Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [résolu]Ptite question ???

Aller en bas 
+5
Lydia
romane54
SylvieS
tama0411
Antoncirque
9 participants
AuteurMessage
Antoncirque
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Antoncirque


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/02/2011

[résolu]Ptite question ??? Empty
MessageSujet: [résolu]Ptite question ???   [résolu]Ptite question ??? EmptySam 9 Juil 2011 - 16:27

Bon faut croire que le forum évolue; en tout cas il semble que cela fasse partie de la volonté de notre grande prêtresse et cela pour notre plus grand plaisir, simple adepte que nous sommes.

Au vue de l'âge de beaucoup d'entre nous, et prenant conscience personnellement du problème des licenses des logiciels, je me demande si dans un avenir proche il ne serai pas profitable de créer une catégorie logiciel libre ou au moins en faire la promotion.

Aujourd'hui le grand satan Windows et sa philosophie de licenses propriétaires ne sont plus aussi omniprésentes et je trouve assez dommage de ne pas inciter à l'utilisation de logiciels libres et suivre une évolution qui semble enfin se dessiner.

Par exemple à 13 ans si l'on commence direct par the gimp c'est certainement mieux que par photoshop de papa qu'un collègue a pu lui refiler.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
tama0411
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
tama0411


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 01/04/2010

[résolu]Ptite question ??? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ptite question ???   [résolu]Ptite question ??? EmptySam 9 Juil 2011 - 22:25

et bien en fait si tu cherche bien il y a une rubrique "logiciel libre" dans "avis de consommateurs"
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]Ptite question ??? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ptite question ???   [résolu]Ptite question ??? EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:45

tama0411 a écrit:
et bien en fait si tu cherche bien il y a une rubrique "logiciel libre" dans "avis de consommateurs"
Tout à fait exact, merci Tama Very Happy , elle se trouve ici :
https://graphimaker.1fr1.net/f133-logiciels-gratuits
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
romane54
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 12/06/2011

[résolu]Ptite question ??? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ptite question ???   [résolu]Ptite question ??? EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:36

Antoncirque a écrit:

Bon faut croire que le forum évolue; en tout cas il semble que cela fasse partie de la volonté de notre grande prêtresse et cela pour notre plus grand plaisir, simple adepte que nous sommes.

oui, moi, j'admire sylvie, est sa patience, gérer un site, c'est pas simple, moi j'aurais vite péter les plonds, alors : mercii!




Antoncirque a écrit:
Aujourd'hui le grand satan Windows et sa philosophie de licenses propriétaires ne sont plus aussi omniprésentes et je trouve assez dommage de ne pas inciter à l'utilisation de logiciels libres et suivre une évolution qui semble enfin se dessiner.

le grand satan Windows, c'est celui qui fait qu'on peut pas jouer a des jeux acheter sur un sitème qui n'est pas windows, et qu'on ne peut pas faire autrement que de lui payer son sitème a chaque ordi qu'on achète, alors qu'il y en a des gratuit, défois mieux ?

(que ferait les gens, pour les sous, c'est moche...)
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]Ptite question ??? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ptite question ???   [résolu]Ptite question ??? EmptyJeu 14 Juil 2011 - 23:56

Ne pas confondre Windobe avec Windows qui lui est un membre de notre forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

[résolu]Ptite question ??? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ptite question ???   [résolu]Ptite question ??? EmptyVen 15 Juil 2011 - 0:21

Ne crachons pas dans la soupe...

Sans Bill Gates et sans Steve Jobs (respect à Wozniak... il fait un come back il me semble ?), la micro informatique n'en serait pas où elle en est.

Aujourd'hui le "grand public" achète sans se poser la question de l'OS... et il a du Windows... en fait : il veut du windows car il est sur qu'il sera compatible avec 100% des produits grand public.

et il ne veut pas se prendre la tête avec un produit gratuit qui va lui demander de passer des mois d'installation et de configuration

et il ne veut pas d'un produit élitiste, fermé et hors de prix.

----------

Demain, ce même "garnd public" se tournera vers Androïd pour les mêmes raisons

Revenir en haut Aller en bas
romane54
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 12/06/2011

[résolu]Ptite question ??? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ptite question ???   [résolu]Ptite question ??? EmptyVen 15 Juil 2011 - 0:30

oui, mais les produits grand public est compatible avec mindows, parce que windows l'a fait comme ca, pour que il n'est que windows, qui puisse décoder les produit grand public , non ?
androïd, c'est un produit avec beaucoup de configuration, ou il est chère ?
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

[résolu]Ptite question ??? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ptite question ???   [résolu]Ptite question ??? EmptyVen 15 Juil 2011 - 0:39

Androïd : c'est ce que tu trouves dans ton smartphone nouvelle génération ou ta tablette, s'ils ne viennent pas de chez apple.
Revenir en haut Aller en bas
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 22/11/2009

[résolu]Ptite question ??? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ptite question ???   [résolu]Ptite question ??? EmptyVen 15 Juil 2011 - 0:57

En petit HS des bac à sable, tu as maintenant Bada et les dérivés de Google, donc Android, qui sortent du lot à mesure du temps passant '______'
J'avoue qu'entre Linux et Mac t'as le choix du logiciel et de l'ordi à 1200€ compatible partiellement ou l'OS gratuit, perfectible si tu t'y connais avec un ordi à ta mesure mais qu'il ne faut pas avoir peur de bidouiller :/
Windows a le mérite d'être simple, efficace dans le domaine du quotidien et accessible :'O


Bref vàlà, inutile de diaboliser Windows qui reste une plateforme de développement pour Macintosh (Il me semble qu'ils partagent le même système, Darwin...)
Bon je file /o\
Revenir en haut Aller en bas
http://last-core.lo.gs
kokokaine
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
kokokaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/05/2011

[résolu]Ptite question ??? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ptite question ???   [résolu]Ptite question ??? EmptyVen 15 Juil 2011 - 1:33

Petite rectification : Windows n'est pas une plateforme de développement Mac, et le système Darwin est utilisé uniquement sous Mac car il fonctionne sur le noyau Unix comme les OS de la pomme et Linux.

Dans le domaine du graphisme et de l'imprimerie, la question de compatibilité ne se pose pas vraiment car la majeur partie des professionnels et des amateurs travaillent sous du Mac (qui est plus couteux à l'achat mais plus durable dans le temps et plus stable).

Je suis une "convertie" à la "secte de la pomme" ? et bien oui je travail sous Mac... mais pour avoir utilisé et programmé sur du Mac et Windows, j'ai opté pour la pomme ^^.
Par contre un utilisateur lamda devrai commencer sur du Windows (question d'investissement), puis si ses besoins augmentes réfléchir à un matériel plus puissant, et stable. Dans ce cas il optera sois pour du Mac (s'il veut une interface simple, optimisé, stable) sois pour Linux (question de budget mais requière de bonne connaissances ! mais qui est très stable) sois pour du Windows (aucuns com..., mais pas de stabilité de système).

Désolé pour le Hors Sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coragraph.fr
Antoncirque
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Antoncirque


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/02/2011

[résolu]Ptite question ??? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ptite question ???   [résolu]Ptite question ??? EmptyVen 15 Juil 2011 - 6:14

Après Lydia, je ne suis pas d'accord avec toi.

Windows c'est avant tout un système économique qui pendant plus de dix ans a été célébré.

Sans Windows l'informatique serait bien plus avancé aujourd'hui qu'elle ne l'est car pendant des années cette société a été un modèle pour toutes les startups qui verrouillaient sous licences tous leurs produits.

Aujourd'hui encore c'est fou de voir le nombre de ressources que demande un système d'exploitation comme windows.

Après perso par facilité je suis resté sous windows et puis parce que j'ai des machines avec de bonnes configurations et que je me sens pas encore l'énergie de passer sous un autre système mais si j'avais commencé par là certainement que j'y serais resté. ^^

Voili voilou, de manière pédagogique vu l' âge de beaucoup d'utilisateurs du forum il me semble important de promouvoir les logiciels libres Oou en open source. [résolu]Ptite question ??? 633421
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Ptite question ??? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ptite question ???   [résolu]Ptite question ??? EmptyVen 15 Juil 2011 - 10:31

Ne relancez pas la guerre Mac/Windows. C'est complètement dépassé. Les nouveaux systèmes Windows sont largement aussi performants et stables que le système Mac, la 3D que je réalisais à l'époque sous Mac parce que c'était le top question perfo et stabilité, je la réalise maintenant sous seven en 64 bits sans rencontrer de problème.
Le reste est une question de philosophie, ce genre de bagarre me rappelle trop les discussions stériles entre propriétaires de voitures de marque X et ceux de la marque Y.
Perso, je suis bien sous Windows qui m'apporte tout ce dont j'ai besoin, Suisei est bien sous Mac pour les mêmes raisons et il ne me viendrait pas à l'idée d'en discuter avec elle.
Quant aux logiciels libres, libre à chacun de les utiliser ou pas. Souvent ils ne restent pas libres longtemps ou bien ils sont abandonnés laissant dans les deux cas les utilisateurs dans la m....
En faire la promotion ? tant qu'ils sont libres oui, puis le jour où ils ne le sont plus parce rachetés par un groupe quelconque celui qui en a vanté les mérites aura contribué à remplir les poches de ce groupe.
Il y a toujours du fric caché quelque-part.
Prenons comme exemple cette monstrueuse escroquerie qu'est Daz Studio, si on veut en sortir quelque-chose de propre il finit par coûter aussi cher que Poser, ce n'est finalement qu'une plateforme destinée à accrocher les futurs clients de smith micro.
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Shotaro


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 13/04/2011

[résolu]Ptite question ??? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ptite question ???   [résolu]Ptite question ??? EmptyVen 15 Juil 2011 - 10:47

Entièrement d'accord avec ce que dit Christian !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taistoidonc.fr
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

[résolu]Ptite question ??? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ptite question ???   [résolu]Ptite question ??? EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:07

Entièrement d'accord itou.

Dans mon commentaire je plaçais Gates Jobs et Wozniak au même niveau de l'origine de notre "bonheur informatique"
et disais en substance que Windows n'est pas plus diabolique que Mac (et, effectivement, le débat n'est pas/plus là)

Personnellement, si j'ai du Windows plutôt que du Mac c'est pour une simple question de moyens.
... et si je me déplace en Punto plutôt qu'en Ferrari : ça n'est pas parce que je n'aime pas les Ferrari ! Cool

Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]Ptite question ??? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ptite question ???   [résolu]Ptite question ??? EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:42

Moi qui ai eu la chance de conduire les deux je préfère les porches ... surtout pour passer sur les coupes vitesses lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Ptite question ??? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ptite question ???   [résolu]Ptite question ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Ptite question ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Question sûrement bête sur les rangs
» [résolu]Petite question =3
» [résolu]1ere question ! (texture)
» [résolu]Question d'encrage (et oui encore une ^^)
» [résolu]Petite question pour Iclone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Archives du forum-
Sauter vers: