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 [BASE GAMEMAKER LIGHT] – Charger un sprite

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2 participants
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Chris9712
Sur-doué(é) du pinceau
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Chris9712


Nombre de messages : 754
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[BASE GAMEMAKER LIGHT] – Charger un sprite Empty
MessageSujet: [BASE GAMEMAKER LIGHT] – Charger un sprite   [BASE GAMEMAKER LIGHT] – Charger un sprite EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:08

Un sprite désigne un élément graphique du jeu différent du fond.

Typiquement un personnage qui marche c’est un sprite qui réunit quelques images qui se succèdent rapidement pour donner l'illusion du mouvement.

Un sprite peut aussi être un objet inanimé, une lampe, une bougie, un morceau de mur ...

La méthode la plus simple pour charger un sprite, c’est de le créer à partir d’une image (BMP, JPG,PNG ou GIF pour les sprites animés)

Créez un nouveau sprite, puis charger l’image. GameMaker contient quelques images pour débuter.

[BASE GAMEMAKER LIGHT] – Charger un sprite Creer_sprite

Donnez-lui un nom explicit. Par convention on préfixe le nom du sprite par « spr_ », par exemple « spr_balle » et validez.

Le menu popup (clic-droit) du dossier « sprites » permet de gérer facilement vos sprites.
[BASE GAMEMAKER LIGHT] – Charger un sprite Edit_sprite
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d-jpp
Sans égal
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d-jpp


Nombre de messages : 6900
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[BASE GAMEMAKER LIGHT] – Charger un sprite Empty
MessageSujet: Re: [BASE GAMEMAKER LIGHT] – Charger un sprite   [BASE GAMEMAKER LIGHT] – Charger un sprite EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:43

Moi qui ai travaillé il y a quelques années avec le langage tu TI99 étendu cette notion de sprite ne m'est pas inconnu Wink
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Chris9712
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Chris9712


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 15/11/2010

[BASE GAMEMAKER LIGHT] – Charger un sprite Empty
MessageSujet: Re: [BASE GAMEMAKER LIGHT] – Charger un sprite   [BASE GAMEMAKER LIGHT] – Charger un sprite EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:02

d-jpp>> Effectivement, la notion de sprite est commune a tous les jeux 2D quelque soit le langage utilisé. la librairie d'affichage travaille avec des sprites.

Personnellement, je préfère quand même les gérer via un interface à la souris qu'avec des lignes de code. Smile

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[BASE GAMEMAKER LIGHT] – Charger un sprite Empty
MessageSujet: Re: [BASE GAMEMAKER LIGHT] – Charger un sprite   [BASE GAMEMAKER LIGHT] – Charger un sprite Empty

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[BASE GAMEMAKER LIGHT] – Charger un sprite
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