau dans la case de la fenêtre calque, et sur brillance du titre) qui sera juste en dessous de celle que tu veux charger.
-> Au chargement photoshop viendra créer un calque juste au dessus

[b]Deuxième Méthode[/b]
-> Quand ton image est dans le jeu de calque de ta composition, tu la sélectionne
puis tu fais
-> CTRL T
-> Toute l'image est sélectionné en mode édition
avec l'apparition au sommet de la page de la barre d'outils
-> Tu as alors 7 cases avec des informations
-> La case 3 L et la case 4 H nous intéresse
-> Entre les deux il y a une petite chaine
tu l'actives , elle connecte la proportionnalité entre les deux valeurs

Méthode scientifique
-> Tu tape directement la valeur en pourcentage de ton image dans une des deux petites cases ( l'autre suivra)
Méthode intuitive
-> Tu clique dans la fenêtre avec la sourie clique gauche , et avec la molette de la souris tu diminues ou tu augmentes la taille de la fenêtre , le curseur de la souris doit rester dans la petite fenêtre pendant la durée de la manœuvre
-> Il y a aussi la possibilité d'utiliser les 8 poignées qui entoure l'images pour la déformer dans touts les directions , en rotation l'images, des flèches apparaissent quand on met la pointe de la souris dans ces 8 cases
-> Si tu clique à droite sur ton image en mode édition , une fenêtre apparait avec plusieurs fonctions de déformations normalisés dont les miroirs.
-> Pour sortir du mode , validation, la touche Entrée tenue quelques secondes active la validation de l'édition, ainsi qu'un clique dans la case de validation en haut à droite dans la barre d'outils*- Exclusion , touche ESC ou le panneau d'interdiction à droite en haut dans la barre d'outil







Revenir en haut Aller en bas
*-Dj-*
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
*-Dj-*


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 20/03/2011

[Photoshop] Le smudge (demande d'aide) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Le smudge (demande d'aide)   [Photoshop] Le smudge (demande d'aide) EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:50

Je t'adresse un grand merci et un profond respect [Photoshop] Le smudge (demande d'aide) 872488
Merci beaucoup, je test sur le champ et je post' la version finie
Revenir en haut Aller en bas
*-Dj-*
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
*-Dj-*


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 20/03/2011

[Photoshop] Le smudge (demande d'aide) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Le smudge (demande d'aide)   [Photoshop] Le smudge (demande d'aide) EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:41

d-jpp a écrit:

-> Dans le petit cartouche tu vérifies que la case conserver les proportions est bien enclenché
-> Dans la première ligne tu changes une des deux valeurs pour te rapprocher de la valeur finale , si tu ne la connais pas, tu mets la taille globale de l'image qui vas être hôte:
Si ton bandeau fait 640 X 150 tu redimensionnes à 640 dans la première case
et tu utiliseras la deuxièmement méthode pour ajuster .
valide ...


En suite fait, sur l'image à transférer

-> CTRL +A tout sélectionner
-> Cltrl+C copier
-> Ctrl W fermer la fenêtre ( il va te demander si tu sauvegardes l'image sur ton disque. Tu dis non )
ouvre la fenêtre ou se trouve ton bandeau
et faits
-> CTRL V
-> Photoshop crée alors un calque avec le contenu du press papier

-> Pour que l'image ce place au bon endroit du premier coup, active l'image(petit pinceau dans la case de la fenêtre calque, et sur brillance du titre) qui sera juste en dessous de celle que tu veux charger.
-> Au chargement photoshop viendra créer un calque juste au dessus

Je veux pas dire que je suis con, ni que je suis nul, car je suis débutant, mais ce qui est en rouge ne marche pas/je trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Yolybu
Maître
Maître
Yolybu


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 14/06/2008

[Photoshop] Le smudge (demande d'aide) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Le smudge (demande d'aide)   [Photoshop] Le smudge (demande d'aide) EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:59

J'ai peut-être une idée du problème...
Serais-ce possible que ton image ne soit pas en un seul calque ?
Ce n'est qu'une idée, mais si elle est sur plusieurs calques, le "copier"
ne prendra que ce qui est sur le calque sélectionné...
Mais bon avant d'expliquer, je vais attendre la réponse, je veux pas écrire pour rien
* Oui Yoly a la flemme \o/ *

Aussi, question vraiment Hors Sujet... ça fait quoi dans la partie 3D Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-maker.purforum.com
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[Photoshop] Le smudge (demande d'aide) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Le smudge (demande d'aide)   [Photoshop] Le smudge (demande d'aide) EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:02

-> Les trois ... Il arrive que la phase Ctrl C ne fonctionne pas par-ce que le press papier est déjà plein (tu as manipuler un autre fichier sur une autre logiciel la taille du press papier n'est pas définie.etc
tu peux forcer la copie en allant dans la barre d'outil
après un CTRL A- l'images est entouré d'une ligne pointillée
Édition /copier , si il n'y a rien dans ton calque la fonction copier est désactivée
le calque est vide, la sélection n'est pas faite sur les bon calques, l'éditeur est toujours actif --> (esc)
-> Une sélection flottante est active sur une zone vide, CTRL D pour supprimer toutes les sélections flottantes.
-> Tu essaye de coller une images quand
-> l'éditeur est actif -> ESC pour sortir de l'éditeur
-> le press papier est vide (voir démarche précédents ) pour contrôler qu'il y a bien une images
ouvres : Édition / coller , si quelque chose est disponible la case est accessible , clique sur cette case pour charger l'image (voir les pb du press papier plus haut )
a oui
les chat , internet, on tendance à capter le press papier


Revenir en haut Aller en bas
Yolybu
Maître
Maître
Yolybu


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 14/06/2008

[Photoshop] Le smudge (demande d'aide) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Le smudge (demande d'aide)   [Photoshop] Le smudge (demande d'aide) EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:16

Oo Il s'y connait le modo dis donc !
Je me demande si il y a un sujet qu'il ne connait pas...

Aussi, pour ajouter a d-jpp, pour les brushs...
Pour être plus précis, c'est dans:
App / Photoshop / Presets / Brushes
Parce que des fois, il peut-être dur à trouver ^^"

Et ca fonctionne aussi avec les sous-dossiers o__o"
Enfin, pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-maker.purforum.com
*-Dj-*
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
*-Dj-*


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 20/03/2011

[Photoshop] Le smudge (demande d'aide) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Le smudge (demande d'aide)   [Photoshop] Le smudge (demande d'aide) EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:21

Tu t'es donné de la peine pour rien, j'ai du recrée un fichier manuellement, sa a marché mais j'ai eu quelques encombre,

Pour fini ma dernière question, j'aimerais faire comme si la lumière venait du coeur du personnage, calque dégradé complétement loupé :
https://i.servimg.com/u/f61/16/31/09/44/captur10.jpg

Car sans un calque de dégradé sa me donne sa:
https://i.servimg.com/u/f61/16/31/09/44/captur11.jpg

Personnellement c'est la deuxième fois que j'utilise Photoshop, je suis vraiment content du résultat [Photoshop] Le smudge (demande d'aide) 698615

NB:Je n'ai pas fini, je mettrais une écriture transparente "Graphimaker 4 Ever" en assez gros Very Happy


Edit+:
Yolybu a écrit:
Oo Il s'y connait le modo dis donc !
Je me demande si il y a un sujet qu'il ne connait pas...

Aussi, pour ajouter a d-jpp, pour les brushs...
Pour être plus précis, c'est dans:
App / Photoshop / Presets / Brushes
Parce que des fois, il peut-être dur à trouver ^^"

Et ca fonctionne aussi avec les sous-dossiers o__o"
Enfin, pour moi ...

Personnellement je le savais, le problème c'est que les brushes ne s'applique pas,
Ensuite c'est vrai que d-jpp connait a peut près tout (je dis sa car le paradoxe de la perfection c'est que on ne l'atteint jamais, donc il ne peut pas tout connaitre)
Et je vais pas m'en plaindre [Photoshop] Le smudge (demande d'aide) 41484
Revenir en haut Aller en bas
Yolybu
Maître
Maître
Yolybu


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 14/06/2008

[Photoshop] Le smudge (demande d'aide) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Le smudge (demande d'aide)   [Photoshop] Le smudge (demande d'aide) EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:43

Hmm, tu veux que le dégradé soit sur toute la création ou seulement sur le personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-maker.purforum.com
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[Photoshop] Le smudge (demande d'aide) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Le smudge (demande d'aide)   [Photoshop] Le smudge (demande d'aide) EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:56

Oui c'est aussi possible qu'il y ai des différences entre les divers version de photoshop en relation avec la version de windows
merci Yoli pour avoir donné l'info
en tout cas pour ce type de travail je te passe la main car ce n'est pas trop mon domaine
Revenir en haut Aller en bas
*-Dj-*
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
*-Dj-*


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 20/03/2011

[Photoshop] Le smudge (demande d'aide) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Le smudge (demande d'aide)   [Photoshop] Le smudge (demande d'aide) EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:22

Eh bien j'aimerais faire en sorte que uniquement le personnage sois illuminée et faire en sort que sa sois vois pas que j'ai rajouté un calque (pas de différence de couleurs) comme sur le premier lien

Pour info : PC portable samsung, windows seven avec CS4 <3
Revenir en haut Aller en bas
Yolybu
Maître
Maître
Yolybu


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 14/06/2008

[Photoshop] Le smudge (demande d'aide) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Le smudge (demande d'aide)   [Photoshop] Le smudge (demande d'aide) EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:56

Ok, je travaille ca hmm, ce soir ou demain, ca dépend si j'ai du temps ><
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-maker.purforum.com
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[Photoshop] Le smudge (demande d'aide) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Le smudge (demande d'aide)   [Photoshop] Le smudge (demande d'aide) EmptyDim 20 Mar 2011 - 22:11

Utilise dans la colonne calques les fonctions de fusion
c'est le calque supérieure qui fusionne avec le calque inférieur
la fusion par défaut est Normal.
tu faits un calque avec une zone blanche la ou tu veux la lumière
le reste reste noir
Tu faits un flou avec les effets (flou gaussien) pour créer une zone grise intermédiaire de fondu
En suite tu fusionnes en cherchant le mode qui te plais le plus.
tu peux aussi régler la densité de l'image,
et tu peux aussi jouer sur les options de calques ( ombre , relief, bordure etc ...)



Revenir en haut Aller en bas
*-Dj-*
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
*-Dj-*


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 20/03/2011

[Photoshop] Le smudge (demande d'aide) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Le smudge (demande d'aide)   [Photoshop] Le smudge (demande d'aide) EmptyDim 20 Mar 2011 - 22:40

Je note sa en gras gros et noir dans un coin de ma tête et je test demain, merci
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[Photoshop] Le smudge (demande d'aide) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Le smudge (demande d'aide)   [Photoshop] Le smudge (demande d'aide) EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:14

Lydia t'a fait aussi in tuto il n'est pas LAmais a la page suivante ...
Voilà encore une autre solution


Spoiler:
Une contrainte
-> C'est d'avoir conservé le calque du personnages


-> Pour obtenir la lueur sur le cœur, on a un problème, c'est que celui-ci est en fait sous la main.
-> Il faut donc, grâce au lasso polygonal, (touche L et clic alt -> le petit triangle a bord anglé)
détourer la main ,
-> Pour ne pas avoir de problème avec le lasso polygonal qui se ferme des que les points sont très proches , il faut faire une loupe la plus grande possible.

-> Le lasso polygonale fonctionne de la façon suivante
-> Tu cliques pour démarrer et en tenant le bouton gauche de la souris, tu tires en te déplaçant le long du bord qui de serres de séparation entre les deux surface a découper.
-> Tu vas voir apparaitre un trait noir.
-> Si se trait coupe la ligne de séparation des deux surfaces à séparer , tu reviens en arrière et tu cliques sur la ligne de séparation , la première ligne noir va alors se figer dans cette position , il suffit de continuer pour tracer une ligne vers un autre point.
pour fermer , double clic sur la même position. le fil vas alors rejoindre la position de départ
-> Si tu clique sur ta première ligne sur n'importe quel position la surface s ferme sur cette position

deux solutions
-> Avant de détourer tu fais une copie du personnages:
-> Dans la colonne calque, clique droit sur l'onglet correspondant à l'image du personnages
puis tu passes à l'étape de détourage
-> En suite tu inverses la sélection ( onglet sélection/inverser)
-> tu effaces : supp ou (edition /effacer)
@-> Seul la main sera alors visible sur ce calque
il ne faut surtout pas faire d'extraction à partir du calque de base du personnage sous peine de voir une frange se former

Deuxième solution
-> Une fois le l'entourage fait
-> Tu fais CTRL C ou édition/ copier
-> Puis tu crées un calque par dessus le personnage
-> Tu fais CTRL V ou édition / Collée
@-> la main dois se coller sur ce calque , si la position de la copie ne coïncide pas avec la main d'origine
-> Touche V pour activer le " le déplacement " ou barre d'outil flèche deuxième icône en haut depuis la gauche pour positionner la main-copie par dessus celle d'origine (loupe conseillée)

@-> A partir de la, dans la fenêtre calque, clic droit sur l'onglet de la main, option de calque lueur externe:
-> Tu utilise l'option dégradée
-> Tu peux changer la couleur
-> Tu utilise les trois options suivante pour étendre l'effet

@ -> Environnement Global
pour simuler le lumière issu de ce cœur qui se projette sur le personnages
-> Intercales un calque entre le personnages et la main
-> Avec le lasso polygonal dessine une étoile à branches quelconques , mais d'angle assez serré
-> Barre d'outil ,petit carré en bas de la barre avec les deux couleurs , tu actives le petit carré en dessous noir/blanc en cliquant dessus , les deux autre au dessus passent alors au noir(premier plan) blanc (arrière plan).
-> Tu les permutent en utilisant la petite double flèche qui est à droite du bouton des deux teintes.
-> Tu l'a remplie avec du blanc ( maJ+F5 et remplir avec premier plan + validation )
-> Tu fais : sélection / inversé cela doit faire apparaitre des lignes pointillées sur tout l'ensemble de l'image sauf la main .
-> Tu cliques sur la petite double flèche à droite des deux couleurs pour permuter les teintes
-> Tu rempli avec du noir ( maJ+F5 et remplir avec premier plan + validation )
( maJ+F5 et remplir avec premier plan + validation ) la cadre est alors noir la main et l'étoile est blanche
-> Dans; effet/ atténuation/flou Gaussien :tu choisit une dureté qui effaces les contours de ton étoiles
-> Tu valide quand tu trouve que cela garde une forme d'étoile et que la diffusion fait bien lumière.
@-> Dans la colonne Calque, tu actives le calque de la lumière.
-> Tu pointe dans la case des fusion.
-> Avec la molette de la souris tu balaies, pas à pas, les filtres
-> Tu choisis celui qui de satisfait en matière d'effet

enjoi
















Dernière édition par d-jpp le Lun 21 Mar 2011 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

[Photoshop] Le smudge (demande d'aide) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Le smudge (demande d'aide)   [Photoshop] Le smudge (demande d'aide) EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:21

Ouf ! Grace à JPP qui actualise ce post j'ai pu le retrouver !
Petite rectification à ton lien, le tuto n'est pas LA mais LA
Revenir en haut Aller en bas
*-Dj-*
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
*-Dj-*


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 20/03/2011

[Photoshop] Le smudge (demande d'aide) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Le smudge (demande d'aide)   [Photoshop] Le smudge (demande d'aide) EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:51

"Pour le fun, un petit coup de brosse de lumière en blanc sur un nouveau calque en mode normal opacité 100% (bien sur, il faut la brosse qui va bien et avoir réussi à l'installer) :"

Je vais finir par me suicider
Shocked

Expliquez moi comment pourrais-je installer tout ces nouveaux outils, brushes etc...
Dès que j'en mets un, il ne s'affiche pas dans mes brushes;

Pour le tuto, merci beaucoup je test dès maintenant

Voici a ce dont je suis arrivé sans tester le tuto de Lydia (je le test là):
Je trouve le rendu un peu trop clair:

https://i.servimg.com/u/f61/16/31/09/44/captur12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[Photoshop] Le smudge (demande d'aide) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Le smudge (demande d'aide)   [Photoshop] Le smudge (demande d'aide) EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:17

quand tu ouvres un outil de dessin tu as dans la barre d'outil en haut le symbole de la brush et sa taille formes
Clique gauche ouvre l'ascenseur des brushs
en haut a droite il y a une petite flèche tu clique pour ouvrir une fenêtre sur lequel il y a la liste complète des tes brushs , et la tu ne trouve pas celles que tu as téléchargées ??
ton texte doit être plus grand
Si la taille du caractère dans le cartouche de taille , n'est pas assez grande , il faut saisir sa nouvelle valeur de taille de fonte directement dans la petite fenêtre de taille de caractères dans la barre d'outil texte


Revenir en haut Aller en bas
Yolybu
Maître
Maître
Yolybu


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 14/06/2008

[Photoshop] Le smudge (demande d'aide) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Le smudge (demande d'aide)   [Photoshop] Le smudge (demande d'aide) EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:21

C'est vrai que c'est très clair,
Surtout au niveau du fond je trouve.
*ouvre toshop*
c'est long u__u" ...

Bon voila !
J'ai essayé quelque chose,
mais c'est peut-etre trop foncé.
Dis moi si ca te vas, et si oui je t'explique...
c'est pas compliqué du tout x)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-maker.purforum.com
*-Dj-*
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
*-Dj-*


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 20/03/2011

[Photoshop] Le smudge (demande d'aide) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Le smudge (demande d'aide)   [Photoshop] Le smudge (demande d'aide) EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:13

@ Yoly : Sa j'y arrive, plus que bien
@d-jpp: impossible de les trouver bizarre bounce
au deux : Mais je vais laisser comme sa, il faut que j'assombris un petit peu

Je me suis lancé dans quelque chose de trop dure pour moi study
Je vais réviser et tripoter un peu de tout, je verrais si je trouve des trucs intéressants .

Voici mon "ultime" render je ne touche plus au dessins, excepté pour dégradée et l'écriture ;

https://i.servimg.com/u/f61/16/31/09/44/captur13.jpg

Je vous remercie, vous trois, Lydia, Yoly, ainsi que d-jpp [Photoshop] Le smudge (demande d'aide) 872488
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[Photoshop] Le smudge (demande d'aide) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Le smudge (demande d'aide)   [Photoshop] Le smudge (demande d'aide) EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:31

D'abord est-ce que tu as activé dans Windows la fonction afficher les extensions des fichier ?
en suite vérifies que les extensions des fichier brush dans ta version est bien la même à la casse près
l'extension habituelle est .abr (en minuscule)
As tu tenté de voir avec le système de recherche de Windows ou se trouve tous les dossier ou une telle extension est présente ( roquette dans le cartouche de mot clés -> *.abr )
en suite fait nous un rapport

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Photoshop] Le smudge (demande d'aide) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Le smudge (demande d'aide)   [Photoshop] Le smudge (demande d'aide) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] Le smudge (demande d'aide)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [demande trop ancienne] une demande par email : manga assis
» Photoshop
» [résolu]Daz et Photoshop
» [CS5]Photoshop
» [demande trop ancienne] Demande portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: L'images numérique :: Photoshop-
Sauter vers: