| Valou parano ??? | |
|
+12the strill SylvieS d-jpp S.M.T.G/Sablitoo Shaynna Elvanthyel Mi'cha shadow Mow' Klo e-boo Valousegawa 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valousegawa Sans égal
| Sujet: Valou parano ??? Mer 22 Sep 2010 - 23:48 | |
| Coucou à tous =) J'ai un petit souci au niveau de ma vie ... Vous allez me trouver parano mais bon ... Des fois, dans le bus, j'ai l'impression que tout le monde me traque, et sont rivé sur moi, où à la moindre gaffe, c'est le délire total . Dans le RER (train de Paris) quand il y a trop de monde, il y a une auréole de vide autour de moi (pourtant je me suis lavé, et je suis pas si écoeurant que ça ...) Dans la rue, un groupe de fille s'est foutu de moi (mais du genre : "Regarde, regarde ......... Mwahahaha !!" j'me retourne et puis "Pfff tu l'as vu ?") Pourtant je n'avais rien sur moi qui pouvais choqué ... Je suis si repoussant que ça ? J'ai l'impression d'être rejeté de la société ... Si quelqu'un pouvait m'aider s'il-vous-plaît | |
|
| |
e-boo Sans égal
| Sujet: Re: Valou parano ??? Mer 22 Sep 2010 - 23:56 | |
| effectivement, ça pourait être de la parano ... t'as des amis quand même ? et ça se passe normalement avec eux ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valou parano ??? Jeu 23 Sep 2010 - 0:00 | |
| Vus que ma mère a travaillée dans le service de psychologie de l'hospital Legouest. Et que je connais un paqué de psy. Je peux te dire franchement... T'inquiète pas trop de ça, vis une vie normale et c'est tout. Certaine personnes peuvent croire ça mais en faite, ce n'est rien. Moi aussi à un moment, je croyais ça mais, à la fin, j'ai remarquée que ce n'était que tout droit sorti de mon imagination.
J'espère t'avoir aidé. J'ai fais du mieux que j'ai pus en tous cas. |
|
| |
Valousegawa Sans égal
| Sujet: Re: Valou parano ??? Jeu 23 Sep 2010 - 0:05 | |
| - e-boo a écrit:
- effectivement, ça pourait être de la parano ...
t'as des amis quand même ? et ça se passe normalement avec eux ? Oui j'en ai mais j'ai aussi l'impression qu'il m'évite u_u J'en ai quatre qui eux sont bien ^^ Natsuy : Oui merci tu m'as bien aidé ^^ Oui c'est sans doute de la paranoïa ... Mais c'est désagréable de ce sentir toujours vidé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valou parano ??? Jeu 23 Sep 2010 - 0:09 | |
| J'ai aidée quelqu'un !!! Hourra fais péter le champagne !!!!! Nan je délire, je suis contente d'avoir pus t'aider Valou. ( MilkTea ) |
|
| |
Klo Sur-doué(é) du pinceau
| Sujet: Re: Valou parano ??? Jeu 23 Sep 2010 - 0:13 | |
| parfois la réalité est déplaisante mais d'autre foi, elle est très agréable.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valou parano ??? Jeu 23 Sep 2010 - 0:17 | |
| Exactement... Comme toujours, tu as bien raison Klo. |
|
| |
e-boo Sans égal
| Sujet: Re: Valou parano ??? Jeu 23 Sep 2010 - 0:17 | |
| Nan Valou un parano ne se rend pas compte de sa paranoïa. Je pense que tu manques un petit peu de confiance en toi, tout simplement. | |
|
| |
Klo Sur-doué(é) du pinceau
| Sujet: Re: Valou parano ??? Jeu 23 Sep 2010 - 0:20 | |
| @Natsuy Oh non. J'ai souvent tord. je suis très forte en bêtises aussi Mais pour le bonheur, j'en suis sûr.
Dernière édition par Klo le Jeu 23 Sep 2010 - 0:21, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valou parano ??? Jeu 23 Sep 2010 - 0:20 | |
| Je dois admettre que effectivement, un "parano" comme on peut dire, ne pourrais pas admettre ça paranoïa. Au contraire, il ne l'admettrait pas. |
|
| |
Mow' Maître
| Sujet: Re: Valou parano ??? Jeu 23 Sep 2010 - 9:44 | |
| - Valou a écrit:
- Dans la rue, un groupe de fille s'est foutu de moi (mais du genre : "Regarde, regarde ......... Mwahahaha !!" j'me retourne et puis "Pfff tu l'as vu ?") Pourtant je n'avais rien sur moi qui pouvais choqué ...
T'inquiete pas ça ça m'arrive tout le temps...et je te raconte pas ce que c'est quand un groupe te fixe et parle en même temps pendant deux heures d'art pla x) m'enfin bon... "Dans le RER (train de Paris) quand il y a trop de monde, il y a une auréole de vide autour de moi (pourtant je me suis lavé, et je suis pas si écoeurant que ça ...)" Ils ont peut etre peur de te toucher parce que tu es trop beau | |
|
| |
Valousegawa Sans égal
| Sujet: Re: Valou parano ??? Jeu 23 Sep 2010 - 10:10 | |
| [quote="Master Mow] "Dans le RER (train de Paris) quand il y a trop de monde, il y a une auréole de vide autour de moi (pourtant je me suis lavé, et je suis pas si écoeurant que ça ...)" Ils ont peut etre peur de te toucher parce que tu es trop beau [/quote] Sans doute Mais bon ... C'est constamment comme ça Y'aurais pas une méthode (autre que le psy) qui pourrait m'aider ? | |
|
| |
shadow Artiste renommé(e)
| Sujet: Re: Valou parano ??? Jeu 23 Sep 2010 - 10:48 | |
| moi aussi défois je ressent que les gens se foutent de moi derrière mon dos, mais valou ignore les, y a que ça qui marche ! et puis les gens qui se foutent des autres ne sot pas mieux de celui qui se moque ! | |
|
| |
Mi'cha Sur-doué(é) du pinceau
| Sujet: Re: Valou parano ??? Jeu 23 Sep 2010 - 11:40 | |
| Ne t'inquiète pas Valou : le monde n'est pas contre toi ! J'ai déjà eu cette impression et je pense que c'est tout simplement lié au fait que tu sois un ado et que, comme l'a dit e-boo, tu manques de confiance en toi.
A l'adolescence on se cherche, et naturellement on a l'impression d'être rejeté car on veut être différent des autres pour se démarquer. Sauf que, la plupart des gens, ils en ont rien à faire de toi, ils te regardent même pas. C'est juste qu'inconsciemment tu veux qu'on te regarde, mais du coup, tu sens un malaise parce que ça ne se passe pas comme tu aimerais... =) | |
|
| |
Elvanthyel Maître
| Sujet: Re: Valou parano ??? Jeu 23 Sep 2010 - 11:43 | |
| Ca conforte bien la première peur Européenne, la prise de parole en publique. Tu veux être vu mais sans être vu. T'inquiètes donc pas c't'une période très désagréable mais tu verras qu'au final, comme Mi-cha l'à dit, personne ne te regarde toi plus qu'un autre... A moins tu que tu sois comme Vevell' et très remarquable par ta taille, ta blondeur et ton attitude de chien affamé à coup de yahourts. (Et si c'est le cas je t'adopte immédiatement :3) | |
|
| |
Shaynna Maître
| Sujet: Re: Valou parano ??? Jeu 23 Sep 2010 - 13:36 | |
| J'étais dans un peu le même cas et petit a petit je me demandais ce qui ce passait, j'en ai parler et la meilleure solution c'est d'avoir confiance en soi, ignores-les,et tu serais mieux.
PS : N'oublie pas que se sont des ados, et des ados qui se moquent y'en a partout c'est pas forcément juste pour toi qu'ils se moquent. | |
|
| |
S.M.T.G/Sablitoo Maître
| Sujet: Re: Valou parano ??? Jeu 23 Sep 2010 - 17:05 | |
| J'vais t'ranconter une histoire, celle de EJ'HA -bonhomme pas toujours très futé, héros de plusieurs morales et contes bidonnant- EJ'HA et EJ'HA junior rentre du souk. L'un est assit sur l'âne et l'autre marche à pied quand ils entendirent un groupe d'gens parler: "Quel honte! Ce petit garçon doit être très mal élevé pour monter sur l'âne et laisser son pauvre père qui n'est plus jeune marcher à pied" Aussitôt, EJ'Ha fait descendre son fils et monte à sa place. Un autre groupe d'personne parlait: "Quel père indigne! Monter sur un âne et laisser son tout petit garçon marcher à pied, en voilà des manières!" EJ'HA fait monter son fils avec lui, une fois de plus, un autre groupe de gens parlait: "Quel famille! Ils montent à deux sur le dos de ce pauvre âne sans se soucier du mal qu'il lui cause... vraiment! on ne respecte plus les animaux de nos jours!" Le vieillard lassé, descendit lui et son fils et.... ils commencèrent à porter l'âne sur leur propre dos! Les gens se moquèrent d'eux en disant: "Regardez-moi ces imbéciles! Ils portent leur âne au lieu que ça soit lui qui les portent!" Bref! à force d'faire attention à c'qu'on dit autours d'nous, on s'plier en quatre pour répondre à toutes les attentes, on finit par se montrer RI-DI-CU-LE -comme EJ'HA et son fils- Sinon t'inquiète, on est tous passé par là, quand les gens s'moquent d'toi, faut pas avoir honte mais rigoler avec eux. Quand y verront que ça t'fait rien, y en auront marre et arrêteront, l'meilleur moyen d'faire péter les plombs à c'genre d'personne c'est d'leur rire au nez malgré c'qu'ils disent, y auront l'impression que c'est toi qui s'moque d'eux alors y s'dégonfleront. - Valou MilkTea a écrit:
Y'aurais pas une méthode (autre que le psy) qui pourrait m'aider ? Bof fais comme moi, mets-toi d'vant une glace et tu dis: "J'ai un nez trop rond, j'suis astigmate, maladroite et tête en l'air mais J'ASSUME! Parce que malgré mes défauts, j'reste unique en mon genre et c'est po les autres qui vont m'juger pour c'que j'suis et c'que j'suis po" -on adepte les défauts en c..bip..bip...équence d'la personne bien sîr - Ou tout simplement, prends-toi en mains, éclate-toi et parles-en autours d'toi. Tu t'sentiras beaucoup tu verra | |
|
| |
d-jpp Sans égal
| Sujet: Re: Valou parano ??? Jeu 23 Sep 2010 - 18:14 | |
| Encore une fois je ne peux qu'approuver ce que dit la jeune fille ... car j'ai l'impression que chez elle (dans son pays sa ville, son école sa doit pas être triste non plus ) Mais dans ce pays on raconte encore des fables éducatives ..et ça, ça nous manque peut être ... ps; smtg quand tu écris comme on parle ça me fait délirer , sauf que tu ne mets pas assez de heuuuu! à la fin des phrases , com'savasheuu!! et une façon tout à fait française de parler | |
|
| |
SylvieS The Boss
| Sujet: Re: Valou parano ??? Jeu 23 Sep 2010 - 20:03 | |
| SMTG => e-boo l'a pas fait en BD ? J4ai l'impression de la connaitre cette histoire Je rejoins l'avis d'e-boo, tu n'es pas parano, tu es manques juste de confiance en toi J'avais très souvent cette impression quand j'étais enfant, j'ai été d'ailleurs très souvent la cible des plaisanteries douteuses de mes camarades de classe, principalement au collège. C'est le gros problème des timides, avoir peur de faire un truc que tout le monde va remarquer et se moquer de toi. Et le hic c'est que tu fais tellement attention à ne pas faire d'erreur que tu arrives à te casser la figure devant eux. Moi ce qui m'a guéri de ma timidité c'est le théâtre. Dans le monde de tous les jours tu te rends compte très vite que finalement nous jouons tous un rôle, différent selon les circonstances et les personnes. Lorsque j'avais ton age, et même un peu plus jeune, à l'école j'étais pas très populaire, j'étais plutôt le type de fille dont les autres se moquaient. Pour tout dire on se moquait de ma peau trop blanche. Un garçon dans le bus m'avait même trouvé un surnom "cachet d'aspirine" c'est tout dire de son niveau intellectuel On m'a aussi appelé Blanche neige (plus jolie), et une fille qui ne mù'aimais pas avait détourné cela en "Blanche m..bip..bip..." (encore plus intelligent ) Je passe sur les autres anecdotes Les enfants et les ados, sont souvent cruels envers les autres ados/enfants qui n'entrent pas dans leur catégorie et classe sociale. Mais tu verras que le monde adulte est moins cruel de ce côté là (quoi que certains aiment toujours se moquer des autres...) Si tu as la sensation que quelqu'un te regardes, alors soutient son regard et fait lui un beau sourire Tout est une question de psychisme. C'est comme lorsqu'on dit "on est ce que l'on mange". Si on prend trop en compte le regard de l'autre on devient ce que l'on redoute. C'est comme si inconsciemment on voulait leur faire plaisir en leur donnant l'image qu'ils voudraient voir en toi. à l'inverse si tu réussis à prendre confiance en toi, alors le regard des gens changera dans le sens que tu veux lui donner. Les phrases cultes à retenir : - La bave du vil crapaud n'atteint pas la blanche colombe -Quelle importance ça aura dans 100 ans ? Tous les matins devant ta glace il faut te dire que tu es quelqu'un de bien, il faut apprendre à t'aimer et te respecter. Avant de se préoccuper du regard des autres, il faut se réconcilier avec son propre regard | |
|
| |
the strill Maître
| Sujet: Re: Valou parano ??? Jeu 23 Sep 2010 - 20:18 | |
| Je ferais plus simple... C'est assez normal ce qui t'arrive et je l'ai souvent ressenti... J'ai résolu le problème en me collant mes écouteurs sur les oreilles et en prenant le regard "Allez tous vous faire bip bip bip " Reste toi les autres ne savent pas accepter ceux qui sont plus ou moin différent... Mais au bout d'un moment on trouve des gens avec qui on est bien, des gens natures... Le truc c'est de sentir que l'on paraît ce que l'on est au plus profond de soi et de se dire que ce que l'on est bien. Après les autres, et surtout les filles (que la gente féminine me pardonne) on souvent des avis bien idiots vis-à-vis des mecs... | |
|
| |
Valousegawa Sans égal
| Sujet: Re: Valou parano ??? Jeu 23 Sep 2010 - 21:20 | |
| Merci à tous de vos réponses ^^ En effet, je devrais pas trop penser au regard des autres, et être MOI ! Je ne suis forcément timide car je fais du théâtre aussi et j'aime ça =) Le truc, c'est que j'ai une carure plutôt imposante, des boutons d'acné et un visage tout rond Bon ben ... un régime s'impose Encore merci à tous !!! | |
|
| |
d-jpp Sans égal
| Sujet: Re: Valou parano ??? Jeu 23 Sep 2010 - 21:26 | |
| Fait gaffe tous ça n'est pas un signe de laxisme alimentaire , mais un signe de puberté ... il faut faire juste attention a la charcuterie, (les lipides d'origines animal sont pas conseillés dans le cas de "spot light") se nettoyer la peau avec un savon qui évite les cicatrice de ceux qui "percent" et puis laisser faire la nature, et mesurer la croissance du Valentin pour qu'il n'ai pas de baisse brutale de sa glycémie ... qui on alors tendance à faire par effet de ricochet des baisses de morales ..et ça n'arrive pas qu'aux diabétiques ...
| |
|
| |
Vinns Artiste renommé(e)
| Sujet: Re: Valou parano ??? Jeu 23 Sep 2010 - 23:00 | |
| - the strill a écrit:
- J'ai résolu le problème en me collant mes écouteurs sur les oreilles et en prenant le regard "Allez tous vous faire bip bip bip "
J'adore ^^ Pour moi, je m'en fou complètement d’énormément de choses, y compris les moqueurs et autres glandu. J'suis positif ^o^, J'suis fou, mais positif ^o^ La vie est belle parce que j'suis fou et positif ^o^ .... Et j'suis bête, mais j'm'en fou, parce que j'suis fou et positif ^o^ Ah la la, résumé de ma vie : Ne rien faire, s'en ficher de tout, être fou et positif ^o^ Oh la je dois me faire soigner, parce que je la je devient trop fou et positif ^o^ | |
|
| |
S.M.T.G/Sablitoo Maître
| Sujet: Re: Valou parano ??? Jeu 23 Sep 2010 - 23:12 | |
| - d-jpp a écrit:
- Encore une fois je ne peux qu'approuver ce que dit la jeune fille ...
car j'ai l'impression que chez elle (dans son pays sa ville, son école sa doit pas être triste non plus ) Mais dans ce pays on raconte encore des fables éducatives ..et ça, ça nous manque peut être ... ps; smtg quand tu écris comme on parle ça me fait délirer , sauf que tu ne mets pas assez de heuuuu! à la fin des phrases , com'savasheuu!! et une façon tout à fait française de parler
Oh oui, j'm'ennuies souvent donc j'suis obligée d'faire la fofolle. Sinon comme j'ai tendance à parler trop vite, j'mets des ' pour montrer la vitesse à l'quel j'parle U.U - SylvieS a écrit:
- SMTG => e-boo l'a pas fait en BD ? J4ai l'impression de la connaitre cette histoire
J'sais po, mais comme cité plus haut, EJ'Ha est un bonhomme pas très futé héros d'morales et histoires bidonnantes. Les contes peuvent souvent "s'copier"-ça m'est déjà arrivé d'entendre plusieurs version d'un seul et même conte- Donc, p'têt que t'as raison A.A | |
|
| |
d-jpp Sans égal
| Sujet: Re: Valou parano ??? Jeu 23 Sep 2010 - 23:16 | |
| Stablito , les enfants précoces s'ennuient toujours en classe ... c'est trop lent pour eux ..
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Valou parano ??? | |
| |
|
| |
| Valou parano ??? | |
|