Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape

Aller en bas 
+6
Mab
yndra
romane54
Arnô
Chris9712
kokokaine
10 participants
AuteurMessage
kokokaine
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
kokokaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/05/2011

Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape Empty
MessageSujet: Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape   Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:48

Coucou,

Dans ma re-étude de l'aquarelle, j'avais envie de vous montrer ma façon de travailler.
Je me suis beaucoup servie de Tuto sur ce forum et je me suis dis que ce serai une bonne chose de pouvoir mettre à disposition certaine de mes techniques de dessin et peinture. J'ai donc choisi pour commencer l'aquarelle !
Voici donc un petit exemple de réalisation très rapide (1h de travail) d'un modèle simple, et que tout le monde peut créer.
C'est une étude qui est une étape importante (je trouve) dans l'apprentissage de l'aquarelle ^^
Bonne lecture ^^

Le matériel et le modèle
Spoiler:

La réalisation par étape
Spoiler:


Si vous voyez des fautes d’orthographes merci de me les indiquer pour que je puisse les corriger.... je suis pas très attentive lors de mes relecture ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coragraph.fr
Chris9712
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Chris9712


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 15/11/2010

Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape   Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:58

Merci de partager avec nous ta façon de travailler.
Ton tutoriel est très clair, les étapes bien détaillées, ça donne vraiment envies de s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnô
Maître
Maître
Arnô


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 07/01/2010

Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape   Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:29

Merci beaucoup pour ce tuto
côté orthographe, j'ai vu :
on av passer
coups
zones claires
les zones de lumière

Le conseil est donc de faire les ombres en premier et au crayon aquarelle,
intensifier à la peinture
puis ensuite les couleurs
Je répète ce que tu as dit, mais c'est pour me clarifier les idées
Revenir en haut Aller en bas
kokokaine
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
kokokaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/05/2011

Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape   Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:37

Merci pour l'orthographe ^^ je vais modifier ça de suite,
si j'utilise cet ordre c'est pour ne pas perdre de vue ces zones, le cheminement est plus long mais je profite de la peinture pour pouvoir suivre ces étapes car l'aquarelle est une peinture transparente (suite de calques les uns sur les autres en quelque sorte) de plus le crayon aquarelle permet de faire fondre les traits pour le rendu final.

Il y a évidemment beaucoup d'autres méthodes pour obtenir le même résultat, je vous montre la mienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coragraph.fr
romane54
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 12/06/2011

Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape   Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:18

c'est un super tuto, je vais en prendre de la gaine pour les ombres (et même toute la façon de faire)! cool
Revenir en haut Aller en bas
yndra
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
yndra


Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 21/04/2011

Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape   Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape EmptyVen 23 Sep 2011 - 23:02

Super tuto kokaine ^^.... Je vais tester ça ^^.... cool
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Mab


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 20/01/2011

Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape   Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape EmptySam 24 Sep 2011 - 14:19

Merci pour ce tuto, je vais pouvoir faire des ombres, maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsimplementmab.blogspot.com/
kokokaine
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
kokokaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/05/2011

Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape   Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape EmptySam 24 Sep 2011 - 14:34

Merci pour vos com's ^^

@Chris9712 : j'essaie de rester la plus simple possible mais c'est pas évident, lorsque les termes techniques me viennent en tête, je suis contente que cela te paraisse claire ^^ et que ça donne envie de faire de l'aquarelle ^^

@Arnô : c'est utile de répéter ce que l'on a comprit, ça me permet de voir si le message est passé merci ^^

@Romane54 : contente de t'aider ^^

@Yndra : ha ha le voila enfin le tuto, et bien d'autres vont suivre, je vais pas te lâcher *gnarck*, en tout cas j'espère que ça t'aidera ^^

@Mab : De rien, bon courage pour les ombres ^^

(je prépare une introduction à l'aquarelle un peu plus technique, mais c'est les bases ^^, j'espère que ça restera aussi claire que celui ci ! il y aura les différentes techniques de rendu, spécifique à l'aquarelle bien sur ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coragraph.fr
philhamel
Maître
Maître
philhamel


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 27/07/2010

Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape   Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape EmptySam 24 Sep 2011 - 14:37

belle entrée en matiere
pour une technique pas si simple

super tuto , bien decoupé et tres explicite
Revenir en haut Aller en bas
http://philhamel.blog4ever.com/blog/photo-362085.html
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape   Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape EmptySam 24 Sep 2011 - 14:49

Excellent tutoriel ! cool

[Admin] J'ai changé l'icône du fil pour le marquer en tutoriel.
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape   Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape EmptySam 24 Sep 2011 - 16:49

C'est très clair cool
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape   Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape EmptySam 24 Sep 2011 - 18:08

excellent tuto Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé





Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape   Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique Aquarelle - Exemple de réalisation rapide étape par étape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une réponse rapide ?
» Technique au fusain
» [résolu]j'ai enfin une question purement technique
» Effets à l'aquarelle
» Aquarelle et autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: La planche à dessin :: Techniques de coloration :: Couleurs traditionnelles-
Sauter vers: