Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [résolu]Transformer une image Photoshop en jpeg (pour le forum...)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mab
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Mab


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 20/01/2011

[résolu]Transformer une image Photoshop en jpeg (pour le forum...) Empty
MessageSujet: [résolu]Transformer une image Photoshop en jpeg (pour le forum...)   [résolu]Transformer une image Photoshop en jpeg (pour le forum...) EmptySam 11 Juin 2011 - 20:13

B'jour !

J'ai fait mon premier dessin sur photoshop ! J'aimerai bien vous le montrer, mais le serveur d'image n'accepte pas les formats photoshop [résolu]Transformer une image Photoshop en jpeg (pour le forum...) 797205

Puisque j'ai un cerveau (qui ne fonctionne guère, hélas...), je me suis dit " pourquoi pas aller sur Gimp, ouvrir une image et l'enregistrer en format gimp ?"

Mais ÇA MARCHE PAS !! [résolu]Transformer une image Photoshop en jpeg (pour le forum...) 287831

Est ce qu'il y a ici un maître de photoshop qui sait comment publier ses images sur Graphimaker en format Photoshop ?

Voilà ma question.

Bonne journée,

Mab study

P-S : J'ai mis ce smiley, car j'étudies...
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsimplementmab.blogspot.com/
Mow'
Maître
Maître
Mow'


Nombre de messages : 1889
Date d'inscription : 09/03/2010

[résolu]Transformer une image Photoshop en jpeg (pour le forum...) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Transformer une image Photoshop en jpeg (pour le forum...)   [résolu]Transformer une image Photoshop en jpeg (pour le forum...) EmptySam 11 Juin 2011 - 20:30

Y a pas besoin d'etre un maitre mab...Les formats .psd et .xcf sont fait pour garder les calques.
Pour passer en .png ou .jpeg (.png est plus net) il te suffit d'aller dans fichier>enregistrer sous.
Normalement y a une barre avec le titre de ton dessin et une autre en dessous, tu clique dessus et tu choisis le format
Rien ne t'empeche de faire en meme temps une sauvegarde format toshop pour pouvoir modifier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Mab


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 20/01/2011

[résolu]Transformer une image Photoshop en jpeg (pour le forum...) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Transformer une image Photoshop en jpeg (pour le forum...)   [résolu]Transformer une image Photoshop en jpeg (pour le forum...) EmptyDim 12 Juin 2011 - 2:59

Merci, car... J'ai réussi !!

Mon dessin est là : http://www.graphimaker.com/t5427p30-alice-la-sorciere-d
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsimplementmab.blogspot.com/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]Transformer une image Photoshop en jpeg (pour le forum...) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Transformer une image Photoshop en jpeg (pour le forum...)   [résolu]Transformer une image Photoshop en jpeg (pour le forum...) EmptyDim 12 Juin 2011 - 16:33

pour la présentation sur le forum il faut évité les formats 4 couches tels que png tif et tga
en effet il sont déjà beaucoup plus lourd en matière de pixel et il ralentissent le fonctionnement global du forum (n'oubliez pas que a chaque fois que qq charge une image il met en attente le reste du forum
d’où l'usage aussi des spoliers)
donc privilégiez le format jpg , même si il est moins fin , de toute façon vous ne le mettez pas sur le forum pour qu'il soit imprimer sur une affiche 3 mètres par 4

d'autre part le format jpg est transmis sous forme de caractères graphique , il est donc directement converti par le navigateur
alors que les autres son transmis dans un mode binaire caractéristique de chaque format , qui sont alors convertis deux fois par le navigateur , d’où aussi le ralentissement du chargement
D'autre part certains format png génèrent des mosaïques en mode compressés sur les bord du dessin
qui ne sont pas effaçable sauf a les intégrer à nouveau dans un logiciel de retouche d'images
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]Transformer une image Photoshop en jpeg (pour le forum...) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Transformer une image Photoshop en jpeg (pour le forum...)   [résolu]Transformer une image Photoshop en jpeg (pour le forum...) EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:09

pensez à éditer vos sujets lorsque vous avez eut la réponse à vos questions et leur rajouter la mention "résolue" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé





[résolu]Transformer une image Photoshop en jpeg (pour le forum...) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Transformer une image Photoshop en jpeg (pour le forum...)   [résolu]Transformer une image Photoshop en jpeg (pour le forum...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Transformer une image Photoshop en jpeg (pour le forum...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]plun gin pour photoshop
» [résolu]Daz et Photoshop
» [résolu]problème avec photoshop
» [résolu]TRANSFORMER UNE PHOTO
» Tutoriel / démonstration d'une image 2D sous Photoshop.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: L'images numérique :: Photoshop-
Sauter vers: