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 [BASE GAMEMAKER LIGHT] – Créer un objet

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3 participants
AuteurMessage
Chris9712
Sur-doué(é) du pinceau
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Chris9712


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 15/11/2010

[BASE GAMEMAKER LIGHT] – Créer un objet Empty
MessageSujet: [BASE GAMEMAKER LIGHT] – Créer un objet   [BASE GAMEMAKER LIGHT] – Créer un objet EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:03

Les objets sont les éléments actifs du jeu, ce sont eux qui font les choses et qui réagissent aux évènements.
Ils utilisent les sprites précédemment chargés.Besoin d'aide pour charger un sprite ?

Il faut bien distinguer l’objet et le sprite. Pour avoir une balle qui rebondit à l’écran, on a besoin d’un sprite de la balle (son image) et un objet balle lié au sprite pour gérer son comportement (le fait de rebondir) .

Créez un nouvel objet, et définissez le sprite qu’il va utiliser.

[BASE GAMEMAKER LIGHT] – Créer un objet Creer_objet

Donnez-lui un nom explicit. Par convention on préfixe le nom d’un objet par « obj_ », par exemple « obj_balle » et validez.
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philhamel
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philhamel


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 27/07/2010

[BASE GAMEMAKER LIGHT] – Créer un objet Empty
MessageSujet: Re: [BASE GAMEMAKER LIGHT] – Créer un objet   [BASE GAMEMAKER LIGHT] – Créer un objet EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:04

interressant !!!!!
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http://philhamel.blog4ever.com/blog/photo-362085.html
d-jpp
Sans égal
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d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[BASE GAMEMAKER LIGHT] – Créer un objet Empty
MessageSujet: Re: [BASE GAMEMAKER LIGHT] – Créer un objet   [BASE GAMEMAKER LIGHT] – Créer un objet EmptyLun 26 Sep 2011 - 23:38

le sprite peut il être un gif animé ??
ou une autre forme de fichier images multi layers
ou même une boucle avi


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Chris9712
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Sur-doué(é) du pinceau
Chris9712


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 15/11/2010

[BASE GAMEMAKER LIGHT] – Créer un objet Empty
MessageSujet: Re: [BASE GAMEMAKER LIGHT] – Créer un objet   [BASE GAMEMAKER LIGHT] – Créer un objet EmptyMar 27 Sep 2011 - 8:51

d-jpp>> oui, un sprite peut être un GIF animé, ou des images multi layers -
pour un boucle avi, je n'ai jamais essayé.

par contre, on est dans la création d'objet et non de sprites Smile

deux notions a différentier très clairement :

- le sprite c'est l'image (ou la suite d'image nécessaire a créer une animation)
(Ex : le sprite balle c'est le fichier "foot.gif")

- l'objet, lui a un comportement et réalise des actions
(Ex: L'objet balle rentre en collision avec l'objet mur : faire rebondir l'objet balle, ...)
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MessageSujet: Re: [BASE GAMEMAKER LIGHT] – Créer un objet   [BASE GAMEMAKER LIGHT] – Créer un objet Empty

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