Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle matériel utiliser ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Litlleizumi03
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Litlleizumi03


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/08/2011

Quelle matériel utiliser ??? Empty
MessageSujet: Quelle matériel utiliser ???   Quelle matériel utiliser ??? EmptySam 6 Aoû 2011 - 11:38

Bonjours moi j'utilise en ce moment uniquement un crayon à papier mais après je c'est pas quoi utiliser par exemple des tablette numérique ou je c'est pas je veut juste savoir ce que vous utilisez vous !!! Quelle matériel utiliser ??? 913390 Quelle matériel utiliser ??? 898824
Revenir en haut Aller en bas
megami
Maître
Maître
megami


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 09/09/2009

Quelle matériel utiliser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matériel utiliser ???   Quelle matériel utiliser ??? EmptySam 6 Aoû 2011 - 15:23

ça dépend de la direction que tu veux prendre, le traditionnel ou le numérique.
Pour le numérique oui c'est mieux d'avoir une tablette graphique, mais pense d'abord à te familiariser avec le logiciel (GIMP est gratuit)
Pour le traditionnel tu as tellement de matériels possibles que c'est difficile de dire:
-si tu veux des couleurs franches, utilises du pastel à l'huile, de l'acrylique, de la gouache peu diluée, de la peinture à l'huile, des crayons de couleurs utilisés en couches multiples, etc...
-si tu veux des couleurs plus douces je te conseille l'aquarelle, les crayons aquarelle, les pastels secs ou même des crayons de couleurs utilisés avec légèreté.
Après rien de t'empêche de mélanger tout ça pour obtenir quelque chose de vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://megamifantasy.deviantart.com/
Litlleizumi03
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Litlleizumi03


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/08/2011

Quelle matériel utiliser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matériel utiliser ???   Quelle matériel utiliser ??? EmptySam 6 Aoû 2011 - 15:25

Ok moi je préfère le numérique merci mais au fait je n'ai jamais comprix ce qu'était une tablette numérique, c'est quoi ??? nocom
Revenir en haut Aller en bas
megami
Maître
Maître
megami


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 09/09/2009

Quelle matériel utiliser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matériel utiliser ???   Quelle matériel utiliser ??? EmptySam 6 Aoû 2011 - 15:29

des tablettes graphiques c'est ça http://www.fnac.com/Tablette-graphique/f82/w-4?gclid=CLici8DVuqoCFQMLfAod6GK67w&PageIndex=1&ItemPerPage=15&ssi=6&sso=2&Origin=EF_GOOGLE_FNAC_MIC&OriginClick=yes , c'est une tablette sur laquelle tu écris ou dessine avec un stylo, et quand tu traces dessus, ce que tu as tracé apparait sur ton écran.
Une tablette numérique c'est plus style Ipad je pense. C'est pas vraiment fait pour dessiner
Revenir en haut Aller en bas
http://megamifantasy.deviantart.com/
radol
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
radol


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 18/02/2010

Quelle matériel utiliser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matériel utiliser ???   Quelle matériel utiliser ??? EmptySam 6 Aoû 2011 - 15:31

C'est une tablette connecté a un ordinateur et qui te permet de dessiner en utilisant un stylet sur la tablette.
Pour des précisions,regarde l'article Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Litlleizumi03
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Litlleizumi03


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/08/2011

Quelle matériel utiliser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matériel utiliser ???   Quelle matériel utiliser ??? EmptySam 6 Aoû 2011 - 15:32

ok y a des trucs qui sont chères. Mais gimp c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Litlleizumi03
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Litlleizumi03


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/08/2011

Quelle matériel utiliser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matériel utiliser ???   Quelle matériel utiliser ??? EmptySam 6 Aoû 2011 - 15:33

Oki oki
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Shotaro


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 13/04/2011

Quelle matériel utiliser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matériel utiliser ???   Quelle matériel utiliser ??? EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:31

http://www.gimpfr.org/telecharger_windows.php Wink

Attention aux double-posts sinon d-jpp va sévir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taistoidonc.fr
Litlleizumi03
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Litlleizumi03


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/08/2011

Quelle matériel utiliser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matériel utiliser ???   Quelle matériel utiliser ??? EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:33

Pardon pale
Revenir en haut Aller en bas
Litlleizumi03
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Litlleizumi03


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/08/2011

Quelle matériel utiliser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matériel utiliser ???   Quelle matériel utiliser ??? EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:34

J'ai déjà Gimp mais je voulait savoir à quoi ça sert study
Revenir en haut Aller en bas
radol
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
radol


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 18/02/2010

Quelle matériel utiliser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matériel utiliser ???   Quelle matériel utiliser ??? EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:36

Ca sert a faire des retouches photos ou a dessiner.

Ps:Tu le fait exprès la,de faire des doubles posts?
Revenir en haut Aller en bas
Litlleizumi03
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Litlleizumi03


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/08/2011

Quelle matériel utiliser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matériel utiliser ???   Quelle matériel utiliser ??? EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:37

Non j'ai vu qu'après coup désoler désoler désoler Quelle matériel utiliser ??? 41484
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Shotaro


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 13/04/2011

Quelle matériel utiliser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matériel utiliser ???   Quelle matériel utiliser ??? EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:39

Ben à quoi ça sert ?

Ca sert à tout en dessin numérique, après ça dépend ce que tu veux faire. Tu peux scanner ton dessin et le mettre en couleur avec, tu peux dessiner directement et faire de la peinture numérique, tu peux juste encrer tes dessins avec etc. etc. etc.

Tu tapes "tutoriels Gimp" dans Google et tu vas avoir plein d'aide pour savoir comment utiliser le logiciel.

(Et tu as refait un double post, édite ton précédent message plutôt que d'en reposter un nouveau quand tu as oublié de dire quelque chose)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taistoidonc.fr
Litlleizumi03
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Litlleizumi03


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/08/2011

Quelle matériel utiliser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matériel utiliser ???   Quelle matériel utiliser ??? EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:31

Ça j'avait oublier mais je vait y penser et je vais chercher des tutos merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mow'
Maître
Maître
Mow'


Nombre de messages : 1889
Date d'inscription : 09/03/2010

Quelle matériel utiliser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matériel utiliser ???   Quelle matériel utiliser ??? EmptyDim 7 Aoû 2011 - 17:49

Litlleizumi03 a écrit:
Ça j'avait oublier mais je vait y penser et je vais chercher des tutos merci Very Happy

T'avais oublié qu'on pouvait faire, avec Gimp, tout ce que Shotaro a dit? u_û

Ou alors pour la fonction éditer? Dans ce cas, y a pas à penser, y a juste à appliquer... >_>
Revenir en haut Aller en bas
Litlleizumi03
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Litlleizumi03


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/08/2011

Quelle matériel utiliser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matériel utiliser ???   Quelle matériel utiliser ??? EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:21

J'ai oublier pour la fonction éditer mais c'est que j'ai un problème et ça ne s'affiche pas donc je n'y voie pas donc je n'y pense pas mais bon c'est pas grave !!! Quelle matériel utiliser ??? 511371
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle matériel utiliser ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matériel utiliser ???   Quelle matériel utiliser ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle matériel utiliser ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utiliser l'outil plume
» Les outils a utiliser sur papier
» Customisation de textures et matériel
» [résolu]Impossible d'utiliser DazStudio :-(
» [résolu]Quel logiciel utiliser... HELP ME!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: La planche à dessin :: Les outils du dessinateur-
Sauter vers: