Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €

 

 Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enki Goupil
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Enki Goupil


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 29/01/2010

Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation Empty
MessageSujet: Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation   Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:56

On peut être amené à oublier dans quelle arborescence un modèle a été classé dans Content Manager


Solution pour débutant pour DAZ 2 ou 3

Affichier Content Manager, il y a une barre de recherche
Saisir le nom
Clique droit sur Le modèle trouvé
Puis "Browse to file location" et l'explorateur Windows est lancé avec la localisation du modèle sur le disque

Par contre pour déterminer dans quelle arborescence de catégories de Content Manager où le modèle a été classé
Il faut faire clique droit sur le modèle trouvé
Puis "Catégories" et parcourir à la main toutes les arborescences jusqu'à tombé sur celui qui coché



Dernière édition par goupil le Mer 22 Sep 2010 - 11:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enki Goupil
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Enki Goupil


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 29/01/2010

Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation   Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:11

Solution pour avancé pour DAZ 2 ou 3

Lister les arborescences jusqu'à 5 niveaux de catégories par

Lancer le client sqlite de son choix

Citation :
select R5.name, R4.name, R3.name, R2.name, R1.name, F.filename
from Categories R5, Categories R4, Categories R3, Categories R2,
Categories R1, Content F, CategoriesContent RF
where F.id = RF.contentIndex and RF.categoryIndex = R1.'index'and
R1.parentIndex = R2.'index' and R2.parentIndex = R3.'index' and
R3.parentIndex = R4.'index' and R4.parentIndex = R5.'index';

On obtiens un résultat de type
Citation :
...
Categories|Categories|Vehicles|Air|Fighter|TXR-7_Fighter.cr2
Categories|Categories|Vehicles|Air|Dystopia|AeronicaV18.cr2
Categories|Categories|Vehicles|Land|Desert Storm|Hover DS.cr2
Categories|Categories|Vehicles|Land|Desert Storm|Vehicle DS P4.cr2
Categories|Categories|Vehicles|Land|Desert Storm|Vehicle DS.cr2
...
Le mot Categories signifie que l'on a atteint la racine

Si on veut aussi afficher l'arborescence sur le disque, ajouter F.path
Citation :
select R5.name, R4.name, R3.name, R2.name, R1.name, F.filename, F.path from...

Envoyer la sortie vers un fichier

Vous pouvez faire une recherche soit par un éditeur de texte (notepad ou autre)
soit en ligne de commande (pour expert seulement) si vous avez cygwin d'installé
Citation :
$ grep -i "hover ds.cr2" Content.txt
Categories|Categories|Vehicles|Land|Desert Storm|Hover DS.cr2


Dernière édition par goupil le Mer 22 Sep 2010 - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enki Goupil
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Enki Goupil


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 29/01/2010

Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation   Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:19

Solution pour expert (développeur)
Pour DAZ 2 ou 3
Nécessite un shell installé (Exemple : cygwin)
Utile pour des traitements de réorganisation massive

Ooops ! J'ai publié une mauvaise version de script (celle là est encore buggé)


Dernière édition par goupil le Jeu 23 Sep 2010 - 9:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation   Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:53

J'ai une question un peu idiote. Pourquoi ne pas utiliser le moteur de recherche du Content Manager pour faire ces recherches (une barre juste au dessus du contenu) ?
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation   Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:04

Intéressant Habot , peux tu préciser ou ce trouve cette "barre juste au dessus du contenu "
Je sais quand cliquant à droite sur l'image dont je cherche les caractéristiques , une fenêtre s'ouvre qui m'invite à voir ou se trouve le fichier. mais je ne vois pas ou est cette barre ailleurs
( faut dire qu'il y a tellement de façons d'installer le masque de saisie de l'instrument que des fois c'est pas facile de s'y retrouver )
Revenir en haut Aller en bas
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation   Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:56

En fait, il y a les flèches de navigation et à côté, la barre de recherche (et la loupe en fin de ligne).
La réponse est la liste des objets connus du Content Manager

Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation NdYDJ
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation   Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:35

ok c'est tout simplement quand on développe la fenêtre des arborescences ...
il faut juste un peu de place sur son écran pour la voir entière ...

Revenir en haut Aller en bas
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation   Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation EmptyMar 21 Sep 2010 - 23:18

ben vivi, j'ai un 22" pour l'espace de travail et mon panneau sur le second 17" ... j'avoue.
Je pense, sans remettre en cause les informations ci-dessus, que D|S dispose de pas mal de fonctions utiles. Le "petits boutons" ça et là méritent d'être cliquer de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
Enki Goupil
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Enki Goupil


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 29/01/2010

Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation   Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:40

habot a écrit:
J'ai une question un peu idiote. Pourquoi ne pas utiliser le moteur de recherche du Content Manager pour faire ces recherches (une barre juste au dessus du contenu) ?

Bonjour habot

J'ai essayé mais il m'indique pas où ces modèles recherchés sont classés

J'ai utilisé le script pour déterminé dans quelle arborescence de catégorie se trouver le modèle dans Content Manager pour pouvoir le classer sur le disque à l'image du Content Manager

J'ai écris un autre script que j'ai pas encore posté qui permet de déplacer un répertoire du disque (path) en mettant à jour Content Manager
Ce qui m'a permis de réorganiser tout mon Runtime sans perturber le Content Manager de DAZ
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation   Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:22

Goupil c'est bien gentil tout ça mais en fait ça serre à quoi ??
Comment ça marche dans le détail avant d'expliquer comme tu fais ??
Si tu ne te rappelles plus le nom de ton objet que tu connaisses ou pas toutes les arborescence ne t'affranchira pas du fait de chercher ou il se trouve.
Le principe serait de faire une planche contact de tous les objets avec un lien sur chaque une des vignettes (vignettes, qui au passages, devraient êtres au format 256X256 pour être bien visibles, classées par, liste alphabétiques , opportunité (les plus utlisés les moins utilisés), catégorie.

Quand tu écris des choses tel que "$bonjours" , c'est quoi ? un chemin , une variable , une constante , une saisie au clavier , l'age du capitaine ....

C'est peut être hyper-intéressant mais si tu ne détaille pas dans le moindre détail, quitte à renvoyer à des documents sur le net pour chaque mots utilisés , on n'y comprend rien qui n'est pas admis dans le cercle fermer de la sémantiques des informaticiens programmeur , hors je le sais par expérience , à part se coltiner les divergences de langages , dans le fond même un gamin de 10 ans est capable, si on explique en détail, avec des exemples parlents de programmer de petits module ou plus ....
Revenir en haut Aller en bas
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation   Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:19

goupil a écrit:
J'ai essayé mais il m'indique pas où ces modèles recherchés sont classés
Exact, ça liste simplement tous les objets.
goupil a écrit:
J'ai écris un autre script que j'ai pas encore posté qui permet de déplacer un répertoire du disque (path) en mettant à jour Content Manager
Ce qui m'a permis de réorganiser tout mon Runtime sans perturber le Content Manager de DAZ
C'est de cette façon que je "déménage" aussi mes Runtime.
On en avait parlé dans [D|S Tools] Content Manager - Utilisation/Mise à jour/Déménagement

d-jpp a écrit:
Comment ça marche dans le détail avant d'expliquer comme tu fais ??
En fait, les scripts de Goupil tournent sous Linux (ou Unix) et le Shell et un peu l'équivalent en plus puissant que les fichiers Batch sous DOS (ou Windows). Les commandes Select et autres sont issues du langage SQL (interrogation de base de données).

P.S. sur le dernier lien tu trouveras moulte références pour les langages de programmation.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation   Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:43

il me semblais bien avoir reconnue la structure d'unix dans son propos ( le shelle existe aussi dans
dos version 6.2, sauf que ce truc dois avoir 20 piges )
Mysql et les bases de donnée sous appache il me semble avoir vue ça ...


Revenir en haut Aller en bas
Enki Goupil
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Enki Goupil


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 29/01/2010

Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation   Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation EmptyJeu 23 Sep 2010 - 10:11

habot a écrit:
goupil a écrit:
J'ai écris un autre script que j'ai pas encore posté qui permet de déplacer un répertoire du disque (path) en mettant à jour Content Manager
Ce qui m'a permis de réorganiser tout mon Runtime sans perturber le Content Manager de DAZ
C'est de cette façon que je "déménage" aussi mes Runtime.
On en avait parlé dans [D|S Tools] Content Manager - Utilisation/Mise à jour/Déménagement
Je me suis inspiré de ce port et de la syntaxe SQL pour pouvoir faire mon script de déplacement de contenu

Citation :
il me semblais bien avoir reconnue la structure d'unix dans son propos ( le shelle existe aussi dans dos version 6.2, sauf que ce truc dois avoir 20 piges )
Pour ceux qui connaît le shell Unix, on peut en installer un sous Windows
J'utilise Cygwin (www.cygwin.com), pour une présentation rapide voir aussi http://fr.wikipedia.org/wiki/Cygwin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation   Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce : Liste les arborescences Content Manager et réorganisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» daz studio content manager
» [D|S Tools] Content Manager - Utilisation/Mise à jour/Déménagement
» ShaderWorks Library Manager (Poser 8)
» Astuce - Cheveux dynamiques sous daz studio ? C'est possible
» photoshop /astuce/ lueur derrière un obstacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: Créer en 3D :: Daz Studio :: Daz Studio 2&3 ::  Tutoriels et Astuces-
Sauter vers: