Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !


 

 [Résolu] Importation Blender/Daz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
the strill
Maître
Maître
the strill


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 27/10/2008

[Résolu] Importation Blender/Daz Empty
MessageSujet: [Résolu] Importation Blender/Daz   [Résolu] Importation Blender/Daz EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:01

Je me propose de relancer le dons de créations...
Donc je voulais vous en offrir une mais inexplicablement, lorsque Daz l'importe elle apparaît en microscopique (elle apparaît pas mais elle est dans la scène... il y a juste à redimensionner Neutral )
C'est grave docteur ??


Dernière édition par the strill le Dim 18 Sep 2011 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://strill-art.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Importation Blender/Daz Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Importation Blender/Daz   [Résolu] Importation Blender/Daz EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:14

Dans ce cas, quand ton objet est importé, tu le redimensionnes dans Daz, puis tu le sauves en obj à partir de Daz. La prochaine fois il sera à la bonne échelle.
J'ai également ce genre de soucis avec Max, mais moi mes objets sont transparents une fois arrivés dans Daz, alors je règle l'opacité et je re-sauve à partir de Daz.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[Résolu] Importation Blender/Daz Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Importation Blender/Daz   [Résolu] Importation Blender/Daz EmptyLun 19 Sep 2011 - 0:06

oui tout à fait Christian c'est une possibilité , le problème avec les obj c'est que la taille d'un objet est conprise entre 0 et 1 c'est a dire que toute les valeurs sont à multiplier par un coefficient en entrée et en sortir ,regarde si dans le panneau de configuration du plug in de Blender relatif a l'import export d'un .obj il n'y a pas un ratio a mettre dans les deux sens su style 1000/100.

Christian as tu vérifier dans Max si il n'y a pas un panneau de contrôle associer à l'exportation des nappes de couleurs dans lequel tu puisses envoyer, par défaut, des informations si ton module de rendu hôte est un "RENDERMAN" au quel cas il faut mettre le réglage de la transparence à 1 ou a 255
si non dans le mtl il faut rajouter par couleur une ligne d'instruction suivante
Code:
 d 1.0

Revenir en haut Aller en bas
philhamel
Maître
Maître
philhamel


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 27/07/2010

[Résolu] Importation Blender/Daz Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Importation Blender/Daz   [Résolu] Importation Blender/Daz EmptyLun 19 Sep 2011 - 1:32

de memoire j ai eu le mme probleme avec les objet
fait avec makehuman Mhx qui sont de la meme taille
que les objet en blend ( j ai verifié )
le ratio pour daz est un peu inferieur a 1000
( apres l import je multiplie par 1000 la taille
et j import un mesh natif de daz pour comparer et ajuster)

bien sur la ce sont des personange mais le principe doirt etre le meme
Revenir en haut Aller en bas
http://philhamel.blog4ever.com/blog/photo-362085.html
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[Résolu] Importation Blender/Daz Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Importation Blender/Daz   [Résolu] Importation Blender/Daz EmptyLun 19 Sep 2011 - 2:16

je n'ai pas le problème d’échelle avec wings et je l'ai avec Truspace
parce truspace est ancien Que sont format propriétaire était à l'époque une référence et l'exportation obj est un plug in fait par un "amateur"
Alors que Wings considère que son format propriétaire ne peut pas faire l'objet d'un format de référence total l’accès aux autre format d'exportation est particulièrement soigné.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Importation Blender/Daz Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Importation Blender/Daz   [Résolu] Importation Blender/Daz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Importation Blender/Daz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blender 2.5
» personnage sur Blender?
» Contrib blender
» DVD de formation à Blender.
» Blender 2.5 alpha 0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: Créer en 3D :: Daz Studio :: Daz Studio 2&3-
Sauter vers: