Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure...

Aller en bas 
+57
MooN
val
keke
Suisei
Roxane
Mordil
Igricheff
papatte
claudius
humanoide
Aurore-drawings
Mab
Achille
Sek
mollako84
Valousegawa
freya8
Parudo
Kayak
Teru Doc
Temari
Someone
Lionel70
sakura no hana
l'aligator
the strill
Dalrog
Winder
tenshi
RVM
philhamel
Metal-Hurlant
Teikosan
Shaynna
shadow
Arnô
Sir-Valanguard
romane54
Mow'
Lydia
S.M.T.G/Sablitoo
Tenzuu Tse
ermy
Polskabi
yaoman
kokokaine
Antoncirque
David
MEURISSE Michel
Elvanthyel
megami
e-boo
Zlowa
marco45
radol
Shurizai
SylvieS
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure...   Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:26

Tu ne peux pas faire ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
mollako84
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
mollako84


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/07/2010

Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure...   Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 23:15

Bonsoir,

Et bien c'est un désordre comparable à celui provoqué par la fameuse "Pomme de Discorde" affraid !!

Alors, par quoi pourrais-je commencer... Je suis aussi confus que vous Shocked ...

Cela fait un peu plus d'un an que je suis arrivé jusqu'à vous. Comme signalé dans ma présentation, tout est parti d'une recherche de tutoriels destinés à apprivoiser le potentiel de Cinema 4D (que je commence petit à petit à maitriser, malgré une indéniable incompétence dans l'utilisation de nombreux outils encore exploitables). J'ai été subjugué non seulement par l'attention que vous m'avez accordée, mais aussi par l'entraide et les réalisations des différents membres ici-présents. Mais visiblement ce déclin probant n'était pas surmontable... Il faut aussi se dire que le succès des forums a laissé place à l'organisation des blogs, le meilleur outil de plate-forme internet actuellement...

Ce qui est particulièrement frappant c'est la manière dont je ressens la tristesse et l'émotion en chacun de vous...y compris toi, SylvieS. Une merveilleuse administratrice entièrement dévouée pour sa communauté, ça ne court pas les rues... Je ne sais même pas si je le suis autant que toi envers mes propres membres (peut-être parce que de mon côté je sens également un certain désintérêt...une certaine lassitude qui les anime littéralement)... Malgré tout je ne perds pas espoir, aussi le cas de figure n'est pas exactement le même que celui-ci...

Bref, je ne vais pas tourner autour du pot. Cette communauté me manquera malgré que je commençais à passer de moins en moins régulièrement (je n'ai qu'une centaine de messages il est vrai, mais malgré mon manque d'activité je surveillais d'un œil attentif les événements)... J'ai pu y "rencontrer" des personnes talentueuses et sympathiques qui m'ont incontestablement motivé Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 240655 !!

Encore merci à tous ceux qui ont patiemment surveillé, commenté mes créations, et bien entendu merci à tous ceux qui ont contribué à maintenir ce forum en état (pas seulement les modos/admins, certains membres y sont aussi pour quelque chose)... Adeus Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 698615 ...

PS: comme certains l'ont suggéré, ce serait un énorme gâchis de supprimer tous ces tutoriels qui ont permis à la plupart de fortement améliorer leurs techniques, apprendre des choses nouvelles, s'instruire,... Crying or Very sad Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 240655


++
Revenir en haut Aller en bas
Sek
Maître
Maître
Sek


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 17/10/2008

Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure...   Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:26

C'est avec une immense tristesse que j'apprends cette nouvelle, mais je trouve que tu as pris la bonne décision.

Je tenais à te remercier pour cet incroyable travail. Quand je suis arrivé, mes dessins étaient assez catastrophique, mais aujourd'hui j'ai des stands de dessin dans de nombreuses conventions en Suisse (Polymanga, Japan impacte) et bientôt en france (Japan expo 2012, etc...)
C'est toi, Sylvies, qui m'a donné l'envie de créer mon blog de dessin qui m'a ouvert tant de portes dans le monde du dessin. Si j'en suis là, c'est à toi que je le dois. Tu resteras toujours un exemple à suivre à mes yeux.

Merci pour cette merveilleuse aventure qu'a été Graphimaker. Merci à tous les membres d'avoir partager tant de connaissance sans attendre de retour. MERCI A TOUS LES GRAPHIMEKERIENS Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 240655
Revenir en haut Aller en bas
http://sekai.over-blog.com
Achille
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Achille


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 05/03/2011

Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure...   Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:43

QUOI ???!!!! (l'impression que j'ai eu quand j'ai découvert la nouvelle)

je suis très triste par cette nouvelle, mais je respecte tout à fait ta décision.
Moi qui commencer à m'améliorer grâce à ce forum je remercie tout le monde de m'avoir aider,
pour la première fois mes frère mes font un compliment que je dessiner bien Smile
mais c'est grâce à vous, je l'avait en favoris ce site maintenant ce site je le garderait comme souvenir pour mes début de dessins je ne l’oublierais JAMAIS !! car ce site sera à jamais graver dans ma mémoire.
Je suis restais quelque mois (exactement 7 mois je sais c'est pas beaucoup)

Merci SYLVIE et tout les GRAPHIRMARKIEN Molé Molé Molé Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 77879 Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 77879 Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 77879
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Mab


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 20/01/2011

Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure...   Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 2:20

Cela fait quelques jours que j'ai appris la nouvelle... et je suis sous le choc.

Jamais j'aurais crue que Graphimaker fermerait ses portes. Je savais que SylvieS débordait de travail et ne trouvais aucun temps libre pour dessiner, mais je pensais pas que cela mènerais à la fermeture du plus beau forum de dessin qui existe.

Sérieux, j'ai plus appris avec les tutos sur le fofo qu'avec mon professeur d'art plastique !

Et ici, j'ai rencontré (virtuellement, on s'entends) des personnes formidable, dont Sylvie qui a créer le plus beau forum de la planète (je sais, je me répète).

En conclusion,

Je remercie Sylvie, les modos et tout les membres qui ont améliorer ce forum !!!

Mon point de vue pour Janvier 2012 :

Je crois que l'on devrait laisser les tutos sur le Net... Cela serait des heures de travail perdues !
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsimplementmab.blogspot.com/
Aurore-drawings
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Aurore-drawings


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/04/2011

Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure...   Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:36


Ho nannn! :'(
C'est pas possible?! Je pense m'être améliorée et je sais que je peux progresser d'avantage! :'(
Mais sans Graphimaker, ce ne sera plus pareil! Je crois vraiment que je vais passer un mauvais Noël! ^^" (ainsi qu'un mauvais début d'année) C'est sûr que tous vos messages, vos commentaires, vos avis et même vos critiques m’ont vraiment aidée! (j'vais faire quoi de mes journées maintenant? ,Oo) En tout cas, bravo Sylvie pour ton organisation sur ce forum! T'es vraiment une battante! Very Happy Bah je sais bien que c'est pas mon message qui va changer la situation dans laquelle se trouve ce forum, mais je n'oublierai jamais! Merci à tous les graphimembres pour leurs tutos, leurs avis...! Si ce n'est que j'emporte seulement mes dessins avec moi, ce sera aussi vos commentaires! xD

Bravo bravo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
humanoide
Artiste peintre
Artiste peintre
humanoide


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/12/2010

Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure...   Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 6:54

Mince alors...
Je suis pas beaucoup passé ici, mais en effet j'y ai trouvé une ambiance particulière et vraie un peu comme l'ambiance de mon forum que j'ai créée il y a un an.

Je me rend donc bien compte ce que ça doit être que de fermer, j'espère que je ne le ferai jamais, aujourd'hui les membres me pendraient haut et court.

Sans récupération aucune et si vous le souhaitez, je suis prêt à crée un sous-forum Graphimaker sur mon forum multi-Art pour que vous puissiez vous y retrouver à l'occasion.

http://humanoide.biz
Revenir en haut Aller en bas
http://humanoide.biz
claudius
Artiste en herbe
Artiste en herbe
claudius


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/09/2011

Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure...   Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 8:56

je suis profondément triste d'apprendre ça ....
JE te comprends Sylvie: c'est lourd, ça prend du temps, et parfois, rien ne vient te récompenser...
On attend, même inconsciemment, un bout de "merci", un rien de reconnaissance, .... et puis la plupart du temps ....: rien !
ALors, les témoignages affluent, .... je ne vais donc pas t'encombrer ton écran.. mais songe à tous ceux (et il sont des milliers ! tu le sais) que tu as aidés, soutenus, conseillés, réconfortés, redirigés, réveillés, secoués, ... tous sont encore là, au bout de leur crayons. Chaque crayon passé par ton forum trace aujourd'hui un peu de toi, sur ces pages blanches qui nous donnent si souvent le vertige...
CEs garces-là ne se remplissent pas toutes seules .... !!!
Sache que tu nous as tenu la main, et que pour beaucoup, tu la tiens encore, chaque fois qu'on s'empare d'un crayon, ou même d'un clavier.
..... Tu as donné beaucoup de ton temps.... peut-être trop .
A nous de te donner un peu du notre, en te disant merci.
NE perds pas mos adresses mail.... fais-nous coucou à l'occas' ,....
et dis-toi que tu as oeuvré, vraiment, pour le monde de la création. ... et cela dit, sans chercher à te balancer des fleurs,....( bien que tu le mérites mille fois !) mais bien parce que c'est vrai.
Pense bien à ça .... et surtout: accepte -le. C'était vrai pour nous tous, ça doit le rester pour toi aussi dans ta mémoire, ton parcours, tes fiertés.
..... ON te remercie du fond du coeur, et du boutdu crayon.....
Bises
Revenir en haut Aller en bas
papatte
Artiste en herbe
Artiste en herbe
papatte


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/08/2011

Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure...   Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:05

Quelle dommage de fermer le forum, jy suis pas depuis longtemps mais j'aimais bien.

Bonne continuation alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Igricheff
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Igricheff


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/08/2011

Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure...   Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 0:18

C'est toujours triste ce genre de nouvelle. Mais Sylvie a ses raisons. Je suis administrateur d'un forum minuscule et j'y prends beaucoup de plaisir, cela dit pour avoir été modérateur sur des forum plus gros, je comprends que celui puisse lasser au bout d'un moment.

Un forum, c'est une alchimie entre l'équipe modération et la communauté de ses membres. Etant un vieux routier du net, même si je suis jeune par ici, j'ai connu des fins de forum par absence d'intérêt des membres, mais moins par jet de l'éponge de l'administrateur. Dans tous les cas cela ne se discute pas.

Maintenant, tout en rendant à Sylvie les honneurs qui lui sont dus, et bien qu'elle ne souhaite pas que le forum soit repris dans sa forme actuelle, je ne crois pas choquant l'idée de lancer un nouveau Forum où pourrait se retrouver cette communauté, pour garder la part de convivialité et l'explosion créative qui existe encore ici.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.shotzebut.net
Mordil
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Mordil


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/09/2011

Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure...   Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 0:35

Je regrette cette nouvelle je ne suis parmi vous que depuis peu et pourtant les quelques conseils reçus m'ont permis de progresser et de découvrir de nouveaux logiciels.

Merci beaucoup, bon courage pour la suite et bons dessins.

Je compte malgré tout continuer d’alimenter ma galerie jusqu'au dernier jours de ce sympathique forum, encore merci à toi Sylvie pour cet espace créatif que tu a partagé avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Roxane


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 01/06/2011

Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure...   Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:20

T_T !! Tu peux pas nous lachez comme ça SylvieS :'(
Sinon ton forum a vraiment été un réussite et un moment de bonheur pour chacun.
Au plaisir de te revoir sur un autre forum. Bisous tout le monde <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roxideplom@gmail.com
Suisei
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 11/11/2009

Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure...   Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 EmptySam 1 Oct 2011 - 13:23

Bonjour !

Triste nouvelle en effet, mais nullement surprenante. SylvieS avait elle même tiré la sonnette d'alarme à plusieurs reprise. Le forum a pris une taille trop importante en un rien de temps pour ses seules épaules ses derniers mois. Et ça se sentait d'ailleurs, ses passages étaient de plus en plus en coup de vent et quasiment que pour régler des problèmes techniques ou des conflits, du coup elle n'était plus vraiment parmi nous en tant que membre de la communauté à dessiner et à échanger avec nous. Elle n'était plus vraiment avec nous. Ce qui est regrettable. L'intérêt de Graphimaker, c'était aussi sa compagnie. ^^
Avoir un projet tel que Graphimaker, c'est beau, mais faut pas non plus en devenir l'esclave. Ce qui était un peu le cas pour elle dernièrement.
La fermeture de Graphimaker décidée par SylvieS parait donc tout à fait compréhensible.

Quoi qu'il en soit, ces 6 années de dur labeur n'auront pas été vaines. Graphimaker a vraiment été un lieu d'échange très riche et si d'autres veulent reprendre une aventure semblable, voire même reprendre la "franchise" (façon de parler, hein), Graphimaker est riche d'enseignements.

Dans tous les cas, SylvieS, on te dit tous un grand merci et au plaisir de te revoir créative et épanouie sur le web ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure...   Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 EmptySam 1 Oct 2011 - 14:45

Merci encore à tous pour vos messages Very Happy

Oui Suisei, tu as très bien résumé la situation

Je garderais de très bons souvenirs de tous les échanges que j'ai eut ici Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Kayak
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Kayak


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 01/05/2010

Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure...   Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:34

J'ai une petite question SylvieS, le forum va être fermé, oui, mais qu'en est-il de ton blog ? Il reste ouvert malgré tout ?
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure...   Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2011 - 23:35

Oui, bien sur, mon blog reste ouvert Very Happy

Je devrais transférer quelques uns de mes tutos là bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
keke
Artiste en herbe
Artiste en herbe
avatar


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/08/2008

Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure...   Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 0:14

Snif !

Je ne suis pas un assidu des messages sur ce forum (j'ai un projet à gérer ^^), mais je passais finalement assez régulièrement (souvent du boulot), et c'est vrai que c'était toujours très convivial.

Bon courage à toi. Je tiens mon forum depuis 8 ans maintenant ... je trouve ça parfois dur, mais j'ai eu l'opportunité de faire gérer tous les aspects techniques par un autre membre assidu, mon fidèle Thrawn...

Bon courage à toi, bonne continuation. Concentre toi sur ce qui te plait !

Au plaisir,

Kéké (avec une Angine et 40° de fièvre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magdales.com
val
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
val


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/08/2006

Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure...   Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 11:08

Bonjour à toi Sylvie, et à tous les membres de la communauté Graphimaker ^^
Ca fait un bon moment que je ne suis pas revenu ici, j'ai des projets qui m'ont fait lâcher le crayon pour la plume, et un boulot qui ne me laisse de toutes façons que très peu de temps libre... mais quand j'ai vu ce mail, il me fallait repasser ici pour poster un message de soutien !

Le forum a bien grandi, comme tu dis, et c'est ton membre n°6 qui te le dit Razz J'ai l'impression d'être arrivé après le combat, pour assister aux conséquences, mais je comprends tes sentiments - moi-même j'étais perdu dans le flot de nouveaux sujets (à la pertinence pas toujours palpable) pendant les derniers jours où je passais pourtant régulièrement.

Quoiqu'il en soit tu peux être fière de ce que tu as réalisé, parce que la communauté Graphimaker comporte quelques belles personnalités (je ne citerais pas de noms de peur d'en oublier, mais je pense à vous les gens ^^) et c'est surtout grâce à ton aura !

Des gros bisous à tous,

Et vive Graphimaker !
Revenir en haut Aller en bas
http://noircomlencre.canalblog.com/
MooN
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
MooN


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 10/10/2008

Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure...   Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 12:23

Chères Sylvies!

J'ai appris également cette nouvelle qui m'a fortement surprise.

C'est ici sur ton forum que j'ai appris les bases de l'infographie, qui m'ont fait évoluer par la suite et m'ont enrichis.

Il est vrai que je me connecte très rarement aujourd hui à ce forum car le travail que je dois fournir ne me permet pas de passer chaque jour...car je suis autoentrepreneur dans l'impression sur textile et créations graphiques en plus de mon boulot à côté.

C'est la passion de vous tous membres de graphimaker qui m'a fait avancer dans ce milieu et sache Sylvie que je n'oublierai pas le cocon de mon expérience en infographie.

Je te souhaite plein de bonnes choses à l'avenir , merci pour ton soutien et ta patience...

MooN
Revenir en haut Aller en bas
legentille
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
legentille


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 17/08/2010

Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure...   Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 10:52

Sad Crying or Very sad No Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 649359 des que j'ai apris la nouvel j'ai pleurer literralement

Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 566933
et bravo a sylvieS
Revenir en haut Aller en bas
XLuce
Artiste en herbe
Artiste en herbe
XLuce


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/11/2009

Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure...   Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:09

Bonjour Sylvie,

Pointant quasi toujours directement dans la partie 3D (Poser/Daz), j'ai lu récemment les informations concernant la rénovation du site, la fin de la rénovation et sa fermeture annoncée le lendemain.

Chacun a ses raisons et son ressenti et on ne peut pas se permettre de juger. Chapeau bas pour le boulot accompli.

MAIS, Graphimaker est le seul forum francophone valable sur le couple Poser/Daz. Je fréquente moins la partie 2D, mais il est certain qu'aucun forum ne contient autant de sujets aussi intéressants et variés permettant des échanges riches entre débutants et "maîtres". Ceci et UNIQUE.

Pour moi, Graphimaker est le Wikipedia du graphisme.
Imagines-tu Wikipedia fermer ses portes ?? Shocked

Ne pourrais-tu pas transmettre ton rôle d'administrateur afin que tous les membres qui se sont investis par le jeu des questions/réponses et ont fait toute la richesse du forum ne soient pas pénalisés et que l'information des centaines de sujets ne soit perdue à jamais.

Merci pour ta lecture Sylvie.

Xav






Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure...   Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:48

Merci à tous pour vos messages Very Happy

Un très bon forum pour la 3d (et donc poser et Daz Studio) c'est 3Ddiablotine, pour ceux qui connaissent, plusieurs membres d'ici sont également là bas.

Pour le manga il y a le forum de Sek (Sekai) qui traite ce thème avec brio.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
elississou
Artiste peintre
Artiste peintre
elississou


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/04/2011

Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure...   Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:53

merci merci beaucoup pour le forum sur le manga Very Happy mais aucun forum ne remplaceras Graphimaker ! Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 566933
Revenir en haut Aller en bas
Mon2ters
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Mon2ters


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 01/03/2010

Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure...   Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011 - 15:37

j'aurai du plus participer sur le forum...
6 ans quand même .
je ne c'est quoi dire....
en tous cas j'ai bien fait de m'inscrire sur le forum car j'ai appris des truc et ou les membres était vachement sympa !
mais je crois que sylvie a raison tous a une fin et un forum ca doit étre dur a gérer (il faut vraiment passer des heures sur l'ordi pour faire cela).
j'aurais aimé voir un membre du forum en vrai ce serait cool! en tous cas vous me reverrez peut-être quand je sera un grand dessinateur de bd qui-c'est ? Very Happy

bravo pour ce forum de dessin ! (qui sera sans doute le dernier pour moi car plus tard je réaliserai un blog ou je m'inscrirai sur café salé et je croise les doigts!)
merci et encore merci sylvie au nom de tous les membres du forum (et au robot) et surtout que personnes ne pleure car je garde mes mouchoirs pour moi vu que je suis souvent enrhummé ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure...   Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture de Graphimaker - la fin d'une belle aventure...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fermeture prochaine
» L'envie de dessiner [Fermeture 4 Octobre]
» fermeture de la rubrique visiteurs pour cause de spam à outrance
» Graphimaker.com
» Who's the most popular on Graphimaker!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Accueil :: Règlement et News-
Sauter vers: