Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [résolu]Logiciel pour film 3D?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chocoprout
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Chocoprout


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/03/2010

[résolu]Logiciel pour film 3D? Empty
MessageSujet: [résolu]Logiciel pour film 3D?   [résolu]Logiciel pour film 3D? EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:51

Hello !

Je voudrais juste savoir si quelqu'un connaitré un logiciel pour faire un court métrage en 3D.. Sad (ou même 2D)
J'utilisé RenderMan Pro Server mais j'ai envie de me lancer dans un nouveau logiciel Very Happy

Mettez tout ce qui vous passe par la tête ^^

Le lien de la présentation de mon court métrage :
https://graphimaker.1fr1.net/t4841-projet-d-un-court-metrage#70999


Dernière édition par Chocoprout le Mer 29 Déc 2010 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 22/11/2009

[résolu]Logiciel pour film 3D? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Logiciel pour film 3D?   [résolu]Logiciel pour film 3D? EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:25

Photoshop depuis la version CS3 propose un module d'animation pour la 2D (et vu que depuis CS4 y'a des modules 3D qui fonctionnent je suppose qu'on peut aussi l'utiliser pour de l'animation 3D)
Sinon Adobe Flash, Illustrator.... Enfin avec les logiciels Adobe tu as déjà une tripotée de choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://last-core.lo.gs
Chocoprout
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Chocoprout


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/03/2010

[résolu]Logiciel pour film 3D? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Logiciel pour film 3D?   [résolu]Logiciel pour film 3D? EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:52

Merci c'est cool^^
j'avais un petit projet de court métrage je posterai l'histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]Logiciel pour film 3D? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Logiciel pour film 3D?   [résolu]Logiciel pour film 3D? EmptyMer 29 Déc 2010 - 0:13

Pour la 3D, tu as aussi daz studio (gratuit). J'ai fait moi même une petite animation à l'aide de ce programme :
https://www.youtube.com/watch?v=K4uACKI8kOY

Tu peux aussi utiliser Miku Miku Dance, il y a un fil sur ce programme ici :
https://graphimaker.1fr1.net/t4394-miku-miku-dance
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Shurizai
Maître
Maître
Shurizai


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 21/10/2010

[résolu]Logiciel pour film 3D? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Logiciel pour film 3D?   [résolu]Logiciel pour film 3D? EmptyMer 29 Déc 2010 - 3:06

Adobe after effect n'est pas trop mal comme logiciel d'animation, version d'essai gratuite pendant 1 mois mais sinon pour la dernière version classique c'est 1 400 € et la version premium 2 500 € ...
Revenir en haut Aller en bas
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 22/11/2009

[résolu]Logiciel pour film 3D? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Logiciel pour film 3D?   [résolu]Logiciel pour film 3D? EmptyMer 29 Déc 2010 - 3:32

Comme tout logiciel adobe et pour After Effect je préfère le déconseiller, il est plus utile pour une post-production sur un film ou une animation déjà achevée. Pour la monter pièce par pièce il est tout juste bon pour organiser son propre suicide sans corde ni barbiturique. J'ai tenté qu'une fois (possédant la Design Premium CS5 avec AE dedans) et plus jamais on m'y reprendra, je préfère encore bricoler photoshop et son module d'animation que d'essayer quoique ce soit d'inachevé sur ce logiciel >_>
Revenir en haut Aller en bas
http://last-core.lo.gs
Chocoprout
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Chocoprout


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/03/2010

[résolu]Logiciel pour film 3D? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Logiciel pour film 3D?   [résolu]Logiciel pour film 3D? EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:13

merci je regarde tout ca ^^
et pis le prix After effect c'est pas donné ^^ j'avais testé ce logiciel à mon stage il est compliqué quand on le connait pas très bien et j'ai pas envie de passer
1 moi dessus ^^ merci en tout cas je posterais l'histoire surement dans l'apres-midi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]Logiciel pour film 3D? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Logiciel pour film 3D?   [résolu]Logiciel pour film 3D? EmptyMer 29 Déc 2010 - 17:10

After effect ne convient qu'a des gens qui savent PARFAITEMENT se servir de PHOTOSHOP (et pas un logiciel équivalent) ET Première au moins la version 6
( il existe a ce propos plus de 100000 tutos autour d'after effect qui est aujourd'hui devenu aussi complexe que 3DX max pour la modélisation 3D)

Alors n'y pense même pas, même en rêve ....

Avec DAZ on peux faire de l'anim 2d car il possède des fonctions comme celle d'after effect , il suffit de projetter des images sur des primitives planes et de les animer. En les mettant en relations, il est possible de les compiler par jeux de surface et de fabriquer des personnages 2D animable en 3D , il suffit pour cela d'utiliser un plug in payant a 25$ qui permet d'articuler des objets 3D et qui peut faire le plus peu faire le moins



Revenir en haut Aller en bas
Shurizai
Maître
Maître
Shurizai


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 21/10/2010

[résolu]Logiciel pour film 3D? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Logiciel pour film 3D?   [résolu]Logiciel pour film 3D? EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:56

d-jpp a écrit:
After effect ne convient qu'a des gens qui savent PARFAITEMENT se servir de PHOTOSHOP (et pas un logiciel équivalent) ET Première au moins la version 6
Je ne comprend pas pourquoi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chocoprout
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Chocoprout


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/03/2010

[résolu]Logiciel pour film 3D? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Logiciel pour film 3D?   [résolu]Logiciel pour film 3D? EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:01

Les bases de After effect sont la maîtrise parfaite de photoshop alors imagine ceux qui maîtrise after effect...
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]Logiciel pour film 3D? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Logiciel pour film 3D?   [résolu]Logiciel pour film 3D? EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:23

Comme le dit Chocoprout avec juste raison aftereffect est une variante animée de photoshop en 25 images par secondes foi plus compliqué ( ou au état unies 30 images par secondes)
si tu ne connais pas photoshop sur le bout des doigts , tu n'en tire pas grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Shurizai
Maître
Maître
Shurizai


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 21/10/2010

[résolu]Logiciel pour film 3D? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Logiciel pour film 3D?   [résolu]Logiciel pour film 3D? EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:39

Alors sur ce coup je vous contredis.
Je maîtrise pas mal ce logiciel, j'ai commandé un fond vert sur le net pour aller encore plus loin justement Twisted Evil
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chocoprout
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Chocoprout


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/03/2010

[résolu]Logiciel pour film 3D? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Logiciel pour film 3D?   [résolu]Logiciel pour film 3D? EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:51

Le lien de la présentation de mon court métrage :
https://graphimaker.1fr1.net/t4841-projet-d-un-court-metrage#70999
Revenir en haut Aller en bas
Shurizai
Maître
Maître
Shurizai


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 21/10/2010

[résolu]Logiciel pour film 3D? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Logiciel pour film 3D?   [résolu]Logiciel pour film 3D? EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:20

Mais quand j'y pense, Poser ne permet pas de faire des animations ?
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]Logiciel pour film 3D? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Logiciel pour film 3D?   [résolu]Logiciel pour film 3D? EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:41

oui mais poser est payant en intégralité , Daz lui n'est payant que pour des plug in et dans sa version de base on peut utiliser l'animateur et le plug puppeteer
jette un coup d'œil ans ma galerie , Erine et la harpe et la chanson de l'âne , sont fait avec les ressources gratuites de Daz, pour améliorer, le business j'ai acquis une version un peut plus évolué du système d'animation , à moins que tu tente la version 7 de poser qui, je crois, avoir lu qu'elle était a 75$ jusqu'à la fin du mois sur smis micro (content paradise )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Logiciel pour film 3D? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Logiciel pour film 3D?   [résolu]Logiciel pour film 3D? EmptySam 21 Mai 2011 - 13:58

Pour les film je te recommanderai d'utiliser tout simplement un logiciel 3D.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]Logiciel pour film 3D? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Logiciel pour film 3D?   [résolu]Logiciel pour film 3D? EmptySam 21 Mai 2011 - 18:15

Attention il faut faire la distinction entre 3D et relief .
3D permet de pouvoir profiter du calcul d'une image quel que soit sont point de vue, pour avoir une rendu proportionnel cohérent , et justement éclairé .( point de vue créateur)
le relief permet de voir, si on se déplace, tout l'objet ( point de vue observateur)
une image 3D peut tout à fait apparaitre dans certains cas, plate , et on peut obtenir des pseudos images en relief à partir d'images totalement plates ...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Logiciel pour film 3D? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Logiciel pour film 3D?   [résolu]Logiciel pour film 3D? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Logiciel pour film 3D?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]quel logiciel pour faire des bannières?
» [résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant?
» [résolu]LOGICIEL DE 3d
» [résolu]Quel logiciel utiliser... HELP ME!
» [résolu]Quel programme pour créer personnages 3D pour iClone ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: La 3D en question-
Sauter vers: