Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [GAMEMAKER LIGHT] - Le générateur de jeux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chris9712
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Chris9712


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 15/11/2010

[GAMEMAKER LIGHT] - Le générateur de jeux Empty
MessageSujet: [GAMEMAKER LIGHT] - Le générateur de jeux   [GAMEMAKER LIGHT] - Le générateur de jeux EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:06

GAMEMAKER –

Le générateur de jeux YoyoGame, est l’un des plus populaires.
Il permet de créer des jeux 2D sans avoir à apprendre un langage de programmation avancé.

Il est stable (a ce jour en version 8.1), développé depuis plusieurs année et jouit d’une communauté très active.

Il en existe une version light gratuite, ces versions (PC/MAC) sont illimités, ce ne sont pas des démos, elle contiennent tout ce qu'il faut pour créer des jeux 2D complets.

Citation :
La version PRO permet pour env.40$ de créer des jeux en lignes, 3D, ou jouable sur les téléphones mobiles.

Le futur, chez yoyogame, c’est une version web (actuellement disponible en béta pour 99$), qui permet de créer des jeux en ligne (HTML5/Javascript).

Voilà pour la présentation –

Pour créer des jeux avec ce magnifique outil j’utiliserai, au cours des fils suivants, la version 8.1 de windows light disponible sur http://www.yoyogames.com/gamemaker -

j'espère que cette petite présentation vous aura mis en appétit

Revenir en haut Aller en bas
legentille
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
legentille


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 17/08/2010

[GAMEMAKER LIGHT] - Le générateur de jeux Empty
MessageSujet: Re: [GAMEMAKER LIGHT] - Le générateur de jeux   [GAMEMAKER LIGHT] - Le générateur de jeux EmptyMer 21 Sep 2011 - 5:31

c'est fou comment l'informatique progresse vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shurizai
Maître
Maître
Shurizai


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 21/10/2010

[GAMEMAKER LIGHT] - Le générateur de jeux Empty
MessageSujet: Re: [GAMEMAKER LIGHT] - Le générateur de jeux   [GAMEMAKER LIGHT] - Le générateur de jeux EmptyMer 21 Sep 2011 - 8:45

J'utilisais ce logiciel avant, c'est vrai que la version est stable, 8 à 8.1 en plus d'un an.
La facilité de son utilisation est impressionnante, juste à connaitre un peu l'anglais pour des scripts plus détaillé que "si cela entre en collision, l'objet se détruit.".
Pour une version gratuite, le logiciel est très avancé (on peut même inclure un mode multijoueur).
Revenir en haut Aller en bas
Chris9712
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Chris9712


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 15/11/2010

[GAMEMAKER LIGHT] - Le générateur de jeux Empty
MessageSujet: Re: [GAMEMAKER LIGHT] - Le générateur de jeux   [GAMEMAKER LIGHT] - Le générateur de jeux EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:01

Alors j'espère que les fils suivants vous donnerons envies de vous y (re)mettre, et de nous faire découvrir vos oeuvres dans cette section.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[GAMEMAKER LIGHT] - Le générateur de jeux Empty
MessageSujet: Re: [GAMEMAKER LIGHT] - Le générateur de jeux   [GAMEMAKER LIGHT] - Le générateur de jeux EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:54

En effet j'ai déjà utiliser mais il y a très longtemps ce générateur de jeu version 2D , mais vraiment très très longtemps ....
Revenir en haut Aller en bas
Chris9712
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Chris9712


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 15/11/2010

[GAMEMAKER LIGHT] - Le générateur de jeux Empty
MessageSujet: Re: [GAMEMAKER LIGHT] - Le générateur de jeux   [GAMEMAKER LIGHT] - Le générateur de jeux EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:52

peut être alors le bon prétexte pour s'y remettre, ou du moins nous faire partager quelques un de tes trésors crées a l'époque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shurizai
Maître
Maître
Shurizai


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 21/10/2010

[GAMEMAKER LIGHT] - Le générateur de jeux Empty
MessageSujet: Re: [GAMEMAKER LIGHT] - Le générateur de jeux   [GAMEMAKER LIGHT] - Le générateur de jeux EmptyMer 21 Sep 2011 - 23:59

Chris9712 a écrit:
Alors j'espère que les fils suivants vous donnerons envies de vous y (re)mettre, et de nous faire découvrir vos oeuvres dans cette section.

cheers

Pourquoi pas ^^
Me faut juste le temps de reprendre l'habitude [GAMEMAKER LIGHT] - Le générateur de jeux 591954
Revenir en haut Aller en bas
Chris9712
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Chris9712


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 15/11/2010

[GAMEMAKER LIGHT] - Le générateur de jeux Empty
MessageSujet: Re: [GAMEMAKER LIGHT] - Le générateur de jeux   [GAMEMAKER LIGHT] - Le générateur de jeux EmptyJeu 22 Sep 2011 - 0:04

^^^ offre commercial pour la version GAMEMAKER HTML5 ^^^^
coupons de 20$ disponible du 22/09/2011 au 27/09/2011 sur la version à 99€ -
ce qui met cette version 79$ (soit env.60€)

Quelques jeux crée avec le générateur HTML :
(crée des jeux HTML5 et Javascript ==> donc pas de plug-ins requis)
http://html5.yoyogames.com/
Revenir en haut Aller en bas
Shurizai
Maître
Maître
Shurizai


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 21/10/2010

[GAMEMAKER LIGHT] - Le générateur de jeux Empty
MessageSujet: Re: [GAMEMAKER LIGHT] - Le générateur de jeux   [GAMEMAKER LIGHT] - Le générateur de jeux EmptyJeu 22 Sep 2011 - 2:31

Allez j'ouvre le bal :

Type : agilité
Le but du jeu est de tout simplement éviter les boules rouges, plus vous survivez longtemps, plus le score augmente.

Jouable avec les touches fléchées : LIEN

Jouable avec la souris : LIEN

Les fichiers sont en .exe, je ne crois pas qu'il faut gamemaker pour y jouer.
J'ai déjà perçu quelques bugs dont je ne sais pas comment les réparer, des fois les boules qui entrent en collision restent collés, si une autre boule arrive elle se décollent et c'est reparti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris9712
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Chris9712


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 15/11/2010

[GAMEMAKER LIGHT] - Le générateur de jeux Empty
MessageSujet: Re: [GAMEMAKER LIGHT] - Le générateur de jeux   [GAMEMAKER LIGHT] - Le générateur de jeux EmptyJeu 22 Sep 2011 - 8:53

Shurizai, merci de nous faire partager ton jeu. cool

je pense que ton jeu vaut bien un petit message a lui tout seul mais j'ignore son nom
et a priori, toi aussi pour l'instant [GAMEMAKER LIGHT] - Le générateur de jeux 633421

Un petit message titré [JEU 2D GM-LIGHT][Nom du jeu] [GAMEMAKER LIGHT] - Le générateur de jeux 240655
Revenir en haut Aller en bas
Shurizai
Maître
Maître
Shurizai


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 21/10/2010

[GAMEMAKER LIGHT] - Le générateur de jeux Empty
MessageSujet: Re: [GAMEMAKER LIGHT] - Le générateur de jeux   [GAMEMAKER LIGHT] - Le générateur de jeux EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:18

OK je fais ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GAMEMAKER LIGHT] - Le générateur de jeux Empty
MessageSujet: Re: [GAMEMAKER LIGHT] - Le générateur de jeux   [GAMEMAKER LIGHT] - Le générateur de jeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GAMEMAKER LIGHT] - Le générateur de jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BASE GAMEMAKER LIGHT] – Charger un sprite
» [BASE GAMEMAKER LIGHT] – Créer un objet
» TGF 2 / MMF 2 - Les générateur de jeux.
» Jeux de mots, jeux de photos...
» Générateur de smiley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Vos Créations :: Autres créations :: Création de jeux :: Création de jeux vidéos :: liens gratuits pour la création des jeux vidéo-
Sauter vers: