Lydia t'a fait aussi in tuto il n'est pas
LAmais a la page suivante ...
Voilà encore une autre solution
Une contrainte
-> C'est d'avoir conservé le calque du personnages
-> Pour obtenir la lueur sur le cœur, on a un problème, c'est que celui-ci est en fait sous la main.
-> Il faut donc, grâce au lasso polygonal, (touche L et clic alt -> le petit triangle a bord anglé)
détourer la main ,
-> Pour ne pas avoir de problème avec le lasso polygonal qui se ferme des que les points sont très proches , il faut faire une loupe la plus grande possible.
->
Le lasso polygonale fonctionne de la façon suivante -> Tu cliques pour démarrer et en tenant le bouton gauche de la souris, tu tires en te déplaçant le long du bord qui de serres de séparation entre les deux surface a découper.
-> Tu vas voir apparaitre un trait noir.
-> Si se trait coupe la ligne de séparation des deux surfaces à séparer , tu reviens en arrière et tu cliques sur la ligne de séparation , la première ligne noir va alors se figer dans cette position , il suffit de continuer pour tracer une ligne vers un autre point.
pour fermer , double clic sur la même position. le fil vas alors rejoindre la position de départ
-> Si tu clique sur ta première ligne sur n'importe quel position la surface s ferme sur cette position
deux solutions -> Avant de détourer tu fais une copie du personnages:
-> Dans la colonne calque, clique droit sur l'onglet correspondant à l'image du personnages
puis tu passes à l'étape de détourage
-> En suite tu inverses la sélection ( onglet sélection/inverser)
-> tu effaces : supp ou (edition /effacer)
@-> Seul la main sera alors visible sur ce calque
il ne faut surtout pas faire d'extraction à partir du calque de base du personnage sous peine de voir une frange se former Deuxième solution -> Une fois le l'entourage fait
-> Tu fais CTRL C ou édition/ copier
-> Puis tu crées un calque par dessus le personnage
-> Tu fais CTRL V ou édition / Collée
@-> la main dois se coller sur ce calque , si la position de la copie ne coïncide pas avec la main d'origine
-> Touche V pour activer le " le déplacement " ou barre d'outil flèche deuxième icône en haut depuis la gauche pour positionner la main-copie par dessus celle d'origine (loupe conseillée)
@-> A partir de la, dans la fenêtre calque, clic droit sur l'onglet de la main, option de calque lueur externe:
-> Tu utilise l'option dégradée
-> Tu peux changer la couleur
-> Tu utilise les trois options suivante pour étendre l'effet
@ ->
Environnement Global pour simuler le lumière issu de ce cœur qui se projette sur le personnages
-> Intercales un calque entre le personnages et la main
-> Avec le lasso polygonal dessine une étoile à branches quelconques , mais d'angle assez serré
-> Barre d'outil ,petit carré en bas de la barre avec les deux couleurs , tu actives le petit carré en dessous noir/blanc en cliquant dessus , les deux autre au dessus passent alors au noir(premier plan) blanc (arrière plan).
-> Tu les permutent en utilisant la petite double flèche qui est à droite du bouton des deux teintes.
-> Tu l'a remplie avec du blanc ( maJ+F5 et remplir avec premier plan + validation )
-> Tu fais : sélection / inversé cela doit faire apparaitre des lignes pointillées sur tout l'ensemble de l'image sauf la main .
-> Tu cliques sur la petite double flèche à droite des deux couleurs pour permuter les teintes
-> Tu rempli avec du noir ( maJ+F5 et remplir avec premier plan + validation )
( maJ+F5 et remplir avec premier plan + validation ) la cadre est alors noir la main et l'étoile est blanche
-> Dans; effet/ atténuation/flou Gaussien :tu choisit une dureté qui effaces les contours de ton étoiles
-> Tu valide quand tu trouve que cela garde une forme d'étoile et que la diffusion fait bien lumière.
@-> Dans la colonne Calque, tu actives le calque de la lumière.
-> Tu pointe dans la case des fusion.
-> Avec la molette de la souris tu balaies, pas à pas, les filtres
-> Tu choisis celui qui de satisfait en matière d'effet
enjoi