Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [résolu]quel logiciel pour faire des bannières?

Aller en bas 
+2
e-boo
LuiOuRien
6 participants
AuteurMessage
LuiOuRien
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
LuiOuRien


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 09/07/2008

[résolu]quel logiciel pour faire des bannières? Empty
MessageSujet: [résolu]quel logiciel pour faire des bannières?   [résolu]quel logiciel pour faire des bannières? EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:00

je ne sais pas si le bon endroit pour poster ça mais BREF !

en fait j'ai vu le concours de bannières et je suis très frappée par le niveau ^^
Donc c'est pour demander quel logiciel vous aviez utiliser pour créer votre bannière car moi j'ai envie de faire un manga et une bannière (ou un truc du genre) avec

merci
Revenir en haut Aller en bas
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

[résolu]quel logiciel pour faire des bannières? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]quel logiciel pour faire des bannières?   [résolu]quel logiciel pour faire des bannières? EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:23

N'importe quel logiciel de retouche d'images peut te sortir une banière.
Ce qu'il faut c'est de l'entrainement, des idées et du temps pour faire des erreurs et apprendre à ne plus les faire, il faut se servir d'un moteur de recherche comme google image si tu as besoin de documentation, et un papier un crayon ça va très vite pour avoir une première impression ...
ça ne répond peut-être pas completement à ta question, mais les premiers outils c'est ta main, tes yeux et ton imagination ( le reste n'est que le prolongement de tout ça. Mais n'hésite pas à explorer et à faire des essais avec le programme de dessin qui te convient, car parfois un coup d'essai peut devenir un coup de maître ).
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]quel logiciel pour faire des bannières? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]quel logiciel pour faire des bannières?   [résolu]quel logiciel pour faire des bannières? EmptyMar 12 Mai 2009 - 23:30

Je te conseille un logiciel de retouche qui gère les calques. Mieux vaut avoir plusieurs couches (un calque pour l'image de fond, un calque pour le texte, un calque pour les éléments que tu rajouteras en plus, etc).

Comme programme gratuit gimp gère bien les calques (photofiltre ne les gère pas, sauf dans sa version payante)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
ddds93
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
ddds93


Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 20/11/2008

[résolu]quel logiciel pour faire des bannières? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]quel logiciel pour faire des bannières?   [résolu]quel logiciel pour faire des bannières? EmptyMer 13 Mai 2009 - 8:51

SylvieS a écrit:
Je te conseille un logiciel de retouche qui gère les calques. Mieux vaut avoir plusieurs couches (un calque pour l'image de fond, un calque pour le texte, un calque pour les éléments que tu rajouteras en plus, etc)......

Daccord avec tout ce qui est dit, pour ma part j'utilises photoshop...mais effectivement cela est réalisable avec quasiment la totalité des logiciels de retouches d'images, il existe même des logiciels spécialement dédiés à la création de bannières..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etoilemagique.fr
LuiOuRien
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
LuiOuRien


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 09/07/2008

[résolu]quel logiciel pour faire des bannières? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]quel logiciel pour faire des bannières?   [résolu]quel logiciel pour faire des bannières? EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:04

merci merci

après les exam's je fonce pour ma création lol
Revenir en haut Aller en bas
Shirahime
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Shirahime


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 23/09/2006

[résolu]quel logiciel pour faire des bannières? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]quel logiciel pour faire des bannières?   [résolu]quel logiciel pour faire des bannières? EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:39

Photoshop ou psp =O
pour ma part j'ai les 2 lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renderosity.com/mod/gallery/browse.php?username=Shira
LuiOuRien
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
LuiOuRien


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 09/07/2008

[résolu]quel logiciel pour faire des bannières? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]quel logiciel pour faire des bannières?   [résolu]quel logiciel pour faire des bannières? EmptyMar 19 Mai 2009 - 20:38

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
pirouette3000
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
pirouette3000


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 02/05/2008

[résolu]quel logiciel pour faire des bannières? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]quel logiciel pour faire des bannières?   [résolu]quel logiciel pour faire des bannières? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 0:20

hihi moi total psp j'ai photofiltres mais je m'en sert pas scratch je sais pas si je l'ai pas désinsastallez pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]quel logiciel pour faire des bannières? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]quel logiciel pour faire des bannières?   [résolu]quel logiciel pour faire des bannières? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]quel logiciel pour faire des bannières?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Quel format de papier doit-on choisir pour faire une BD ?
» [résolu]Quel logiciel utiliser... HELP ME!
» Quel logiciel de vecto ?
» Un logiciel de 2D pour faire de la 3D Beta gratuite
» [résolu]Logiciel pour film 3D?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Archives du forum-
Sauter vers: