Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [résolu]age profil

Aller en bas 
+11
Suisei
Kass
d-jpp
SylvieS
radol
the strill
Mow'
Flicky
Lionel70
Lydia
Shotaro
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]age profil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 17:00

Une petite précision sur l'IP puisque vous semblez y attacher de l'importance, il existe depuis des années le logiciel gratuit "....IP" (entre autres, vous comprendrez pourquoi je ne mets pas le nom en entier) qui change l'adresse IP à chaque connexion, ce qui rend totalement impossible toute sorte de bannissement ou autre identification par les administrateurs d'un forum.
Seuls les services autorisés comme le STRJD (Service Technique de Recherche Judiciaire et de Documentation) peuvent arriver avec le FAI à avoir l'identification réelle de l'internaute, et ceci dans le cadre d'une enquête criminelle.
Alors ne faites pas trop confiance à cette IP quand même.
Pour tout problème grave que vous pourriez rencontrer, envoyez un mail à l'adresse suivante en détaillant correctement votre affaire.
judiciaire@gendarmerie.defense.gouv.fr
C'est actuellement le seul service s'occupant 24/24 de la cybercriminalité.
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]age profil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 17:21

Merci pour ces infos Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

[résolu]age profil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:34

Je me demande (c'est peut-être une question idiote) :

puisque les spameurs peuvent changer constamment d'IP... Graphimaker ne pourrait-il pas en faire autant ?

Après tout, le phénomène de spam arrivant par vagues, ça laisse penser que le spameur, une fois qu'il a trouvé une adresse valide, s'y accroche...
Si c'est un bête robot il ne s'accrochera qu'à l'IP, et pas au nom du site ?

(c'est une remarque qui vaut plus pour les spams en rubrique visiteurs)
Revenir en haut Aller en bas
Suisei
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 11/11/2009

[résolu]age profil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:41

D'une part, j'ai bien peur que cela pose de sérieux problèmes de communication entre le serveur et les utilisateurs normaux, d'autre part, l'adresse IP, correspond à une machine et ça m'étonnerait que la dite machine n'héberge que Graphimaker (l'hébergement sur un serveur dédié, c'est généralement pas donné), donc, si c'est quelque chose de possible, ce n'est sûrement pas SylvieS qui peut en décider, mais l'hébergeur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
clara6210
Artiste peintre
Artiste peintre
clara6210


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/07/2011

[résolu]age profil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:26

( un peu en retard , mais tout de même mon petit mot à dire )

J'en reviens aux âges , moi personnellement je trouve que sa pose un problème de ne pas savoir l'âge des membres parce que une personne qui as la quarantaine et qui ne vois pas l'âge de la personne à qui il parle par exemple un enfant de 12. Il utilisera certainement des mots ou des expressions que l'enfant ne connait absolument pas ... Sa posera donc un problème pour l'enfant qui le lit car il ne saura pas de quoi parle l'adulte ... Je ne donnerai pas mon avis sur les paroles déplacées que ce soit sur n'importe quel sujet ...

A Sylvie :
Pour mon avis , avant de choisir un futur modérateur(trice) , il faudrait peut-être être sûr que celui-ci prenne son rôle au sérieux , et ne s'en lasse pas quelques jours après ... Je trouve qu'il faudrait que les futurs modérateurs(trices) nous prouves qu'ils veulent vraiment se poste...

Revenir en haut Aller en bas
Mow'
Maître
Maître
Mow'


Nombre de messages : 1889
Date d'inscription : 09/03/2010

[résolu]age profil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:42

Citation :
Il utilisera certainement des mots ou des expressions que l'enfant ne connait absolument pas ...
Gné? c'quoi l'rapport? J'pense pas que l'age ai un quelconque rapport avec ça ._.

Citation :

Pour mon avis , avant de choisir un futur modérateur(trice) , il faudrait peut-être être sûr que celui-ci prenne son rôle au sérieux , et ne s'en lasse pas quelques jours après ... Je trouve qu'il faudrait que les futurs modérateurs(trices) nous prouves qu'ils veulent vraiment se poste...
Je crois que ça va être une "offre" et les personnes intéressées vont y répondre...
Donc qui dit réponse veut dire que le membre est "prêt" à accepter cette tache.
[résolu]age profil - Page 2 511371
Revenir en haut Aller en bas
clara6210
Artiste peintre
Artiste peintre
clara6210


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/07/2011

[résolu]age profil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:54

Citation :
Gné? c'quoi l'rapport? J'pense pas que l'age ai un quelconque rapport avec ça ._.

Mow' écoute , j'ai déjà étais dans une situation où je parlais à un adulte mais lui ne connaissait pas mon âge ... J'ai eu énormément de mal avant de pouvoir comprendre ce qu'il écrivait car il ne parlait pas comme moi , il n'utilisait pas les même expressions , du coup c'est gênant pour comprendre... Mais bon , tu es libre de penser se que tu veut.

Citation :
Je crois que ça va être une "offre" et les personnes intéressées vont y répondre...
Donc qui dit réponse veut dire que le membre est "prêt" à accepter cette tache
Oui je suis d'accord avec toi mais il est possible que une fois modérateur/modératrice la personne de lasse et ne fait plus son boulot de modérateur ...
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]age profil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:09

@ Suisei /Christian/ Sylvie
Surtout que les robots des moteurs de recherches sont capable de lire au travers des protections , j'ai retrouvé sur google un message que j'avais mis dans le forum fermé "entre modérateur" l'année dernière , ça m'avais surpris, sauf que je ne sais plus ou c’était, et des recherches ressentes (justement a cause de ces histoires de spam ) je ne l'ai pas retrouvé Question peut être a t'il été effacé ... mais ça j'en doute un peu ...
Le truc serais de pouvoir programmer un truc qui efface ou qui bloque tous messages qui ne vienne pas d'un membre reconnu
comportant: une adresse,une image, un mot banni , ou les caractères non européens
(et ça c'est en programmation Net pas compliquées puis ce que les fonctions existent en java script)
en fait, seul une présentation texte serais admissible .

@clara6210
C'est bien pour ça et tu le confirmes
que je trouve qu'il faut mieux garder l'age, je dirais même qu'il serait utiles que les non métropolitains francophones indiquent clairement leur pays d'origine , car c'est plus facile pour la communication , car souvent les expression Françaises ne sont pas reconnues partout en français scolaire , je le vois bien avec le Québec, le Maghreb
mais dans les problèmes de communication l'age n'est pas le seul critères
mais il est toujours possible de faire l'impasse sur ces informations
soit en ne les remplissant pas, soit en mettant des infos erronées



Revenir en haut Aller en bas
clara6210
Artiste peintre
Artiste peintre
clara6210


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/07/2011

[résolu]age profil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:24

@ D-jpp
Même des fois sur le forum je ne comprends pas tout ...

Après tout le monde est libre de penser ce qu'il veut mais pour moi , il serai préférable d'afficher l'âge des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Kass
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Kass


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 25/05/2010

[résolu]age profil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:30

A propos des spam, j'en ai même reçu sur mon forum des hikari girls ... c'est quoi le but de spam, de faire de la pub sur un site même pas fini avec 10 membres ? Mad le truc qui est supposé "protégé" pourrait être cassé pour tout les forums forum-actif ?

Et pour les modérateurs(trices), Sylvie et D-jpp sont capable de choisir une personne digne de confiance et qui prendra sont boulot au sérieux donc je suis pas du tout inquiète ^^

Citation :
C'est bien pour ça et tu le confirmes
que je trouve qu'il faut mieux garder l'age, je dirais même qu'il serait utiles que les non métropolitains francophones indiquent clairement leur pays d'origine , car c'est plus facile pour la communication , car souvent les expression Françaises ne sont pas reconnues partout en français scolaire , je le vois bien avec le Québec, le Maghreb
mais dans les problèmes de communication l'age n'est pas le seul critères
mais il est toujours possible de faire l'impasse sur ces informations
soit en ne les remplissant pas, soit en mettant des infos erronées

J'suis d'accord ! Parfois je galère a comprendre vos expressions mais depuis que je parle beaucoup avec des français c'est mes potes québecois qui galère a me comprendre .... Mon accent a changer (apparemment) et j'utilise des expression française dont la plus par c'est tenzu qui m'a appris Smile

soiré patate !! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

[résolu]age profil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:31

Clara : Tout le monde est d'accord avec toi.
et jpp dit exactement la même chose
Revenir en haut Aller en bas
clara6210
Artiste peintre
Artiste peintre
clara6210


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/07/2011

[résolu]age profil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:43

@Kass
Il me semble que des spams sont des messages à répétition ou des messages inutiles ... je n'en suis pas certaine mais je pense que s'est ça...

@Lydia
Je n'en doutais pas , presque tout le monde au début du sujet était pour garder les âges
Revenir en haut Aller en bas
Tenzuu Tse
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Tenzuu Tse


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 20/02/2011

[résolu]age profil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:49

C'est pas parce que toi tu comprends pas quelqu'un que c'est le cas de tout l3 monde ._. D'ailleurs tu n'as meme pas compris la phrase de Kass, donc...

Elle a pas dit qu'elle savait pas ce qu'est un spam, relis bien
Revenir en haut Aller en bas
clara6210
Artiste peintre
Artiste peintre
clara6210


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/07/2011

[résolu]age profil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:56

Oups .... à oui effectivement , j'ai mal compris et je m'en excuse ...

Et je n'ai jamais dis que ce que je ne comprenais pas , tout le monde allez obligatoirement ne pas le comprendre aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Tenzuu Tse
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Tenzuu Tse


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 20/02/2011

[résolu]age profil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 23:13

Et puis je ne voudrait surtout pas paraitre désagréable avec toi Clara, mais il me semble que tu es sur le forum depuis seulement quelques jours, donc attends peut etre un peu avant de critiquer les moderateurs, et peut être que dans ta tete, on est tous des gens qui considèrent la fonction modérateur comme un nouveau joujou, dont on se lasserai vite,mais c'est loin d'être le cas ._. On est tous assez matures pour savoir que ce n'est pas quelque chose qui se prend à la legere.

De plus, je suis sûre que Sylvies connait suffisament ses membres pour savoir qui serai le mieux placé pour occuper le post...
Revenir en haut Aller en bas
clara6210
Artiste peintre
Artiste peintre
clara6210


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/07/2011

[résolu]age profil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 23:17

Je ne critique pas les modérateurs ... Je sais très bien que tout le monde prends la fonction de modérateur au sérieux , se qui est normal ... Mais tu as raison , je devrai peut-être attendre avant de donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]age profil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 23:35

Tu peux donner ton avis Clara même avec 50 messages, car tu as le même ages que ceux qui sont sur ce forum depuis plus longtemps, tu as aussi peut être l'habitude de côtoyer les réseaux sociaux , et au contraire, comme le dis Kass le contact avec les autres te ferons progresser car il n'ont pas le même vécu que toi , même les mots que j’utilise avec le temps tu arriveras à les comprendre sans plus d'explications. alors ton avis compte aussi
ce n'est pas celle d'un modérateur mais c'est une responsabilité,
Revenir en haut Aller en bas
Suisei
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 11/11/2009

[résolu]age profil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 0:25

Sans parler d'expressions ou mots que des plus jeunes ne connaîtraient pas (et là je suis d'accord avec Clara, en moyenne, un enfant de 12 ans a moins de vocabulaire qu'un adulte de 40 ans, normal, il est en cours d'apprentissage, c'est mathématique, c'est statistique) un adulte peux évoquer des références culturelles de son époque aujourd'hui oubliées qui n'évoqueront rien aux plus jeunes. Donc l'adaptation du discours en fonction de l'âge est bel et bien primordiale.

d-jpp a écrit:
@ Suisei /Christian/ Sylvie
[...](et ça c'est en programmation Net pas compliquées puis ce que les fonctions existent en java script)[...]
Erf ! Le Javascript, vu que c'est côté client, c'est hyper facile à contourner : tu as accès a tout le code source. Les seules sécurités qui peuvent être efficaces, ce sont celles qui appliquent les contrôles côté serveur, car le code source n'est pas accessible (du php par exemple). A moins d'utiliser AJAX, mais c'est pas ce qu'on sait encore le mieux sécuriser.
Revenir en haut Aller en bas
Someone
Maître
Maître
Someone


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 02/11/2008

[résolu]age profil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 1:52

Ce qu'il faut adapter n'est pas le vocabulaire ou les expressions utilisés mais le contenu du message qu'on veut faire parvenir. Sinon les plus jeunes n'apprendront rien, et enfants de 6 ans continueront de parler en tant que tel même à 12 ans. Certes, ils ne comprendront pas certains termes au début mais pas au point de ne rien comprendre du tout. Et puis les nouvelles expressions/vocabulaire ça ça s'apprend (que ce soit avec un dico ou en demandant le grand sage Google)
Revenir en haut Aller en bas
http://m-linfa.skyrock.com
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]age profil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 17:49

En ce qui concerne le choix le(s) futur(s) modérateur(s) il y aura quand même des conditions nécessaires, comme l'age, la date d'inscription, le temps consacré au forum, le nombre de messages, etc... ensuite avec les modérateurs nous choisirons parmi les candidats potentiels.

tu vois Clara, on a déjà bien réfléchi à la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
clara6210
Artiste peintre
Artiste peintre
clara6210


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/07/2011

[résolu]age profil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:44

@ D-jpp
Je côtoie des "réseaux sociaux" si on peut dire sa... Déjà , moi je reste plutôt à l'écart du groupe ou des personnes en générale ... pour sa que je n'envoie pas énormément de messages au passage ... Mais bon , je sais que si je reste avec du monde , j'apprendrai des choses , des mots ou autres...

@Sylvie
Oui , je vois bien que tu as réfléchit sur la question ^^ Enfin , c'est plutôt normal...
Revenir en haut Aller en bas
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

[résolu]age profil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 12:31

Un marathon de lire tous ces messages [résolu]age profil - Page 2 109105

Bref, je vais y apporter mon grain de sel :
Je vais sous diviser mon post en plusieurs parties, car beaucoup de choses ont été évoqués ...

1°/ Les âges
Personnellement, j'aime bien avoir l'âge de la personne à qui je vais répondre, cela permet d'adapter mon langage envers mon interlocuteur virtuel. De plus, c'est interessant de comparé le style de dessin avec l'âge, car on a eu à faire à une gamine de 12 ans qui dessinait vraiment bien, mais qui n'étaient que des images prisent d'un Deviantart d'une fille de 16 ans ...

2°/Les IP
Que de problèmes ! Avec les spammeurs, et tout, il est de plus en plus difficile de s'y retrouver. Bannir les IP est une bonne idée. Changer l'IP de Graphimaker ? Trop compliqué à mon avis, à moins de changer de nom de domaine ...

3°/Les suppressions de compte
Les compte supprimés après un délai ? Pourquoi pas, mais pas supprimer, seulement désactiver, où il faudra demander un code d'activation, et seulement après 6 mois, le compte est désactivé.

4°/Les modérateurs et administrateurs
Personnellement, je suis fière d'être dans les rang des modérateurs de Graphimaker. J'ai pu constater que dans d'autres forum (à peu près de la même taille que graphimaker),les modérateurs ne sont pas si proche des membres du forum ...
C'est effectivement un gros boulot de tout surveiller, moi qui suit parti durant 2 semaines, les évènements se sont enchaînés, sans que je puisse faire quoi que ce soit.

Voilà mes avis, j'espère que cette vague de spam va bientôt s'arrêter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
Contenu sponsorisé





[résolu]age profil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]age profil   [résolu]age profil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]age profil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [résolu]What the...-_-"
» Tuto : Dragon de profil
» [résolu]3D / DAZ 4 ?
» [résolu]au secoursssssssssss!!!!
» (Résolu)Personnage!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Archives du forum-
Sauter vers: