Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[résolu]fichiers CR2

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[résolu]fichiers CR2 Empty
MessageSujet: [résolu]fichiers CR2   [résolu]fichiers CR2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 20:27

hello

j'ai du poser la question au mauvais endroit (desolé pour LE (ou LA) moderateur)

donc je repose la question ici;
je suis a la recherche, depuis quelques temps, de tutoriels et/ou de réponsee à une question, comment faire des vetements qui suivent les personnages V3 ou M3, je parle pas des "secondes peaux" mais d'objet.
si j'ai bien compris le systeme de DAZ il faut pouvoir créer des fichier CR2. mais je n'arrive pas a trouvez comment transformer un .OBJ en .CR2. a moins que je me trompe.
quelqu'un peu m'aider
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS

MessageSujet: Re: [résolu]fichiers CR2   [résolu]fichiers CR2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 13:55

En fait, tu n'es pas obligé de convertir tes fichiers obj en cr2, il suffit simplement de les importer dans le programme daz studio (file/import), puis de les enregistrer dans le format de daz studio (save as/scene). Cependant cette métode n'est utilisable que pour les objets fixes, donc pas pour les personnages ni pour les vêtements.

Si tu as créer un vêtement en 3d et que tu veux l'utiliser pour daz studio, il faudra l'importer dans Poser (à partir de la version 5), pour créer le cr2 et surtout pour créer le squelette de mouvement (pour faire bouger l'habit).

Je pense que 3D studio peut également faire ça, mais il faudrait une confirmation de la part de personnes qui utilisent ce logiciel...
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [résolu]fichiers CR2   [résolu]fichiers CR2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 18:16

salut merci pour la reponse, je l'ai lu le soir avant de partir prendre un peu de repos. Mego
j'en aie profité pour essayer poser 5. j'ai bien réussi a appliqué des vetements (un marcel sur DON) mais je n'est pas réussi a lui appliquer un squelette avec poser5? j'ai pas trouver dans quelle rubrique allez (tout est en anglais).
pouvez vous me dire comment faire?
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS

MessageSujet: Re: [résolu]fichiers CR2   [résolu]fichiers CR2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 22:47

En fait, je ne connais pas trop Poser5, juste un peu pour l'avoir essayé, ça semble assez compliqué d'appliquer un squelette comme tu le demandes. J'ai essayé un jour mais j'ai abandonné car il y avais beaucoup trop d'anglais à mon goût.

Voici un tutorial que j'ai trouvé sur le net, malheureusement en anglais, cependant tu peux essayer de le traduire en utilisant un traducteur automatique.
http://www.e-frontier.com/article/articleview/1643/1/321/
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu]fichiers CR2   [résolu]fichiers CR2 Empty

[résolu]fichiers CR2
Page 1 sur 1