| daz studio content manager | |
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Thadeus Artiste peintre
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![daz studio content manager Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: daz studio content manager Dim 20 Juin 2010 - 21:54 | |
| bonsoir
j'ai pas mal de mal le content manager de daz studio.. malgrè les nombreux tutoriaux
pour ajouter du contenu je me met dans content sur view folder at list , bouton droit sur le repertoire concerné et create a category from folder
après je passe en "view categorie quickstart" puis en "unassigned" et je le deplace la categorie souhaité (people...)
problème : certaines catégories apparaissent dans unassigned ... d'autres pas et impossible de les mettre ? donc pour certains fichiers je repasse en file list ce qui me fais perdre pas mal de temps ...
j'utilise ds 3.1 advanced ...
j'espère avoir été clair
merci pour votre aide
Thadeus | |
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schatzie Artiste peintre
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![daz studio content manager Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: daz studio content manager Lun 21 Juin 2010 - 0:00 | |
| Désolée, en ce qui me concerne, je redémarre avec Daz, et je ne trouve déjà pas Victoria que je viens de réinstaller ! ![Mad](/users/2914/41/90/99/smiles/287831.gif) | |
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habot Maître
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![daz studio content manager Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: daz studio content manager Lun 21 Juin 2010 - 15:20 | |
| Les catégories sont libres, tu peux donc les nommer comme tu le souhaites. Pour le reste, le contenu de Daz s'installe dans \Content et le contenu de Poser dans \Content\Runtime
Une fois les fichiers copiés, lancer une recherche sur le nouveau contenu (qui apparaîtra normalement dans "Unassigned". | |
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Enki Goupil Sur-doué(é) du pinceau
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![daz studio content manager Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: daz studio content manager Lun 21 Juin 2010 - 22:13 | |
| Bonjour
C'est la méthode que j'utilise Depuis que la détection automatique se plante (je suis encore en 3.0) A partir de de l'affichage en folder je crée de nouvelle catégories qui apparaissent toujours dans unassigned Je n'ai jamais eu de cas où ils n'apparaissent pas dans unassigned | |
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Thadeus Artiste peintre
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![daz studio content manager Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: daz studio content manager Lun 21 Juin 2010 - 22:23 | |
| bonsoir merci pour vos aides... ça me rassure ;o) schatzie : je ne sais pas si c'est à un rapport mais j'ai reinstallé v4 et m4 suite aux nouvelles updates et depuis j'ai des problème avec le content habot : j'ai beau scanné ... je ne vois rien ![Crying or Very sad](/users/2914/41/90/99/smiles/797205.gif) par contre les fichiers apparaissent bien en file list goupil : la detection plante aussi en 3.1... mais en virant les fichiers maps ( http://forum.daz3d.com/viewtopic.php?t=115064&start=63 ) ... elle ne plantent plus mais a priori plus rien certains objets ne s'ajoute plus dans unassigned ![Crying or Very sad](/users/2914/41/90/99/smiles/797205.gif) ... je vais peut être encore viré les maps ![confused](https://2img.net/i/fa/i/smiles/confused.png) ou refaire une fois de plus ma base ![Mad](/users/2914/41/90/99/smiles/287831.gif) ... j'ai l'impression parfois de passer plus de temps à gerer mes contenus daz qu'a faire des rendus Amicalement Thierry | |
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![daz studio content manager Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: daz studio content manager Mar 22 Juin 2010 - 11:46 | |
| Ce que je préconise (c'est la méthode que j'ai fini par adopter) Est dès qu'on installe un nouveau produit c'est : 1) Installer les runtimes au bon endroit 2) Créer / Changer les répertoires par défaut dans Librairies\*\* (pour identifier les nouvelles installation, trie par date décroissant) Si un jour tu abandonnes D|S au profit d'un autre produit auquel tu ne peut pas récupérer les catégories, tu seras content de pouvoir retrouver plus facilement tes modèles organisés de la même manière que les catégories 3) Ajoute dans catégories 4) Test le produit Parfois, les liens sur les textures sont erronés Si nécessaire corrige le avec un éditeur
Tu auras moins l'impression de passer plus de temps à organiser les contenus qu'à faire des rendus | |
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Bison Ravi Maître
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![daz studio content manager Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: daz studio content manager Mar 22 Juin 2010 - 12:44 | |
| J'ajoute mon grain de sel. Après avoir réinstallé trois fois les contenus, j'en suis arrivé à la méthode suivante : - J'installe systématiquement (fichier .EXE ou .ZIP) dans un répertoire vide qui n'a rien à voir avec les Runtime dans lesquels je souhaite installer les composants. Cela a au moins l'avantage de me permettre de voir ce qu'il y a dans le package.
- J'identifie un Runtime dans lequel je souhaite installer le composant. J'en utilise actuellement 5 (personnages, vêtements, scènes ou bâtiments, objets, divers en test ou récupérés) mais c'est juste une organisation comme une autre.
- Je déplace tel quel les répertoire de 'Geometries', 'Morphs' et 'Textures' qu'il ne faut pas toucher pour ne pas perdre les liens. En cas d'installation pour Poser et DS, je copie le répertoire texture dans un Runtime Poser ET dans le runtime de DS pour que les fichiers .ds reconnaissent les textures.
- Je regarde les fichiers dans le répertoire Libraries et je les ventile dans les mêmes catégories (Character, Pose, Propos, Face, hands, Materials) mais je n'hésite pas à changer ou renommer les sous-répertoires afin d'organiser facilement les fichiers (poses des personnages, matériaux des vêtements, etc.) pour les retoruver.
De cette manière, j'ai accès aux contenus pour Poser, DS, Carrara sans soucis. Je peux déplacer des runtime pour libérer de la place ou les sauvegarder sur disque externe, ce qui évite une réinstallation ou permet de récupérer un environnement tout prêt en cas de problème sur une installation modifiée. Voilà, cela vaut ce que cela vaut, mais au moins je n'ai plus tout réinstallé depuis plus d'un an et demi. | |
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![daz studio content manager Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: daz studio content manager Mar 22 Juin 2010 - 17:30 | |
| Pourquoi avoir réinstallé 3x les contenu ? Tu ne pouvais pas faire de la réorg ? | |
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![daz studio content manager Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: daz studio content manager Mar 22 Juin 2010 - 17:44 | |
| j'ai aussi ma vision expérimental des choses au premier chef la version de daz que j'utilise le plus étant la 2.1xx , elle est implanté dans une partission spéciale avec 1 giga d'autres logiciels connexes pour un volume total de 100 go , ce qui permet de ne pas avoir de problème de place pour la constitution des fichier de type DATA ... (ni des bibliothèques des autres logiciels tel que Bryce et TS qui partagent cette zone) D'autre par, la bibliothèque elle occupe une autre partissions exclusivement réservées a la bibliothèque au même niveau de hiérarchie que "content" j'ai créé au temps de dossiers que j'avais besoin de catégories. Un niveau inférieur de chaqu'un j'ai respecté la structure de l'arborescence de DAZ . ce qui permet de pouvoir déplacer un ensemble de données a l'occasion sans en perdre sa structure, l'affectation à un disque spécifiques permet d'être sur que "content manajer" retrouvera uniquement des objets DAZ, et de débuguer facilement ceux qu'il ne retrouvent pas Dans la base de registre j'ai identifier la zone ou Daz avait installer ces fichier de services , et a chaque nouvelles mise en place de catégories , je fais un petit nettoyage de surface , avant de relancer une nouvelle identification , ce qui me permet de voir systématiquement, l'arborescence des dossier toujours dans le bon ordre . les créations et les bidouilles sont elles aussi ailleurs ; et les téléchargement sur un autre disqie externe lui . la version 3 elle se trouve sur une autre machine, même si la bibliothèque est installer sur une autre partission le logiciel est implaté sur C:\ mais cet outil n'est la que pour les tests de compatibilité des objets que je met en, ligne.
Goupil a écrit @ pourquoi .....installé ?? Au départ en ce qui me concerne , la façon dont DAZ range les objets est un peux bizarre , il faut en fait référence a la notion de MAIN ( principal ) et ficgure est en fait la modification de la catégorie "main" pour les anciennes bibliothèques de 3ds et TS , pour de simple question de copyright On retrouve des habits avec des personnages , les poses sont avec le personnages ou ailleurs si les poses sont spécifiques a Hiro 3 elle sont suitable pour toute la série 3 et donc il faut chercher dans tous les fichier éparpiller ou ce trouve cette fameuse pose ... et puis il y a les ad on. Si on a toujours, en exemple, des poses réparties dans 25 dossier différent s, il est hors de question de se souvenir de leur emplacement surtout, comme c'est mon cas, d'avoir plus de 10 000 objets dans la bibliothèques D'où le besoin de chercher une solution qui ressemble plus au classement d'une bibliothèque de prêt qu'autre choses . | |
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![daz studio content manager Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: daz studio content manager Mar 22 Juin 2010 - 22:35 | |
| bonsoir
un grand merci pour vos méthodes ;o)
si j'ai bien compris je pense utiliser cette méthode ;o) :
dans daz studio il y a un repertoire content ... et je penses regrouper le contenu de certains dossier à l'interieur ... en mettant par exemple tout ce qui concerne v4 et m4 dans le dossier people et creer d'autres sous dossier à l'interieur ( vetement, ....) ... et en ne touchant pas a data et runtime ... comme ça j'espère pouvoir me passer de content manager ... ;o)
merci pour votre aide
Amicalement
Thierry J.
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![daz studio content manager Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: daz studio content manager Mer 23 Juin 2010 - 2:36 | |
| attention sans le content manager il est plus possible de voir automatiquement le contenu des dossier surtout ceux qui ne sont pas "conformes" ... attention aussi a la série 4 qui utilisent des fichier tel que morph ++ et qui sont plus prés de la gestion des datas que les simples inj et rem des personnages des séries précédentes perso Michael Victoria etc ...4 sont rester dans la racine d'installation d'origine ... Alors que le reste est allé dans des dossier externes j'ai (escuse mais 90% des nom des trucs sont en anglais ) 00-00 People | ->Content | libraries | charater | | | | | 01-03 series | | | | | | | | 10-10-Aiko | | | | | | | | Sk_built | | | | | | | d-jpp-mphs | | | | | | | DL-mphs | | | | | | | Skins | | | | | | 10-20-Vick | ....... | | | | | | 20-10-Hiro | ....... | | | | | | 20-20-Mick | ....... | | | | | 02-02 series | ...... | | | | | | 03-0Poser series | ...... | | | | |
les numéros en tête des rubrique permettent de les classer hors liste alphabétique dans un ordre d'oportunitée | |
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Bison Ravi Maître
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![daz studio content manager Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: daz studio content manager Mer 23 Juin 2010 - 10:13 | |
| - goupil a écrit:
- Pourquoi avoir réinstallé 3x les contenu ?
Tu ne pouvais pas faire de la réorg ? Les réorganisations sans l'aide de logiciels appropriés qui déterminent les dépendances des fichiers entre eux (les textures, les morphs, etc.) sont longues, compliquées et génèrent beaucoup de problèmes ensuite en cas d'erreur. De plus, il m'a fallu comprendre plusieurs choses : 1) comment étaient organisés les fichiers, 2) ne pas faire confiance aveuglément à la structure imposée par les créateurs de contenu, 3) diviser les volumes pour mieux régner car les Go s'envolent très vite et 4) arriver à une organisation qui permettent d'utiliser les contenus avec plusieurs applications (DS, Poser, Carrara) qui ont des approches différentes. | |
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![daz studio content manager Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: daz studio content manager Mer 23 Juin 2010 - 10:27 | |
| - d-jpp a écrit:
- ce qui permet de ne pas avoir de problème de place pour la constitution des fichier de type DATA ...
Les explications de d-jpp me ramènent à un point important qui a déjà été souligné auparavant mais qu'il est bon de rappeler : les fameux fichiers DATA. Daz Studio utilise les fichiers définis initialement pour Poser, en particulier les fichiers des géométries qui sont tous placés dans le répertoire 'Geometries' d'un 'Runtime' (aucune possibilité de déplacement de ces fichiers OBJ sauf à aller modifier manuellement les cr2, pp2, etc.). Mais, dès qu'on charge en mémoire un objet Poser, DS crée un fichier de géométrie spécifique qui est un fichier 'data'. Ce fichier étant binaire, il est plus compact que le fichier OBJ d'origine (qui est du texte, sauf si vous comprimez les fichiers via Poser qui crée des OBZ,= fichier OBJ compressés par ZIP), ce qui permet à DS d'être plus rapide au chargement. Sauf que, lors de la sauvegarde de la scène sous DS, c'est la référence au fichier data qui est conservée et non celle du fichier OBJ. D'ailleurs, le fichier OBJ peut disparaître sans gêner la réouverture de la scène sous DS. Par contre, si vous voulez déplacer vos scènes d'un ordinateur sur un autre, il faut impérativement déplacer également les fichiers data correspondants sinon vous ne pourrez pas réouvrir les scènes sur le second poste. Et bien sûr les fichiers data portent des noms à coucher dehors et sont difficilement identifiables... ![Mad](/users/2914/41/90/99/smiles/287831.gif) (de mémoire, il existe des outils pour constituer un package de sauvegarde complet d'une scène sous DS). | |
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![daz studio content manager Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: daz studio content manager Mer 23 Juin 2010 - 22:00 | |
| bonsoir et merci pour vos explications !
donc à part data, script, shader et runtime ... je peux deplacer tous le reste ...
déjà en regroupant certains dossiers ça me fera gagner du temps ...
je vais tester en sauvegardant avant !
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![daz studio content manager Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: daz studio content manager Mer 23 Juin 2010 - 22:28 | |
| de toute façon si tu télécharges des objets gratuits tu seras obligé d'aller faire du nettoyage dans les fichier au moins les ppz pz2 et cr2 les auteur de perruques sont très laxistes sur la précision de l'adressage de leurs objets , il faut donc a ce moment ouvrir les fichier d'adressages pour corriger les erreurs , souvent il s'agit de fichier en adressages absolut ou le chemin complet est décrit , tu peux alors admirer la structure de l'ordi de l'hôte ![Laughing](/users/2914/41/90/99/smiles/973814.gif) un dossier Content peut êtrer déplacé, ce nom :content peut être même remplacé par autre chose, je le répète ce sont les personnages qui utilisent des add-on morphiques qu'il faut mieux ne pas déplacer , le reste peut etre mis ailleurs si tant est que arborescence au dela la de Runtimes soit respecté et que les noms génériques soient utililsés pour identification des catégories .en de ça, on peut aussi utiliser des nom de dossier quelconques pour s'en convaincre (et sans me faire trop de pub) il suffit de dépiler un dossier que j'ai mis sur SharCG (inscription obligatoire et gratuite) pour voir comment cela est structuré | |
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![daz studio content manager Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: daz studio content manager Jeu 24 Juin 2010 - 0:00 | |
| - Bison Ravi a écrit:
- Les réorganisations sans l'aide de logiciels appropriés qui déterminent les dépendances des fichiers entre eux (les textures, les morphs, etc.) sont longues, compliquées et génèrent beaucoup de problèmes ensuite en cas d'erreur. De plus, il m'a fallu comprendre plusieurs choses :
1) comment étaient organisés les fichiers, 2) ne pas faire confiance aveuglément à la structure imposée par les créateurs de contenu, 3) diviser les volumes pour mieux régner car les Go s'envolent très vite et 4) arriver à une organisation qui permettent d'utiliser les contenus avec plusieurs applications (DS, Poser, Carrara) qui ont des approches différentes. Je suis d'accord mais je parlais uniquement des sous les répertoires Pose, Character, Props, Hair, Hand, Camera et Light du répertoire Librairies Je ne parlais pas des Textures et Objets qui font partis des liens des objets ou poses Quand au Morphs qui sont dans Pose et dépendant des autres poses, ils sont facile à reconnaître, ils n'ont pas de fichiers psr ou jpeg associés Je ne dis pas de bêtises ? A propos du 3) pourquoi diviser les volumes avec des disques de 500Go voire même 1To ? | |
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![daz studio content manager Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: daz studio content manager Jeu 24 Juin 2010 - 3:10 | |
| Attention, a l'execption de fichier fait par des amteurs, il n'y a jamais dans un répertoire de fichier activation (cr2 pz2 pp2 etc ) d'images au format jpg mais des png | |
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![daz studio content manager Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: daz studio content manager Jeu 24 Juin 2010 - 17:13 | |
| - Thadeus a écrit:
dans daz studio il y a un repertoire content ... et je penses regrouper le contenu de certains dossier à l'interieur ... en mettant par exemple tout ce qui concerne v4 et m4 dans le dossier people et creer d'autres sous dossier à l'interieur ( vetement, ....) ... et en ne touchant pas a data et runtime ... comme ça j'espère pouvoir me passer de content manager ... ;o)
Content Manager reste utile malgré-tout puisque certaines Poses sont utilisables sur plusieurs Character et que l'on peut faire apparaître plusieurs fois Je vais préparé de mon coté une réorganisation mais avant je vais créer un script qui permet de mettre à jour Content Manager après chaque déplacement / renommage d'un répertoire Je pense à une réorganisation de style (complétement inspiré d'une organisation de Content Manager par défaut) Character ....People ..........A3 ..........V4 ...............She Freak 4 ...............A4 ..........M4 ... ....Clothes ..........V4 ................Accessoires ....................Chapeau ....................Bijoux ................Casual .................Sport ....................Tennis ....................Swimming ....................Dance .................Dress ....................MFD .................Shoes ... ....Accessoires ....Architecture ....Environnement ....Effets Shaders ....Vehicules | |
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| de toute façon si a l'intérieur des fichier XX2 la description des liens est correcte quelle commence bien au niveau Runtimes et décrit la totalité des branches de l'arbre jusqu'au dossier, un fois que le content manager a tout scanner , les déplacement de fichier sources ne pose pas de problèmes, il m'est même arrivé d'avoir pendant un moment deux cibles de Hiro 3 .obj a deux endroits différents, mais avec le même nom , dont un bricolé par mes soins pour avoir certaines zones de déco accessibles , et bien, quand j'appelais le personnage , le logiciel m'ouvrait aléatoirement l'un ou l'autre des deux objets alors qu'ils n'étaient pas dans la même arborescence | |
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| bonsoir
pour l'instant j'ai 2 librairies ... une poser qui date de quelques années avec un runtime proche de ce dit goupil ;o) et une daz studio ( dans content) avec juste les fichiers spécifiques à daz studio : je ne gere qu'eux avec le content manager ...
dans un autre registre je comprend maintenant porquoi certaines textures affiches des messages d'erreurs ( merci d-jpp) va falloir que je les edite avec notepad ;o)
encore merci pour vos aides
Amicalement
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![daz studio content manager Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: daz studio content manager Jeu 24 Juin 2010 - 22:04 | |
| au fait merci pour le lien et les freebies d-jpp
Amicalement
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