Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

A propos de la bibliotèque personelle...

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

A propos de la bibliotèque personelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la bibliotèque personelle...   A propos de la bibliotèque personelle... - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2005 - 15:33

salut sylvie,

j'ai fait comme tu m'as dit...

A propos de la bibliotèque personelle... - Page 2 Titefe5rn

si tu regardes bien l'image j'ai apliqué une pose a victoria ça s'est très bien passé ^^

bisous lucie
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS

MessageSujet: Re: A propos de la bibliotèque personelle...   A propos de la bibliotèque personelle... - Page 2 EmptySam 10 Déc 2005 - 21:08

C'est génial ! Tu vois, c'est facile lorsqu'on a compris le truc lol!
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A propos de la bibliotèque personelle...   A propos de la bibliotèque personelle... - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2005 - 4:29

Vous etes bonne les filles !!

Est-ce qu'on peut faire des espece de bonhomme de BD avec ce truc ? Genre mon perso sur mon blog Arsène Loupin ?

Smile
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS

MessageSujet: Re: A propos de la bibliotèque personelle...   A propos de la bibliotèque personelle... - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2005 - 12:14

On peux faire ce qu'on veux, la seule frontière : notre imagination Very Happy

Voici un exemple (sans retouche) :
A propos de la bibliotèque personelle... - Page 2 Animdoll025bg.th
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A propos de la bibliotèque personelle...   A propos de la bibliotèque personelle... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2005 - 2:51

Salut Sylvie,
J'ai vu l'image "type Bd" que tu as rélisée, je la trouve superbe... Je suppose que tu utilise la commande "la commande Cartoon".Mais comment fait-tu pour avoir un tel rendu? Les miens ne sont pas très beaux à voir et je n'arrive pas à régler la lumière... Merci et gros bisous.Isabelle scratch Voilà ce que ça donne...
[img]A propos de la bibliotèque personelle... - Page 2 Cartoon14zf.th
P.S: est-ce en utilisant cette technique que l'on réalise des dollmaker??? santa [/img]
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS

MessageSujet: Re: A propos de la bibliotèque personelle...   A propos de la bibliotèque personelle... - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2005 - 15:39

Salut Isabelle,
Oui, c'est bien le rendu cartoon que j'utilise. En fait c'est un réglage lumière pas évident à faire. Le truc c'est de creer 3, voir 4 lumières diffuses. Une lumière de chaque côté du visage et une troisième qui éclaire le visage vers le haut (mais pas trop). Faut juste réussir à doser le tout.
Mais voici pour te faciliter le travail un fichier lumière que j'ai enregistré pour toi Very Happy
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/02/63/98/ressources-graph/dazstudio/lights.zip
(format daz studio, à déposer dans C:\Program Files\DAZ\Studio\content\Lights)

Voilà l'effet que ça donne avec Victoria :

A propos de la bibliotèque personelle... - Page 2 Lumires9yx.th

Avec le personnage que j'ai utilisé (AnimDoll) ça ne donne pas pareil car il y a moins de courbes, le visage du personnage est plus simple. Mais essaie donc avec Aiko, je pense que ça devrait donner quelque chose de pas mal.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Je dois vraiment etre bête   A propos de la bibliotèque personelle... - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2005 - 17:08

Salut les filles

J'ai suivi vos explications et rien de fonctionne, alors soit je suis bête ou il y a quelque chose que je ne fais pas bien. Embarassed

S'il vous plait aidez moi 👅

bisous
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS

MessageSujet: Re: A propos de la bibliotèque personelle...   A propos de la bibliotèque personelle... - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2005 - 22:04

Tu as suivie les instrucutions de mon tutoriel ?
ici :
http://sylviesbd.over-blog.com/article-1087683.html

Essaie ceci et si vraiment tu n'y arrives pas on reprendra depuis le début Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A propos de la bibliotèque personelle...   A propos de la bibliotèque personelle... - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 1:52

Salut Sylvie,
Merci pour ton petit tutorial en format zip. Voici ce que cela peut donner avec Aïko.
[img]A propos de la bibliotèque personelle... - Page 2 Mangas10au.th
La prochaine fois, je posterai une image faite de mes "propres mains"... Grâce à tes explications, je sais que je vais y arriver... Gros bisous,Isabelle. santa [/img]
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS

MessageSujet: Re: A propos de la bibliotèque personelle...   A propos de la bibliotèque personelle... - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 21:15

Pas mal Very Happy lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A propos de la bibliotèque personelle...   A propos de la bibliotèque personelle... - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 14:11

trop bien bravo !!!
schatzie
Artiste peintre
Artiste peintre
schatzie

MessageSujet: Re: A propos de la bibliotèque personelle...   A propos de la bibliotèque personelle... - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:00

Bonjour,

J'ai 2 simples questions très bêtes à poser :

1 - pour mettre les fichiers en place, on fait un glisser/déplacer (ce qui revient à un couper/coller) ou un copier/coller ?

2 - je les mets dans le runtime du "program files" (sur C) ou dans le "documents de propriétaires" (sur l'ordinateur) ?

Parce que je les mets systématiquement sur C, donc dans le log en lui-même, si vous me suivez bien (y compris les .exe de Daz quand je les installe, je les colles là aussi...)
http://archipassion.canalblog.com/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp

MessageSujet: Re: A propos de la bibliotèque personelle...   A propos de la bibliotèque personelle... - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 23:54

réponse:
tu peux mettre tes bibliothèques dans c;\ mais ces bibliothèques ont une fâcheuses tendances a grossir très vites , entre les téléchargement d'objets et de personnages qu'il est nécessaire de faire, pour construire les scènes et les scène au format DAZ
IL est donc préférable de créer un dossier de bibliothèque sur une partition oiu un autre disque dur, même externe...
pour la création
-> Le niveau de dossier Content peut être remplacé par n'importe quel nom ..fringue est un nom acceptable , par exemple, pour un nom de dossier , en suite les sous dossiers devrons respecter la hiérarchie et la casse des dossier DAZ ...

-> Quand tu installes et répartis les dossier et fichier du dossier deziper de l'objet vers les dossier opérationnels de DAZ, il ne faut pas modifier dans l'état actuel de tes connaissances, la suite des dossier et les noms de ceux ci dans les branches Geometries et textures
car dans le dossier librarie les fichier qui commende la création des objets possèdent le chemin complet avec l'ordre des dossier et sous dossier a partir de la référence Runtime vers le fichier final (voir explication de sysvie )
schatzie
Artiste peintre
Artiste peintre
schatzie

MessageSujet: Re: A propos de la bibliotèque personelle...   A propos de la bibliotèque personelle... - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:39

Voilà, j'ai donc un content tout neuf !

Maintenant, les questions (pour résumer) :

- mon content est sur c/documents and settings/mimi/mes documents/content/ et là j'ai des sous-dossiers : aniblocks, quickstart, people et runtime.

1- j'imagine donc que runtime sera ma bibliothèque : j'y trouve géometries, librairies, textures et weblinks
2- dans librairies j'ai : character (sans s), light (sans s), pose (sans s) et props.
3 - dois-je ajouter ici : faces, hair, hands, camera ? sinon, quoi ?

- J'ai aussi, dans le chemin c/.../mes documents, un dossier (bien à part du dossier content) Daz 3d, avec dedans Studio3, et dedans "content", vide : qu'est-ce donc ceci ?

Si j'ai bien compris, toujours, ce sera aussi dans librairies et ses sous catégories que je pourrais mettre des dossiers du genre "vêtements", "bijoux" etc ?

Désolée de remettre tout cela sur le tapis, mais y a des fois je piges pas tout du 1er coup !

Merci !
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp

MessageSujet: Re: A propos de la bibliotèque personelle...   A propos de la bibliotèque personelle... - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:46

Tu n'as qu'un disque C;\ ? .....
schatzie
Artiste peintre
Artiste peintre
schatzie

MessageSujet: Re: A propos de la bibliotèque personelle...   A propos de la bibliotèque personelle... - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:58

Alors, j'ai mon C/ et un DD externe (F en l'occurence...)
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp

MessageSujet: Re: A propos de la bibliotèque personelle...   A propos de la bibliotèque personelle... - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 22:13

Vérifies, si tu possèdes d'autres supports amovibles, tel que des clés usb, que, si tu branches d'abord ces dit accessoires, certain ne prennent pas la place du disque dure sur le port F:\
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos de la bibliotèque personelle...   A propos de la bibliotèque personelle... - Page 2 Empty

A propos de la bibliotèque personelle...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2