Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [résolu]age profil

Aller en bas 
+11
Suisei
Kass
d-jpp
SylvieS
radol
the strill
Mow'
Flicky
Lionel70
Lydia
Shotaro
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shotaro
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Shotaro


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 13/04/2011

[résolu]age profil Empty
MessageSujet: [résolu]age profil   [résolu]age profil EmptyVen 29 Juil 2011 - 0:59

Je ne voulais pas ouvrir un sujet juste pour poser cette question alors voilà :

SylvieS, tu as supprimé l'âge dans le profil public, non ? Si non, alors je ne vois plus l'âge des membres, même pas le mien !! Il va falloir que je le note quelque part tant que je m'en souviens encore [résolu]age profil 973814
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taistoidonc.fr
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

[résolu]age profil Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil EmptyVen 29 Juil 2011 - 1:44

l'âge est toujours là... Je le vois... tu as 37 ans
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Shotaro


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 13/04/2011

[résolu]age profil Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:16

Arf! Ben je le vois plus pour personne, moi ! Suspect Suspect Suspect Suspect

Bon c'est pas vital, mais je suis perplesk quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taistoidonc.fr
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]age profil Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:19

J'aimerai bien que l'âge revienne, pour quand même savoir à qui je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Shotaro


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 13/04/2011

[résolu]age profil Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:24

Ah tu ne le vois pas non plus, Christian ? Ca me rassure quelque part ^^

Moi aussi, je préfère connaître l'âge des membres, ça permet d'adapter son discours... Mais bon, si c'est plus sécurisé comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taistoidonc.fr
Lionel70
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Lionel70


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 23/07/2008

[résolu]age profil Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:53

Ah, ben moi non plus je ne vois plus l'âge. C'est vrai que parfois, ça permet d'adapter son commentaire, même si c'est pas crucial non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]age profil Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:15

Je pense que c'est nécessaire, pour adapter son discours comme le soulignent Shotaro et Lionel, il y a certaines choses qu'il serait malvenues de dire à un(e) jeune de 12 ans sans risquer de se retrouver en garde à vue.
Revenir en haut Aller en bas
Flicky
Maître
Maître
Flicky


Nombre de messages : 2283
Date d'inscription : 05/10/2008

[résolu]age profil Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:53

Même requête, mêmes arguments !
[résolu]age profil 872488
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.no.kyuuketsuki.over-blog.com/#
Mow'
Maître
Maître
Mow'


Nombre de messages : 1889
Date d'inscription : 09/03/2010

[résolu]age profil Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:01

Bizarre comme problème scratch

J'suis comme Lydia, j'vois bien les ages.
Revenir en haut Aller en bas
the strill
Maître
Maître
the strill


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 27/10/2008

[résolu]age profil Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:12

L'administration a décidé de supprimé au non-modérateur l'accès au âge des membres afin de protéger les plus jeunes d'eventuels "agressions" de la part de non-membres...
Sylvie entendra très certainement vos arguments Very Happy Un peu de patience...
Revenir en haut Aller en bas
http://strill-art.deviantart.com/
radol
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
radol


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 18/02/2010

[résolu]age profil Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:20

@Mow et Lydia:C'est surement parce que vous êtes moderateur d'une parti.(En l’occurrence les batailles graphiques.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]age profil Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:35

Désolé mais le boulot d'un modérateur est de filtrer tous les risques potentiels, je constate souvent certains abus qui ne sont réglés que plusieurs heures après parce que justement les modérateurs ne surveillent pas tous les sujets.
Les modérateurs le sont parce qu'ils en ont fait la demande, c'est une responsabilité qu'ils ont réclamée, ce n'est pas pour avoir un joli coloriage de plus sous son pseudo.
Je sais que c'est du boulot mais il fallait réfléchir avant.
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]age profil Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:36

Ce n'était qu'un essai dont on est en train de discuter avec les modérateurs, ce n'est pas du tout définitif Wink
C'est pour le moment une béquille temporaire...

Christian a écrit:
Désolé mais le boulot d'un modérateur est de filtrer
tous les risques potentiels, je constate souvent certains abus qui ne
sont réglés que plusieurs heures après parce que justement les
modérateurs ne surveillent pas tous les sujets.
On est pas des robots non plus... chaque fois que je me connecte je regarde TOUS les sujets, mais je ne peux pas être là 24 heures sur 24... actuellement j'ai beaucoup de boulot et peu de jour de repos, donc je fais ce que je peux.

C'est vrai que certains modérateurs ne sont pas venus sur le forum depuis plusieurs mois, je vais m'en occuper dés que possible et faire un peu de ménage. Mais il ne faut pas dire que les modos qui sont actifs ne surveillent pas tous les sujets, c'est désobligeant pour leur travail et le mien.

Pour info il est question de prendre un nouveau modérateur, si ce n'est deux, mais je n'ai pas encore eut l'occasion de m'en occuper, ce sera fait à la rentré.

Puisque tout le monde désire avoir de nouveau l'age, je vais l'activer pour les membres uniquement. J'aurais aimé qu'il ne soit actif que pour les membres du groupe graphimembres mais il ne semble pas que ce soit possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

[résolu]age profil Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:44

Vos remarques me poussent à penser qu'il y a du bon dans la décision de Sylvie, et, en tout cas, une raison supplémentaire.

En effet, il apparaît que certains pourraient être gênés de ne plus savoir à qui ils peuvent tenir des propos incorrects, agressifs ou indécents...
Il ne faut pas oublier que les plus jeunes peuvent lire tous vos commentaires, y compris ceux qui ne leur sont pas adressés personnellement, et ils s'en sentiront directement agressés.

Que ce choix permette, en plus de sa raison première, de lire des commentaires toujours corrects, je suis plutôt pour.

... Quand je place un commentaire : je réponds à une question ou je commente une image (ou un sujet, comme ici)... l'âge de la personne ne doit pas être une licence to kill.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]age profil Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:03

Sylvie, je te rappelle que je n'ai pas cité ton nom dans mon post. Je sais très bien que tu ne peux pas gérer toute seule ce forum, et chaque fois que je t'ai alertée, ta réaction a été presque immédiate. Je respecte énormément ton travail.
Il faut absolument offrir aux plus jeunes du forum cette responsabilité de modérateur, ils s'en acquitteraient certainement beaucoup plus sérieusement que des gens plus âgés qui ne modèrent jamais rien, et cela réglerait le problème.
N'ayant jamais été équipé de marche arrière je maintiens ce que j'ai dit concernant la visualisation de l'âge.
Peut-être serait-il bon aussi de ne pas systématiquement se précipiter pour ouvrir les portes du forum dans les premières minutes de l'inscription comme c'est le cas actuellement, ce qui génère une avalanche de nouveaux membres, qui, une fois inscrits disparaissent dans la nature sans jamais poster quoique-ce soit, sans jamais participer à quoique-ce soit, inscription qui n'a qu'une finalité, pouvoir avoir accès aux conseils, tutos et autres ressources..
Je suggère que le compte de tout nouveau membre inscrit qui n'a pas participé au forum pendant 30 jours soit systématiquement supprimé.
Voilà, un peu de boulot supplémentaire pour les modérateurs.
Pour terminer, j'ai lu quelque part qu'on avait gentiment cité mon pseudo pour être modérateur, il n'en est bien sûr pas question, cette situation ne m'intéresse absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]age profil Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:42

vérifiez sur votre profile que la fonction ne soit pas éteinte .. mais c'est en local car manifestement tout est normal au niveau du forum
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

[résolu]age profil Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:30

Une idée (si ça peut contribuer à la discussion au sujet de l'affichage de l'âge) :

De là même façon q'il y a des petites taches de couleurs avec un mot dessus pour "illustrer" le nombre de messages...
Il pourrait y avoir des petit dessins avec un mot dessus pour illustrer la tranche d'âge (mais sans noter que ça a un rapport avec l'âge) :
Bourgeon - Bouton - Fleur - Bouquet - Couronne (pour : Enfant - Ado - Bel age - Mur - ... )
Et seuls les habitués du forum sauraient ce que ça veut dire (parce que, un jour, on en arrive toujours à poser la question)

Mais il est vrai que pour éviter les abus (en dehors de cette question d'âge) rien ne vaut une bonne équipe de modérateurs qui veille au grain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]age profil Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:11

Demerden sie sich, auf meiner seerose gehe. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]age profil Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil EmptyVen 29 Juil 2011 - 23:46

En fait c'est Sylvie qui pendant un moment à fait expérience de supprimer les ages
mais comme je l'ai fait remarquer c'est une arme a double tranchant ,
Pour la façon dont on oriente la conversation dans un post , je ne peux préconisé alors si mes interlocuteurs sont tous des moins de 18 ans ou plus, et en contre partie , cela permettrai a des jeunes gens mal intentionnés d'en profiter pour tenir des propos déplacés à ses ainés ...
même si parfois leurs discourts n'est pas tout a fait clean ...
Revenir en haut Aller en bas
Kass
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Kass


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 25/05/2010

[résolu]age profil Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil EmptySam 30 Juil 2011 - 8:57

Christian a dit :
Citation :
"Je suggère que le compte de tout nouveau membre inscrit qui n'a pas participé au forum pendant 30 jours soit systématiquement supprimé."

supprimé ? dans les 30 jours ? systématiquement ? ah sur sa je ne suis pas tout a fait d'accord, une personne qui part en gros voyage ? une expédition en Antarctique ou quoi que se sois? ou alors une personne dont son pc a planté et doit économiser pour s'en acheter un autre parce que son ancien est irréparable ?

Je dit qu'il ne devrait pas être directement supprimé, mais peut-être, être enlever du groupe des membre après 30 jours, (s'il revient il devra se représenter pour qu'on lui ouvre une autre fois les protes) et supprimé peut-être après 6 mois ?

par contre je sais pas si c'est possible de faire sa avec les fonctions de forum actif ... mais 30 jours je trouve et pouf suppression je trouve sa trop radical.


A propos de l'age, je suis d'accord pour que se sois visible tout simplement au membres uniquement, parce que oui c'est important de savoir l'age de la personne lorsqu'on lui parle, savoir adapter son discourt (quand je dit adapter son discoure, moi je parle surtout de vocabulaire qu'un jeune peut comprendre ou des trucs du genre...)

Christian a dit:
Citation :
"il y a certaines choses qu'il serait malvenues de dire à un(e) jeune de 12 ans sans risquer de se retrouver en garde à vue."

On est dans un forum d'art, les choses qui serait malvenue de dire a un(e) jeune de 12 ans sont tout simplement mal venue dans le forum. -donc je rejoint l'avis a Lydia, mais je ne crois pas qu'on ai besoin de caché l'age a tout le monde pour s’assurer que les messages poster sois décent, les membres doivent être capable de savoir se que peut se dire et se qui ne se dit pas.


Christian a dit :
Citation :
Demerden sie sich, auf meiner seerose gehe

Traduction s'il te plait ? Very Happy



Je crois que j,ai dit tout se que j'avais a dire ^^ merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]age profil Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil EmptySam 30 Juil 2011 - 10:21

Kass a écrit:
On est dans un forum d'art, les choses qui serait malvenue de dire a un(e) jeune de 12 ans sont tout simplement mal venue dans le forum. -donc je rejoint l'avis a Lydia, mais je ne crois pas qu'on ai besoin de caché l'age a tout le monde pour s’assurer que les messages poster sois décent, les membres doivent être capable de savoir se que peut se dire et se qui ne se dit pas.

Pourquoi immédiatement penser que ces "choses malvenues de dire" soient systématiquement des indécences, insultes ou autres paroles déplacées ???
Je ne parle pas de la même manière à ma petite fille qui a 11 ans et à ma fille qui en a 36, je ne raconte pas les mêmes histoires drôles, je ne décris pas certains artistes ou hommes politiques de la même manière en sa présence.
Nous sommes bien sûr dans un forum d'art mais ce forum serait bien triste si on ne parlait que d'art. Alors avec certains membres je dirais qu'on s'éclate à notre manière.
Tout est dans le commentaire, je ne vais certainement pas critiquer de la même manière le travail d'un(e) jeune de 12 ans et celui de quelqu'un beaucoup plus âgé, justement parce que ce commentaire risque d'être compris et supporté de façon diamétralement opposée.
C'est pour cette raison que le fait de connaître l'âge de son interlocuteur est primordial.
Lorsque je poste un travail, je préfère lire un commentaire humoristique sur celui-ci qu'un com pinailleur du genre "à cet endroit c'est trop ci, là j'aurais pas fait comme ça, etc...etc..."

Pour te répondre au sujet de la petite phrase en allemand, là c'est sûr ce n'est pas très poli, en gros, sa traduction est :
"Après tout faites ce que vous voulez, je m'en tape, je m'en tamponne le coquillard, je m'en bat les coucougnettes et je rentre chez moi".
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Shotaro


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 13/04/2011

[résolu]age profil Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil EmptySam 30 Juil 2011 - 15:27

Christian a écrit:

Tout est dans le commentaire, je ne vais certainement pas critiquer de la même manière le travail d'un(e) jeune de 12 ans et celui de quelqu'un beaucoup plus âgé, justement parce que ce commentaire risque d'être compris et supporté de façon diamétralement opposée.
C'est pour cette raison que le fait de connaître l'âge de son interlocuteur est primordial.

Je te rejoins totalement là-dessus et c'était dans ce but que j'étais venu demander s'il y avait problème ou si ça avait été supprimé cette histoire d'âge (Et comme je ne suis pas né de la dernière pluie j'étais quasi certain que c'était le fait de l'administration et non "un souci" de mon côté ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taistoidonc.fr
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]age profil Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil EmptySam 30 Juil 2011 - 18:10

En tout cas, touts ceux qui se sont exprimés sont d'avis à garder l'age du capitaine ....
Et si vous ne voulez pas savoir , il suffit de faire comme à fait Shotaro, c'est de mettre un age bidon ...
99 ans est un bon moyen de faire l'impasse de façon personnelle sur cette information , en suite la confiance se faisant on remet la bonne .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kass
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Kass


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 25/05/2010

[résolu]age profil Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil EmptySam 30 Juil 2011 - 21:01

@ Christian, c’est se que le mot "malvenue" laissait a croire..­.

@d-jpp j'suis d'acc Smile
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]age profil Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:29

J'ai divisé le sujet en deux pour plus de compréhension.


Quelques petits points d'éclairage en ce qui concerne le travail des modérateurs, ça servira peut-être pour ceux et celles qui seront tenté par l’expérience :

[résolu]age profil Icon_arr Il y a une rubrique "coin des modérateurs", invisible à tous les autres membres, où nous nous entretenons des problèmes rencontrés sur le forum, il y a également un "coin des modérateurs du chat" (assez récent) qui permet à ces derniers de parler des problèmes sur le chat. Je vais créer très bientôt un "coin des animateurs" afin que ceux-ci puissent parler de leurs propres problèmes de rubrique
[résolu]age profil Icon_arr pour l'ouverture des nouveaux arrivants, comme c'est soit moi soit d-jpp qui nous en occupions, nous regardons systématiquement l'ip du posteur (on surveille si notre gugus de l'autre fois ne se repointe pas). ça nous permet de voir rapidement d'où vient la personne.
[résolu]age profil Icon_arr Lorsque un membre nous semble étrange, ou que sa présentation n'est pas assez claire, nous en discutons entre nous et nous attendons un peu avant de lui ouvrir les portes (le membre qui a été banni récemment n'avait pas eut les portes ouvertes, cela ne l'a pas toutefois empêché de semer le bazar sur le forum par l’intermédiaire du chat)
[résolu]age profil Icon_arr Nous avons la possibilité, en tant qu'Administrateurs, d-jpp et moi, de désactiver manuellement la boite mp pour un membre en particulier
[résolu]age profil Icon_arr Seuls les administrateurs peuvent bannir un membre (par le pseudo, adresses emails et ip), les modérateurs n'ont pas cette possibilité, ils ne peuvent que verrouiller les sujets ou les supprimer. Cependant les modérateurs du chat peuvent eux bannir un membre du chat (l’administrateur peut le débannir)
[résolu]age profil Icon_arr Nous ne pouvons pas vérifier une ip si le membre n'a pas posté au moins un message, donc j'ai activé la fonction mp limité pour les nouveaux membres : les nouveaux membres ne peuvent pas envoyer de mp tant qu'ils n'ont pas au moins posté un message (un message automatique est envoyé à chaque nouveau membre pour l'inciter à poster dans le coin "présentation")
[résolu]age profil Icon_arr Je supprime régulièrement les membres qui n'ont jamais activé leur compte (au bout d'un mois). Pour ceux qui ne sont pas venus sur le forum depuis plus de deux ans, je supprime le compte.


Sachez enfin que je n'imposerais pas la fonction de modérateur, ce sera une sorte "offre d'appel", libre à tous de s'inscrire comme possible modérateur. Je vais attendre la rentré pour lancer ceci.

Actuellement je cherche une solution pour verrouiller le chat à ceux qui n'ont pas encore été accepté dans le groupe "graphimembre".
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé





[résolu]age profil Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]age profil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu]What the...-_-"
» Tuto : Dragon de profil
» [résolu]3D / DAZ 4 ?
» [résolu]au secoursssssssssss!!!!
» (Résolu)Personnage!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Archives du forum-
Sauter vers: